Je vous le dis de suite , la victoire vannetaise , si victoire il y a , ne passera pas par le 49.3 (quoique 49 à 3 pour le RCV , je signe des 2 mains ) .
Les débats auront lieu et nous verrons quel camp aura les arguments les plus pertinents pour emporter la décision finale . Quelques sessions en arrière , La Rabine eût pu être renommée la chambre des dépités , tant le spectacle offert n'était pas à la hauteur de nos espérances . Cependant , à l'approche des échéances importantes de fin mandature , le groupe vannetais a retrouvé de la vigueur et il semblerait qu'il n'ait pas renoncé à se faire inviter aux agapes réservées aux meilleurs .
L'opposition qui va participer aux débats et nous disputer la victoire , fait partie de nos meilleurs ennemis mais souvenons nous de cette 3ème journée de championnat que nous abordions un peu la fleur au fusil . Les 2 premières défaites à Soyaux et à Rouen sont symboliques de ce qu'allait être notre saison , plus compliquée qu'annoncée . En ce qui concerne nos amis normands , et nous ne reviendrons pas sur les exactions passées de leurs aïeux (occupation illégale de bâtiment historique , féminicide , etc ) , ne doutons pas que ce voyage en Bretagne sera l'occasion d'affirmer une suprématie sportive au milieu de nos bisbilles interrégionales .
La p'tite compète , le MONTSAINTMICHELOPICO
RCV RNR 1er essai Par +/- 4,5 essais
KigHaFarce 5 0 RCV Ar plus
Tilouis 4 0 RNR Ar moins
Gadget 4 1 RCV Ar plus
Philippe 5 0 RCV Av plus
Jaunard 4 1 RCV Av ???
Jérôme 5 0 RCV Av plus
Patern 5 0 RCV Av plus
Bzh 4 0 RCV Av plus
Kermarock 1 4 RCV Ar moins
Fred 5 0 RCV Av plus
nzo 5 0 RNR Ar plus
Monsieur KigHafarce fait référence aux comiques normands pour évoquer nos prochains adversaires tout en se défendant de sous estimer la valeur de cette équipe rouennaise sauf qu'il annonce une victoire large pour les vannetais . J'en conclus que seule sa bonne éducation l'empêche d'écrire qu'il pense que ce sont des vikings d'opérette qui vont venir prendre une branlée mémorable dans le “Colisée” vannetais , pas de pitié pour les vaincus . AVE
Le bon esprit de Monsieur DaRouen n'est plus à louer et s'il est prêt a accepter nos plaisanteries plus ou moins lourdes et même à convenir que les vannetais seront favoris lors de cet affrontement , il n'en demeure pas moins qu'il garde l'espoir que le RNR puisse nous jouer un tour de “Cauchon” et brûler ainsi nos espoirs de qualif . Il trouvera un allié dans cette quête en la personne de monsieur Gadget qui verrait d'un bon oeil la possibilité de creuser un écart avec un concurrent direct (on ne rappellera pas non plus le rôle des bourguignons dans le féminicide déjà évoqué et perpétré en Normandie , complices de fait dans cette affaire)
Le Duc Gadget de Bourgogne opte pour une victoire bretonne tout en ménageant Louis le Courtois , Duc de Normandie, ou comment faire preuve de réalisme sans se couper de son allié de circonstance . Ne doutons pas qu'il compte sur des rouennais se déplaçant sans pression pour jouer tous les coups et permettre à ses jaunes et bleus d'augmenter leurs chances dans la course pour l'accession au tableau d'honneur .
Monsieur Philippe , pénultième de la compète depuis la dernière étape , a de nouveau sorti sa boîte à outils pour façonner son prono hebdomadaire . Cela donne un résultat espéré par tous les supporters . Le turnover opéré , la météo attendue, peu propice aux grandes envolées , permettront-ils aux acteurs bretons de répondre aux prières de Philou ?
Monsieur Jaunard s'attend à un match pourri et ce faisant , pour lui , cette purge ne peut que débouché sur un match serré . Par contre sa boule de cristal a oublié de lui communiquer le nombre d'essais qui sera marqué .
Je ne sais pas si Monsieur Jérôme lit dans les boules de Monsieur Jaunard (cela ne nous regarde pas) , toujours est-il qu'il est sur la même longueur d'onde que lui bien qu'il en tire une autre conclusion . Pour lui , la météo pourrie n'empêchera pas les vannetais de gagner largement .
La fin de saison est stressante et Monsieur Patern est parfaitement conscient qu'un faux pas ce vendredi serait sans doute fatal aux légitimes ambitions du RCV . Lui aussi espère le bonus offensif pour ses vannetais mais quand il dit “Allez les bleus” , souhaite t'il une rencontre engagée , marquée par un nombre important d'ecchymoses ?
Pour Monsieur Bzh , si ce n'est pas facile , c'est que c'est compliqué et les 4 points ne seraient acceptables que s'ils étaient suivis par 4 autres points la semaine prochaine . Après je ne sais pas ce que Gérard Blanchard dont l'Amour , qui voulait revoir sa Normandie , est partie avec le loup dans le grottes de “rock amadour” , vient faire dans cette histoire .
Kermarock qui concourt pour le prix “Albert Danlombre” , destiné à ceux se seraient bien vus journaliste mais qui font bien de se contenter d'écrire sur les forums , n'est pas insensible aux flatteries venues d'outre Marches de Bretagne . Celles ci n'ont cependant pas d'influence sur son prono , seules une composition à ses yeux peu convaincante et les prévisions météo l'amènent à penser que çà pourrait se jouer à pile ou face .
Monsieur Fred déclare nous écrire des îles Lofoten (merci Google earth ) où l'alcool ne doit pas être interdit puisqu'il évoque des conversations avec des Dieux nordiques , ce qui dénote d'un état d'ébriété avancé . Et soit disant que ces derniers lui auraient indiqué que les lointains descendants du peuple qui n'avait peur de rien , seraient devenus des couards . Que dire …
Pour Monsieur nzo , plus question de se faire avoir par Rouen qui nous a refilé un joueur tout cassé l'an dernier . Il veut profiter de cette rencontre pour juger de notre dernier achat afin de pouvoir activer une clause de rétractation si une fois encore le produit que nous a vendu le RNR ne correspondait pas au descriptif de l'annonce du “Bon Coin” .