Victoire de Auch 24 a 23
Un vrai match de derby avec son suspense
Dès les premières minutes auch sur un mouvement de trois quart marque un essai non transformé.
La première mi temps sera assez fébrile de part et autre, fleurance marque 2 pénalités pour un score de 6 a 5 a la mi temps (dommage une pénalité en bonne position non convertie)
Seconde mi temps, auch revient avec de l'envie, sur touche ils jouent bien les coups et mettent un essai en coin non transformé. 6 a 10
Toujours de l'envie côté Auch et sur une nouvelle sortie de touche essai proche des poteaux, essai converti. 6 a 17
La seconde partie de la seconde mi temps sera plutôt a l'avantage de Fleurance, sur succession de mouvement long de la ligne de touche, Dupouy sextirpe et essai. Non transformé. 11 a 17.
Fleurance met toujours la pression, sur une touche a 5m bien capté et essai des avants. Celui ci est transformé 18 a 17
On approche de la 80imeme minute, sur un coup de pied a suivre, auch est sous pression dans ses 5m et garde la balle au sol. Pénalité pour Fleurance, choix de la touche.
Mésentente mais Palma Newport récupère le cuir dans l'alignement et marque en bonne position. Malgré la bonne position la transformation ne passe pas. 23 a 18
On rentre dans les arrets de jeu, on pense que le sort du match est scellé, auch nabdique pas. Fleurance rend le ballon sur chandelle derrière le ruck, a la retombée fleurance se met a la faute.
Choix de la touche pour Auch, s'en suit des phases de jeu entre les différentes lignes de touche, puis sur une sortie de ruck un trois quart de Auch prend l'intervalle, n'est pas plaqué et va a damne entre les poteaux.
C'est transformé et auch l'emporte 24 a 23
il n'y a pas a crier au loup chacun a eu ses moments de temps fort, on peut juste regretter que Fleurance n'a pas su cadenasser la fin de match pour l'emporter.
Hormis la défaite, fleurance a quand même fait de bonnes séances, on peut être certain de nos certitudes, juste manque de maîtrise dans des instants clés.