Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23129

 

Je vous le dis de suite , la victoire vannetaise , si victoire il y a , ne passera pas par le 49.3 (quoique 49 à 3 pour le RCV , je signe des 2 mains ) .

Les débats auront lieu et nous verrons quel camp aura les arguments les plus pertinents pour emporter la décision finale . Quelques sessions en arrière , La Rabine eût pu être renommée la chambre des dépités , tant le spectacle offert n'était pas à la hauteur de nos espérances . Cependant , à l'approche des échéances importantes de fin mandature , le groupe vannetais a retrouvé de la vigueur et il semblerait qu'il n'ait pas renoncé à se faire inviter aux agapes réservées aux meilleurs .

L'opposition qui va participer aux débats et nous disputer la victoire , fait partie de nos meilleurs ennemis mais souvenons nous de cette 3ème journée de championnat que nous abordions un peu la fleur au fusil . Les 2 premières défaites à Soyaux et à Rouen sont symboliques de ce qu'allait être notre saison , plus compliquée qu'annoncée . En ce qui concerne nos amis normands , et nous ne reviendrons pas sur les exactions passées de leurs aïeux (occupation illégale de bâtiment historique , féminicide , etc ) , ne doutons pas que ce voyage en Bretagne sera l'occasion d'affirmer une suprématie sportive au milieu de nos bisbilles interrégionales . 

La p'tite compète , le MONTSAINTMICHELOPICO

                                                              RCV       RNR         1er essai    Par    +/- 4,5 essais 

KigHaFarce                                            5             0               RCV         Ar           plus

Tilouis                                                    4              0              RNR          Ar           moins

Gadget                                                   4              1               RCV          Ar           plus

Philippe                                                   5             0              RCV          Av           plus

Jaunard                                                   4              1              RCV           Av           ???

Jérôme                                                    5              0             RCV           Av           plus

Patern                                                     5              0             RCV           Av           plus

Bzh                                                          4              0             RCV            Av          plus

Kermarock                                              1               4             RCV            Ar          moins

Fred                                                         5              0             RCV            Av          plus

nzo                                                           5              0             RNR            Ar          plus         

Monsieur KigHafarce fait référence aux comiques normands pour évoquer nos prochains adversaires tout en se défendant de sous estimer la valeur de cette équipe rouennaise sauf qu'il annonce une victoire large pour les vannetais . J'en conclus que seule sa bonne éducation l'empêche d'écrire qu'il pense que ce sont des vikings d'opérette qui vont venir prendre une branlée mémorable dans le “Colisée” vannetais , pas de pitié pour les vaincus . AVE

Le bon esprit de Monsieur DaRouen n'est plus à louer et s'il est prêt a accepter nos plaisanteries plus ou moins lourdes et même à convenir que les vannetais seront favoris lors de cet affrontement , il n'en demeure pas moins qu'il garde l'espoir que le RNR puisse nous jouer un tour de “Cauchon” et brûler ainsi nos espoirs de qualif .  Il trouvera un allié dans cette quête en la personne de monsieur Gadget qui verrait d'un bon oeil la possibilité de creuser un écart avec un concurrent direct (on ne rappellera pas non plus le rôle des bourguignons dans le féminicide déjà évoqué et perpétré en Normandie , complices de fait dans cette affaire)

Le Duc Gadget de Bourgogne opte pour une victoire bretonne tout en ménageant Louis le Courtois , Duc de Normandie, ou comment faire preuve de réalisme sans se couper de son allié de circonstance . Ne doutons pas qu'il compte sur des rouennais se déplaçant sans pression pour jouer tous les coups et permettre à ses jaunes et bleus d'augmenter leurs chances dans la course pour l'accession au tableau d'honneur .

Monsieur Philippe , pénultième de la compète depuis la dernière étape  , a de nouveau sorti sa boîte à outils pour façonner son prono hebdomadaire . Cela donne un résultat espéré par tous les supporters . Le turnover opéré , la météo attendue, peu propice aux grandes envolées , permettront-ils aux acteurs bretons de répondre aux prières de Philou ?

Monsieur Jaunard s'attend à un match pourri et ce faisant , pour lui , cette purge ne peut que débouché sur un match serré . Par contre sa boule de cristal a oublié de lui communiquer le nombre d'essais qui sera marqué .

Je ne sais pas si Monsieur Jérôme lit dans les boules de Monsieur Jaunard (cela ne nous regarde pas) , toujours est-il qu'il est sur la même longueur d'onde que lui bien qu'il en tire une autre conclusion . Pour lui , la météo pourrie n'empêchera pas les vannetais de gagner largement .

La fin de saison est stressante et Monsieur Patern est parfaitement conscient qu'un faux pas ce vendredi serait sans doute fatal aux légitimes ambitions du RCV . Lui aussi espère le bonus offensif pour ses vannetais mais quand il dit “Allez les bleus” , souhaite t'il une rencontre engagée , marquée par un nombre important d'ecchymoses ?

Pour Monsieur Bzh  , si ce n'est pas facile , c'est que c'est compliqué et les 4 points ne seraient acceptables que s'ils étaient suivis par 4 autres points la semaine prochaine . Après je ne sais pas ce que Gérard Blanchard dont l'Amour , qui voulait revoir sa Normandie , est partie avec le loup dans le grottes de “rock amadour” , vient faire dans cette histoire .

Kermarock qui concourt pour le prix “Albert Danlombre” , destiné à ceux se seraient bien vus journaliste mais qui font bien de se contenter d'écrire sur les forums , n'est pas insensible aux flatteries venues d'outre Marches de Bretagne . Celles ci n'ont cependant pas d'influence sur son prono , seules une composition à ses yeux peu convaincante et les prévisions météo l'amènent à penser que çà pourrait se jouer à pile ou face .

Monsieur Fred déclare nous écrire des îles Lofoten (merci Google earth ) où l'alcool ne doit pas être interdit puisqu'il évoque des conversations avec des Dieux nordiques , ce qui dénote d'un état d'ébriété avancé . Et soit disant que ces derniers lui auraient indiqué que les lointains descendants du peuple qui n'avait peur de rien , seraient devenus des couards . Que dire …

Pour Monsieur nzo , plus question de se faire avoir par Rouen qui nous a refilé un joueur tout cassé l'an dernier . Il veut profiter de cette rencontre pour juger de notre dernier achat afin de pouvoir activer une clause de rétractation si une fois encore le produit que nous a vendu le RNR ne correspondait pas au descriptif de l'annonce du “Bon Coin” . 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23130

Qui a dit que le temps serait pourri et qu'on ne verrait pas de jeu ?

Pfff … la prochaine fois je vérifierai la météo ! 7 essais en 35 mn !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23131

kermarock a écrit :

La p'tite compète , le MONTSAINTMICHELOPICO

                                                              RCV       RNR         1er essai    Par    +/- 4,5 essais 

KigHaFarce                                            5             0               RCV         Ar           plus

Tilouis                                                    4              0              RNR          Ar           moins

Gadget                                                   4              1               RCV          Ar           plus

Philippe                                                   5             0              RCV          Av           plus

Jaunard                                                   4              1              RCV           Av           ???

Jérôme                                                    5              0             RCV           Av           plus

Patern                                                     5              0             RCV           Av           plus

Bzh                                                          4              0             RCV            Av          plus

Kermarock                                              1               4             RCV            Ar          moins

Fred                                                         5              0             RCV            Av          plus

nzo                                                           5              0             RNR            Ar          plus         

Ben enfin Kermarock…, comment se fait-ce ??😜

Dernière modification par KigHaFarce (25/03/2023 00:51:39)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23132

Bon ok ce soir, c'était la foire à Vannes😀mais on a quand même toujours ces temps faibles, heureusement cette fois ci sans conséquence, qui ne sont pas de nature à rassurer😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23133

jauneetbleu a écrit :
patern a écrit :

Pour que le RCV reste dans la course au Top 6, victoire conseillée ce soir, idéalement avec le BO; l'objectif est tout trouvé : RCV 5--RNR 0 avec essai des AV locaux et +4,5 essais. Allez les bleus

Il va y avoir un duel a distance ce soir .

Vannes 58 pts et 9 ème reçoit Rouen 12ème

Nevers 59 pts et 7 ème reçoit Massy 16 ème

Après la défaite de Colomiers à Provence, défaite prévisible ce qui l'était moins c'est le BO pour Provence et la Colombe qui revient a vide, 0 point sur ce match et Provence qui recolle.(59 pts aussi) 

 

deux équipes à 5 pts sur ce we du coup et encore une fois une prochaine journée passionnante. 

Les normands joue contre l'Uson (jallez les normands) 

Colo vs le MDM (les montois aussi je vous aimes) 

Carca vs le BO ou c'est indécis (allez carca du coup) 

et on a Oyo vs Agen donc pas gagné que les Agenais fassent le plein de points non plus. 

Sans oublier le match ASBH-RCV ou dans un monde idéal, un 1-4 RCV serait parfait 

 

 

#23134

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

 

Kermarock                                              1               4             RCV            Ar          moins

        

Ben enfin Kermarock…, comment se fait-ce ??😜

😀De mauvaises infos d'avant match que j'ai rentré dans mon logiciel ajouté à ce brin de superstition qui me fait croire que si je pronostique une défaite , le RCV va gagner … 

ATTENTION LA SEMAINE PROCHAINE , DOUBLE PRONO !!!!

EN L'HONNEUR DE NOS 2 AMIS , SIEUR TILOUIS LE COURTOIS DAROUEN QUI DEFIE LE CHEVALIER GADGET A LA BOTTE DE NEVERS !!!!

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23135

Peu d'enthousiasme alors qu'on vient de prendre 13pts en 3 rencontres!

On était quasiment entrain de se dire qu'on pourrait descendre et maintenant on peut presque se dire qu'on pourrait monter. 

Bravo aux staffs, aux joueurs et au public! 

Allez pas de limite pour l'avenir! 

#23136

dodo du vestiaire a écrit :

Peu d'enthousiasme alors qu'on vient de prendre 13pts en 3 rencontres!

On était quasiment entrain de se dire qu'on pourrait descendre et maintenant on peut presque se dire qu'on pourrait monter. 

Bravo aux staffs, aux joueurs et au public! 

Allez pas de limite pour l'avenir! 

#23137

dodo du vestiaire a écrit :

Peu d'enthousiasme alors qu'on vient de prendre 13pts en 3 rencontres!

On était quasiment entrain de se dire qu'on pourrait descendre et maintenant on peut presque se dire qu'on pourrait monter. 

Bravo aux staffs, aux joueurs et au public! 

Allez pas de limite pour l'avenir! 

Serait-on en train d'assister à la “mue” printanière du RCV? Le groupe semble retrouver ses vertus, sa confiance, son collectif et c'est tant mieux dans cette dernière ligne droite de 5 matchs dont 3 à l'extérieur. Festival offensif hier soir à la Rabine : devant +8800 spectateurs-supporters, 11 essais (excusez du peu!), on ne s'est pas ennuyé, loin de là. A part cette absence de 15-20 minutes au retour des vestiaires qui a permis au RNR de revenir à 1 essai transformé du RCV, on a craint de revivre le scénario du sabordage dans les travées du stade. Que nenni, un Ruru omniprésent à su revigorer le groupe qui s'est transcendé pour aller chercher un BO un peu inespéré! Bref, on pourra mettre en exergue que le RNR qui n'a jamais fermé le jeu, club qui progresse de saison en saison et qui a un n°8 impressionnant : Mapapalengui (qu'il m'excuse si j'écris mal son nom), joueur qui ne rechigne pas à défendre, attaquer, au four et au moulin, mériterait peut-être de jouer le haut de tableau de cette division. Quant au futur vannetais Surano, il a pris un carton jaune en 1ère mi-temps qui a coûté 2 essais assez rapidement et semble vif et entreprenant dans ses interventions, à voir…Désormais, cette inespérée 6ème place au classement tombe à pic et maintenant c'est le groupe qui décidera s'il veut poursuivre l'ambition de rester dans ce Top 6; il en a les moyens!

#23138

dodo du vestiaire a écrit :

Peu d'enthousiasme alors qu'on vient de prendre 13pts en 3 rencontres!

On était quasiment entrain de se dire qu'on pourrait descendre et maintenant on peut presque se dire qu'on pourrait monter. 

Bravo aux staffs, aux joueurs et au public! 

Allez pas de limite pour l'avenir! 

On se reveil de la 3 mi temps 😜

j'avais annoncé le top 6 et 18 pts pour ce bloc donc on est encore dans les clous , oui félicitations à tous les acteurs de la Rabine

en esperant que tout va bien pour M Edwards et E Nicolas 😮

Allez le plus loin possible dans cette serie de  4 victoires 😀

 

Dernière modification par delcaro (25/03/2023 11:15:20)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23139

dodo du vestiaire a écrit :

Peu d'enthousiasme alors qu'on vient de prendre 13pts en 3 rencontres!

On était quasiment entrain de se dire qu'on pourrait descendre et maintenant on peut presque se dire qu'on pourrait monter. 

Bravo aux staffs, aux joueurs et au public! 

Allez pas de limite pour l'avenir! 

comme on disait, faudra faire le bilan après car là, c'est la saison des séries dans une pro D2 toujours de plus en plus homogène pour le top 6.  Le RCV dans un creux est 9 ème en fin de saison et cela donnerait raison à certains y compris sur le forum. 

Après un RCV avec de l'ambition est en phase finale. 

Le BO d'hier rattrape certains points laissés en route, encore quelqu'un et cela va dans le bon sens. Un bloc en cours intéressant avec y compris des matches y compris à l'extérieur ou tu te dis pourquoi pas min un BD et après ses quelques matches tu termines sur le duo Colo-Grenoble. 

Tout est possible et avec la série de défaite dans la période de “creux” c'est déjà une victoire. 

#23140

Malgré quelques bourdes au pied, j'ai beaucoup aimé l'apport de Jean Chezeau qui a été décisif sur au moins deux de nos essais Vendredi dernier ! 

Peut-être qu'avec un peu plus de temps de jeu il prendrait suffisamment confiance pour devenir le remplaçant parfait de Maxime Lafage ou même mieux ? 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#23141

Jéhanno Florian a écrit :

Malgré quelques bourdes au pied, j'ai beaucoup aimé l'apport de Jean Chezeau qui a été décisif sur au moins deux de nos essais Vendredi dernier ! 

Peut-être qu'avec un peu plus de temps de jeu il prendrait suffisamment confiance pour devenir le remplaçant parfait de Maxime Lafage ou même mieux ? 

Pareil 😜

Par contre il peut être mieux que M Lafage vu qu'il n'est pas extraordinaire 😉

Dommage pour les espoirs mais ils reviendront plus fort 

Dernière modification par delcaro (26/03/2023 13:51:42)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23142

Jéhanno Florian a écrit :

Malgré quelques bourdes au pied, j'ai beaucoup aimé l'apport de Jean Chezeau qui a été décisif sur au moins deux de nos essais Vendredi dernier ! 

Peut-être qu'avec un peu plus de temps de jeu il prendrait suffisamment confiance pour devenir le remplaçant parfait de Maxime Lafage ou même mieux ? 

C'est vrai qu'en 1ère mi-temps (au-delà des coups de pied de dégagement trop courts, notamment en touche, qui maintiennent souvent la pression sur l'équipe) le gars a produit des choses intéressantes. Après en seconde mi-temps, c'était plus compliqué… et on va dire qu'il était temps que Maxime Lafage rentre en jeu.

Dernière modification par KigHaFarce (26/03/2023 14:01:45)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs