Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13259

Élia Élia et Paris ne seront ps là avant octobre estime Xavier Pemeja ( source Jdc ) et pas de joker pour notre talonneur

Reprise bientôt de Seneca et Faucher 

Une ou deux arrivées dans les prochains jours paraît-il..

espérons un deuxième ligne et un gros centre 

Mais j'ai vu dans un précédent article que Thomas zenon il le ferai sûrement jouer au centre 

#13260

Aubameyang58 a écrit :

espérons un deuxième ligne et un gros centr

le voilà cheeky

 

Comment font les Sumos pour grossir ? | Japanoob.fr

#13261

thierry a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

espérons un deuxième ligne et un gros centr

le voilà cheeky

 

Comment font les Sumos pour grossir ? | Japanoob.fr

C'est lequel des 2 ?

ALLEZ USON !

#13262

Aubameyang58 a écrit :

Élia Élia et Paris ne seront ps là avant octobre estime Xavier Pemeja ( source Jdc ) et pas de joker pour notre talonneur

Reprise bientôt de Seneca et Faucher 

Une ou deux arrivées dans les prochains jours paraît-il..

espérons un deuxième ligne et un gros centre 

Mais j'ai vu dans un précédent article que Thomas zenon il le ferai sûrement jouer au centre 

Pour Elia Elia, c'était dans les tuyaux, on espérait 3,4 matchs sans le voir puis une reprise dans le groupe, on y est .

Avec une reprise en Octobre cela fait le premier bloc complet en absence, pour Paris, je suis moins optimiste pour début Octobre.

Pour les deux recues en effet c'est aussi dans les tuyaux depuis un moment mais, comme tout le monde ou presque est en vacance, pas facile d'avoir de vrai "tuyaux fiables" donc, faisont confiance au JDC.

 

#13263

Je vais "meubler" un peu

Un peu de stats sur l'année passée , cela permettra peut être de voir les axes d'améliorations 

20021/2022

Attaque :

1 er Oyonnax              62 essais    52 transfos       46 pénalités              550 pts

2 ème MdMarsan        55 essais    43 transfos       50 pénalités             535 pts

3 éme Bayonne           49 essais    34 transfos       49 pénalités            460 pts

4 éme Nevers              45 essais    34 transfos       45 pénalités            432 pts 

Défense :

1 er Oyonnax avec 240 pts encaissés dont 39 pénalités

2 éme MdMarsan    284                                32

3 éme Bayonne

4 éme Colomiers

5 éme Vannes

6 éme Nevers avec 351 pts encaissés dont 33 essais et 41 pénalités

Cartons :

1 er   Oyonnax total de 6 cartons 4 jaunes et 2 rouges

14 éme Nevers            18            18 jaunes

15 éme Aix                   18             17 jaunes et 1 rouge

16 éme Colomiers        20             20 jaunes 

Victoire à l'exterieur :

Nevers    2 victoires  5  defaites et   1 nul 

seul Agen, Rouen et Aurillac ont fait moins avec 1 seul victoire à l'extérieur.

#13264

Voila le calendrier

Premier match Montauban a Montauban ......... Ca va déja être chaud car on se déplace chez un "gros" avec des ambitions, Montauban joue (sur le papier) les 3 première places ou au minima les PO cette année.

Peut être une image de texte

Dernière modification par Gadget5863 (07/07/2022 15:39:35)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13265

Merci @gadget

en effet une première journée qui va déja offrir de gros duel outre le Montauban - Nevers, il y a 

Biarritz - Oyonnax

Provence - Agen

Colomiers - Carcassonne 

Alors qui va prendre un premier ascendant , enfin un ascendant en début de saison ......wink mais bon, les jolis départs évitent souvent les fins laborieuseslaugh

#13266

Question :

Est ce que montauban a toujours ces 5 pts de "pénalité" ?? d'après le Midol, l'USM a fait appel mais pas de nouvelle .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13267

En regardant la Coupe d'Afrique des Nations, j'ai été agréablement surpris par la prestation de Cleopas Kundiona, pilier droit de 23 ans qui arrive de Chambéry. Costaud, mobile, adroit, un beau numéro 3 comme je les aime. Avec le Zimbabwe (et son néo-coéquipier Jason Fraser, excellent comme d'habitude), il a eu droit à une forte opposition namibienne. Pas de finale pour eux (ni pour l'Algérien de l'USON Issam Hamel) mais une belle fin de saison tout de même (et on les aura au club pendant la Coupe du monde...)

#13268

Ovalien Dupré a écrit :

En regardant la Coupe d'Afrique des Nations, j'ai été agréablement surpris par la prestation de Cleopas Kundiona, pilier droit de 23 ans qui arrive de Chambéry. Costaud, mobile, adroit, un beau numéro 3 comme je les aime. Avec le Zimbabwe (et son néo-coéquipier Jason Fraser, excellent comme d'habitude), il a eu droit à une forte opposition namibienne. Pas de finale pour eux (ni pour l'Algérien de l'USON Issam Hamel) mais une belle fin de saison tout de même (et on les aura au club pendant la Coupe du monde...)

J' ai suivi aussi ces matchs et remarqué, entre autres, un centre kényan qui avançait et perforait les défenses même si, en face, cette défense n'était pas celle de Pro D2....

#13269

j'ai vu dans les départs du RCT que Graham e deuxieme ligne Sud Af des espoirs du RCT avait signé chez vous. Je suis surpris que ce gars n'ait pas eu sa chance au RCT

je pense que c'est une très bonne pioche pour vous .....le vrai bon deuxieme ligne Sud AF

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#13270

Ben mes cadets, ben mes p'tits fréres.

Hier j'ai suivi l'entrainement et je suis rester sur le C.... excusez du peu mais , derrière ca a envoyé, ca a demandé de la vitesse, de la puissance, il fallait que cela sorte vite et propre, et toujours de la vitesse.

Après discussion avec les mecs et bien, bel entrainement, on commence vraiment a donner du volume, des scories bien sur mais, aux manettes le nouvel arrivant de Bayonne et croyez moi, si jamais il continue le "traitement, si jamais,il a les mains libres, on devrait voir autre chose.

En tous les cas, pour moi, c'est le premier entrainement ou je vois une telle intensité derrière.

Alors, je vais me rendre plus assidument aux entrainements et ....... voir si feu de paille ou réelle volonté.

PS concernant le transfert du RCT, Gareth Graham, je pense que c'est plus pour les espoirs..Ou alors c'est vraiment une perle.

Le poste de seconde ligne reste vraiment a être "consolidé".

PS2: Ch Ambadiang sera bel et bien parmi nous cette année.

 

Dernière modification par jauneetbleu (08/07/2022 13:27:00)

#13271

Toujours autant de communication de la part du club . Sur la page facebook , ils nous annoncent au compte-gouttes  la signature d'espoirs dont on est déjà informés depuis 3 semaines cheeky

#13272

Mais que se passe-t-il à l'USON ? plus l'ombre d'une information . Un forum désert comme il ne l'a jamais été .

Clubs