Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#449

Il y a effectivemnt beaucoup de raisons d'être inquiet.

Je n'ai rie nvu du match, mais la performance contre le Stade Métropolitain était déjà affreuse et là, perdre à Beaune qui n'avait gagné qu'une rencontre fait mal au crâne.

Depuis le semi-exploit contre Nîmes, visiblement rien de bon n'a été produit. 

Le décès du joueur espoir a-t-il été un déclencheur de ces contre-performances, je ne sais pas.

Mais il faut réagir très vite sous peine de grosse désillusion. Et le match de Rumilly sera vital. Un ex mal classé qui a bien remonté la pente à notre différence. 

Profitons des 15 jours avant le prochain match pour se remettre la tête à l'endroit IMPERATIVEMENT

#450

J'avoue ne pas savoir quoi penser de cette prestation.
J'ai trouvé l'équipe de Beaune plutôt légère mais pas moyen de créer du jeu de notre côté, c'est assez inquiétant effectivement.

Simon est resté efficace avec un 100% mais dans le jeu moins pertinent.
A part Nino qui a été bien percutant, peu de satisfactions.
En touche, on n'en perd qu'une seule, ce qui est rare mais l(opposition ne semblait méchante, par contre en mélée on s'est fait démonté comme depuis plusieurs matchs.
Notre 1ère ligne est la vraie inquiétude... espérons récupérer des joueurs pour la réception de Rumilly qui sera effectivement cruciale...

Allez marcquois! 

Allez Marcquois !!!

#451

Notre 1er ligne n'est pas la seule inquietude . 

La ligne de 3/4 qui fait des passes sans profondeur , sans fixer et sans changement de course : pas de danger créé. Pourtant en vitesse et physique on est pas mal . Manque d'inspiration collectiive.

Au global , je ne ressent pas un manque d'envie ou de grosses lacunes techniques. 

Je vois quelques erreurs individuels ( ça arrive , rien d'anormal)  mais surtout je vois un manque de cohesion de l'équipe et des joueurs qui n'osent pas .

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#452

Et nous voila relegable .

Pas de melée , la touche à nouveau défaillante et des lancements de jeu hyper classiques sans difficulté pour les défenses. 

Lenteur dans la iaison entre avant et 3/4 . Pas d'alternance dans le jeu. 

Seul point positif : le retour de Paddy qui est le seul capable de mettre ce grain de folie qui nous manquait cruellement. 

Défaillance collective. 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#453

Que dire de plus que ce qui est dit depuis 3 mois . La victoire contre Nîmes n'a été qu'un peu de poudre aux yeux et due à la faillite du buteur Gardois . 
Faillite collective . Pas d'impact player .Un jeu ultra stéréotypé où les leurres ne leurrent personne .Jeu au pied déplorable , sans pression . 

Aucune course tranchante ,sans vitesse . Même quand on enchaîne les temps de jeu , cela ne déstabilise aucune défense , on est tous à plat !!!

lLes joueurs semblent très statiques dans ce plan de jeu simpliste ,cadenassé . Nous avons, et de loin la moins bonne attaque de la poule . 13 essais en 11 matches . 
Beaune dernier de la poule est à 19 essais marqués . Les spectateurs s'ennuient mais j'ai l'impression que les joueurs aussi !!!!!

Tant qu'à perdre ..... un peu de panache ! C'est vraiment triste de voir l'équipe ,sans âme et sans révolte . On a déjà été à +15 ds certains matches et perdre . Les autres 

équipes semblent avoir ces ressources que nous n'avons pas . Ou est notre collectif ??????? 

#454

Triste rencontre effectivement. Avec cette défaite, le doute va s'installer encore plus dans les esprits.
Pourtant l'entame était correcte, pendant 20/25 minutes on est tout le temps chez eux, mais sans réussir à scorer.

Qui, au sein de l'équipe, va prendre le lead pour remuer les troupes ?
Notre seul espoir est effectivement le retour de Paddy, mais aussi de Santi ainsi que Jeannick même si ils sont un peu à court de forme.

Grosse inquiétude une nouvelle fois sur les mélées, ballons portés, touches...
J'avais visionné le débief de la dernière victoire de Rumilly, qui avait déjà enchainé 3 succès de suite. Ils avaient enchainé grace à une grosse mélée et une excellente conquête à la touche...

Essayons de ne pas prendre le bouillon à Bédarrides.
 

Allez Marcquois !!!

#455

Aubenas 10-17 OMR

Cette victoire bonifie et valide la victoire de la semaine passée contre Vienne à la maison !

Elles font du bien ces 2 là !

 

 

#456

Quel plaisir ce soir avec cette belle revanche face à La Seyne 39/20

dommage que le BO nous échappe à la fin mais les joueurs étaient au bout du bout

cela fait longtemps que je n’avais pas vu un si beau spectacle, chaque joueur a été au niveau, un beau triple pour Jeannick

et un speaker qui se sentait à Bollaert

une ambiance et du jeu comme on les aime

Allez Marcquois !!!

#457

Pour raisons diverses, j'ai été absent du forum (visiblement pas le seul) et n'ai pas pu suivre les matchs. 

J'ai repris doucettement il y a 10 jours et j'ai vu que l'OMR avait enchaîné 5 défaites de suite !!! 

J'étais au stadium contre le Stade Métropolitain et il faut avouer que la prestation avait été atroce, rien à sauver.

L'équipe restait sur 2 succès encourageants et la victoire contre Aubenas avait du faire du bien à la tête.

Hier, belle affluence, temps très frais (5 degrés au début du match, 2 degrés à la fin), mais sec et pas de vent.

Après 20 minutes soporifiques, l'équipe a montré un niveau que je ne lui avais pas vu depuis le début de la saison, et de loin !!!

Une bonne conquête, une touche performante, moins de fautes dans les rucks qu'à l'habitude. Et un jeu offensif performant, pour une fois et qui était très agréable à suivre.

Aucun joueur n'est passé au travers, mention très bien à Ouassiero, Dewhirst très sûr dans le but et Maso percutant.

Que demande le peuple.

La Seyne a certainement facilité la tâche en passant à côté de son match et on a vu sur la fin leur vrai niveau. Un très bon joueur chez eux, qui a surnagé de bout en bout dans le marasme, le numéro 8 sud-africain Basson.

#458

Et bien force est de constater que le collectif et la créativité qui furent les notres il y a quelques temps sont revenus.
Une victoire ce jour à Dijon, qui n'avait encore jamais perdu à domicile.
Avec 3 essais marqués, l'équipe s'est redressée en seconde mi temps après avoir été dominée en 1ère mi temps (19/10) malgré l'ouverture du score par Jeannick.
2 essais de Reynaud et de Paddy nous ont permis de gagner le 2d acte 17/3…
Et nous voilà donc 6èmes, même si Rumilly et Dijon ont un match de retard à jouer, cela veut dire que nous nous sommes bien relancés avec cette 4ème victoire de suite.
Maintenant il faut confirmer samedi contre MACON.

En tous cas, l'équipe nous redonne le sourire et ça c'est top.

Dernière modification par Franec (13/02/2023 09:55:49)

Allez Marcquois !!!

#459

Quel changement , ds notre confiance retrouvée et la faculté à gérer nos matches . 
Même si un joueur ne fait pas une équipe, depuis le retour de Paddy ce n’est plus le même groupe .  Je reviens sur la manière , de la triste équipe de la Seyne , qui nous a lâchement privée de ce joueur. J’espère qu’ils seront sanctionnés largement…, mais ça m’étonnerait. 

d’ailleurs quelqu’un sait si l’agresseur a été sanctionné ? 
Allez l’OMR et bravissimo pour ces 4 derniers resultats 
 

#460

Paddy absent !  Comment jouer au rugby sans jouer . 
ping pong rugby . Interdiction de se faire des passes . Ricquebourg a botté 95% des ballons joués . Magnifique rugby aujourd’hui au stadium . Les consignes ont été respectées à la lettre . Rien à dire !  Maçon a joué très juste en se faisant des passes . 

#461

Absent depuis un moment , l'omr qui était sur une trés belle série , je me faisais donc une joie d'aller au stadium hier .  Bonne nouvelle : une tribune bien garnie mais alors un froid terrible du au vent ( le contraste était saisissant avec les 1er images sur canal de bayonne paris  , ou les mecs sont en teeshirt ).

Quelle deception : rien en jeu une misere de rugby.  Que du jeu au pied qui plus est avec une longueur trés faible. Des touches perdues , pourquoi faire des lancées en fond de touche avec ce vent ??? resultat : des lancers pas droit. Comme dit Jona , Paddy absent et c'est toute la ligne de ¾ qui devient insipide. DEs centres dominés , un demi transparent , parfois des passes mais sans prise d'intervalle ou d'initiative. Seul point positif , le pack a été bien plus performant que les ¾. 

Bref un triste moment , j'ai largement regretté mes 10€ et comme beaucoup je me suis barré avant la fin. 

On a surement loupé le wagon des 6 on joue le ventre mou du championnat , faut commencer à recruter pour la saison prochaine  et se poser des questions sur certains postes. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#462

petit rectificatif , je viens de regarder le classement et avec le jeu des matchs en retard , ce n'est pas le ventre mou que l'on joue mais bien le maintien.  Triste. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Clubs