ESL 32 Auxerre 21
Tic Tac Tic Tac…..
Je sais vous allez vous dire, le type nous a oublié. Il fait la grêve ou pour les plus coquins, il est comme les gars de la ville, les profs ou les agents SNCF. Et bien pas du tout ! Je vous explique un peu les coulisses. J’avais proposé, vu que je suis toutes ou presque toutes les rencontres de mes Orangers, tout comme notre super photographe, de faire un petit texte décalé pour résumer la rencontre du dimanche après-midi.
La demande validée par le staff et le Président, je me suis rapidement pris pour nos plus grands auteurs littéraires ou humoristes mais juste pour une journée par semaine, je vous rassure.
Cela étant dit, je fais ma bafouille puis je l’envoie pour validation et ajout des jolies images de Rugby&Photographie.
Mais, à vrai dire ce coup-ci, il m’est revenu et je peux comprendre car après avoir échangé avec le staff ils m’ont argumenté et du coup, je vais vous donner un peu les dessous de cet échange.
« Merci une fois de plus pour ton texte, mais voilà, c’est top de voir ton enthousiasme et la passion que tu voues à cette équipe mais nous voulons ajouter quelques bémoles à tes commentaires. Aujourd’hui, on préfèrerait prendre un peu plus la parole car nous sortons un peu frustrés de cette rencontre. La victoire est très belle mais on a senti les joueurs sur la retenue.
Il faut vraiment qu’ils comprennent à quel point ils peuvent être bons quand ils prennent le jeu à leur compte.
Dimanche, nous avons un peu trop regardé Auxerre et mis trop de temps à entrer dans la partie. Les garçons sont en train de se rendre compte qu’ils peuvent marquer l’histoire du club comme leurs glorieux aînés qui, il y a 27 ans, jouaient une accession en fédérale 2 sous les ordres du capitaine Gaëtan Fisher qui était d’ailleurs, ce dimanche, l’invité de l’équipe.»
Donc, vous l’avez compris le staff avait trouvé mon récit un peu trop dithyrambique par rapport à la réalité. Je ne peux pas leur en vouloir car quand je vois du Orange et du bleu je suis un peu comme un enfant devant un magasin de jouets. Les étoiles me viennent dans les yeux et le sourire aux lèvres. Mais là, j’ai vraiment senti à quel point les coachs étaient déçus pour tous les bénévoles, dirigeants et supporters car ils sont persuadés que les Orangers étaient loin du niveau qu’ils devraient avoir, probablement un peu rongés par le poids du passé. Alors, j’ai laissé de côté mon texte mais je sais qu’avec la présence de la Bandas Orangers, qu’avec toute l’école de rugby et tout le soutien des supporters Léogartiens derrière eux, nos guerriers vont aller décrocher le billet qualificatif pour les phases finales face à la solide équipe de Moulins.
Quant à moi, j’enfilerai mon plus joli polo Orange et surtout m’emparerai dès lundi de ma plus belle plume pour vous conter la rencontre avec peut-être une pointe de parti pris mais avec surtout l’envie de vous annoncer une bien jolie nouvelle.
Le compte à rebours est lancé Tic Tac … Tic Tac…
A Dimanche, Fiers Orangers.