Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1513

Vous seriez sur aussibal notre 3ème talonneur. 

Graulhet est également en négociation avec lui 

#1514

mv81 a écrit :

Vous seriez sur aussibal notre 3ème talonneur. 

Graulhet est également en négociation avec lui 

Merci pour l'info !

Jeune talonneur évoluant à Albi donc, 14 feuilles de match en Nationale cette saison dont 4 comme titulaire, voir ici : https://www.itsrugby.fr/joueurs/theo-aussibal-48318.html

A suivre donc.

#1515

Une soirée du club avec les partenaires privés et institutionnels s'est tenue hier soir, voir l'article du Popu : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/dix-a-douze-renforts-attendus-a-l-usa-limoges_14132613/.

A cette occasion, les dirigeants et A. Buonanoto ont présenté les grandes lignes de l'intersaison à venir avec "10 à 12 renforts attendus", des profils de joueurs ayant évolué aux niveaux supérieurs pour "emmener une éthique de travail et de l'expérience". L'idée est de constituer un groupe de 33 joueurs pluriactifs en conservant entre 19 et 23 joueurs actuels, et d'y ajouter 6 joueurs du groupe espoirs qui s'entraîneraient à temps plein avec le groupe de la première.

Les dirigeants ont annoncé vouloir augmenter le budget actuel de 1,25M€ d'environ 400k€, soit 1,65M€ (et non 1,8 comme relaté dans un précédent article).

Enfin, on apprend également dans l'article que les départs de Boissière, Kavabioko, mais aussi de Bonnefont, sont actés.

#1516

A partir de ces annonces, voici ce que l'on pourrait déduire de la structuration de l'effectif 22/23 :

Les départs potentiels (à confirmer pour la plupart) : Boudot, Mas, Bonnefont, Margveliani (Vienne ?), Abriat, Giorgadze, Chabrier, Kavabioko, Boissière, Fournier, Lopez-Bontempo (Rennes ?), Andraud, P. Soto (Rennes ?), Von Theobald, Sauviat

 

Pilier G : RECRUE, Serra ?, Touraud ?

Talon : RECRUE, Viera, RECRUE

Pilier D : RECRUE, RECRUE, Buisson ?

2e ligne : Ludick, Samisoni ?, RECRUE, RECRUE

3e ligne : Vea ?, Calvet ?, L.Russel ?, Glénisson ?, Bures ?, RECRUE

Mêlée : B.Soto ?, Lachaux ?, Conio ?

Ouverture : Marchand ? RECRUE, RECRUE

Centre : Cadieu ?, Joubert ?, S.Russel ?, Mendy ?

Ailiers : Drelon ?, Chalopin ?, Estevenet ?, Poprawa ? Thompson-Wells ?

Arrière : RECRUE, RECRUE

Staff : Buononato (head coach - avants) ?, RECRUE (coach 3/4), Numitor (prépa phy)

 

 

Le travail à faire sur le 5 de devant paraît immense...

Dernière modification par TheBarge (20/05/2022 09:18:56)

#1517

C'est la chienlie

Au lieu de potentialiser sur ce match retour, et ce groupe qui a su se trancender, en le renforcant pas petite touche, on remercie tout le monde à grands coups d'ouverture de porte vers la sortie. 

Boissiere en est l'exemple le plus criant, Bonnefont, joueur de l'année lors de la remontée en Fed1 également. 

Ne parlons pas des propositions ridicules qui sont faites à certains (baisse terrible des émoluments, retour en espoirs, etc... ) et des promesses non tenues !

Je pense que tu es optimiste dans ta liste The Barge, il va y avoir d'autres départs. 

C'est vraiment le bal des faux-culs. 

Vive le rugby sans âme

#1518

LucLac a écrit :

C'est la chienlie

Au lieu de potentialiser sur ce match retour, et ce groupe qui a su se trancender, en le renforcant pas petite touche, on remercie tout le monde à grands coups d'ouverture de porte vers la sortie. 

Boissiere en est l'exemple le plus criant, Bonnefont, joueur de l'année lors de la remontée en Fed1 également. 

Ne parlons pas des propositions ridicules qui sont faites à certains (baisse terrible des émoluments, retour en espoirs, etc... ) et des promesses non tenues !

Je pense que tu es optimiste dans ta liste The Barge, il va y avoir d'autres départs. 

C'est vraiment le bal des faux-culs. 

Vive le rugby sans âme

ce qui a de fou c est que dans tous les niveaux du club c'est le même constat tout explose!!!!

staff espoirs à refaire

staff juniors à refaire

staff cadets regions et nationaux à refaire

staff feminine à refaire en partie

effectif seniors va exploser!!!!

communication juste malhonnete, exemple de maxence boissiere, seb danovaro ( deja annoncé par le club de st yrieix lol!!!!), etc....

la ligne de 3/4 de la nationale 2  est proche du néant il faut tout reconstruire....

Devant ca ne va etre guere mieux.....

 

 

 

 

#1519

Bonjour la recrue en deuxième ligne Ludick, es ce celui qui jouait à Pamiers cette saison?

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#1520

Bonjour à tous !

Vous êtes surpris ? c'est bien mal les connaître les prétentieux de l'USAL (je parle des dirigeants). Pas d'âme, c'est bien celà, pas de reconnaissance non plus !

Ils ont la mémoire courte ! Ils virent les entraîneurs en début de saison, ils laissent les joueurs livrés à eux mêmes. Donovaro a rien oublié dans ses déclarations ?

Pas un mot pour Paulin Mas, qui faut bien le reconnaître a sauvé la mise au club et à ses camarades pour une éventuelle montée en nationale, car Donovaro aucun diplome pour pouvoir prétendre au graal !

La roue de secours Paulin Mas ! avec l'aide de Maxence Boissière et  la bonne tenue des coéquipiers qui ont joué le jeu. Alors merci à vous les gars, on vous a allégrement tapé sur la gueule en prétendant que vous étiez des baltringues, la fin de saison a montré que non, tout le monde se trompait. Malgré cette fameuse liste sortie à la veille du match à Mauléon, qui sort de nulle part (pas si sur). Vos efforts à tous, votre courage, votre implication, votre tenacité ont été récompensés, enfin presque.

Alors biensur les lauriers vont au nouveau coatch, à Donovaro et aux prétentieux.

La suite ... des propositions aux joueurs en dessous de tout pour beaucoup, pour d'autres une petite remise à niveau tout juste, et les autres la porte de sortie (Mas, Boissière) et c'est peut être pas fini.

Tout est oublié, les joueurs qui ont permis au club de se refaire la cerise après la descente en fed 2, balayés (je parle de ceux qui n'ont pas quitté le navire et de ceux qui sont arrivés la première année après la descente, je ne parle pas des rats qui avaient quittés le navire, et comme ils voyaient qu'il y avait une chance pour la féd 1 sont revenus et ont mis un beau bordel et oui The Barge ne vous en déplaise). Place aux mercenaires, aux léches-c.. arrivés en début de saison.

Le rugby l'école de la vie ou des pourris, je vous laisse choisir ! En ce qui me concerne, plus question de soutenir cette bande d'affreux. Désolé pour les bénévoles, pour les autres supporters mais là s'en est trop !

Oeuvrer pour un club ok, se faire prendre pour des cons, très peu pour moi ! 

#1521

Providence a écrit :

Bonjour à tous !

Vous êtes surpris ? c'est bien mal les connaître les prétentieux de l'USAL (je parle des dirigeants). Pas d'âme, c'est bien celà, pas de reconnaissance non plus !

Ils ont la mémoire courte ! Ils virent les entraîneurs en début de saison, ils laissent les joueurs livrés à eux mêmes. Donovaro a rien oublié dans ses déclarations ?

Pas un mot pour Paulin Mas, qui faut bien le reconnaître a sauvé la mise au club et à ses camarades pour une éventuelle montée en nationale, car Donovaro aucun diplome pour pouvoir prétendre au graal !

La roue de secours Paulin Mas ! avec l'aide de Maxence Boissière et  la bonne tenue des coéquipiers qui ont joué le jeu. Alors merci à vous les gars, on vous a allégrement tapé sur la gueule en prétendant que vous étiez des baltringues, la fin de saison a montré que non, tout le monde se trompait. Malgré cette fameuse liste sortie à la veille du match à Mauléon, qui sort de nulle part (pas si sur). Vos efforts à tous, votre courage, votre implication, votre tenacité ont été récompensés, enfin presque.

Alors biensur les lauriers vont au nouveau coatch, à Donovaro et aux prétentieux.

La suite ... des propositions aux joueurs en dessous de tout pour beaucoup, pour d'autres une petite remise à niveau tout juste, et les autres la porte de sortie (Mas, Boissière) et c'est peut être pas fini.

Tout est oublié, les joueurs qui ont permis au club de se refaire la cerise après la descente en fed 2, balayés (je parle de ceux qui n'ont pas quitté le navire et de ceux qui sont arrivés la première année après la descente, je ne parle pas des rats qui avaient quittés le navire, et comme ils voyaient qu'il y avait une chance pour la féd 1 sont revenus et ont mis un beau bordel et oui The Barge ne vous en déplaise). Place aux mercenaires, aux léches-c.. arrivés en début de saison.

Le rugby l'école de la vie ou des pourris, je vous laisse choisir ! En ce qui me concerne, plus question de soutenir cette bande d'affreux. Désolé pour les bénévoles, pour les autres supporters mais là s'en est trop !

Oeuvrer pour un club ok, se faire prendre pour des cons, très peu pour moi ! 

Le problème avec ce club est que le président bernardaud s'est entouré de personnes qui préfèrent leurs intérêts à la structure et à la stabilisation du club.Il y a quatre ans, le club était au fond du trou et grâce aux privilèges politiques et maçonniques, les sanctions ont été allégées.Le projet à long terme consistait à redonner une identité et une âme en accordant la priorité à la formation apparemment l'argent tourne la tête. Malheureusement les entraîneurs ont été sous pression sur une base quotidienne pendant quatre ans et il était très difficile de travailler en paix.Surtout lorsque les dirigeants magouilleurs faisaient l'inverse de leur demande.Le départ de Maxence et d'autres est un signal fort pour la jeunesse du club qui privilégie l'incompétence avec l'aide des institutions publiques.Concernant Donavaro, celui-ci est d'une médiocrité désolante et préfère créer un climat délétère dans le vestiaire que d'enrichir les joueurs.Un dernier point très important pour les futurs joueurs sur le directeur général surtout ne lui fait pas confiance vous risquez de le regretter.

#1522

Dans le rugby moderne il faut le pognon et les compétences quand tu as aucun des deux ça donne ça...

#1523

je suis surpris par la decision de l usal de ne pas conserver boissiere ,alors qui devrait garder luddick qui pour moi n a rien montrer toujours blesse ou bien carton rouge au total 6 match dans la saison.

#1524

Jr87 a écrit :

je suis surpris par la decision de l usal de ne pas conserver boissiere ,alors qui devrait garder luddick qui pour moi n a rien montrer toujours blesse ou bien carton rouge au total 6 match dans la saison.

On a changé de post. Va sur Nationale 2.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1525

Providence a écrit :

Bonjour à tous !

Vous êtes surpris ? c'est bien mal les connaître les prétentieux de l'USAL (je parle des dirigeants). Pas d'âme, c'est bien celà, pas de reconnaissance non plus !

Ils ont la mémoire courte ! Ils virent les entraîneurs en début de saison, ils laissent les joueurs livrés à eux mêmes. Donovaro a rien oublié dans ses déclarations ?

Pas un mot pour Paulin Mas, qui faut bien le reconnaître a sauvé la mise au club et à ses camarades pour une éventuelle montée en nationale, car Donovaro aucun diplome pour pouvoir prétendre au graal !

La roue de secours Paulin Mas ! avec l'aide de Maxence Boissière et  la bonne tenue des coéquipiers qui ont joué le jeu. Alors merci à vous les gars, on vous a allégrement tapé sur la gueule en prétendant que vous étiez des baltringues, la fin de saison a montré que non, tout le monde se trompait. Malgré cette fameuse liste sortie à la veille du match à Mauléon, qui sort de nulle part (pas si sur). Vos efforts à tous, votre courage, votre implication, votre tenacité ont été récompensés, enfin presque.

Alors biensur les lauriers vont au nouveau coatch, à Donovaro et aux prétentieux.

La suite ... des propositions aux joueurs en dessous de tout pour beaucoup, pour d'autres une petite remise à niveau tout juste, et les autres la porte de sortie (Mas, Boissière) et c'est peut être pas fini.

Tout est oublié, les joueurs qui ont permis au club de se refaire la cerise après la descente en fed 2, balayés (je parle de ceux qui n'ont pas quitté le navire et de ceux qui sont arrivés la première année après la descente, je ne parle pas des rats qui avaient quittés le navire, et comme ils voyaient qu'il y avait une chance pour la féd 1 sont revenus et ont mis un beau bordel et oui The Barge ne vous en déplaise). Place aux mercenaires, aux léches-c.. arrivés en début de saison.

Le rugby l'école de la vie ou des pourris, je vous laisse choisir ! En ce qui me concerne, plus question de soutenir cette bande d'affreux. Désolé pour les bénévoles, pour les autres supporters mais là s'en est trop !

Oeuvrer pour un club ok, se faire prendre pour des cons, très peu pour moi ! 

Pour compléter vos propos qui sont terribles de vérité, on constate aujourd'hui Marchand et Propawa à St Junien, Bonnefont et Ruby à isle, et ca va tres certainement continuer.

Dans la serie on exploite les gens,  Guérineau et son DE ont aussi bien été utilisé pendant la periode de recherche d'entraineur apres l'eviction de Masurel ( pour permettre à Mas et Boissiere de se concentrer sur le terrain, puis on ne renouvele pas son contrat le 31 Mars ( dans la série je suis dirigeant mais je gère les hommes comme du bétails....) et on laisse les espoirs en roue libre.....

car les espoirs vont etre un autre sujet qui va arriver à grand pas....

 

 

 

 

#1526

depart confirmés :Bonnefont, Abriat, Giorgadze, B.Soto, P.Soto, Marchand, Cadieu, Joubert, S.Russel, Mendy, drelon, Poprawa, Thompson-Wells, sauviat, Von theobald, danovaro

 

départ a confirmer : samsoni, l. russel, buisson, glenisson, bures, 

Clubs