Belle victoire de l'équipe avec un pack (très) solide et des arrières véloces.
Bravo les gars !
En revanche, je ne comprends pas les commentaires à charge concernant Luke Price qui s'en est plutôt bien sorti face aux perches.
Je ne sais pas si personne n'en voulait au UK, mais il peut se vanter, en tant que titulaire avec les Ospreys, d'avoir battu le Leinster chez lui l'année dernière.
Leinster qui comportait dans ses rangs, pour les connaisseurs, Cronin & Toner. Je rajouterai également qu'il a affronté Newcastle -tuojurs l'année dernière- en tant que titulaire aux côtés d'Alun Wyn-Jones & Tipuric.
Je ne dis pas que c'est le meilleur ouvreur du monde, je trouve, néanmoins, que pour un gallois, il s'est plutôt bien adapté à la France & que, pour l'avoir vu, à Massy la semaine dernière, il a parfaitement tenu la baraque. La transformation qu'il a loupée à la dernière minute était loin d'être évidente.
Bref, je ne suis pas là pour défendre Luke Price mais je suis fatigué de lire les attaques incessantes le concernant que je trouve, pour ma part, basses & injustifiées. J'aimerai un minimum d'objectivité dans les propos.
Un match de phase finale, ça ce gagne.
Et sauf à me méprendre, le VRDR a gagné. Toute l'équipe est à féliciter sans exception.
Lors de la descente en ProD2, vu le nombre de départs, que n'a-t-on pas entendu sur ce forum ? De mémoire, recrutement de seconde zone et départ des meilleurs...
Et pourtant...10 mois plus tard, le VRDR est encore en course pour la match de la montée.
Certes, le SA XV est d'un autre calibre que le Stade Niçois. Je ne pense pas que le VRDR parte avec les faveurs des pronostics, notamment avec le retour à Chanzy...Mais les damiers se sont au moins donnés les moyens d'y croire.
Je précise à toutes fins utiles que suite à la façon dont l'USRP a disparu je ne porte pas particulièrement dans mon coeur l'équipe dirigeante.
Mais à un moment, il faut savoir reconnaître qu'elle fait le job.
Les joueurs & le staff aussi...
En attendant repos & récupération mérités à l'ensemble des joueurs.
Dernière modification par thefonz (15/05/2022 22:06:43)