Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

US ANNECY RUGBY Saison 2021/2022

#57

Une équipe calibrée pour une victoire bonifiée à l'extérieur wink 

10 points d'avance sur le Servette, la place dans les 2 premiers est assurée. Il faudra confimer la victoire du match aller la semaine prochaine. Et quoi de mieux que le Servette pour s'entraîner aux joutes des phases finales ?

#58

Ce Dimanche 15/05/22 pour ce 16eme de finale retour contre Bourges l'USAR sera toujours dans la ligne de conduite de cette saison avec sur les 22, 8 joueurs formés au club (14 du Bassin ou des Pays de Savoie).

Effectif jeune et local comme d'habitude (à contrario de nos adversaires du jour) ... mais prêt pour un exploit, la montée en F1 qui n'était pas l'objectif de ce début de saison il faut le rappeler...

#59

(Quasiment) en route pour le stade. Mes informateurs auraient vu hier l'équipe berruyère s'entraîner à Meythet et effectivement y'aurait du costaud pour remonter ces 17 points...

#60

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-2-8-montees-en-8-ans-l-exploit-dingue-du-servette-de-geneve-c-est-juste-fabuleux_50986956.html?fbclid=IwAR1poyg8Cv_8DRGtAyhvgdJSyfuFAY0uu0h_A01zU7TvsiQAwyQnZABTA5g

Punaise ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé autant: "Chouvet l'exemple parfait de cette formation helvète"

Valence-Romans, Bourgoin-Jallieu, Lyon, Oyonnax et Bourg-en-Bresse c'est en Suisse tous le monde le sait

Dernière modification par Bertrand74 (18/05/2022 22:05:11)

#61

QU Y A T IL DE DROLE ? si il jouait a Annecy vous diriez quoi ? je ne comprend pas...vous montez en feale 1 et avez fait une magnifique saison...pourquoi venir encore critiquer le voisin..?

#62

Quand un article raconte que des conneries faut le dire aussi

 

#63

qu'il vient du 26 et qu'il a eu un joli parcours mais pas que c'est un exemple de la formation annécienne

 

#64

Sur ce coup-là Bertrand, je n'ai pas la même analyse de texte. Je crois que "formation helvète" veut dire ici le groupe, l'équipe et pas le fait de former quelqu'un. L'article précise bien le parcours du joueur et donc qu'il n'a pas été formé au Servette mais est un "produit de la formation régionale ". Il ne cache pas d'ailleurs que l'équipe est surtout composée de joueurs rhône-alpins pas issus de la formation du club.

Par contre, pas mal leur faute sur "infrastructure à titrer"

Surtout, à ce rythme, dans 3 ans, on a un club de proD2 à 35km de chez nous !

Dernière modification par Cédric74 (19/05/2022 07:25:42)

#65

Excusez mon intrusion la Suisse fait partie de la région Rhone Alpes je savais pas ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#66

Cédric74 a écrit :

Sur ce coup-là Bertrand, je n'ai pas la même analyse de texte. Je crois que "formation helvète" veut dire ici le groupe, l'équipe et pas le fait de former quelqu'un. L'article précise bien le parcours du joueur et donc qu'il n'a pas été formé au Servette mais est un "produit de la formation régionale ". Il ne cache pas d'ailleurs que l'équipe est surtout composée de joueurs rhône-alpins pas issus de la formation du club.

Par contre, pas mal leur faute sur "infrastructure à titrer"

Surtout, à ce rythme, dans 3 ans, on a un club de proD2 à 35km de chez nous !

Comme je suis objectif ... je te le concède Cédric ça peut être lu et compris differemment.

"Il ne cache pas d'ailleurs que l'équipe est surtout composée de joueurs rhône-alpins pas issus de la formation du club": heureusement encore!!! leurs jeunes issus de la formation genevoise ont joué exclusivement en espoirs (seuls Salino, Chavanon ont fait qq fois le banc en première)

Ouaziz est de Seynod même si il a rejoint leur académie... et Redortier le meilleur 3/4 selon moi, est issu de St Claude. En montant en F1 les jeunes de leur formation (académie) verront encore moins les feuilles de match en première donc pour moi le discours de Studer ne tient pas. Comme tu le dis chaque année ils recruteront des extérieurs du niveau supérieur grace à leur situation privilégiée (boulot suisse + primes) donc après Bardos on va avoir encore quelques 10-15 joueurs de Pro D2/Nationale/F1... et en effet à force et à ce rythme et par ce mode de fonctionnement (comme ils font depuis 8 ans) ils franchiront les divisions... donc si c'est ça le développement du rugby suisse??? par contre ça n'enlève en rien à ce qui est fait chez les jeunes (académie et école de rugby) où il y a en effet du bon boulot (idem dans leur démarche sociétale dans Genève) mais par contre qu'on arrete de me faire marrer avec le discours que les jeunes vont alimenter leur équipe première et que la montée en F1 va le favoriser.

#67

 

Ce n'est pas le cas aujourd'hui mais comme tu viens d'écrire un travail de qualité est mis en place à l' EDR, l'académie et à travers la ville. Ils mettent tout en oeuvre pour qu'à terme ils arrivent à alimenter l'équipe première avec les joueurs formés chez eux. Il pourrait se concentrer uniquement sur les seniors et ce n'est pas le cas. Le projet est bénéfique à tout le bassin je pense. Après il faut être lucide, combien d'équipes tournent uniquement avec les joueurs formés au club en Fed1 ou Nationale? Si ils arrivent tout les ans à ce que 1 ou 2 joueurs fassent des feuilles de matchs c'est pas mal.

#68

voila un discours raisonnable...un club se monte, investit dans des infrastructures, une foramtion de jeunes afin de faire monter le rugby en suisse...il faut bien pour cela attirer des joueurs exterieurs pour faire grandir le club et montrer la voie aux jeunes...

je ne connais pas beaucoup dejoueurs d'oyonnax qui joue en PROD2 ...

 

arretons cette jalousie déplacée...c'est vraiment ridicule...

Profitez...vous etes en federale 1 avec un groupe de jeunes du cru ...bravo ! 

je ne vous entends pas critiquer RUmilly qui monte en nationale 2...avec des joueurs...d'ailleurs voire de très loin ...:)

 

#69

TIF26 a écrit :

voila un discours raisonnable...un club se monte, investit dans des infrastructures, une foramtion de jeunes afin de faire monter le rugby en suisse...il faut bien pour cela attirer des joueurs exterieurs pour faire grandir le club et montrer la voie aux jeunes...

je ne connais pas beaucoup dejoueurs d'oyonnax qui joue en PROD2 ...

 

arretons cette jalousie déplacée...c'est vraiment ridicule...

Profitez...vous etes en federale 1 avec un groupe de jeunes du cru ...bravo ! 

je ne vous entends pas critiquer RUmilly qui monte en nationale 2...avec des joueurs...d'ailleurs voire de très loin ...:)

 

Rumilly c'est la même chose en Fédérale 1 il n'y a plus un jeune formé au club à part Buissart sur l'effectif premier...

pourquoi parce que déjà en F1 ils n'arrivent plus à faire monter leurs espoirs en première (trop d'écart entre un -23 ans espoirs et un joueur capable de jouer en F1) ou trop rarement

Oyonnax a un centre formation et comme Bourg, Grenoble... ils récupèrent tous les meilleurs jeunes de la région Rhone Alpes et certains jouent en première.

montrer la voix aux jeunes c'est bien mais on les a pas beaucoup vu sur les feuilles de match en F2... donc je reste très sceptique pour les années à venir en F1 (on regardera donc avec attention les compos de 2022/2023 avec tous ces jeunes suisses... et non les futurs Redortier wink)

Après le fait de faire monter rapidement une équipe via un recrutement de joueurs extérieurs d'un niveau supérieur (qui trouvent à Genève un bon boulot) ne me gêne pas c'est tant mieux pour le club concerné... c'est sa communication qui me gêne car je ne la trouve pas honnête, c'est tout...

Dernière modification par Bertrand74 (19/05/2022 16:01:15)

#70

Gio a écrit :

 

Ce n'est pas le cas aujourd'hui mais comme tu viens d'écrire un travail de qualité est mis en place à l' EDR, l'académie et à travers la ville. Ils mettent tout en oeuvre pour qu'à terme ils arrivent à alimenter l'équipe première avec les joueurs formés chez eux. Il pourrait se concentrer uniquement sur les seniors et ce n'est pas le cas. Le projet est bénéfique à tout le bassin je pense. Après il faut être lucide, combien d'équipes tournent uniquement avec les joueurs formés au club en Fed1 ou Nationale? Si ils arrivent tout les ans à ce que 1 ou 2 joueurs fassent des feuilles de matchs c'est pas mal.

Merci de le reconnaitre... je te rejoins sur tous les points

pour avoir des jeunes qui alimentent la première il faudra être un aspirateur du même niveau que Oyo, Grenoble, Bourg etc...et donc avoir un centre de formation et jouer en Pro D2 ou Nationale (et encore on voit bien au SOC ou les jeunes du club ne jouent pas tant que ça et donc finissent chez nous, Montmélian etc...)

et ce seront des jeunes joueurs de la région Rhone Alpes (pour les jeunes suisses malheureusement le vivier n'est pas assez important pour atteindre régulièrement ce niveau: il y a eu l'exception Kane au LOU mais depuis...)

un club jouant principalement avec sa formation c'est encore possible en F2 et c'est déjà rare... nous on l'a fait mais aussi par obligation financière il y a 4 ans. Cette année pour la F1 si notre budget était plus élevé sans doute que l'USAR ferait appel à plus de joueurs extérieurs... ce ne sera pas le cas (même si il y  aura qd même des nouveaux arrivants) et nous devrons essayer de nous maintenir avec le noyau de cette année.

Clubs