Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#4089

Enfin du monde au stade et des victoires determinantes. Il y avait 10.000 spectateurs lors du match de montee en Pro D2 en 2019. Si l'equipe etait performante en Pro D2 ce potentiel peut monter a 15.000 pour les gros matchs. Il y a un gros appetit de rugby en Drome Nord et le VRDR n'a pas su repondre a la demande jusqu'a present. Les deux mois qui viennent vont-ils etre  le tournant attendu depuis 7 ans?

#4090

………………….vaut mieux s'appuyer sur des chiffres déjà constatés…………Quelle affluence moyenne lors de la saison COVID interrompue ?

Quelle affluence moyenne lors de la saison de la snde chance…….? Je regardais svt le VRDR  et je n'ai pas souvenir de foules immenses…………ou alors , les spectateurs étaient TOUS ds la tribune ds laquelle les caméras étaient posées…………parce qu'en face…….fallait pas compter sur la foule serrée pr se réchauffer…….😀

15 000 spectateurs…….un chifffre qui me paraît bien ambitieux pr ne pas écrire déraisonnable comme prévisionnel ……..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4091

DRAGON a écrit :

Enfin du monde au stade et des victoires determinantes. Il y avait 10.000 spectateurs lors du match de montee en Pro D2 en 2019. Si l'equipe etait performante en Pro D2 ce potentiel peut monter a 15.000 pour les gros matchs. Il y a un gros appetit de rugby en Drome Nord et le VRDR n'a pas su repondre a la demande jusqu'a present. Les deux mois qui viennent vont-ils etre  le tournant attendu depuis 7 ans?

Tu es bien optimiste. 5000 spectateurs de moyenne ce sera bien. 

Si on va en pro D2, ce sera comme toutes les équipes qui montent de division, on va perdre plus de matchs qu'on va en gagner et le nombre de spectateurs va diminuer si les résultats ne suivent pas.

Sans compter que les anti VRDR vont ressortir du bois après chaque défaite 😀 

#4092

Picard, il y a trop longtemps que les amateurs de rugby en Drome Nord attendent des grand matchs. Le VRDR n'a pas depasse les 5.000 spectateurs pendant les saisons de Pro D2 (3.000 en moyenne) parce l'equipe etait trop faible et la communication du club trop mauvaise. Je ne suis pas supporter du VRDR mais je suis un vrai fan de Rugby et j'aimerais voir des matchs de haut niveau avec du public. Si le VRDR monte, j'espere que les erreurs du passe ne se repeteront pas, que le club changera sa communication et ne sera plus le club d'un clan .  De plus, un nouveau vrai stade de rugby serait formidable  comme l'ont fait tous les clubs qui ont du succes. Les 10.000 presents en 2019 pour le match de la montee sont la base qu'il faut faire progresser

#4093

Mandrakedu26 a écrit :
DRAGON a écrit :

Enfin du monde au stade et des victoires determinantes. Il y avait 10.000 spectateurs lors du match de montee en Pro D2 en 2019. Si l'equipe etait performante en Pro D2 ce potentiel peut monter a 15.000 pour les gros matchs. Il y a un gros appetit de rugby en Drome Nord et le VRDR n'a pas su repondre a la demande jusqu'a present. Les deux mois qui viennent vont-ils etre  le tournant attendu depuis 7 ans?

Tu es bien optimiste. 5000 spectateurs de moyenne ce sera bien. 

Si on va en pro D2, ce sera comme toutes les équipes qui montent de division, on va perdre plus de matchs qu'on va en gagner et le nombre de spectateurs va diminuer si les résultats ne suivent pas.

Sans compter que les anti VRDR vont ressortir du bois après chaque défaite 😀 

OOOH que oui c'est certain , mais il faut bien reconnaitre que depuis quelque temps ils sont très très discrets sur le forum. C'est presque décevant.😉😀

#4094

On a les premières prolongations de contrats avec Goumat et Quinnez, 2 historiques du club qui rempilent pour 2 saisons.

Dernière modification par Mandrakedu26 (28/03/2023 10:38:16)

#4095

Bonjour 

Belle victoire vendredi contre ALBI ,une belle équipe qui va faire souffrir d autres équipes .

Jolie affluence , d ou l intérêt d avoir un vrai stade de rugby et non pas un stade de l ex “ URSS ” bref vu les frais qui vont être mis ,c est pas pret d arriver (à moins que le projet 2024 devenu 2026 nous cache des surprises ) .

Je suis tout à fait d accord avec toi “ DRAGON ”il y a des amateurs de rugby dans la région .

Afin de faire plaisir à certains ,je suis Romanais avant tout et pas fana du VRDR ,avec une tribune couverte où il n y a que des spectateurs et trés peu de supporters ,mais je prends plaisir à regarder notre maillot à damiers ,pour combien de temps encore ?

Prochain match à DAX pourquoi pas un bon résultat ?

#4096

……….très rares sont les clubs à avoir des maillots à damiers……..alors autant les conserver………surtout que ds le monde du rugby , c'était devenu l'appellation quasi officielle du club de Romans………….tu disais Damiers , tu savais de qui on parlait……..alors que Bègles au damier bleu et blanc , bien que couronné 2 fois par le Brennus n'est connu que sous le surnom des radis………….maraîchage très local !!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4097

pour te repondre PICARD-GIRARD ,bien sûr que le maillot à damiers représentait le club ,la ville ,les joueurs petits et grands ,mais ça fait bizarre de voir Valence  afficher à l entrée de la ville “les DAMIERS jouent ici ”.On sait pertinement que dans quelques années si le club survit  ROMANS disparaitra ,regarde dans toutes les fusions c est toujours la plus grande ville qui prend le nom .(n oublions pas que Valence n a plus de club ) .

#4098

patrice07 a écrit :
Mandrakedu26 a écrit :
DRAGON a écrit :

Enfin du monde au stade et des victoires determinantes. Il y avait 10.000 spectateurs lors du match de montee en Pro D2 en 2019. Si l'equipe etait performante en Pro D2 ce potentiel peut monter a 15.000 pour les gros matchs. Il y a un gros appetit de rugby en Drome Nord et le VRDR n'a pas su repondre a la demande jusqu'a present. Les deux mois qui viennent vont-ils etre  le tournant attendu depuis 7 ans?

Tu es bien optimiste. 5000 spectateurs de moyenne ce sera bien. 

Si on va en pro D2, ce sera comme toutes les équipes qui montent de division, on va perdre plus de matchs qu'on va en gagner et le nombre de spectateurs va diminuer si les résultats ne suivent pas.

Sans compter que les anti VRDR vont ressortir du bois après chaque défaite 😀 

OOOH que oui c'est certain , mais il faut bien reconnaitre que depuis quelque temps ils sont très très discrets sur le forum. C'est presque décevant.😉😀

Pour l'instant le VRDR c'est quand même la deuxiéme attaque avec 577 pts marqué et la meilleur défense de Nationale avec 313 pts encaissé 

En 22 journées c'est 26,22 pts marqué par match et seulement une moyenne de 14,23 points encaissés par match d'ou les 5 BD. et 2 défaites à la maison seulement.

Et pour revenir à la pro d2 de toute façon, se sera quoi ?? au minimum 50%  de l'effectif a changer, comme tous les clubs qui montent.Donc de nouvelles têtes a voir pour le public et si il y a des résultats à la maison et bien ………………. ca peut faire sourire le trésorier.

Dernière modification par Gadget5863 (28/03/2023 21:07:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4099

Mandrakedu26 a écrit :
delcaro a écrit :
Mandrakedu26 a écrit :

Moura titulaire en 10, souhaitons qu'il soit dans un bon jour pour botter, tous les points vont compter.

Je sais pas si le coach préserve Meret pour la suite ou si Moura a pris sa place. 

Sinon c'est une compo classique.

Je ne trouve pas de stat sur J Moura , combien de feuille de match et de pts par exemple?

Pour les points il faut remonter aux pages précédentes, c'est noté.

Pour les feuilles de match, je sais pas exactement, je dirais qu'il a du en faire pas mal, c'est un des hommes de base du coach, il est d'ailleurs vice capitaine et il peut jouer à l'ouverture ou à l'arrière.

😉

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4100

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4101

Avant , n’oublions pas que nous avons deux échéances importantes à Dax et Tarbes ….. Et ce ne sera pas une sinécure !!!! 

#4102

LION 26 a écrit :

Avant , n’oublions pas que nous avons deux échéances importantes à Dax et Tarbes ….. Et ce ne sera pas une sinécure !!!! 

Deux déplacements qui vont confirmer ou infirmer les positions de chacun.

Ensuite, il y a la reception de Bourg comme avant dernier combat puis le final avec le déplacement à Chambéry .

Donc en effet ne pas oublier les échéances a venir et les Bonus seront les bienvenus.

7 pts d'avance sur le 3 ème il y a un droit à l'erreur , voir deux mais oui, les bonus vont compter pour cette seconde place.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs