Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Saint jean royans 2022/2023

#57

Encore une défaite hier... ça devient récurrent, les joueurs mettent du cœur à l'ouvrage mais trop individuellement, pas de fond de jeu, la touche catastrophique, pas de continuité dans le jeu... bref plus notre budget et conséquent, plus nous recrutons et moins nous jouons !!! 

Si l'on considère même qu'avec la création de la nationale 2 nous sommes descendu d'une division comparer il y a 10ans...

Pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes du club, c'est vraiment bizarre cette politique puis on voit bien que ça ne fonctionne pas les résultats en attestes.

Faut il s'attendre encore une nouvelle fois à une saison blanche comme les autres années !!!

Le club devrait s'entourer et construire quelle chose de solide avec des personnes du club. Arrêter de prendre des étrangers dans le staff qui n'emmene aucune plus value et je dirais même que l'on perd l'identité même du club et de notre village.

Il avait deux st jeannais dans le club d'eymeux qui on fait un boulot de fou pendant 5ans, 2 super entraîneurs pourquoi ne pas les appeler ça ne pourrais pas être pire puis au moins ça serait 2 enfants du village qui inculquerer les valeurs au quelle nous tenons. 

Ça marche dans tout les club, vinay se cronstruit autour d'un staff jeune et du club rozand fait un sacré boulot, idem à montmelian, l'an dernier agde champion de france avec un staff issue du club, à annonay Anthony chiche enfant du club fait un travail exemplaire, 1er de poule encore cette année en fed1, et nous nous continuons à travailler avec des personnes qui n'ont pas véritablement de référence sportive et qui n'ont même pas porté le maillot st jeannais sur les épaules.

Bref je trouve cela dommage pour notre club, ce n'est que mon avis mais je pense que l'on se perd un peu.

Vous pourrez recruter tous les meilleurs joueurs de prod2 si vous afficher pas une identité à des postes clés nous serons toujours en fed 2 dans 10ans !!

#58

Bonjour je suis tt a fait d'accord avec toi nous n'avons pas de fond de jeu, chacun veut faire son petit truc seul, aucun plan de jeu et cela se voit sur le terrain les joueurs sont perdus pourtant avec un effectif pléthorique .

cette année nous avons recruté de très bon jeune, Courbis, Ollier, escofier, raoux,Mertens  mais ils ne sont pas en confiance , aucune direction de jeu, de plan de jeu établi , 

Devant une touche catastrophique, on ne peut lancer aucune attaque propre

Reynaud, Debaud fond aussi leurs possibles, ils se donnent à fond comme tt les dimanches, sans être récompensé

Depuis 15j pas d entraineur pour les 3/4 ?
franchement il manque 2 bons entraineurs tt simplement
un entraineur devant qui nous remette dans l'avancée avec nos valeurs que l'on a connues dans le passé

qt pensez vous ?

 

 

#59

Communiqué officiel du SCR :

https://www.facebook.com/photo/?fbid=675768947402024&set=a.235930538052536

#60

Felicitation aux 22 joueurs st jeannais pour ce match d'hommes livré dimanche sous un déluge d'eau 80 minutes. Fasse à une coriace equipe du SOV qui n'était pas venu pour faire le voyage en touristes à Ernest chuilon, les saint jeannais ont retouvé leurs valeurs qui sont leur marque de fabrique, combat, agressivité positive, concretisation au tableau d'affichage sur les moments forts. Tout simple le rugby quand on y mets les ingredients. L'electro choc attendu a bien eu lieu. Félicitation au nouvel entraineur et surtout merci mr l'entraineur avec votre super message sur le site qui a redonné du beaume au coeur au public saint jeannais qui a encouragé ses joueurs tout le long du match dans les tribunes, bravo au public retrouvé ca fait chaud au coeur pour tous les rouges et noirs. Et bien maintenant continuons et allons défier la redoutable equipe de St Raphael avec la même envie.

#61

Ricard26 que penses tu de l'équipe de Voiron ? Merci à toi.

#62

ricard26 a écrit :

Felicitation aux 22 joueurs st jeannais pour ce match d'hommes livré dimanche sous un déluge d'eau 80 minutes. Fasse à une coriace equipe du SOV qui n'était pas venu pour faire le voyage en touristes à Ernest chuilon, les saint jeannais ont retouvé leurs valeurs qui sont leur marque de fabrique, combat, agressivité positive, concretisation au tableau d'affichage sur les moments forts. Tout simple le rugby quand on y mets les ingredients. L'electro choc attendu a bien eu lieu. Félicitation au nouvel entraineur et surtout merci mr l'entraineur avec votre super message sur le site qui a redonné du beaume au coeur au public saint jeannais qui a encouragé ses joueurs tout le long du match dans les tribunes, bravo au public retrouvé ca fait chaud au coeur pour tous les rouges et noirs. Et bien maintenant continuons et allons défier la redoutable equipe de St Raphael avec la même envie.

 

Une légère euphorie a parcouru le stade après la première mi-temps qui malgré les conditions a été quasi parfaite pour saint jean. Je confirme donc ton ressenti. Je veux aussi tirer mon chapeau à la réserve de Voiron venue s'imposer à Ernest Chuilon alors que la reserve n'y avait plus perdu depuis presque 10 ans. C'est un sacré exploit que détenait la "B" qui s'envole mais pas devant n'importe qui, une jeune et belle équipe, les conditions les ont peut-être arrangé mais chapeau ! 

En équipe une, les Voironnais ont attendu la deuxième mi-temps pour jouer, tant le SCR a tout réussi en première (Peut-être déjà l'effet du changement d'entraîneurs ? aucun moyen d'en être sur, il faudra être patients pour faire un bilan). Pour ce qui est de ce petit mot sur Facebook, je crois qu'il a été bien accueilli par tout le monde et les supporters présents au match l'ont visiblement écouté, espérons que cela dure, mais les joueurs ont été encouragé et ils le méritaient.

 On ne peut pas trop juger du réel niveau des équipes tant les conditions ont rendu ce match injouable mais l'ont peut noter la solidarité et le courage des 30 acteurs qui se sont battus pour leurs équipes de la première à le dernière seconde. Je pense que sur un terrain sec et un peu de soleil nous aurions assisté à un sacré duel (j'espère qu'on y aura droit au retour et que les joueurs pourront prendre un peu plus de plaisir). 

#63

 

a voir la photo sur le site facebook

franchement ca fait plaisir de vous voir tous ainsi reunis et avec la banane. Le rugby c'est dabord une histoire d'amitié et il semble au vu de la photo que ce groupe vit bien.

je decerne un talon d'or a Mr Vemia et mme Vemia qui sont en train de former un super groupe. Bonne fetes à vous tous et faites nous vibrer en 2023

Dernière modification par ricard26 (21/12/2022 17:36:38)

#64

Très bon match à Saint-jean hier, malgré des conditions pas bien favorables 

mention XXL à notre numéro 8 ( Hérault) quel match, loutongo très bon aussi 

mention aussi a nos 2 numéros 9 (Raoux et Ollier) qui ont  très bien  animé le jeu,
cela fait plaisir de voir une équipe jouer  comme ça

#65

tout à fait d'accord avec ton analyse Raviole 1234

quel match de notre équipe, le plus abouti de la saison, un vrai match référence 

notre numéro 8 excellent, un match de folie de ça part 

J'ai aussi beaucoup apprécié les 2 numéros 9  OLLIER ET RAOUX qui ont malgré la météo très bien  animée le jeu, avec beaucoup de vitesse

A dimanche pour le derby 

#66

Suite à vos remarques sur les joueurs en forme, franchement le retour de TOTI fait un bien fou devant et derriere ne pas oublier Victor Lopitaux qui tous les dimanches nous livre de supers prestations sur son aile.

J'espere que la blessure de guillaume n'est pas trop grave car associé en deuxiéme ligne avec toti ils ont redonné de la densité au pack.

#67

Du Mieux au SCR ?

 

A n'en pas douter il semble que l'esprit ait changé, d'ailleurs lors du dernier match à St    Marcellin et malgré l'enjeu du derby, aucun carton jaune ou rouge n'a été donné aux joueurs Rouge          et noirs.

       C'est tellement rare ! C'est un signe que les pensées des St Jeannais sont désormais tournés vers   le jeu; l'avenir nous le dira mais j'ose espérer qu'il en sera ainsi désormais.

 

Bravo aux entraineurs Bonnet-Gros et Vémiat pour leur engagement et à ces deux-là je souhaiterais   ajouter le pilier Devaine qui s'implique dans le jeu des avants, un nouveau leader ??? sans doute   et c'est bien et rassurant, surtout que les dernières saisons n'ont pas enchantées les supporters.

 

La fluidité dujeu revient, un patron sur le terrain, les sourires vont refleurir.

 

Allez les Rouge et Noirs vous tenez le bon bout . 

#68

Très belle victoire de notre équipe hier contre les angles. 5e victoire consécutive, superbe travail du nouveau staff en place, on retrouve une équipe avec du beau jeu et de l’envi. Dimanche déplacement à Montmélian où nous allons pouvoir nous confronter à la meilleure équipe de la poule et voir quel est le niveau de notre équipe, et pourquoi pas rêver d’une victoire en terre savoyarde !!!

#69

Le journaliste des Angles encense le 15 Royannais sur le dauphiné.

C'est une bonne nouvelle pour lasuite, notamment pour dimanche prochain

#70

Attention toutefois à l'excès de confiance par cette victoire en trompe l'oeil. Si St Jean a récité son rugby de manière remarquable dimanche, ce fut quand même face à une équipe décimée depuis la reprise (notamment un pack titulaire out) qui n'a eu à opposer que le courage des supplétifs. Cela vous aura au moins fait un bon entraînement. Enfin, le jeu et l'esprit de votre équipe a enchanté le nombreux public des Angles. Cdlt

 

BENI SOIT COCHON !!!!!

Clubs