Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#2661

Quel 3e bloc pour le SA XV !

Hormis le fait que c'est costaud et peu digeste, comment est ce possible, d'un point de vue équité des clubs, d'avoir 4 déplacements sur un bloc de 5 matches et 1 seule réception, et quelle réception, rien que le leader en personne....C'est incompréhensible ! Même s'il faudra opérer de nombreuses rotations de joueurs, on sait qu'un déplacement c'est 2 à 3 jours loin de sa base, soit entre 2 déplacements, seulement 4 jours, dont 1 de repos, pour préparer le match suivant....

Etcheto lance comme objectif 8 points minimum pour considérer ce bloc réussi et plus pour qu'il soit abouti. Quand je vois votre calendrier, à votre avis, ou compte t il les trouver ces 8 points ?

Est ce qu'il compte aller chercher 4 points à Massy et assurer le match à domicile contre OYO et le reste sera du bonus ? Il s'est bien abstenu de détailler wink

Compte tenu de la forme actuelle des équipes, je pense que les points seront plus abordables face à Montauban, que face à Oyonnax, même à la maison. Non pas, que le SA XV ne saura pas défendre son territoire, mais Oyo, c'est quand même une équipe qui n'a plus rien à faire en Pro D2, c'est une autre dimension.

Le SA XV n'a pas fini de nous surprendre, mais quoi qu'il arrive sur ce bloc, les angoumoisins auront mérité leur trêve de noël pour aller chercher le maintien dans la dernière droite de 2023....

A mon avis, la récolte à envisager pour le SA XV :

- Grenoble : 1 pt minimum (mais la victoire peut aussi être cochée, car les Grenoblois ne sont pas impériaux chez eux).

- Massy : 1 pt. Je ne suis pas généreux, mais ce match des promus a été coché par les 2 clubs et avantage au club receveur.

- Oyonnax : Oh la la la....La question n'est pas sur la capacité de gagner du SA XV, mais quelle sera la forme d'Oyo. Oyo ne se déplace pas si bien que cela, contrairement aux matches joués à domicile, donc, il peut y avoir une petite lueur d'espoir, et donc, je vous mets 4 points.

- Biarritz : Même si le BO n'est pas impérial, chez lui, ça va être compliqué, donc 0 point

- Montauban : en préambule du championnat, je voyais Montauban tutoyer les sommets, mais il racle plutôt le fond de la cuve. C'est pourquoi, à l'aube de ce 3e bloc, je dirai que 4 points sont abordables, mais est ce que ce 3e bloc sera le réveil Montabanais....Pour l'instant je reste sur 4 points.

Ce qui nous fait 10 points.....pour le SAXV.

Bonne chance à vous

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2662

Tilouisdarouen a écrit :

Quel 3e bloc pour le SA XV !

Hormis le fait que c'est costaud et peu digeste, comment est ce possible, d'un point de vue équité des clubs, d'avoir 4 déplacements sur un bloc de 5 matches et 1 seule réception, et quelle réception, rien que le leader en personne....C'est incompréhensible ! Même s'il faudra opérer de nombreuses rotations de joueurs, on sait qu'un déplacement c'est 2 à 3 jours loin de sa base, soit entre 2 déplacements, seulement 4 jours, dont 1 de repos, pour préparer le match suivant....

Etcheto lance comme objectif 8 points minimum pour considérer ce bloc réussi et plus pour qu'il soit abouti. Quand je vois votre calendrier, à votre avis, ou compte t il les trouver ces 8 points ?

Est ce qu'il compte aller chercher 4 points à Massy et assurer le match à domicile contre OYO et le reste sera du bonus ? Il s'est bien abstenu de détailler wink

Compte tenu de la forme actuelle des équipes, je pense que les points seront plus abordables face à Montauban, que face à Oyonnax, même à la maison. Non pas, que le SA XV ne saura pas défendre son territoire, mais Oyo, c'est quand même une équipe qui n'a plus rien à faire en Pro D2, c'est une autre dimension.

Le SA XV n'a pas fini de nous surprendre, mais quoi qu'il arrive sur ce bloc, les angoumoisins auront mérité leur trêve de noël pour aller chercher le maintien dans la dernière droite de 2023....

A mon avis, la récolte à envisager pour le SA XV :

- Grenoble : 1 pt minimum (mais la victoire peut aussi être cochée, car les Grenoblois ne sont pas impériaux chez eux).

- Massy : 1 pt. Je ne suis pas généreux, mais ce match des promus a été coché par les 2 clubs et avantage au club receveur.

- Oyonnax : Oh la la la....La question n'est pas sur la capacité de gagner du SA XV, mais quelle sera la forme d'Oyo. Oyo ne se déplace pas si bien que cela, contrairement aux matches joués à domicile, donc, il peut y avoir une petite lueur d'espoir, et donc, je vous mets 4 points.

- Biarritz : Même si le BO n'est pas impérial, chez lui, ça va être compliqué, donc 0 point

- Montauban : en préambule du championnat, je voyais Montauban tutoyer les sommets, mais il racle plutôt le fond de la cuve. C'est pourquoi, à l'aube de ce 3e bloc, je dirai que 4 points sont abordables, mais est ce que ce 3e bloc sera le réveil Montabanais....Pour l'instant je reste sur 4 points.

Ce qui nous fait 10 points.....pour le SAXV.

Bonne chance à vous

Merci Tilouis ! On les prend !

#2663

Compo intéressante pour demain.... Si la 1ere ligne qui débute tient le choc derrière il y a quelque chose à faire.....

#2664

@Tilouisdarouen: Merci de ta compassion envers le SAXV et ses supporters. En effet pas simple d'aller chercher 8 points sur ce bloc avec 4 à l'extérieur et 1 à Chanzy contre le Leader...faudra des joueurs à bloc sur 5 matchs...?? On a 2 piliers en moins (Kumbirai et Dahir)  sur ce bloc,  le club dit chercher un pilier....? Ne pas trop attendre, et  faudra pas de blessés de joueurs importants.Mais Grenoble est jouable peut-ètre plus chez lui plus qu'à l'extérieur à condition d'y mettre les ingrédients ( techniquement et physiquement en attaque et défense)..On y croit, A suivre....

#2665

framoun a écrit :

@Tilouisdarouen: Merci de ta compassion envers le SAXV et ses supporters. En effet pas simple d'aller chercher 8 points sur ce bloc avec 4 à l'extérieur et 1 à Chanzy contre le Leader...faudra des joueurs à bloc sur 5 matchs...?? On a 2 piliers en moins (Kumbirai et Dahir)  sur ce bloc,  le club dit chercher un pilier....? Ne pas trop attendre, et  faudra pas de blessés de joueurs importants.Mais Grenoble est jouable peut-ètre plus chez lui plus qu'à l'extérieur à condition d'y mettre les ingrédients ( techniquement et physiquement en attaque et défense)..On y croit, A suivre....

Pour la recherche du pilier, vous avez au moins un avantage, celui de pouvoir recruter un NJ (car les Jiff sont assez rares). Maintenant, en avoir un pas trop cher, est plus compliqué...allez piocher chez les Wasps ou les warriors de Worcester, il paraît qu'on peut chiner pas mal d'antiquités wink. Pour être plus sérieux, il va falloir regarder le budget, et surtout, l'aptitude du joueur à ce poste, qui demande tellement de savoir faire, et, qui est tellement important tant les mêlées sont devenues difficiles à jouer. C'est un poste qui peut t'apporter énormément si le pilier est costaud et sûr, mais qui peut aussi te coûter beaucoup de pénalités, si le joueur passe son temps à fouiller la terre à la recherche des vers de terre comme le ferait une taupe...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2666

Après la défaite amère à Grenoble et retour bredouille pour un point ou il y avait moyen de mieux faire sans trop de fautes en 2e mi-temps.....

Signature au SAXV ( en recherche de Pilier comme Joker ) du Pilier Fidjien international Manasa SAULO...qui vient de jouer les 3 matchs series d'automne avec le Fidji..Espérons une vraie plus-value...sera-t-il qualifié pour le déplacement important à Massy..??  

 

#2667

OH P..... !!! Elle fait du bien celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2668

Ram16 a écrit :

OH P..... !!! Elle fait du bien celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

..Que oui...presque inespérée à force de ne pas conclure sur nos dominations, de se faire chatier (pénalités) pour nos fautes de main et un Merci à Sitauti (ancien du SAXV) sanctionné pour chambrage alors que Massy avait une pénaltouche suite à 50-22 et qui nous a bien aidé à revenir dans leurs camp  pour enfin des possessions et pilonnage offensifs jusqu'à l'essai de la délivrance...avec du Grand Jarmouni et Nabou !   On savoure et bouste pour jouer l'Ogre OYO. à Chanzy..!

#2669

Belle interview de J. Soulan demain dans C.L......

K. Leguen et Pierrot Laffite probablement absents ce jeudi.......

#2670

 

Belle interview de J. Soulan demain dans C.L......

K. Leguen et Pierrot Laffite probablement absents ce jeudi....... Aïe !

Retour à Chanzy de 2 "anciens" : Lebat et Berthaud.....

 

Dernière modification par Ram16 (29/11/2022 18:36:34)

#2671

Même pas décu ! 1 point c'est déjà ça ! SAXV n'était pas loin de l'exploit ! Oyo n'a pas volé sa victoire... La touche se dérègle totalement en 2de MT (Patxi est-il moins bon lançeur ?).

La mêlée a été très satisfaisante et progresse ! Avec un tel état d'esprit cela devrait suffire pour se tirer le cul des ronces....

Quelques arbitrages discutables encore.....

Il reste 3 points à prendre pour atteindre l'objectif de V.E. . Ce ne sera pas facile (2 ce serait déjà bien...

#2672

Ram16 a écrit :

Même pas décu ! 1 point c'est déjà ça ! SAXV n'était pas loin de l'exploit ! Oyo n'a pas volé sa victoire... La touche se dérègle totalement en 2de MT (Patxi est-il moins bon lançeur ?).

La mêlée a été très satisfaisante et progresse ! Avec un tel état d'esprit cela devrait suffire pour se tirer le cul des ronces....

Quelques arbitrages discutables encore.....

Il reste 3 points à prendre pour atteindre l'objectif de V.E. . Ce ne sera pas facile (2 ce serait déjà bien...

Sûr, 1 pt c'est déjà pas mal. quasiment pas de faute, une mêlée qui tient mieux, une bonne touche avec Barka, ... bref des signes positifs

par contre encore de grosses boulettes et toujours des mêmes (Ugalde et Saubusse) Le premier veut relancer vite dans ses 22m et du coup on perd le ballon! ses choix aux pieds n'ont selon moi rien apporté si ce n'est redonner le ballon à Oyo. Saubuse, certes efficace face au poteau, garde trop le ballon dans les pieds des rucks et là... un éclair de génie de Laclayat qui vient lui piquer le ballon et...essai

On pourra se sortir le cul des ronces comme tu dis mais faudra aussi compter avec les faux pas d'autres équipes car seul..

#2673

cyrillou a écrit :
Ram16 a écrit :

Même pas décu ! 1 point c'est déjà ça ! SAXV n'était pas loin de l'exploit ! Oyo n'a pas volé sa victoire... La touche se dérègle totalement en 2de MT (Patxi est-il moins bon lançeur ?).

La mêlée a été très satisfaisante et progresse ! Avec un tel état d'esprit cela devrait suffire pour se tirer le cul des ronces....

Quelques arbitrages discutables encore.....

Il reste 3 points à prendre pour atteindre l'objectif de V.E. . Ce ne sera pas facile (2 ce serait déjà bien...

Sûr, 1 pt c'est déjà pas mal. quasiment pas de faute, une mêlée qui tient mieux, une bonne touche avec Barka, ... bref des signes positifs

par contre encore de grosses boulettes et toujours des mêmes (Ugalde et Saubusse) Le premier veut relancer vite dans ses 22m et du coup on perd le ballon! ses choix aux pieds n'ont selon moi rien apporté si ce n'est redonner le ballon à Oyo. Saubuse, certes efficace face au poteau, garde trop le ballon dans les pieds des rucks et là... un éclair de génie de Laclayat qui vient lui piquer le ballon et...essai

On pourra se sortir le cul des ronces comme tu dis mais faudra aussi compter avec les faux pas d'autres équipes car seul..

...C'est quand mème Ugalde qui donne un beau coup de pied à suivre pour l'essai de Lestremau...sur la pseudo touche c'est très contestable , mème à la vidéo on peut considérer que le pied d'Ugalde n'est pas en touche..Saubusse a bien sorti les ballons loin au pied sauf sur le 2e essai d'Oyo. mais la règle se joue sur des centimètres. c'est vrai qu' Oyo. avec son banc qu'on a pas a mis la vitesse supérieure mais la sortie de Boutemani en mélée sur blessure trop tot qui a fait une bonne rentrée risque de nous manquer pour la suite vu qu'on a pas trop de pilier au top...le banc pas en évidence du SAXV n'a pas pesé en mélée et touche contrairement à Oyo....vite le retour de Leguen et Jarmouni devant voir Lafitte (mais Brosset a fait un bon match) mais on risque d'ètre dans le dur si on ne ramène rien de Biarritz et Montauban..

#2674

J. Dubecq est prêté à UCS jusqu'à la fin de la saison pour avoir du temps de jeu.....

Clubs