Saison 22/23 Attentes et suivi des matchs de Prod 2
#43
Velours a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Il a agi de la même façon à Nevers lors de USON - BO !!!
Le plus dramatique dans tout ça, c'est que c'est un arbitre de top 14 !!! Je suis sûr qu'il a du talent ce monsieur, mais il a besoin de se remettre en question. Il manque un peu d'humilité.
Autant je peux comprendre des décisions que je ne partage pas forcément. Il faut laisser aux arbitres le droit de se tromper, de ne pas faire les mêmes choix que soit et/ou d avoir raison.
Autant ce que je ne comprends pas, notamment sur le match Oyo USON c est son attitude vis-à-vis de notre capitaine. La vidéo et le son sont claires. Ruddy Derieux n avait pas le droit de lui parler, alors que le capitaine d Oyo échangeait régulièrement avec lui lors du match.
C est cette attitude là qui est problématique. Se tromper (et encore se trompe t il vraiment) c est professionnellement admissible, refuser le dialogue catégoriquement c est professionnellement inadmissible. Mais ça c'est à son superviseur de gérer...
Alors je ne sais pas si c'était prévu dans la rotation des arbitres, mais M Castaignède n'officiera ni en top 14, ni en pro D2. Je n'en connais pas la cause de cette absence, mais s'il pouvait en profiter pour faire un bilan personnel de ce qui est à conserver et de ce qu'il reste à améliorer, je l'encourage vivement.
#44
Les Normands ont eu beaucoup de mal à envoyer du jeu, les Landais n'ont rien fait. Score logique de 28 à 23
#45
Une curiosité : la bajadita montoise bien soulignée par les commentateurs de Canal+ mais ignorée par M Chérèque ni même relevée par l'arbitre vidéo.!
Dernière modification par ArlQuin (13/10/2022 22:09:21)
#46
Faut vraiment que les superviseurs arbitres mettent l accent sur la cohérence des décisions. Cette saison est pénible à ce niveau.
#47
Velours a écrit :
Faut vraiment que les superviseurs arbitres mettent l accent sur la cohérence des décisions. Cette saison est pénible à ce niveau.
Encore une grossière erreur d'arbitrage hier soir lors du BO - Agen. Comment ne pas siffler l'en avant sur l'essai Biarrot ? Que M Rousselet n'ait pas vu en direct est une chose, mais comment M Sclafer à la vidéo peut laisser passer ça, et ne pas en informer l'arbitre central ? C'est du travail mal fait...Comme dirait Thomas Lièvrement, "la passe est très très très à plat". Si on laisse passer des fautes comme celles-ci, on va aller de mal en pis ....Il faut vous reprendre en mains Messieurs les arbitres et être exemplaires sur vos décisions, sinon ça discrédite le rugby professionnel français...Y en a marre. En tout cas, c'est un ras le bol pour moi.
#48
Y a une discussion à propos des règles et leurs applications les gars.
#49
Affluences moyennes après 10 journées
( source infos rugby pro d2)
moyenne
nb matchs
1
VANNES
7887
4
2
AGEN
7860
4
3
GRENOBLE
6306
5
4
M de MARSAN
6062
5
5
NEVERS
5896
5
6
PROVENCE
5337
4
7
BIARRITZ
4883
6
8
BEZIERS
4781
5
9
MONTAUBAN
4739
6
10
COLOMIERS
4488
5
11
OYONNAX
4467
6
12
CARCASSONNE
4147
5
13
ROUEN
3768
5
14
ANGOULEME
3683
6
15
AURILLAC
2086
4
16
MASSY
1560
5
#50
Pas facile de regarder le match d'hier entre Agen et Beziers
c'etait trop lent trop de faute et de choix de jeu
alors c'est peut être le temps et le terrain mais bon pour moi j'ai essayé mais j'ai souvent zappé par manque de rugby
Bref ce championnat est faible cette année sauf OYO qui au finale n'a pas d'oppostion pour le préparer au top14
j'attends les matchs retour avec plus de jeu
Dernière modification par delcaro (09/12/2022 12:46:19)