Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1933

Ah c'est dommage 19-19 on prend un essai dans les dernières minutes je n'y étais pas au match, frustrant……

#1934

ALEX 87 a écrit :

Ah c'est dommage 19-19 on prend un essai dans les dernières minutes je n'y étais pas au match, frustrant……

Moi, si. On fait une bonne 1ere mi-temps et on se délite par la suite en perdant pied dans les mêlées au fil du match. Fin de rencontre houleuse où on termine à 13 avec en plus un carton rouge pour notre entraineur. Sentiment que l'arbitre perd le contrôle de la rencontre en oubliant même une cravate indiscutable sur un joueur de l'USAL dans les arrêts de jeu. 

Ceci étant, le CAL n'a pas volé son retour à la fin avec l'essai de pénalité. Il faudra montrer mieux pour se hisser dans les 6 premiers.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1935

L'USAL a perdu très gros hier soir dans la course à la qualification. 

Première mi-temps plutôt aboutie côté Limoges, avec unn bel essai en bout de ligne, et une maîtrise globale des événements. Néanmoins, toujours des scories qui empêchent de pousser plus avant certaines actions, et quelques fautes qui maintiennent le CAL dans le match. 

Deuxième mi-temps tout à l'avantage du CAL, qui s'appuya sur sa domination devant, jusqu'à obtenir un essai de pénalité en fin de match. 

Difficile de ne pas dire un mot de l'arbitrage. Il n'est pas question de mettre en doute la domination caliste en seconde période, ce n'est pas mon propos, et elle est de toute façon indiscutable. Il n'empêche, si les fautes limougeaudes devant leur ligne étaient si évidentes, alors l'arbitre devait accorder l'essai de pénalité plus tôt. De même, lorsque les mêlées partaient en travers, difficile de comprendre pourquoi lorsque la faute semblait plutôt limougeaude, il y avait systématiquement pénalité, et quand elle semblait être plutôt lannemezanaise, simple mêlée à rejouer … 

Ces choix contribuèrent à faire monter la tension. Sans doute l'USAL y enmaganisa beaucoup de frustration, jusqu'à y perdre le contrôle de ses nerfs. Pour autant, sur la dernière action, la cravate est indiscutable, elle est d'ailleurs signalée par l'arbitre de touche, il y a conciliabule entre les deux arbitres et pourtant, inexplicablement, la fin du match est sifflé là-dessus … 

Ceci étant, il n'empêche que le CAL a parfaitement joué sa partition, et que l'USAL n'a pas su s'en défaire. A voir avec les résultats de cet après-midi, mais il faudra de tout façon proposer autre chose pour espérer se qualifier. 

Dernière modification par jcm87 (12/03/2023 10:28:46)

#1936

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :

En espérant que le CAP gagne à Fleurance !!!   

Allez CAP  !

Allez CAP !!!!   😉

Tes voeux sont exaucés camarade !   

Allez CAP  !

#1937

zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :

En espérant que le CAP gagne à Fleurance !!!   

Allez CAP  !

Allez CAP !!!!   😉

Tes voeux sont exaucés camarade !   

Allez CAP  !

C'est vrai, mais on n'a pas fait le taf jusqu'au bout en se faisant rattraper à la 80e……Sacré bazar sur le terrain dans les arrêts de jeu après. Mais bon, Lannemezan a bien joué et revenu à la régulière. 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1938

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Allez CAP !!!!   😉

Tes voeux sont exaucés camarade !   

Allez CAP  !

C'est vrai, mais on n'a pas fait le taf jusqu'au bout en se faisant rattraper à la 80e……Sacré bazar sur le terrain dans les arrêts de jeu après. Mais bon, Lannemezan a bien joué et revenu à la régulière. 

on n’a pas fait le taf peut être mais quand même 19 pénalités a 5 co tre nous, c’est beaucoup pour une équipe qui mène de 10 points…

#1939

mimimille a écrit :
lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :

Tes voeux sont exaucés camarade !   

Allez CAP  !

C'est vrai, mais on n'a pas fait le taf jusqu'au bout en se faisant rattraper à la 80e……Sacré bazar sur le terrain dans les arrêts de jeu après. Mais bon, Lannemezan a bien joué et revenu à la régulière. 

on n’a pas fait le taf peut être mais quand même 19 pénalités a 5 co tre nous, c’est beaucoup pour une équipe qui mène de 10 points…

Ce qui est le plus choquant, c'est le 2e carton jaune de suite quand on est pilonné sur notre ligne. L'arbitre commet une faute sur les lois du jeu car il aurait dû accorder l'essai de pénalité à la place de ce carton. Il a perdu le fil du match à ce moment au point de refuser de sanctionner la cravate signalée pourtant par son juge de touche. Que s'est-il passé dans sa tête ? 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1940

INFOS SUD OUEST.

Des limougeauds fortunés très interressés par la reprise du Biarritz Olympique.

Un projet de plusieurs personnes de Limoges autour de Jacques Detré (personne du monde Hippisme).

À suivre…

Dernière modification par LeDantou24350 (16/03/2023 00:22:07)

#1941

Je ne m'étais pas exprimé sur la rencontre face à Lannemezan à laquelle j'ai pu assister samedi dernier, mais il y a quand même des choses à dire… 

Déjà que nos bleus et rouges avaient fait une très belle première mi-temps en dominant territorialement la partie, en étant extrêmement solides en défense, de façon surprenante très efficaces et mobiles en touche et avec une mêlée qui a tenu la dragée haute à celle particulièrement solide des pyrénéens. Malgré tout, quelques fautes évitables qui laissaient le CAL dans la partie.

Pour ce qui est de la seconde mi-temps, mon Dieu quelle purge… une succession de mêlées, fautes et autres scories. L'arbitre a, qui plus est, perdu un peu le fil au fur et à mesure que la partie avançait. Et clou du spectacle, une succession de 7 ou 8 mêlées sur nos 5m à deux reprises, la seconde finissant par nous être fatale avec un essai de pénalité qui ramenait le CAL à 19-19 à la 79e. Si les décisions de l'arbitre sur la fin de la rencontre m'ont été difficilement compréhensibles, je pense néanmoins que nos joueurs auraient pu se mettre à l'abri d'un retour bien plus tôt dans le match et, surtout, qu'elles n'excusent pas le comportement des bleus et rouges, de leur staff, de leurs dirigeants et d'une partie de leurs supporters. 

En effet, plusieurs de nos joueurs ont littéralement dégoupillé en fin de match, entraînés par une attitude particulièrement détestable de notre manager qui se fera d'ailleurs (et logiquement) exclure avant la fin de la rencontre (ce qui ne l'a pas empêché d'attendre l'arbitre à l'entrée du couloir des vestiaires pour le confronter honteusement…). Nos dirigeants placés en bord terrain ou à l'entrée des vestiaires n'ont pas été en reste de ce point de vue là et c'est particulièrement regrettable. Si un des dirigeants du CAL n'a pas non plus manqué d'adresser ses amabilités à la tribune (quelle honte franchement), que dire des jeunes du club qui se sont précipités au balcon de l'entrée des vestiaires pour lui cracher dessus… J'ai franchement eu honte. 

Je ne doute pas un seul instant que cette fin de match fera l'objet d'un rapport particulièrement salé pour notre USAL et que le club sera lourdement sanctionné par la commission des règlements de la FFR.

 

Pour revenir au contenu sportif, j'ai aussi quelques interrogations quant au management du groupe : pourquoi Chalopin en est systématiquement écarté (alors même que Lachaux, demi de mêlée de formation, évolue à ce poste comme titulaire depuis plusieurs matchs avec des fortunes diverses, et une attitude particulièrement critiquable) ? Pourquoi mettre 4 premières lignes sur le banc pour ne les faire rentrer que sous la contrainte après la 60e (blessures et/ou cartons) ? Pourquoi mettre un Tuwaï sur le banc pour ne jamais le faire rentrer (était-il blessé) ?

Bref, j'ai bien peur que nous ne finissions premier non-qualifié, mais au regard de cette première saison en N2 avec des hauts et des bas, n'est-ce pas là notre place ?

#1942

#1943

#1944

TheBarge a écrit :

Je ne m'étais pas exprimé sur la rencontre face à Lannemezan à laquelle j'ai pu assister samedi dernier, mais il y a quand même des choses à dire… 

Déjà que nos bleus et rouges avaient fait une très belle première mi-temps en dominant territorialement la partie, en étant extrêmement solides en défense, de façon surprenante très efficaces et mobiles en touche et avec une mêlée qui a tenu la dragée haute à celle particulièrement solide des pyrénéens. Malgré tout, quelques fautes évitables qui laissaient le CAL dans la partie.

Pour ce qui est de la seconde mi-temps, mon Dieu quelle purge… une succession de mêlées, fautes et autres scories. L'arbitre a, qui plus est, perdu un peu le fil au fur et à mesure que la partie avançait. Et clou du spectacle, une succession de 7 ou 8 mêlées sur nos 5m à deux reprises, la seconde finissant par nous être fatale avec un essai de pénalité qui ramenait le CAL à 19-19 à la 79e. Si les décisions de l'arbitre sur la fin de la rencontre m'ont été difficilement compréhensibles, je pense néanmoins que nos joueurs auraient pu se mettre à l'abri d'un retour bien plus tôt dans le match et, surtout, qu'elles n'excusent pas le comportement des bleus et rouges, de leur staff, de leurs dirigeants et d'une partie de leurs supporters. 

En effet, plusieurs de nos joueurs ont littéralement dégoupillé en fin de match, entraînés par une attitude particulièrement détestable de notre manager qui se fera d'ailleurs (et logiquement) exclure avant la fin de la rencontre (ce qui ne l'a pas empêché d'attendre l'arbitre à l'entrée du couloir des vestiaires pour le confronter honteusement…). Nos dirigeants placés en bord terrain ou à l'entrée des vestiaires n'ont pas été en reste de ce point de vue là et c'est particulièrement regrettable. Si un des dirigeants du CAL n'a pas non plus manqué d'adresser ses amabilités à la tribune (quelle honte franchement), que dire des jeunes du club qui se sont précipités au balcon de l'entrée des vestiaires pour lui cracher dessus… J'ai franchement eu honte. 

Je ne doute pas un seul instant que cette fin de match fera l'objet d'un rapport particulièrement salé pour notre USAL et que le club sera lourdement sanctionné par la commission des règlements de la FFR.

 

Pour revenir au contenu sportif, j'ai aussi quelques interrogations quant au management du groupe : pourquoi Chalopin en est systématiquement écarté (alors même que Lachaux, demi de mêlée de formation, évolue à ce poste comme titulaire depuis plusieurs matchs avec des fortunes diverses, et une attitude particulièrement critiquable) ? Pourquoi mettre 4 premières lignes sur le banc pour ne les faire rentrer que sous la contrainte après la 60e (blessures et/ou cartons) ? Pourquoi mettre un Tuwaï sur le banc pour ne jamais le faire rentrer (était-il blessé) ?

Bref, j'ai bien peur que nous ne finissions premier non-qualifié, mais au regard de cette première saison en N2 avec des hauts et des bas, n'est-ce pas là notre place ?

D'échos que j'ai pu avoir de personnes proches du club (je garde le conditionnel pour la suite au cas où), il y aurait eu une petite divergence d'opinion entre Chalopin et le staff, ce qui expliquerait son absence des dernières compos, mais aussi celle avec l'équipe des Seventise pour disputer le tournoi de Los Angeles fin février, le club aurait refusé de le mettre à disponibilité… Après, ça reste des échos.

En tout cas, ça parlait pas mal au Chalet ces dernières semaines d'un retour à Saint-Junien cet été, mais avec la descente du club, je ne sais pas comment ça va finir pour lui ; mais effectivement c'est dommage de ne plus le voir sur les pelouses alors que son apport offensif est indéniable.

#1945

LeChamps a écrit :
TheBarge a écrit :

Je ne m'étais pas exprimé sur la rencontre face à Lannemezan à laquelle j'ai pu assister samedi dernier, mais il y a quand même des choses à dire… 

Déjà que nos bleus et rouges avaient fait une très belle première mi-temps en dominant territorialement la partie, en étant extrêmement solides en défense, de façon surprenante très efficaces et mobiles en touche et avec une mêlée qui a tenu la dragée haute à celle particulièrement solide des pyrénéens. Malgré tout, quelques fautes évitables qui laissaient le CAL dans la partie.

Pour ce qui est de la seconde mi-temps, mon Dieu quelle purge… une succession de mêlées, fautes et autres scories. L'arbitre a, qui plus est, perdu un peu le fil au fur et à mesure que la partie avançait. Et clou du spectacle, une succession de 7 ou 8 mêlées sur nos 5m à deux reprises, la seconde finissant par nous être fatale avec un essai de pénalité qui ramenait le CAL à 19-19 à la 79e. Si les décisions de l'arbitre sur la fin de la rencontre m'ont été difficilement compréhensibles, je pense néanmoins que nos joueurs auraient pu se mettre à l'abri d'un retour bien plus tôt dans le match et, surtout, qu'elles n'excusent pas le comportement des bleus et rouges, de leur staff, de leurs dirigeants et d'une partie de leurs supporters. 

En effet, plusieurs de nos joueurs ont littéralement dégoupillé en fin de match, entraînés par une attitude particulièrement détestable de notre manager qui se fera d'ailleurs (et logiquement) exclure avant la fin de la rencontre (ce qui ne l'a pas empêché d'attendre l'arbitre à l'entrée du couloir des vestiaires pour le confronter honteusement…). Nos dirigeants placés en bord terrain ou à l'entrée des vestiaires n'ont pas été en reste de ce point de vue là et c'est particulièrement regrettable. Si un des dirigeants du CAL n'a pas non plus manqué d'adresser ses amabilités à la tribune (quelle honte franchement), que dire des jeunes du club qui se sont précipités au balcon de l'entrée des vestiaires pour lui cracher dessus… J'ai franchement eu honte. 

Je ne doute pas un seul instant que cette fin de match fera l'objet d'un rapport particulièrement salé pour notre USAL et que le club sera lourdement sanctionné par la commission des règlements de la FFR.

 

Pour revenir au contenu sportif, j'ai aussi quelques interrogations quant au management du groupe : pourquoi Chalopin en est systématiquement écarté (alors même que Lachaux, demi de mêlée de formation, évolue à ce poste comme titulaire depuis plusieurs matchs avec des fortunes diverses, et une attitude particulièrement critiquable) ? Pourquoi mettre 4 premières lignes sur le banc pour ne les faire rentrer que sous la contrainte après la 60e (blessures et/ou cartons) ? Pourquoi mettre un Tuwaï sur le banc pour ne jamais le faire rentrer (était-il blessé) ?

Bref, j'ai bien peur que nous ne finissions premier non-qualifié, mais au regard de cette première saison en N2 avec des hauts et des bas, n'est-ce pas là notre place ?

D'échos que j'ai pu avoir de personnes proches du club (je garde le conditionnel pour la suite au cas où), il y aurait eu une petite divergence d'opinion entre Chalopin et le staff, ce qui expliquerait son absence des dernières compos, mais aussi celle avec l'équipe des Seventise pour disputer le tournoi de Los Angeles fin février, le club aurait refusé de le mettre à disponibilité… Après, ça reste des échos.

En tout cas, ça parlait pas mal au Chalet ces dernières semaines d'un retour à Saint-Junien cet été, mais avec la descente du club, je ne sais pas comment ça va finir pour lui ; mais effectivement c'est dommage de ne plus le voir sur les pelouses alors que son apport offensif est indéniable.

si son apport offensif est aussi indéniable que ce que disent trs échos, alors il n’aura pas de problème pour trouver un club

#1946

Retour sur le match de l'USAL à Auch, match qui, à mon sens, résume à lui tout seul la saison. 

  • Une équipe sur courant alternatif. Première mi-temps plutôt insipide de l'USAL, puis le curseur de l'engagement repart à la hausse en seconde, mais trop tard. 
  • Une touche défaillante. Trois lancers perdus en 1ère mi-temps, qui empêchent de poser le jeu dans le camp gersois. 
  • Une indiscipline chronique. 12-0 à la mi-temps, puis un essai de pénalité, des cartons jaunes, un carton rouge. 
  • Un effectif trop court. Peu de rotations possibles sur ce match, et problème de licences incompatibles pas anticipé. 
  • Des scories récurrentes dans le jeu qui empêchent de mettre de la continuité et de peser sur la rencontre. 
  • Et pourtant, d'indéniables qualités offensives : sur les deux matchs face au RCA, 5 essais à 2 en faveur de l'USAL, et davantage de densité physique. 

Bref, si près, et pourtant si loin d'une équipe comme Auch plus efficace et plus homogène. 

Mathématiquement, la qualification reste possible, mais il faudrait un sacré alignement des planètes. De toutes les manières, si l'équipe ne met pas davantage d'intensité dès le début du match à Floirac, la messe sera dite à la mi-temps, car les Girondins vont nous rentrer dedans ! 

 

Clubs