Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Nationale 2 : Poule 2

#449

HDA a écrit :

Je vois que les phases finales arrivent et que l excitation commence à vous gagner………😀

Les 8 èmes vont nous donner une idée précise du niveau de la poule 1, les déplacements risque d etre lointains .     

Quelqu un a une idée du niveau de cette poule 1 ? Y A t il des gros budgets et des équipes pros style Périgueux ou Niort ? 

Un petit peu, on en parle. La poule 2 connaît déjà son premier, pas la poule 1, un peu plus serré chez eux. Après chez nous la seconde place derrière Périgueux n'est pas joué. Je pense aussi qu'il n'y a pas que Périgueux et Niort qui ont un style pro. Il faut que certaines autres équipes arrêtent de se voiler la face, il y en a au moins deux autres. Regarder bien les contrats de joueurs.

Pour les phases finales, je ne parlerais pas de mon club, nous avons des objectifs, ils sont sur la table. Concernant les voyages vers l'Est de la France, avec les équipes que j'ai vu, il y a de belles équipes aussi dans notre poule, au Municipal Francis Rongieras j'ai vu une belle équipe de Auch même si nous les avons battu. Et sur un barrage à domicile il sera difficile d'aller sur le plateau à Lannemezan si ils n'ont pas trop de casse. Pour l'instant Fleurance et Niort se déplaceront lors des barrages, pas évident.

En poule 1 il y a plus de structure Pro.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (15/03/2023 02:03:19)

#450

Pour notre poule (la 2), à l'issue de la prochaine journée selon les résultats on pourra connaitre 3 équipes supplémentaires qui accompagneront le CAP en phases finales. 

Ce que j'entends par là , si l'USAL ne gagne pas à Auch (même en prenant le BD) et que dans le même temps Auch-SJLO-CAL remportent leurs parties , ils ne pourront pas être rejoins par le septième . 

 

Pour la poule 1, pas beaucoup d'infos sur celle ci.

Est ce que les deux clubs qui descendent (Dijon et Aubenas) ont gardé leur structure Pro ?

Sinon dans cette poule , Nîmes à l'air de mener la barque surtout hors période hivernale , mais tout le monde se tient dans un mouchoir de poche 

5pts seulement entre le 1er et le cinquième

5pts seulement entre le premier non relégable et le dernier qualifié aux phases finales

#451

J'ai eu l'occasion de regarder quelques match de la poule 1 diffusé sur les réseaux sociaux de certains clubs. De ce que j'ai pu voir, pas de différence de niveau notable entre les deux poules. La poule est homogène, comme la 2. La seule différence est qu'elle n'a pas une équipe qui survole, comme peut le faire le CAP. Niveau structure, Nîmes me semble le plus avancé en terme de professionnalisation. Marcq, qui a derrière lui la métropole de Lille, est également en phase de professionnalisation, avec un budget qui suit, mais des résultats plus décevants (le maintien n'est pas assuré à ce jour). Aubenas et Dijon, les deux relégués, connaissent une saison difficile, surtout Dijon, aux portes de la relégation, Aubenas ayant quant à lui redressé la barre.  

Bref, selon moi, pas de différences de niveau notable, et un panel de situation assez semblable. Les équipes 5 et 6 de la poule 2 auront du mal à faire quelque chose chez les 2 et 3 de la poule 1, et l'inverse sera tout aussi vrai. 

#452

OÙ EN SOMMES NOUS ! 

ENJEUX DE LA 20e JOURNÉE. 

 

CAP (1) USM (8)  Le CAP leader de la poule, invaincu à domicile avec une série en cours, sur les matchs retour 8 matchs et 8 victoires face à eux US Marmande qui jouent le maintien et qui n'est toujours pas maintenu. Déplacement compliqué pour les Lots et Garonnais car les Capistes voudront garder leur invincibilité à domicile.

AORC (10) SJLO (2)  Derby basque avec de l'enjeu, d'un côté le maintien et de l'autre la seconde place. Qui sortira vainqueur du derby.

RCA (3) USAL (7)  Un match à enjeu, car d'un côté les gersois jouent la seconde place et les limougeauds ont encore une petite chance d'aller chercher la 6e place. Qui sortira vainqueur ?

CAL (4) CMFR (11)  Sur le Plateau le CAL devrait l'emporter, il est compliqué d'aller faire un résultat là bas. Surtout le CMFR ne prend que très peu de points à l'extérieur.

RCBA (9) SN (5)  Le RCBA a encore besoin d'un petit coup de collier pour se maintenir en Nationale 2, de plus ils sont vraiment bien à domicile depuis un moment. Niort est quand même la déception de la saison, beaucoup de monde les voyait plus haut. Match à enjeu.

UST (12) ASF (6)  Les résidents de La Fougère joueront jusqu'au bout surtout à domicile, et peut être pour ne pas finir dernier. Les joueurs de Fleurance sont encore très loin d'être qualifiés, il va falloir aller faire un match de costaud dans les Landes. Match difficile.

 

Il y a fort à parier qu'il y aura encore de l'enjeu à tout les étages lors de l'avant dernière journée quand la 20e sera jouée.

#453

La pluie et le vent sont annoncés  sur le Rongiéras dimanche . Reprise sérieuse physiquement 

de Geoffrey Tallet qui devrait être  prêt  pour les phases finales . Hill compte sur lui en apport de Caillat !

Allez CAP   !  

#454

Est ce que quelqu'un sait si une seconde vague de point administratif est prévue?

Dans une fin de championant aussi serrée, le maintien et la qualif pourraient potentiellement se jouer la dessus si certaines équipes n'engendre pas les 2 points attribuables.

#455

albathor33 a écrit :

Est ce que quelqu'un sait si une seconde vague de point administratif est prévue?

Dans une fin de championant aussi serrée, le maintien et la qualif pourraient potentiellement se jouer la dessus si certaines équipes n'engendre pas les 2 points attribuables.

Normalement NON

#456

Pour Tallet en appui de cayat il vaut mieux s'appuyer sur Richard je pense surtout pour les phases finales 

#457

frederico a écrit :

Pour Tallet en appui de cayat il vaut mieux s'appuyer sur Richard je pense surtout pour les phases finales 

Tu prêches un convaincu, c'est Cayat-Richard pour le poste 10 pour moi. Après chacun sa sensibilité.

Allez CAP, non de dieu 

#458

SOLIDARITÉ GERSOISE.

RCA USAL  26-17

UST ASF  26-24

Malgré trois essais marqués pour Limoges contre deux essais de Auch, les limougeauds repartent avec zéro point, le buteur ??? Donc le RCA fait peut être un pas pour le deuxième strapontin pour les quarts, de plus il fait le bonheur de leur voisin de Fleurance battu chez le dernier (pas surpris). Bon voilà malgré sa défaite, Fleurance prend un point de plus à Limoges pour la 6e place. Ce point pourrait être un bon point pour l'ASF.

Dernière modification par LeDantou24350 (26/03/2023 04:12:48)

#459

Zn effet 1 point de pris qui peut compter pour la 6ieme place, sauf toutefois si on fait le job dans une semaine a la maison et que Floirac nous aide en battant Limoges pour leur dernier match a la maison. 

Sur le matvh d'hier, nous perdons avec 4 essais a 2 pour nous (2 transformés et 2 non transformés) pendant que tyrosse se nourrit de nos fautes en scorant a pied. 

Une volonté de notre part de tenter aucunes pénalité et envoyer du jeu ? 

Dommage le match nul aurait pu a mon sens être plus représentatif de la partie 

Si on veut pour la saison prochaine sz batailler a des places plus haute, on doit s'astreindre a mettre le curseur un ou deux crans plus haut 

#460

Malgré trois essai l usal repart avec zéro point.trop de faute en première mi temps 12 points.les buteurs font défaut a limoges si on transforme les essais on a bonus défensif .en plus deux blessé et un carton rouge .je pense que le déplacement a Floirac compliquer.qualif terminer .il faudra absolument gagner le dernier match.les dirigeant peuvent se mettre au travail pour la saison prochaine.

#461

LeDantou24350 a écrit :
frederico a écrit :

Pour Tallet en appui de cayat il vaut mieux s'appuyer sur Richard je pense surtout pour les phases finales 

Tu prêches un convaincu, c'est Cayat-Richard pour le poste 10 pour moi. Après chacun sa sensibilité.

Allez CAP, non de dieu 

Vous pourriez être surpris !!!😉

Allez CAP  !

 

#462

Cette poule réserve son lot d'incertitudes a chaque journée 

Avec la victoire de Floirac a Lannemezan (une pensée a albathor) et la défaite de Anglet avec BD chez lui ça relance le maintien 

La prochaine journée avec la reception de Limoges Floirac a l'occasion de donner plus de rondeur a sa fin de saison, si dans le même temps on arrive a faire le taff contre Anglet. 

Chacun on peut se renvoyer l'ascenseur pour arranger l'autre. 

Périgueux gagne par le plus petit écart et peut préparer son printemps 

Saint jean en gagnant a Anglet continue son mano a mano avec Auch pour le Graal de la seconde place. 

Réception de lannemezan qui a perdu chez lui. 

Et auch va au Bassin qui doit pas se louper non plus car si Floirac gagne, ça va revenir fort derrière. 

Mis a part pour Périgueux, mais pour tous les autres la prochaine journée les places peuvent évoluer, palpitant 

Nationale 2