Fédérale 3

Quelles équipes pour le titre de Champion de France F3 2022-2023

#15

Difficile de pronostiquer dès maintenant. Trop de facteurs rentrent en jeu, les bléssés au moment des phases finales et surtout le niveau des poules.

L'USEP, champion de France F3 la saison dernière a fini 3ème de poule et 46ème national mais les 3 équipes étaient en 1/4 et sont montées en F2.

Egalement le cas pour la poule 8 (montées de Palavas, Servian et Pezénas), poule 9 (Salanque, Léguevin, Leucate), poule 10 (Grenade, Oursbelille, USEP), poule 13 (Casteljaloux, Monflanquin, Bon-Encontre).

C'est rarement ceux qui finissent premiers de poule invaincus dans des poules au niveau assez faible qui vont au bout.

#16

Tant qu'on ne connait pas le classement national des équipes qualifiées avec leur tableau qui va avec, je ne vois pas comment on peut dire qui peut monter et encore moins qui va être champion de France. Saint Malo l'an dernier a pu monter car ils prennent Roubaix en 32èmes et Amiens en 16èmes. Pour que des équipes hors Sud Ouest puissent monter et aller loin il leur faudra un tableau comme l'exemple de Saint Malo l'an dernier.

#17

SAP12 a écrit :

Cette question n'est vraiment trop dur à répondre car en effet gros écart de niveau entre les poules.( et avec la réforme enorme écart a l'intérieur des poules)

Ce qui est ridicule en revanche c'est qu'il n'y aura que 16 montées pour 20 poules.il faut se battre pour changer cela et avoir le même système de barrages que la saison dernière.

c'est la première année où on va enfin avoir des clubs de f2 qui vont descendre ( depuis 6 saisons) , il faut en faire descendre 3 par poules. Les meilleurs club de f3 seraient largement maintenus en f2 dans cette nouvelle réforme, comment on peut expliquer qu'il y aura moins de un club  de F3 par poule qui monte en fin de saison ?

Pour moi il y a trop de clubs en F3, passer le nombre de poules de 20 à 16 serait mieux.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

Fédérale 3