Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14169

Mise à jour suite à Provence Colomiers

 Club

Oyo

Gre

MdM

Agen

BO

Colo

Nevers

Vannes

Pro

Auri

Oyo

 

 

 

 Mars 31

 

 

 

17/07

 Avril 14

 

Gre

Mars 24 

 

 Avril 7

 

 

 

 

 Mai 5

 

 

MdM

 

 

 

 

 Mars 24

 

 

 

 

 

Agen

 

 

 

 

 

 

 Avril 28

 

 

 

BO

 

 Avril 28

 

 

 

 

23/28

 

 

 

Colo

 

 

 Mars 31

 

 

 

 

 

25/18

38/17

Nevers

 

 Avril 14

 

 

23/28

 Avril 7

 

 

 

 

Vannes

17/07

 

 

 

 

 Avril 28

 

 

 

 

Pro

 

 

 

 

 

25/18

 

 

 

 Avril 28

Auri

 Avril 7

 

 

 Avril 14

 Mai 5

38/17

 

 

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14170

Ch Erasmus, arrêt pour au Minima 4 semaines

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14171

Il va y avoir un duel a distance ce soir .

Vannes 58 pts et 9 ème reçoit Rouen 12ème

Nevers 59 pts et 7 ème reçoit Massy 16 ème

Après la défaite de Colomiers à Provence, défaite prévisible ce qui l'était moins c'est le BO pour Provence et la Colombe qui revient a vide, 0 point sur ce match et Provence qui recolle.(59 pts aussi) 

J'ai horreur du type de match que l'on s'apprête a jouer ce soir, à la moindre erreur, tu peut mettre le visiteur dans de très bonnes dispositions et ensuite, tu galère, tu rame pour au mieux revenir dans les points.

Scénario catastrophe je l'admet mais, attention a être sérieux et concentré jusqu'au bout car indirectement le duel avec Vannes, se sera a celui qui marquera le plus de points.

Tout se tient a un résultat bonifié ou pas pour accéder au top6.En tout celui qui marque 1 point de plus que l'autre.😉

Biarritz (va à MdMarsan) devra prendre au minima 1 pt sur son match pour éviter de mettre Provence trop “près”.

Ce soir, on risque d'avoir du monde pour les 5 places qui restent derrière Oyonnax.

11 petits points entre le second et le 9 ème soit deux petits écarts pour Grenoble, deux, pas plus.😀

Dernière modification par jauneetbleu (24/03/2023 14:59:52)

#14172

Peut être une image de texte

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14173

Gadget5863 a écrit :
Peut être une image de texte

Wahoo ! Heu depuis quand le club communique sur l infirmerie ? Tu l as trouvé où ça Gadget ?

ALLEZ USON !

#14174

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Peut être une image de texte

Wahoo ! Heu depuis quand le club communique sur l infirmerie ? Tu l as trouvé où ça Gadget ?

Facebook du club.

Massy c'est fait  et avec le bonus, Youppi car Vannes à engrangé contre Rouen le bonus offensif.

Les deux clubs font donc leur entrée dans le top6 au dépend de Biarritz et de Colomiers .

La semaine prochaine c'est Rouen à Rouen,  iil va falloir gérer la bête blessée. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14175

championnat très serré . l'USON peut aussi bien finir le championnat 4 ème que 9 ème .

Finir 5 ème ou 6 ème reste d'un intérêt relativement limité . 4 ème ça serait un barrage à domicile comme l'an dernier . 

La saison est déjà bien réussie avec une effectif remanié et beaucoup de cadres partis à l'intersaison .

De toute façon , l'USON n'a pas (pour l'instant on espère) les infrastructures pour prétendre au niveau au-dessus , contrairement à pas mal de clubs Quand on voit la rénovation d'Armandie, ça fait rêver . Il faut dire que ça a coûté 15,5 millions d'euros ( mais pas un rond au club : 6,5 millions de la ville, 5 millions de l'agglo ,2 millions du conseil régional , 1 million de l'état et 1 million du conseil départemental) .

 

#14176

BIEN mais un peu LABORIEUX.

Je cautionne les dires de l'entraîneur de Massy ( dans le JDC de ce matin) : Nevers envoie beaucoup de jeu mais ne perce pas. ( sauf sur l'essai de BASTIDE où DERRIEUX franchit la défense adverse).

Sinon, je trouve que Léonard PARIS joue de mieux en mieux.

Dernière modification par BOUBOU 58 (25/03/2023 10:36:19)

#14177

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Peut être une image de texte

Wahoo ! Heu depuis quand le club communique sur l infirmerie ? Tu l as trouvé où ça Gadget ?

SOURCE : le JOURNAL DU CENTRE  

#14178

BOUBOU 58 a écrit :

BIEN mais un peu LABORIEUX.

Je cautionne les dires de l'entraîneur de Massy ( dans le JDC de ce matin) : Nevers envoie beaucoup de jeu mais ne perce pas.

Sinon, je trouve Léonard PARIS de + en + bon.

Entièrement d'accord, beaucoup d'effet "essuie glace” des lignes arrières mais peu de franchissements.

 

 

#14179

Entièrement pas d accord. Derrieux et Paris ont franchi de nombreuses fois.

ALLEZ USON !

#14180

Encore un match pas facile pour les espoirs demain à Montauban. Dernier match de la phase aller. Une victoire et je pense que la qualification serait dans la poche. 

#14181

Chrismas49 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

BIEN mais un peu LABORIEUX.

Je cautionne les dires de l'entraîneur de Massy ( dans le JDC de ce matin) : Nevers envoie beaucoup de jeu mais ne perce pas.

Sinon, je trouve Léonard PARIS de + en + bon.

Entièrement d'accord, beaucoup d'effet "essuie glace” des lignes arrières mais peu de franchissements.

Paris, c'est vraiment du tout bon, Derrieux, c'est moins “perforant” mai bon match dans l'ensemble .

Pour moi la meilleure paire de l'USON cela reste l'association Loaloa / Paris.

Paris a une belle vision du jeu, il regarde toujours touts ces partenaires, replace,positionne, souvent dans le dialogue avec sa ligne, un centre quoi, un vrai centre.

Loaloa, (22 ans, espoir) il a pris une belle dimension depuis quelques matchs , il prend confiance, et il perce, encore beaucoup de potentiel a exploiter chez ce jeune joueur qui a vraiment les qualités pour devenir un très bon.

Ces deux centres colle le ballon, ils sont capable d'apporter un support constant au joueur qui avance donc oui, la meilleur paire.

Hier, les ailliers et l'arrière de Massy ont vraiment fait un gros match, je doute qu'ils restent longtemps en Essonne.

Grosse premiere mi-temps du groupe, puis un retour des vestiaires plus difficile mais , les joueurs ont réussi,a chaque fois que Massy marquait  à refaire le petit effort neessaire pour obtenir le BO, un BO qui n'était pas acquis , qui devait l'être la au vu des positions au classement mais, rien dans ce championnat, rien  n'est offert.

Dernière modification par jauneetbleu (25/03/2023 16:54:11)

#14182

Mise à jour après J 25

Top 6 

Pts

 Club

Oyo

Gre

MdM

Agen

BO

Colo

Nevers

Vannes

Pro

Auri

92

Oyo

 

24/28

 

 Mars 31

 

 

 

17/07

 Avril 14

 

70

Gre

24/28

 

 Avril 7

 

 

 

 

 Mai 5

 

 

69

MdM

 

 

 

 

31 / 21

 

 

 

 

 

67

Agen

 

 

 

 

 

 

 Avril 28

 

 

 

60

BO

 

 Avril 28

31 / 21

 

 

 

23/28

 

 

 

62

Colo

 

 

 Mars 31

 

 

 

 

 

25/18

38/17

64

Nevers

 

 Avril 14

 

 

23/28

 Avril 7

 

 

 

 

63

Vannes

17/07

 

 

 

 

 Avril 28

 

 

 

 

59

Pro

 

 

 

 

 

25/18

 

 

 

 Avril 28

56

Auri

 Avril 7

 

 

 Avril 14

 Mai 5

38/17

 

 

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs