Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1947

Charente Libre a fait un article sur le projet de JC Vicard de reprise du club de UCS (bientôt de nouveau UCS…) au bord de la cessation de paiement….

Et il est de nouveau question de Buononato…. Souvent présent aux matchs au parc des sports…..

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/usc/jean-charles-vicard-veut-mettre-fin-a-l-ucs-et-reveiller-l-usc-14524033.php

 

Dernière modification par Ram16 (27/03/2023 15:02:42)

#1948

jcm87 a écrit :

Retour sur le match de l'USAL à Auch, match qui, à mon sens, résume à lui tout seul la saison. 

  • Une équipe sur courant alternatif. Première mi-temps plutôt insipide de l'USAL, puis le curseur de l'engagement repart à la hausse en seconde, mais trop tard.
  • Une touche défaillante. Trois lancers perdus en 1ère mi-temps, qui empêchent de poser le jeu dans le camp gersois.
  • Une indiscipline chronique. 12-0 à la mi-temps, puis un essai de pénalité, des cartons jaunes, un carton rouge.
  • Un effectif trop court. Peu de rotations possibles sur ce match, et problème de licences incompatibles pas anticipé.
  • Des scories récurrentes dans le jeu qui empêchent de mettre de la continuité et de peser sur la rencontre.
  • Et pourtant, d'indéniables qualités offensives : sur les deux matchs face au RCA, 5 essais à 2 en faveur de l'USAL, et davantage de densité physique.

Bref, si près, et pourtant si loin d'une équipe comme Auch plus efficace et plus homogène. 

Mathématiquement, la qualification reste possible, mais il faudrait un sacré alignement des planètes. De toutes les manières, si l'équipe ne met pas davantage d'intensité dès le début du match à Floirac, la messe sera dite à la mi-temps, car les Girondins vont nous rentrer dedans ! 

Au-delà du seul match contre Auch, j'ai l'impression que tu as fait le bilan de la saison de l'USAL wink

 

Voyons les choses du bon côté, nous sommes aujourd'hui à notre place en étant 7e, et si par miracle les planètes s'alignent et nous permettent une qualification alors ce sera du bonus. Et la marge de progression pour la saison prochaine (quelque soit le manager, cf le post juste au-dessus) est réelle.

Dernière modification par TheBarge (27/03/2023 15:12:00)

#1949

Désespérant ……elle est où l'envie…..On mène 19-13 A la fin de la 1ere mi-temps et après ?

#1950

ALEX 87 a écrit :

Désespérant ……elle est où l'envie…..On mène 19-13 A la fin de la 1ere mi-temps et après ?

Après ? Ben, on cague les touches comme dab….. Pourquoi voudrais-tu que cela change ? Vu le match, pas beaucoup d'envie non plus. La saison est terminée avec un match amical contre SJDL dans 2 semaines. Propos amers mais il faut admettre que lorsqu'une faille comme la touche est une constante depuis septembre sans que cela s'améliore, c'est qu'on s'en fout. On aura rarement eu l'occasion de s'enthousiasmer cette année. Rendez-vous en septembre.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1951

Première mi-temps pas trop mal, avec le vent semble-t-il, et puis plus rien ou presque … Enfin si : des touches perdues, des mauvais choix … Bref, j'ai l'impression de répéter mon commentaire de la semaine dernière …

Il y a du potentiel dans cette équipe, une marge de progression aussi, mais je sais pas, il manque un truc .. Un peu d'envie, de sens collectif … Pour avoir regardé en vidéo les matchs à Fleurance et au Bassin, j'ai trouvé des équipes plus homogènes, plus cohérentes, sans pour autant être supérieures à l'USAL, mais avec un truc en plus. 

Imaginons maintenant le scénario catastrophe : 

  • Si Floirac gagne à Auch, 49 points ; 
  • Si le RCBA prend un BD au CAP : 48 points ; 
  • Si Marmande prend un BD à Anglet : 48 points ; 
  • Si Anglet marque un BO malgré le BD le Marmande : 47 points ; 
  • Si l'USAL ne prend aucun point face au SJLO : 47 points. 

USAL et Anglet se retrouvent à 47 points, dans ce cas il y a égalité aux points terrains (5 à 5), égalité au goal-average général (+5 pour chacun lors des deux matchs), mais sur le 3e critère, le nombre d'essais sur les deux confrontations, l'USAL est derrière (4 contre 5 pour les Basques), et, dans cette configuration (peu probable il faut bien l'avouer, mais possible), Limoges est relégué en F1 !! 

#1952

 

jcm87 a écrit :

Première mi-temps pas trop mal, avec le vent semble-t-il, et puis plus rien ou presque … Enfin si : des touches perdues, des mauvais choix … Bref, j'ai l'impression de répéter mon commentaire de la semaine dernière …

Il y a du potentiel dans cette équipe, une marge de progression aussi, mais je sais pas, il manque un truc .. Un peu d'envie, de sens collectif … Pour avoir regardé en vidéo les matchs à Fleurance et au Bassin, j'ai trouvé des équipes plus homogènes, plus cohérentes, sans pour autant être supérieures à l'USAL, mais avec un truc en plus. 

Imaginons maintenant le scénario catastrophe : 

  • Si Floirac gagne à Auch, 49 points ;
  • Si le RCBA prend un BD au CAP : 48 points ;
  • Si Marmande prend un BD à Anglet : 48 points ;
  • Si Anglet marque un BO malgré le BD le Marmande : 47 points ;
  • Si l'USAL ne prend aucun point face au SJLO : 47 points.

USAL et Anglet se retrouvent à 47 points, dans ce cas il y a égalité aux points terrains (5 à 5), égalité au goal-average général (+5 pour chacun lors des deux matchs), mais sur le 3e critère, le nombre d'essais sur les deux confrontations, l'USAL est derrière (4 contre 5 pour les Basques), et, dans cette configuration (peu probable il faut bien l'avouer, mais possible), Limoges est relégué en F1 !! 

Et oui… 

Non seulement les phases finales nous échappent (mais au regard de l'ensemble de la saison, j'ai envie de dire qu'il y a une forme de logique, on a raté tous les tournants…) mais en plus le maintien n'est pas encore assuré, puisqu'il nous faut 1 point pour en être sûr.

C'est malheureux, parce qu'en termes de potentiel j'ai envie de dire que Lannemezan et Fleurance ne sont pas hors de portée de ce groupe, et finir 5e de la poule aurait dû être notre objectif. Mais comment y arriver avec un effectif totalement chamboulé à l'intersaison et surtout bien trop court en nombre derrière pour performer toute la saison. Des leçons à retenir pour la saison prochaine. 

En définitive, j'espère qu'il y aura un sursaut d'orgueil dimanche à Beaublanc pour finir dignement devant les supporters et assurer le maintien comme il se doit.

7 ou 8e, c'est la place qu'on mérite cette saison.

#1953

jcm87 a écrit :

Première mi-temps pas trop mal, avec le vent semble-t-il, et puis plus rien ou presque … Enfin si : des touches perdues, des mauvais choix … Bref, j'ai l'impression de répéter mon commentaire de la semaine dernière …

Il y a du potentiel dans cette équipe, une marge de progression aussi, mais je sais pas, il manque un truc .. Un peu d'envie, de sens collectif … Pour avoir regardé en vidéo les matchs à Fleurance et au Bassin, j'ai trouvé des équipes plus homogènes, plus cohérentes, sans pour autant être supérieures à l'USAL, mais avec un truc en plus. 

Imaginons maintenant le scénario catastrophe : 

  • Si Floirac gagne à Auch, 49 points ;
  • Si le RCBA prend un BD au CAP : 48 points ;
  • Si Marmande prend un BD à Anglet : 48 points ;
  • Si Anglet marque un BO malgré le BD le Marmande : 47 points ;
  • Si l'USAL ne prend aucun point face au SJLO : 47 points.

USAL et Anglet se retrouvent à 47 points, dans ce cas il y a égalité aux points terrains (5 à 5), égalité au goal-average général (+5 pour chacun lors des deux matchs), mais sur le 3e critère, le nombre d'essais sur les deux confrontations, l'USAL est derrière (4 contre 5 pour les Basques), et, dans cette configuration (peu probable il faut bien l'avouer, mais possible), Limoges est relégué en F1 !! 

Bon, le pire n'est jamais sûr…. Il faudrait un improbable alignement des planètes. Mais saison sans relief, sans plaisir, même si retrouver mes voisins abonnés comme moi depuis plus de 15 ans m'apporte toujours autant de bonheur. Allez, ce sera mieux l'an prochain. 5 mois sans rugby à Beaublanc ! toujours aussi inspirée la FFR. Quand je jouais au foot chez les minots du Red Star, la saison démarrait avec la rentrée des classes et s'achevait par les tournois de sixte en juin. L'organisation des compétitions de rugby reste un mystère pour moi à l'image des championnats européens sans aucun intérêt (avec en plus cette année les équipes d'autres continents) et ces saisons amateurs qui s'achèvent en mars ou début avril.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1954

jcm 87 tu dérailles , déja tes calculs ne sont pas bon , car marmandes avec un bd serait a 48 pts (ils ont déja 47 pts) et je ne vois pas du tout limoges concerné par la relèguation , se serat soit anglet ou floirac.

 ALLEZ BUCH  !!!

#1955

berniedebuch a écrit :

jcm 87 tu dérailles , déja tes calculs ne sont pas bon , car marmandes avec un bd serait a 48 pts (ils ont déja 47 pts) et je ne vois pas du tout limoges concerné par la relèguation , se serat soit anglet ou floirac.

 ALLEZ BUCH  !!!

Non, il a raison. Mais il y a une chance sur 100 que Limoges soit relégué quand même. Pour moi, les jeux sont faits en réalité pour Limoges.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1956

berniedebuch a écrit :

jcm 87 tu dérailles , déja tes calculs ne sont pas bon , car marmandes avec un bd serait a 48 pts (ils ont déja 47 pts) et je ne vois pas du tout limoges concerné par la relèguation , se serat soit anglet ou floirac.

 ALLEZ BUCH  !!!

Les calculs sont bien exacts. Le RCBA, Marmande et Floirac ont tous la possibilité de finir a minima à 48 points, Anglet ne peut atteindre que 47, mais si Limoges reste à 47, l'égalité lui est défavorable. 

 Mais comme le dit Lavaupot, il faudrait un extraordinaire concours de circonstances … Disons que Limoges a 1% de chance de descendre.  

#1957

non je confirme marmandes a déja 47 pts donc si il obtiene un bd ils auront 48 pts

#1958

berniedebuch a écrit :

non je confirme marmandes a déja 47 pts donc si il obtiene un bd ils auront 48 pts

C'est exactement ce que dit JCM 😀

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1959

5 équipes peuvent finir avec le même nombre de points. 50

Anglet, Bassin Arcachon, Floirac, Limoges, Marmande.

Sur la dernière journée :

Anglet prend 5 points (Bonus offensif)

RCBA prend 0 point 

Floirac prend 2 points (match Nul)

Limoges prend 0 point 

Marmande prend 0 point 

 

Donc tout le monde à 50 points… Bonne chance pour vos calculs… mdr 

 

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (03/04/2023 23:13:46)

#1960

lavaupot a écrit :
berniedebuch a écrit :

non je confirme marmandes a déja 47 pts donc si il obtiene un bd ils auront 48 pts

C'est exactement ce que dit JCM 😀

non Marmande à 50 points. Tout le monde a été crédité de 3 points au classement… arbitrage…etc.

Allez CAP, non de dieu 

Clubs