Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#2577

Pour les anciens de Guez.... :

https://www.charentelibre.fr/charente/angouleme/angouleme-les-rugbymen-de-guez-de-balzac-se-retrouvent-30-ans-apres-a-royan-11675681.php

 

#2578

bran van a écrit :

Du coup c est fini les recrues ?? 
Je le sens pas trop ce deuxième ligne de gros calibre ... 
Et on sait pas si Ramon Ayarza prolonge .. et si Gogisvanidze fera parti de l effectif ?  

 

J en étais sur que ce 2eme ligne ne viendrait pas ... 

Le résultat de ce soir fait peur quand même ... mais bon les optimistes et positifs diront que ce n est qu un match amical et que les automatismes vont venir .. mais nous sommes tellement loin du niveau de la proD2 et le recrutement effectué n est pas rassurant.. sachant que  la saison dernière l équipe avec déjà bcp de lacunes ..  

#2579

@bran van : Etcheto n'aime pas le score (dixit C.L.) il n'est pas le seul.... Rien de rassurant comme l'écrit Charente Libre ....en effet surtout devant et en 1ère ligne..en plus avec la blessure de Boutemani...bon ok il manquait Ugalde en 10 et I.Ayarza en centre + 2 , 3 blessés devant (Kumbirai, Avei et Jarmouni entre autres) , mais çà interroge...parce que si Colo. va jouer le top 6..il faudra bien battre des prétendants au top6 à Chanzy pour espérer se maintenir...et sur le recrutement , j'attendais mieux...bon réparer tout çà contre Agen en amical pour montrer que ce n'est qu'un accident..!

#2580

Bonjour, 

La grande différence entre le SAXV d'hier soir et Colomiers c'est la vitesse, les joueurs arrivent toujours lancés et font très peu de faute de main. Sur l'engagement j'ai trouvé le SAXV présent mais beaucoup d'indicipline dans les rucks et sur mélée 2 fois notre pilier gauche s'efface (la mélée était déjà faible la saison dernière. Je ne suis pas fan de Kerdrain). Il ne fallait pas s'attendre à faire jeu égal avec le 6ème de Prod2 toujours candidat aux PO. J'ai trouvé Botica et Bau pas mal, à un degré moindre Kitwanga et Naqiri en une mi-temps en à fait plus qu'en une saison. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, laissons le SAXV travailler. A la fin du premier bloc on sera fixé sur le potentiel de l'équipe à se maintenir.

Cordialement

 

#2581

Maber16 a écrit :

Bonjour, 

La grande différence entre le SAXV d'hier soir et Colomiers c'est la vitesse, les joueurs arrivent toujours lancés et font très peu de faute de main. Sur l'engagement j'ai trouvé le SAXV présent mais beaucoup d'indicipline dans les rucks et sur mélée 2 fois notre pilier gauche s'efface (la mélée était déjà faible la saison dernière. Je ne suis pas fan de Kerdrain). Il ne fallait pas s'attendre à faire jeu égal avec le 6ème de Prod2 toujours candidat aux PO. J'ai trouvé Botica et Bau pas mal, à un degré moindre Kitwanga et Naqiri en une mi-temps en à fait plus qu'en une saison. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, laissons le SAXV travailler. A la fin du premier bloc on sera fixé sur le potentiel de l'équipe à se maintenir.

Cordialement

 

Les problèmes des 2 dernières saisons demeurent : la mêlée et la touche. A priori, le club n'a pas trouvé le grand seconde ligne d'expérience qui nous manque. Kitwanga, Piesvianidze, Himmers et Beukeboom sont peut-être un peu tendre pour la Pro D2. Nous avons de bons piliers mais dans l'ensemble encore très jeunes. En Pro D2, il faut beaucoup d'expérience pour faire face aux vieux piliers plein de vice. La saison s'annonce compliquée. Nous n'avons pas la dynamique de la 1ere accession en Pro D2.

#2582

SA16 a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour, 

La grande différence entre le SAXV d'hier soir et Colomiers c'est la vitesse, les joueurs arrivent toujours lancés et font très peu de faute de main. Sur l'engagement j'ai trouvé le SAXV présent mais beaucoup d'indicipline dans les rucks et sur mélée 2 fois notre pilier gauche s'efface (la mélée était déjà faible la saison dernière. Je ne suis pas fan de Kerdrain). Il ne fallait pas s'attendre à faire jeu égal avec le 6ème de Prod2 toujours candidat aux PO. J'ai trouvé Botica et Bau pas mal, à un degré moindre Kitwanga et Naqiri en une mi-temps en à fait plus qu'en une saison. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, laissons le SAXV travailler. A la fin du premier bloc on sera fixé sur le potentiel de l'équipe à se maintenir.

Cordialement

 

Les problèmes des 2 dernières saisons demeurent : la mêlée et la touche. A priori, le club n'a pas trouvé le grand seconde ligne d'expérience qui nous manque. Kitwanga, Piesvianidze, Himmers et Beukeboom sont peut-être un peu tendre pour la Pro D2. Nous avons de bons piliers mais dans l'ensemble encore très jeunes. En Pro D2, il faut beaucoup d'expérience pour faire face aux vieux piliers plein de vice. La saison s'annonce compliquée. Nous n'avons pas la dynamique de la 1ere accession en Pro D2.

SA16: Tout vos propos contre Colo..... vérifié à nouveau contre Agen .....Inquiét comme pas mal de Spectateurs à Chanzy... sauf Kerdrain (entraineur des avants du SAXV) dans Charente Libre..!!! .Je voudrais bien le croire mais prendre 11 essais en 2 matchs à Chanzy et ètre aussi dominé en touche et mélée  donc peu de ballons a joué...çà interroge...au coup d'envoi 12 joueurs sur 15 étaient en Nationale...+ 3 recrues Leguen (bon joueur confirmé prod2 et Top14) et 2 autres Dahir (pilier) et Beukeboom (3e ligne)... peu en vues ce soir ajouté à un Pienavidze (2e ligne) à coté de sa mi-temps ...alors çà pose des questions à ces postes sur le coté qualitatif/quantitatif du recrutement...recrutement par défaut..?? parce que certes il y avait 4 absents mais Kumbirai en pilier c'est pour 3 mois et Copeland (indispensable),  absent contre Vannes de mème  que Nabou absent ce soir....Mais y a du boulot pour rassurer pour la saison sur le maintien, voir recruter du confirmé aux postes défficients..!

#2583

framoun a écrit :
SA16 a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour, 

La grande différence entre le SAXV d'hier soir et Colomiers c'est la vitesse, les joueurs arrivent toujours lancés et font très peu de faute de main. Sur l'engagement j'ai trouvé le SAXV présent mais beaucoup d'indicipline dans les rucks et sur mélée 2 fois notre pilier gauche s'efface (la mélée était déjà faible la saison dernière. Je ne suis pas fan de Kerdrain). Il ne fallait pas s'attendre à faire jeu égal avec le 6ème de Prod2 toujours candidat aux PO. J'ai trouvé Botica et Bau pas mal, à un degré moindre Kitwanga et Naqiri en une mi-temps en à fait plus qu'en une saison. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, laissons le SAXV travailler. A la fin du premier bloc on sera fixé sur le potentiel de l'équipe à se maintenir.

Cordialement

 

Les problèmes des 2 dernières saisons demeurent : la mêlée et la touche. A priori, le club n'a pas trouvé le grand seconde ligne d'expérience qui nous manque. Kitwanga, Piesvianidze, Himmers et Beukeboom sont peut-être un peu tendre pour la Pro D2. Nous avons de bons piliers mais dans l'ensemble encore très jeunes. En Pro D2, il faut beaucoup d'expérience pour faire face aux vieux piliers plein de vice. La saison s'annonce compliquée. Nous n'avons pas la dynamique de la 1ere accession en Pro D2.

SA16: Tout vos propos contre Colo..... vérifié à nouveau contre Agen .....Inquiét comme pas mal de Spectateurs à Chanzy... sauf Kerdrain (entraineur des avants du SAXV) dans Charente Libre..!!! .Je voudrais bien le croire mais prendre 11 essais en 2 matchs à Chanzy et ètre aussi dominé en touche et mélée  donc peu de ballons a joué...çà interroge...au coup d'envoi 12 joueurs sur 15 étaient en Nationale...+ 3 recrues Leguen (bon joueur confirmé prod2 et Top14) et 2 autres Dahir (pilier) et Beukeboom (3e ligne)... peu en vues ce soir ajouté à un Pienavidze (2e ligne) à coté de sa mi-temps ...alors çà pose des questions à ces postes sur le coté qualitatif/quantitatif du recrutement...recrutement par défaut..?? parce que certes il y avait 4 absents mais Kumbirai en pilier c'est pour 3 mois et Copeland (indispensable),  absent contre Vannes de mème  que Nabou absent ce soir....Mais y a du boulot pour rassurer pour la saison sur le maintien, voir recruter du confirmé aux postes défficients..!

Malheureusement, aucun progrès à signaler. Ce soir encore, une mêlée très moyenne et énormément pénalisée, une touche défaillante, une grande difficulté à arrêter les ballons portés agenais, et beaucoup de fautes de main sur nos rares ballons d'attaque. Pas sûr que les retours de Boutemani, Copeland, Kumbirai, Nabou et Jarmouni suffisent pour espérer un maintien tranquille.

#2584

l analyse du match d'hier de notre entraineur des avants est très surprenante, il semble  qu'il a vu un autre match que nous. a voir la mine dépitée des nombreux supporters présents tout comme moi force est de constater qu'il n'y a aucun progrès depuis colommiers. agen sans etre formidable nous a donné une leçon de rapidité. pour le saxv mèlée inexistante, derriere fautes de main , fébrilté seule satisfaction BOTICA qui semble une bonne recrue. la venue  promise d'un deuxieme ligne de valeur capable de tenir la mèlée nous manque cruellement. pourquoi pas l'échanger contre KER... qui ne m'a jamais convaincu depuis son arrivée, car nos faiblesses en mèlee,en touche ne datent pas d hier. sans modification radicale et surtout RAPIDE on va vers une descente probable. ET CA ME DESOLE COMME PAS MAL DE SUPPORTERS PRESENTS HIER

#2585

Bonjour,

Pas de progrès enregistrés hier soir. Pourtant, d'après le staff le groupe travaille bien. Il ne sert à rien d'avoir 40 joueurs si la majorité n'a pas le niveau proD2. Sur toutes les recrues seul Botica était titulaire dans son club et c'était en fédérale 1. Depuis le départ de Lairle il n'y a plus de mélée. Celle-ci est faible et souvent pénalisée, probléme de joueurs ou d'entraineur ? Le rugby commence devant et ça rique de piquer contre Vannes et Nevers qui axent leur jeu sur ce secteur. Il leur suffira de faire des pénaltouches et de nous enfoncer. Pourquoi ne saute t'on sur les touches défensives, on prend 2 essais sur ballon porté que l'on ne sais pas bloqué ou qu'on écroule. Aucun ballon gagné dans les rucks. Nos trois quarts sont souvent à plat et reçoivent le ballon sans vitesse donc difficile de franchir et beaucoup de fautes de main. Pour moi, le constat n'est pas encourageant, on risque de vivre une saison galère à la narbonaise si on ne recrute pas rapidement 2 piliers et un seconde ligne confirmés, voir dans la liste des chômeurs de Provale. Pour info Valence ne perd que 14-13 contre Oyo favori de la proD2.

Cordialement

#2586

Maber16 : Tout est dityes..!

#2587

40 points à chaque fois .. à la maison!! 
c est très très inquiétant ! 
Même si ils pourront faire mieux, ça annonce une saison très compliquée. 
Effectivement les recrues sont en fait du même niveau que les joueurs déjà en place .. aucune plus value apportée ! 
De toute façon depuis Lairle, nous n arrivons pas à recruter correctement, c est un fait. 
les Postes 1-3-5-8 font sacrément défaut. 
 

#2588

Bonjour,

je pense qu'il faut laisser du temps à nos violets, n'oublions pas que l'on vient de rencontrer 2 équipes aguerris au joutes de Pro d2 .

je reste persuadé que l'on a le potentiel pour s'exprimer dans cette division.

moi j'y crois et j'ai confiance dans le staff et l'équipe.

Un peu de patience s'il vous plaît.

Allez SAXV 

#2589

Mistral6 a écrit :

Bonjour,

je pense qu'il faut laisser du temps à nos violets, n'oublions pas que l'on vient de rencontrer 2 équipes aguerris au joutes de Pro d2 .

je reste persuadé que l'on a le potentiel pour s'exprimer dans cette division.

moi j'y crois et j'ai confiance dans le staff et l'équipe.

Un peu de patience s'il vous plaît.

Allez SAXV 

...Je souhaite que vous ayez raison mais c'est pas l'impression (comme la plupart présent à Chanzy) que le potentiel existant niveau recrues m'a donné..... hormis Leguen , voir Botica....d'ou à mon avis se renforcer d'un pilier et un 2e ligne  Prod2    !...il serait dommage de descendre alors que le nombres d'abonnés particuliers (sans les partenaires) n'a jamais été fort ..plus de 2000 abonnés...mais on y sera pour encourager  notre SAXV..!

#2590

Midol annonce qu'en Angleterre, 80 joueurs professionnels se retrouvent sans club. Il y aurait peut-être parmi eux le seconde ligne aguerri qui nous manque tant pour assurer nos prises de balle en touche...

Clubs