Nationale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY - LILLE METROPOLE, LE RUGBY DU NORD !

#155

Que dire de plus que ce qui est dit depuis 3 mois . La victoire contre Nîmes n'a été qu'un peu de poudre aux yeux et due à la faillite du buteur Gardois . 
Faillite collective . Pas d'impact player .Un jeu ultra stéréotypé où les leurres ne leurrent personne .Jeu au pied déplorable , sans pression . 

Aucune course tranchante ,sans vitesse . Même quand on enchaîne les temps de jeu , cela ne déstabilise aucune défense , on est tous à plat !!!

lLes joueurs semblent très statiques dans ce plan de jeu simpliste ,cadenassé . Nous avons, et de loin la moins bonne attaque de la poule . 13 essais en 11 matches . 
Beaune dernier de la poule est à 19 essais marqués . Les spectateurs s'ennuient mais j'ai l'impression que les joueurs aussi !!!!!

Tant qu'à perdre ..... un peu de panache ! C'est vraiment triste de voir l'équipe ,sans âme et sans révolte . On a déjà été à +15 ds certains matches et perdre . Les autres 

équipes semblent avoir ces ressources que nous n'avons pas . Ou est notre collectif ??????? 

#156

Triste rencontre effectivement. Avec cette défaite, le doute va s'installer encore plus dans les esprits.
Pourtant l'entame était correcte, pendant 20/25 minutes on est tout le temps chez eux, mais sans réussir à scorer.

Qui, au sein de l'équipe, va prendre le lead pour remuer les troupes ?
Notre seul espoir est effectivement le retour de Paddy, mais aussi de Santi ainsi que Jeannick même si ils sont un peu à court de forme.

Grosse inquiétude une nouvelle fois sur les mélées, ballons portés, touches...
J'avais visionné le débief de la dernière victoire de Rumilly, qui avait déjà enchainé 3 succès de suite. Ils avaient enchainé grace à une grosse mélée et une excellente conquête à la touche...

Essayons de ne pas prendre le bouillon à Bédarrides.
 

Allez Marcquois !!!

#157

Aubenas 10-17 OMR

Cette victoire bonifie et valide la victoire de la semaine passée contre Vienne à la maison !

Elles font du bien ces 2 là !

 

 

#158

Quel plaisir ce soir avec cette belle revanche face à La Seyne 39/20

dommage que le BO nous échappe à la fin mais les joueurs étaient au bout du bout

cela fait longtemps que je n’avais pas vu un si beau spectacle, chaque joueur a été au niveau, un beau triple pour Jeannick

et un speaker qui se sentait à Bollaert

une ambiance et du jeu comme on les aime

Allez Marcquois !!!

#159

Pour raisons diverses, j'ai été absent du forum (visiblement pas le seul) et n'ai pas pu suivre les matchs. 

J'ai repris doucettement il y a 10 jours et j'ai vu que l'OMR avait enchaîné 5 défaites de suite !!! 

J'étais au stadium contre le Stade Métropolitain et il faut avouer que la prestation avait été atroce, rien à sauver.

L'équipe restait sur 2 succès encourageants et la victoire contre Aubenas avait du faire du bien à la tête.

Hier, belle affluence, temps très frais (5 degrés au début du match, 2 degrés à la fin), mais sec et pas de vent.

Après 20 minutes soporifiques, l'équipe a montré un niveau que je ne lui avais pas vu depuis le début de la saison, et de loin !!!

Une bonne conquête, une touche performante, moins de fautes dans les rucks qu'à l'habitude. Et un jeu offensif performant, pour une fois et qui était très agréable à suivre.

Aucun joueur n'est passé au travers, mention très bien à Ouassiero, Dewhirst très sûr dans le but et Maso percutant.

Que demande le peuple.

La Seyne a certainement facilité la tâche en passant à côté de son match et on a vu sur la fin leur vrai niveau. Un très bon joueur chez eux, qui a surnagé de bout en bout dans le marasme, le numéro 8 sud-africain Basson.

#160

Et bien force est de constater que le collectif et la créativité qui furent les notres il y a quelques temps sont revenus.
Une victoire ce jour à Dijon, qui n'avait encore jamais perdu à domicile.
Avec 3 essais marqués, l'équipe s'est redressée en seconde mi temps après avoir été dominée en 1ère mi temps (19/10) malgré l'ouverture du score par Jeannick.
2 essais de Reynaud et de Paddy nous ont permis de gagner le 2d acte 17/3…
Et nous voilà donc 6èmes, même si Rumilly et Dijon ont un match de retard à jouer, cela veut dire que nous nous sommes bien relancés avec cette 4ème victoire de suite.
Maintenant il faut confirmer samedi contre MACON.

En tous cas, l'équipe nous redonne le sourire et ça c'est top.

Dernière modification par Franec (13/02/2023 10:55:49)

Allez Marcquois !!!

#161

Quel changement , ds notre confiance retrouvée et la faculté à gérer nos matches . 
Même si un joueur ne fait pas une équipe, depuis le retour de Paddy ce n’est plus le même groupe .  Je reviens sur la manière , de la triste équipe de la Seyne , qui nous a lâchement privée de ce joueur. J’espère qu’ils seront sanctionnés largement…, mais ça m’étonnerait. 

d’ailleurs quelqu’un sait si l’agresseur a été sanctionné ? 
Allez l’OMR et bravissimo pour ces 4 derniers resultats 
 

#162

Paddy absent !  Comment jouer au rugby sans jouer . 
ping pong rugby . Interdiction de se faire des passes . Ricquebourg a botté 95% des ballons joués . Magnifique rugby aujourd’hui au stadium . Les consignes ont été respectées à la lettre . Rien à dire !  Maçon a joué très juste en se faisant des passes . 

#163

Absent depuis un moment , l'omr qui était sur une trés belle série , je me faisais donc une joie d'aller au stadium hier .  Bonne nouvelle : une tribune bien garnie mais alors un froid terrible du au vent ( le contraste était saisissant avec les 1er images sur canal de bayonne paris  , ou les mecs sont en teeshirt ).

Quelle deception : rien en jeu une misere de rugby.  Que du jeu au pied qui plus est avec une longueur trés faible. Des touches perdues , pourquoi faire des lancées en fond de touche avec ce vent ??? resultat : des lancers pas droit. Comme dit Jona , Paddy absent et c'est toute la ligne de ¾ qui devient insipide. DEs centres dominés , un demi transparent , parfois des passes mais sans prise d'intervalle ou d'initiative. Seul point positif , le pack a été bien plus performant que les ¾. 

Bref un triste moment , j'ai largement regretté mes 10€ et comme beaucoup je me suis barré avant la fin. 

On a surement loupé le wagon des 6 on joue le ventre mou du championnat , faut commencer à recruter pour la saison prochaine  et se poser des questions sur certains postes. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#164

petit rectificatif , je viens de regarder le classement et avec le jeu des matchs en retard , ce n'est pas le ventre mou que l'on joue mais bien le maintien.  Triste. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#165

Perso je n’irai plus au Stadium, Rien à voir avec la défaite mais simplement le jeu proposé. Je le disais déjà il y a 3 mois . on s’embête presque autant que les joueurs . jeu interdit si on est pas ds les 30-40 adverses . On attend les fautes de l’adversaire. Parfois ça marche mais qu’est-ce qu’on se fait chier ! Et quand on joue c’est du jeu à 1 passe . On vient quand même pour prendre du plaisir…. même si on perd !

On va laisser le kick and rush  et le Pick and go aux Anglais de la grande époque . Je n’irai plus, c’est dépassé. Paddy revient :-))

#166

Match désastreux face à Mâcon.

#167

Match désastreux face à Mâcon. Une fois de plus, l'OMR est retombé dans ses travers : jeu lent, à plat, stéréotypé, sans inspiration. Les joueurs sont tellement prévisibles que leurs adversaires n'ont aucun mal à les contrer. On a l'impression qu'il n'y a aucun schéma de jeu.

Quel constat ?

Une touche catastrophique, des fautes à répétition, une incapacité à peser psychologiquement sur l'adversaire, à profiter des opportunités, un manque de lucidité, un manque de vivacité, l'absence de deux ou trois leaders dans l'effectif. A cet égard, on peut s'étonner que Paddy Dewhirst n'ait pas été aligné samedi (les commentateurs de Wéo n'avaient pas d'explication) et regretter le départ d'Arthurs Barbier, tellement déterminant à un poste clé.

#168

On peut également s'étonner des perpétuels changements opérés d'un match à l'autre (même lorsque les joueurs ne sont pas blessés). Un peu de stabilité favoriserait sûrement les automatismes.

Le club annonce actuellement la reconduction du contrat de nombreux joueurs. Quelques-uns ont pourtant démontré leurs limites. Il est fondamental que Marcq recrute des joueurs qui apportent de la créativité, du rythme, de l'enthousiasme. Il faut faire signer des joueurs de la trempe de Paddy Dewhirst ou d'Arthurs Barbier si nous voulons monter en Fédérale 1. Notre budget (2,5 millions d'euros), le plus important de la division, devrait nous le permettre.

Nationale 2