Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14141

Oui belle victoire méritée, j'ai bien cru que l'erreur d'arbitrage allait coûter cher mais on a fait un gros finish. Ça fait du bien et de bonne augure pour la suite :-) les PO j'y crois.

#14142

Pas vu le match mais belle perf…..

#14143

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Erasmus. 

#14144

Une victoire à l extérieur, peu importe la manière, c'est une victoire. Bravo à nos jaunets ! 

Maintenant, battre Biarritz hier soir était à la portée de n importe quelle des équipes classées de 1 a 10.

Le BO sans lanceur en touche, avec la moitié de leurs cadres à l infirmerie, faut reconnaître que ça ne faisait pas aussi peur et aussi bien que d habitude.

Quoiqu'il en soit, nous avons su courber le dos en 1ere mi temps (en déjouant complètement dans la technique et la stratégie) pour n avoir que 6 points de retard grâce à une énorme défense collective . Notre charnière Le Bourhis Cottin était vraiment en dedans …

L entrée de Shawn Reynolds et de Arthurs Barbier a changé notre jeu d attaque.

Ajoutons à cela la pluie et le vent dans le dos (rhaaa j ai l impression que l un des membres de ce forum l avait annoncé, mais qui ???) en 2eme mi temps et hop !

Les 3 erreurs de l arbitre en fin de match aurait pu nous coûter cher mais les joueurs ont su se mobiliser pour marquer ce dernier essai. Et quand bien même, l arbitre est humaine et mon jugement assez partial donc bon, il aurait été et sera inutile d en parler.

Méfiance de Massy et surtout battre Colomiers à la maison.

 

Montauban pour le dernier match. Il serait tout de même tragi-comique que l equipe de Pem soit le bourreau de celle qui il a fait monter en prod2 avant d être gentillement remercié…

ALLEZ USON !

#14145

vous mettez fin à la plus grande série d'invincibilité en cours en allant gagner chez le BO (8 matches de mémoire) et la bataille va faire rage pour le top 6. 

4 pts d'écarts, 4 équipes, 2 places. 

Chaque journée est susceptible de rabattre les cartes 

Bravo pour votre victoire d'hier 

#14146

Tout simplement BRAVO et MERCI !

#14147

BOUBOU 58 a écrit :

Tout simplement BRAVO et MERCI !

CQFD BRAVO et MERCI.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14148

bzh44 a écrit :

vous mettez fin à la plus grande série d'invincibilité en cours en allant gagner chez le BO (8 matches de mémoire) et la bataille va faire rage pour le top 6. 

4 pts d'écarts, 4 équipes, 2 places. 

Chaque journée est susceptible de rabattre les cartes 

Bravo pour votre victoire d'hier 

Exact, encore trop tôt pour se frotter le ventre, vraiment ce championnat est palpipant, d'ailleurs le mien (de palpipant) il est passer de 70 à 400 en deux phases de jeu 😀

Bravo à Vannes qui a met le leader en défaut et dommage pour nous pour cela 😉.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14149

Pour revenir sur le match,même si tous ont été excellents, je continue de penser que notre paire de Centre Loaloa - Paris reste la meilleur que nous avons.

Deux joueurs qui se complete et qui colle au ballon en attaque comme en defense.C'est quand même plus le même match quand tu as ces deux joueurs qui suivent le porteur de balle et permettent ainssiune continuité dans le jeu.

Dernière modification par Gadget5863 (18/03/2023 13:36:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14150

Gadget5863 a écrit :

Pour revenir sur le match,même si tous ont été excellents, je continue de penser que notre paire de Centre Loaloa - Paris reste la meilleur que nous avons.

Deux joueurs qui se complete et qui colle au ballon en attaque comme en defense.C'est quand même plus le même match quand tu as ces deux joueurs qui suivent le porteur de balle et permettent ainssiune continuité dans le jeu.

Je modifierai tes propos par : Ce ne sont plus les mêmes matchs avec ces 2 joueurs au centre. Depuis le dernier bloc quoi…

ALLEZ USON !

#14151

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pour revenir sur le match,même si tous ont été excellents, je continue de penser que notre paire de Centre Loaloa - Paris reste la meilleur que nous avons.

Deux joueurs qui se complete et qui colle au ballon en attaque comme en defense.C'est quand même plus le même match quand tu as ces deux joueurs qui suivent le porteur de balle et permettent ainssiune continuité dans le jeu.

Je modifierai tes propos par : Ce ne sont plus les mêmes matchs avec ces 2 joueurs au centre. Depuis le dernier bloc quoi…

Ce qui ne change pas grand chose dans les faits 😉.Il faudra surement travailler sur ce poste car il reste “améliorable” de mon point de vue.😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14152

#14153

Des nouvelles d’ERASMUS? mais je pense que le genou est sérieusement touché.

 Sinon c’est plus du tout le même jeu derrière et j'étais parmi ceux qui critiquais le staff, il faut maintenant reconnaître que la mayonnaise des jeunes et les retours de blessure fait aussi du bien.Que de ballon arrachés dans les rucks et cela fait souvent la différence, gros travail dans ce registre.

 Maintenant il reste les matchs les plus importants mais l’avantages domicile va être favorable pour nous avec pas forcément les meilleurs équipes au classement, mais c’est souvent les matchs les plus durs à jouer car ils visent le maintien et donnent tout.

Il faut  aussi finaliser les prolongations et faire le recrutement………..

#14154

6 matchs , 6 matchs avec 4 receptions Massy, Colomiers, Grenoble,Montauban et deux déplacements Rouen et Agen à la reprise du dernier bloc.

Au vu des derniers résultats et surtout du jeu et du mental montré ces derniers temps, on ne peut qu'espérer et rester concentrer, humble mais fort.

24 Mars:

 Nevers / Massy et surtout des duels qui peuvent nous sourire  Provence / Colomiers - Grenoble / Oyonnax - MdMarsan / Biarritz et Attention au Vannes / Rouen

après, on passera encore dans une autre vision (ou pas) mais il y a encore des duels interressants.

Rouen / Nevers et encore des matchs à 8 pts (pour nous) Colomiers / MdMarsan - Béziers / Vannes - Oyonnax / Agen - Carca / Biarritz le match qu'il faudra suivre avec attention.

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs