Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1891

ArlQuin a écrit :

Je pense même que la 1ère ligne des finisseurs (Camara Ma'Afu Thomas) rentrera très rapidement en début de 2e mi-temps si l'équipe a résisté sans trop de dégâts !

Toujours pas de F  Pourteau : j'espère qu'il ne fait pas un coup de blues. En 10 T Olender n'arrive toujours pas à me convaincre encore moins avec sa double sautée interceptée contre Montauban. Mais on n'a pas le choix !  Heureusement que P Lydon est (encore) là mais pour combien de temps ?

Quid de A Tarus qui n'a pas fait beaucoup de matchs, 10 l'an passé et aucun cette saison: des blessures et l'usure de l'âge d'un ex-international roumain ?

En fait ils sont rentrés très rapidement en 1ère mi-temps (changements imposés par les blessures) et ont bien résisté tout le match.

Olender toujours en manque d'inspiration. L'équipe aurait mérité le BD. Point positif, les joueurs n'ont rien lâché en privant Aix du BO à la dernière seconde.

Dernière modification par ArlQuin (10/12/2022 14:54:56)

#1892

Que peut-on attendre de la réception de Aurillac ?

Sans buteur, (Lydon - Pourteau) sans Masilevu, sans 2eme ligne solide, ça va être difficile, très difficile...

Seule la mêlée fermée pourrait résister une partie du match !

Alors comptons sur un miracle car même le courage ne suffira pas !

#1893

Effectivement j'ai rarement vu l'effectif autant decimé ! 
Ceci dit en 2eme ligne on peut compter sur l'engagement dans le combat de Vincent et Kerry et en touche on aura des solutions avec la 3eme ligne. Nous alignons aussi notre meilleure première ligne et celle sur le banc est très solide. Nous alignons certainement notre meilleure 3eme ligne. A la charnière Nanette fait le job de mieux en mieux, olender progresse, Luatua a l'aile s'adaptera. Au jeune Marty de jouer juste, il a le potentiel. Franchement, pour moi ce groupe va gagner ce soir.

#1894

Je suis triste plus RIEN (bon rouennais) à lire sur le Rouen Normandie Rugby. Où sont passé Arlquin, Tilouisdarouen  et autres, plus de commentaires

ou d'info sur les bléssés et autres bruits de couloir

#1895

Comme tous les ans, vu le niveau de communication du Club, Facebook officiel limité souvent aux anniversaires, difficile de se faire une idée de la vie du club.

J'avais cru entendre même que P Lydon, P Surano (confirmé)  pourraient même nous quitter ? Lydon absent, blessé avant Agen ?

Le déplacement à Agen n'a pas été une déoute malgré l'effectif présenté.: bonne activité des jeunes : L Malbert, O Leleu et ? Delorme ! . A l'inverse, malgré leur masse, A Fournier  et M Boughanmi peinent à caler la mêlée et se replacer : ils apportent peu dans le jeu courant, sont sanctionnés.

Je ne vois pas Agen briller dans le TOP cette saison !

Voyons l'avenir : en 2021 et 2022 nous avions pourtant la chance de rencontrer les concurrents directs pour le maintien (l'an passé Bourg). Malheureusement on n'a pas su en profiter et le spectre de la relégation s'est poursuivi jusqu'à la fin de saison.

Espérons que l'équipe de vendredi prochain aura une toute autre allure si le Covid et les blessures nous épargnent mais aussi gardons en tête que c'est la pleine période de renouvellement des contrats.

Dernière modification par ArlQuin (09/01/2023 19:54:39)

#1896

Rouen va jouer deux matchs très important 

Ce week end avec le SAXV car en cas de victoire des Rouannais, le SAXV ne pourra compter que sur un faux pas des noir et rouge de Rouen pour espérer encore un peu.

Puis aprés la coupure c'est Carcassonne donc je pense deux matchs pour se donner l'air suffisant pour ensuite jouer sans trop de calcul.

Le coach du SAXV annonce monter une équipe de survie pour les 7 receptions qu'il leur reste donc a Rouen d'enfoncer le clou ce week end et de faire un résultat a Carca.

Ce qui semble jouable encore fautdra t'il pour cela retrouver votre maitre a jouer Lyndon car sinon,l'exploit devra être encore plus grand, mais pas impossible Massy l'a fait, a vous de le réaliser.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1897

Gadget5863 a écrit :

Rouen va jouer deux matchs très important 

Ce week end avec le SAXV car en cas de victoire des Rouannais, le SAXV ne pourra compter que sur un faux pas des noir et rouge de Rouen pour espérer encore un peu.

Puis aprés la coupure c'est Carcassonne donc je pense deux matchs pour se donner l'air suffisant pour ensuite jouer sans trop de calcul.

Le coach du SAXV annonce monter une équipe de survie pour les 7 receptions qu'il leur reste donc a Rouen d'enfoncer le clou ce week end et de faire un résultat a Carca.

Ce qui semble jouable encore fautdra t'il pour cela retrouver votre maitre a jouer Lyndon car sinon,l'exploit devra être encore plus grand, mais pas impossible Massy l'a fait, a vous de le réaliser.

...Juste te répondre que le SAXV n'a pas que Rouen en ligne de mire pour espérer , mais surtout Carcassonne à 2 points pour les faux pas et espérer se sauver, regarde le Classement et le calendrier  !!... .la présence ou non de Lyden peut influer...On y verra plus clair après le prochain bloc dans 6 matchs ...! Après il est sur que Perdre à Rouen n'arrangerait rien..!

#1898

Bon, la réception du SAXV se fera sans Lydon apparemment. Ce sera serré: le score basculera pour l'équipe qui montrera le plus d'envie tout en gardant sa maîtrise !

#1899

J'ai regarder ce match et je peux dire que le Rouen merite la victoire yes

Campeggia , mapaplangi tiennent bien la baraque et les 3/4 sont plus vaillants

Bref il n'y a pas de raison pour ne pas se maintenir wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1900

Rien à attendre de ce déplacement sans le pilier Camara ni P Lydon. L'arbite F Hourquet va rapidement nous distribuer des cartons jaunes en mêlée. On va prendre l'eau.

Dernière modification par ArlQuin (02/02/2023 16:40:00)

#1901

Je suis guère plus optimiste pour la rencontre de ce soir même si l'équipe va proposer une opposition farouche . Difficile d'envisager la victoire : l'absence du pilier Camara donc mêlée instable. et surtout celle prolongée de P Lydon (officiellemnt pour douleurs musculaires ) buteur indispensable et surtout possédant une longueur de jeu au pied qui repousse sans cesse l'adversaire !

Concernant P Lydon : ne serait-on pas dans la gestion d'une rupture anticipée de contrat donc d'une séparation difficile comme le club a pu connaitre avec Carl Fearns et plus récemment  avec N Megdoud ??? J'espère me tromper.

#1902

difficile mais pas impossible : LA PREUVE !!! Bravo aux joueurs

#1903

franchement vous avez mis tellement de coeur en deuxième mi temps que je me suis presque senti normand!

Bravo, je n'y croyais honnetement pas et j'espère que Vannes se servira de l'image de sacrifice de vos joueurs pour (re)déplacer des montagnes !

#1904

Bonjour à tous,
Quelqu'un à une réponse sur l'arrivée de Ru-Hann Greyling au poste de talonneur? Blessure d'un joueur? Manque de niveau de l'effectif à ce poste?
Merci

Clubs