Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22667

Allez, si je devais définir d'une manière simple, la faiblesse qui ne permet pas à Vannes de s'imposer lors des derniers matchs.

Non pas un manque d'envie, comme ça a pu être évoqué, mais un gros manque de rigueur évident, dans à peu près tous les domaines des actions offensives😕

ps: c'est pas forcément l'émoticone que j'aurais souhaité, mais il semblerait qu'une certaine politique de rigueur😜 ait été instaurée dans le choix qui nous est maintenant proposé.

Dernière modification par KigHaFarce (28/01/2023 16:55:04)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22668

Allez pour mettre du baume au coeur, je dirais que cette année et bien rien ne sera vraiment jouer avant le dernier bloc.

Les écarts sont si faibles (points et jeux des 16 équipes ) avec peut être Oyonnax un ton au dessus, pour le reste, n'importe quelle équipe peut encore prétendre à tout, le meilleur comme le pire.

Hier j'ai trouvé un 10 Vannetais pas dans un grand jour et pas de ……. remplacant pour le suppléer d'ou le jeu proposé et les cafouillages.

On ne peux pas lui jeter la pierre car combien de fois à t'il porté le groupe Breton.

De notre côté,  ccela commence à se mettre “un peu en place” mais encore rien de transcendant donc, il faudra encore serrer les fesses.

Que se soit Agen, Biarritz, Colomiers, Vannes, Provence, Béziers,  NNevers, je serait incapable de dire qui propose le meilleur jeu, le meilleur groupe tant il y a de tesl écarts d'un match à l'autre.

Concernant mon équipe de l'USON, je croyais, j'espérais que le match d'Agen aller servir de match référence et puis, encore des travers, encore des fautes bêtes,  encore un jeu approximatif donc, attendons la fin de ce bloc de fous pour …….. voir plus  clair. 

PS: je viens de rencontrer des joueurs de retour de Vannes et tous confirment que cela a tapé fort, très fort et qu'il va falloir penser quelques plaies pour continuer à exister dans ce championnat.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#22669

En revanche Bastardie je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais sa faute est vraiment totalement stupide. J'en ai voulu dans un premier temps alarbitre de revenir sur le choc, et en revoyant les images je ne lui trouve aucune excuse, c'est très violent.

#22670

Jéhanno Florian a écrit :

C'est terrible d'avoir tant de potentiel dans cette équipe et d'en faire n'importe quoi comme ils l'ont fait sur le terrain…

Que des passes après contact en début de rencontre qui ne servaient à rien tant que les gros ne prenaient pas le ballon pour faire avancer l'équipe en portant le ballon…

Ils ont balayé la largeur du terrain plusieurs fois sans avancer.

Ensuite, on a revu les erreurs qu'on répète depuis un mois, incapables de se dégager de notre côté du terrain, incapables de leur mettre la pression en tenant le ballon ou en défendant, incapables de sécuriser une victoire acquise…

Tu me faisais la leçon de “mauvais supporter” quand je portai le même regard dubitatif à la mi-temps et en fin de match sur les prestations du RCV dans les matchs de fin 2022 et que je les voyais dans le ventre mou de la pro D2.  Je vois que tu as évolué dans ton analyse. Dont acte.  Je n'espère qu'une seule chose : de la révolte chez les joueurs sur le terrain et cela pendant 80' et de la fierté à ne pas voir le RCV couler peu à peu…

Dernière modification par Guibi56000 (29/01/2023 10:29:28)

#22671

KigHaFarce a écrit :

Allez, si je devais définir d'une manière simple, la faiblesse qui ne permet pas à Vannes de s'imposer lors des derniers matchs.

Non pas un manque d'envie, comme ça a pu être évoqué, mais un gros manque de rigueur évident, dans à peu près tous les domaines des actions offensives😕

ps: c'est pas forcément l'émoticone que j'aurais souhaité, mais il semblerait qu'une certaine politique de rigueur😜 ait été instaurée dans le choix qui nous est maintenant proposé.

 

Avec humour , tu évoquais la chanson de Celine Dion en comparant le Zigui de la chanson à Jo Guibi quand je faisais le constat actuel il y a 5 ou 6 matchs et que j'étais  bien seul à affronter les avis contraires des autres qui voyaient le RCV déjà dans le top 6 en fin d'année. 

J'ai le sentiment que je ne suis plus tout seul à avoir cette analyse d'un RCV qui finira au mieux dans le ventre mou de la pro D2. Je croise les doigts pour que la spirale infernale cesse rapidement car on va tout perdre  si on continue comme cela et en premier lieu les spectateurs et l'argent dont a besoin tout club en construction pour jouer au plus haut niveau… 

Comme quoi on peut avoir raison  même un temps tout seul…Et KiqHA penser ce n'est pas une Farce !!!!!😜😀

Dernière modification par Guibi56000 (29/01/2023 10:32:06)

#22672

Guibi56000 a écrit :
bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

L'equipe est moyenne même si elle veut bien faire. Pas de charnière 9-10 de grande qualité. Pas de botteurs fiables dans les moments clés. Quand Lagage n'est pas dans le coup , personne pour le suppléer. Trop de passes imprécises et encore des cadeaux faits à l'adversaire comme l'essai. Un sentiment d'à peu près dans les attaques où on ne perce pas comme avant.  Il manque de la constance dans l'intensité de notre jeu et une force de percussion. En défense on n'est pas assez hermétique et on se fait facilement transpercer. Perdre le match quand on a par 2 fois le ballon dans les toutes dernières minutes, louper la touche pour jouer chez eux (Hollinstead) ,on n'est pas dans les equipes “tueuses”

Bref je persiste à penser même si cela crispe certains forumers qui se reconnaîtront que le cru actuel est à sa place entre la 7eme et la 13 ème place. Cette année est encore une année de transition. Je ne ressens pas le souffle collectif des beaux millésimes du RCV. “C'est mon avis et je je partage”

Je commence à pencher de ton côté et te rejoins dans beaucoup d'éléments dans ce commentaire. Le RCV ne sait plus gagner des matches couperets même de manière moche. 

Puis à vraiment la tête dans le sac. Le nombre de mauvais choix soit car ce sont les consignes soit par manque d'intelligence de jeu. Résultat, cela donne ballon gardé au sol, 3 pts, relance, carton rouge. (mérité si on applique la règle) 

Pourtant le RCV a l'occasion de gagner mais a décidé de faire la dernière erreur du match donc de se saborder. 

Maintenant qu'on arrête la com sur le top 14, qu'on se remette à préparer plus terre à terre la saison 2023-2024 car il y en a des chantiers, des bonnes pioches à trouver et du ménage à faire pour retrouver une identité de jeu. 

 

Cela me désole autant que toi mais c'est la dure réalité du terrain. Ce sera une année de transition et on espère que l'on gardera les “combattants” et que l'on dira au revoir à ceux trop justes pour briguer un top6. 

BZH44 , je reconnais que toi au moins , tu as su reconsidérer ton jugement et me rejoindre sur le constat fait lors des matchs précédents .Croisons les doigts pour que la qualité et les résultats reviennent Cela caillait un max dans les tribunes et si on veut qu'elles restent pleines  ou presque , alors les gars sur le terrain doivent finir le match complétement cuits après avoir tout donné et ne pas jouer en petits garçons souvent naïfs. La suffisance n'est pas de mise pour les joueurs par respect pour celles et ceux qui se saignent pour les encourager.

Tu as raison de porter le regard déjà sur la prochaine saison. On va perdre  vs Oyo at home et d'autres équipes n'ont plus peur de venir ici chercher des points et cela risque de perdurer si la révolte ne se traduit pas sur le terrain.

Bon Week End 

 

Ouais enfin le RCV perd 3 fois à la Rabine mais avec 3 BD. 

MDM, Agen et l'USON, tu as 2 fois la pièce qui tombe côté RCV et le RCV aurai 6 pts de plus donc dans le top 6 à la 4 place avec le 3 bilan à la maison. 

Après cela ne changeais pas le jeu et ses difficultés. 

Nous sommes d'accord sur d'autres éléments comme l'instabilité avec trop de fin de contrats, équipe en fin de cycle etc. Par contre physiquement les joueurs se sont envoyés sur le terrain et ils ont  été solidaire surtout à 14 avec le rouge justifié. 

Malheureusement c'est pas passé car le RCV a fait la dernières erreurs. Or, si tu veux prétendre au top 4, tu dois pas perdre ses points là. 

Reste encore une fois que la pro D2 est un marathon, un championnat de série et que vivement que la spirale négative s'arrête mais oui à l'instant T, on s'achemine vers le ventre mou et donc tu étais dur mais réaliste dans ton constat d'il y a 2 mois de mémoire 

#22673

Guibi56000 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est terrible d'avoir tant de potentiel dans cette équipe et d'en faire n'importe quoi comme ils l'ont fait sur le terrain…

Que des passes après contact en début de rencontre qui ne servaient à rien tant que les gros ne prenaient pas le ballon pour faire avancer l'équipe en portant le ballon…

Ils ont balayé la largeur du terrain plusieurs fois sans avancer.

Ensuite, on a revu les erreurs qu'on répète depuis un mois, incapables de se dégager de notre côté du terrain, incapables de leur mettre la pression en tenant le ballon ou en défendant, incapables de sécuriser une victoire acquise…

Tu me faisais la leçon de “mauvais supporter” quand je portai le même regard dubitatif à la mi-temps et en fin de match sur les prestations du RCV dans les matchs de fin 2022 et que je les voyais dans le ventre mou de la pro D2.  Je vois que tu as évolué dans ton analyse. Dont acte.  Je n'espère qu'une seule chose : de la révolte chez les joueurs sur le terrain et cela pendant 80' et de la fierté à ne pas voir le RCV couler peu à peu…

Tu ne sais pas lire en plus…

Je continue de dire que cette équipe a le potentiel, le talent, la technique et le physique pour jouer les phases finales et peut-être même plus.
Faut juste qu'ils retrouvent l'intelligence Rugbystique qu'ils ont perdu ces dernières semaines.

Ils sont capables de bien mieux, je continuerai de le répéter.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22674

Je voulais revenir sur un fait que certains ont appelé le “EnzoGate” sur ce forum

J'ai contacté Enzo en MP pour lui présenté mes excuses si j'ai été virulent sur le forum en lui demandant de “cracher la valda” sur les futurs transferts à venir.

Je reconnais que cela était totalement injustifié.

Cette remarque était due à un mélange de déception sur une énième défaite à la Rabine, mêlé à de la frustration en matière de jeux et d'impatiente sur des arrivées de joueurs.

Avec du recule, je reconnais aussi qu'il est bien plus prudent de divulguer ses infos en MP. Le forum du RCV est très scruté par les joueurs mais aussi par les dirigeants du club….. et d 'autres clubs.

En tout cas, merci aussi à vous tous de faire vivre ce post par vos analyses pointues et pertinentes. Le RCV est dans le dur actuellement et comme le mentionne certains d'entre vous, on est dans une année de transition (La deuxième de suite certes, mais…). Le club a toujours su construire avec patiente pour arriver à ses fins. Faisons confiance aux joueurs, au staff, aux dirigeants !

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#22675

Guibi56000 a écrit :

Avec humour , tu évoquais la chanson de Celine Dion en comparant le Zigui de la chanson à Jo Guibi quand je faisais le constat actuel il y a 5 ou 6 matchs et que j'étais  bien seul à affronter les avis contraires des autres qui voyaient le RCV déjà dans le top 6 en fin d'année. 

J'ai le sentiment que je ne suis plus tout seul à avoir cette analyse d'un RCV qui finira au mieux dans le ventre mou de la pro D2. Je croise les doigts pour que la spirale infernale cesse rapidement car on va tout perdre  si on continue comme cela et en premier lieu les spectateurs et l'argent dont a besoin tout club en construction pour jouer au plus haut niveau… 

Comme quoi on peut avoir raison  même un temps tout seul…Et KiqHA penser ce n'est pas une Farce !!!!!😜😀

Ca serait bien au delà de mes capacités, je n'ai jamais fait dans la chanson à texte et encore moins en français😉 

Et d'ailleurs mon 2ème pseudo, c'est plutôt KermaBigRock😜…., mais par contre que ce soit M. Kermarock…, là ça n'est pas impossible😎

Dernière modification par KigHaFarce (29/01/2023 16:32:31)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22676

Est ce que le pb n'est il pas que l'on a été prêt trop tôt alors? 

Le club est dans le dur, on a pourtant un gros potentiel et c'est vrai qu'il est tellement dur de perdre ces matchs sur des coups du sort. 

Le club a besoin de tout le monde mais il va vite falloir écoper et redresser la barre car le club a besoin de victoires pour fêter ce nouveau stade. 

#22677

dodo du vestiaire a écrit :

Est ce que le pb n'est il pas que l'on a été prêt trop tôt alors? 

Le club est dans le dur, on a pourtant un gros potentiel et c'est vrai qu'il est tellement dur de perdre ces matchs sur des coups du sort. 

Le club a besoin de tout le monde mais il va vite falloir écoper et redresser la barre car le club a besoin de victoires pour fêter ce nouveau stade. 

Ouais enfin, des coups du sort qu'on a quand même su provoquer.

Pourquoi??…, mais oui pourquoi donc ??…, Branden Holder est allé péter la défense adverse à lui tout seul, à 40 seconde de la fin du match😢

J'ai pourtant braillé devant ma télé…, non, non…, pitié…, arrêtes-toi…, surtout pas ça😳

S'en est suivi ce roulé-boulé qui n'était visiblement pas du goût de l'arbitre… et la suite on la connaît😢😢😢

Certes, c'est là, la bascule du match, mais je suis bien loin de tout lui reprocher😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22678

MATDELAP a écrit :

En revanche Bastardie je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais sa faute est vraiment totalement stupide. J'en ai voulu dans un premier temps alarbitre de revenir sur le choc, et en revoyant les images je ne lui trouve aucune excuse, c'est très violent.

Il est vrai que Théo Bastardie arrive avec de la vitesse et ne maitrise pas son placage, mais je pense surtout qu'il s'est fait surprendre par le caractère “massif” de l'adversaire qui lui même se positionnait déjà la tête en avant.

Dernière modification par KigHaFarce (29/01/2023 17:14:26)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22679

KigHaFarce a écrit :
MATDELAP a écrit :

En revanche Bastardie je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais sa faute est vraiment totalement stupide. J'en ai voulu dans un premier temps alarbitre de revenir sur le choc, et en revoyant les images je ne lui trouve aucune excuse, c'est très violent.

Il est vrai que Théo Bastardie arrive avec de la vitesse et ne maitrise pas son placage, mais je pense surtout qu'il s'est fait surprendre par le caractère “massif” de l'adversaire qui lui même se positionnait déjà la tête en avant.

Pour moi, je le répète, le rouge c'est la règle mais ça ne méritait pas.

Visiblement un accident, aucune intention de faire mal, pas de blessure, 2 joueurs surpris et soulagés de n avoir pas blessé son vis à vis.

A un moment j'ai même cru que c'était Fraser qui avait fait la faute en montant son coude...

Bref, la règle dit rouge, ça valait jaune, du moins il y a quelques saisons en arrière et y aurait pas eu scandale.

J'ai beaucoup de mal à comprendre que la sanction tête contre tête accidentelle soit considérée/sanctionnée comme un coup de boule.

ALLEZ USON !

#22680

Avec la grosse défaite contre le SR et la victoire du SAXV, on est dernier en espoir … bref c'est pas la forme pour tout le club

Clubs