Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 (POULE 6) ANNEE 22/23

#57

Bonsoir Jack, 

le point terrain peut-être un avantage si le puy s'impose à la maison avec le même écart soit + 7 points mais en marquant plus d'essais sur l'ensemble des deux matchs. 

En cas d'égalité parfaite, c'est 5 pénalités face aux poteaux des 22 mètres par un tireur différent à chaque tir.

Bien sûr, il vaut mieux gagner (déjà!!!) et de 8 points de plus que l'adversaire comme cela on évite la calculette!!!

Voilà, j'espère que tu as compris mon explication.

Bonne soirée à toi!

#58

Bonjour à tous,

demain, c'est le match d'une saison…de l'année…mais plus encore de l'HISTOIRE de vôtre et de nôtre CLUB. Oui, les mecs si vous gagnez sur l'ensemble des deux confrontations, vous écrivez une page en "OR" du CLUB. 

Dans une carrière de joueur même "amateur" , ce n'est pas souvent que l'on peut marquer l'histoire d'un sport dans lequel on s'épanouie. Toute une ville et des villages sont derrières vous.
Demain, il faut rester “FOCUS” sur l'objectif, il faut être prêt à tout scénario du moins bon au meilleur…rien ne doit pouvoir vous perturber!

Pour les avoir affronter dimanche dernier, vous savez très bien que cette équipe de l'Isle en Dodon est solide devant et très homogène sur ses lignes arrières mais vous savez aussi aujourd'hui comment vous pouvez les contrariés…ça c'est un atout.

Les expériences passées (Montélimar, Rillieux, Leucate…) comptent déjà dans ce type de match, vous savez comment aborder ce type de rencontre et votre chance et notre chance, c'est que ce “BIG” match se joue à la MAISON dans notre ANTRE de LAFAYETTE!!!!

L'année dernière, LEUCATE avait un facteur X au nom de “GRIFFOUL”, Isle en Dodon n'a pas ce type de joueur, c'est une belle équipe certes…mais si devant ils sont perturbés alors…vous aurez fait un grand pas…La chose ne sera pas aisée mais aujourd'hui vous êtes prêt, vous savez très bien les sacrifices qui faudra faire pour parvenir à votre objectif ultime….C'est la dernière étape, c'est celle là qui compte et c'est pour cela qui vous avez travaillé depuis le début de saison.

Demain, c'est votre match, vous avez votre destin en main, vous avez le potentiel et les capacités pour y arriver.

 

Les ingrédients sont toujours les mêmes: COLLECTIF, COHESION, COURAGE, ABNEGATION, VOLONTE, SOLIDARITE, DEPASSEMENT DE SOI, DE FONCTION et bien sûr ce terme que l'on répète inlassablement “LA DISCIPLINE”….Ce n'est que des mots mais si ces derniers correspondent à ce que vous voulez faire et être demain sur le terrain alors…le chemin de la VICTOIRE sera là!!!

MESSIEURS les joueurs ont sera là demain pour vous afin de vous encourager dans la quête de votre “GRAAL”.

BON MATCH, GROS MATCH mais FAITES VOUS PLAISIRS ET NOUS ON SUIVRA!!!

MERDE A TOUS!!!!

ALLEZ LE COP !!!

#59

Voilà, C'EST FAIT, QUELLE JOIE !!!!!!!!!!!!!!!!

UN ABOUTISSEMENT mais surtout pas par hasard….c'est vôtre VICTOIRE, VOUS ETES ALLEE LA CHERCHER et il ne peut pas y avoir de contestations tant vous avez dominé par le combat intense que vous avez mené. Si la réussite avait été là (quelques points laissés en route…), il est vrai que nous, supporters on aurait un peu moins été tendu sur la fin…mais cela a rendu cette rencontre encore plus belle par ce final haletant.

Quelle délivrance, quel engagement vous avez mis, quelle volonté…vous n'avez rien lâché et cela a payé. 

Vous étiez 22 sur la feuille, vous avez gagné à 22!!! Félicitations, vous êtes en FEDERAL 2…

MERCI POUR AVOIR ECRIT L'HISTOIRE DE VOTRE CLUB, VOUS POUVEZ QU ETRE FIER DE VOTRE PERFORMANCE!!!

Vous avez coché toutes les valeurs que j'avais citées plus haut…L'adversaire était coriace mais il a eu toute les peines du monde à mettre son jeu en place et c'est grâce à votre engagement, "BRAVO LES GROS". Derrière tout le monde a suivi, c'était formidable de voir l'investissement de chacun. Personne n'a triché, VOUS ETES UNE EQUIPE!!! Cela fait plaisir!

Maintenant profitez, ce n'est pas tous les jours que l'on fête une montée!

Je voudrais aussi remercier, tout le STAFF, les dirigeants, les bénévoles, les partenaires car sans vous rien n'aurait été possible. Félicitations à vous pour votre engagement. Les efforts et les sacrifices paient. vous en êtes récompensés aujourd'hui!

Que cela doit faire plaisir  de voir son investissement dans un club réussir  et quand on voit ce stade Lafayette avec autant de monde, on doit penser qu'il fallait bien continuer à croire à ce rêve, à cet objectif. 

Oui, il y a un public qui aime le rugby au Puy et  vous y avez cru, encore MERCI!!!

Je terminerais par un mot sur les supporters qui ont répondu présent et donné de la voix. C'était génial!!!

Bonne semaine à tous,

C'est super….

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!

 

Dernière modification par Supporter COP 43 (22/05/2023 19:10:26)

#60

Félicitations !! 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#61

Merci CAS 24, je te retourne le compliment…

#62

Supporter COP 43 a écrit :

Merci CAS 24, je te retourne le compliment…

😉 vous avez fait une superbe saison, juste récompense. 

Croisons les doigts de se rencontrer..ce serait en ½ … 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#63

Bravo amis du Puy, montée méritée pour tout le travail effectué depuis plusieurs saisons. Promis, de Montluçon je suivrais votre parcours à l'étage au dessus la saison prochaine.

#64

Bonsoir LERMO,

merci à toi, je vous souhaite également la même réussite la saison prochaine, Montluçon est une ville de rugby…comme le Puy!!!

A bientôt.

#65

Bon je fais mon petit post ce soir  car je serais un peu loin de vous ce week-end,

je vous dirais simplement de continuer sur votre performance du dernier dimanche…je sais que cela ne doit pas être évident lorsqu'on a atteint son objectif mais maintenant ce n'est que du bonus et BAZAS a dû s'employer aussi pour vaincre les alsaciens.

Je vous souhaite un excellent match et vous en avez les moyens …ce n'est pas tous les ans que l'on peut jouer un titre alors Messieurs à vous de jouer et surtout FAITES VOUS PLAISIR!!!

Bonne route demain et à bientôt pour le prochain match 😜 !!!

ALLEZ LE COP !!!!

 

#66

Bonjour à vous,

et bien quelle performance!!! exceptionnel vraiment, vous êtes comme le bon vin, vous montez en performance match après match…Vraiment bravo à vous pour ce résultat, cela a dû être une sacré partie.

Revenir dans le match comme vous l'avez fait, prendre les commandes et savoir garder le résultat malgré la volonté de l'adversaire de ne rien lâcher c'est vraiment que vous êtes une BELLE et GRANDE EQUIPE!!! CHAPEAU à vous tous, joueurs et Staffs pour ce résultat.

Je crois que c'est la première fois que le club arrive en quart de final du championnat de France de fédéral 3, c'est énorme…J'espère que vous avez bien profiter car ce n'est pas souvent que l'on peut arriver à franchir des équipes solides qui plus est de la région du Sud Ouest…Maintenant dans 15 jours se dresse Navarrenx, je crois que cette équipe n'a rien à voir avec le style d'équipes que l'on a jouée dernièrement, à savoir qu'ils font courir le ballon et il s'appuie sur un paquet d'avants mobiles. d'ailleurs, ce week-end, cette équipe marque six essais dont 4 par les ailiers, un par le centre et un par le talonneur.

Il va falloir se préparer à ce style de jeu… mais bon, je pense que le Staff va être meilleur que moi pour vous faire une analyse et trouver une parade afin que le ballon n'arrive pas trop vite à l'aile...

Bon repos  bien mérité et revenez nous encore plus fort, c'est vôtre année!!!

ALLEZ LE COP !!!!

#67

Bein voilà, on est à 24 heures 00 de votre quart de finale contre Navarrenx, comme le dit le dicton “jamais deux sans trois” et oui, c'est la troisième équipe du Sud-Ouest que l'on va jouer alors …on y croit!!!

Navarrenx, on sait déjà que c'est solide TOUT COMME VOUS et que ça court…mais vous aussi!!!

Oui, cela va être une belle opposition, oui, vous le savez que rien ne sera facile mais surtout vous savez que vous avez les moyens de le faire car aujourd'hui, vous êtes en mode solidaire entre vous et vous jouez les uns pour les autres…à ce niveau tout se joue dans la tête.

Ce type de match n'arrive pas tous les ans…je crois en vous et je sais que vous en êtes capable…

Je vous souhaite bonne route, bonne soirée et surtout une belle journée demain…en tout cas j'essaie de vous suivre de loin!!!

ALLEZ LES MECS, LES SUPPORTERS DU COP SONT AVEC VOUS!!!

Je le répète, FAITES VOUS PLAISIRS…et n'oubliez pas LA DISCIPLINE!!!

BON MATCH, "BIG" MATCH et que VOTRE HISTOIRE CONTINUE…A demain soir pour le résultat.

ALLEZ LE COP !!!

#68

Il arrive un moment où parfois on ne trouve plus les mots pour dire ce que l'on ressent…j'ai vibré, tremblé, puis j'ai même ressenti la défaite arriver mais VOUS NON!!! vous n'avez rien lâché, vous finissez plus fort au courage et au mental…Oui à 24 à 13 à moins de 15 minutes de la fin du match, on se dit qu'il ne va falloir rien manquer et qu'il reste encore un espoir mais encore fallait-il y croire vous même!!! 

Et vous y êtes arrivés, deux essais transformés en 8 minutes dont le dernier qui permet l'égalisation à trois minutes de la fin du match…que dire que vous êtes simplement GRAND…Puis, les prolongations où on passe en tête pour la première fois du match, l'adversaire qui est de qualité et coriace revient et ne lâche rien aussi…et notre Namibien  nous claque ce drop…pour passer devant. Puis la suite, encore une fois, c'est VOTRE FORCE, DU COURAGE DU COURAGE ET DU COURAGE, LES UNS POUR LES AUTRES en défense…

Je ne sais plus les qualificatifs à employer…BRAVO, GENIAL, ENORMISSIME,  HISTORIQUE!!!!!!!!!!!

Vous êtes EXCEPTIONNEL….une formidable équipe, une bande de potes….ce soir, profitez les amis….L'HISTOIRE CONTINUE et C'est VOUS QUI L'ECRIVEZ!!!!

Quelle belle aventure….et elle est toujours pas finie….MERCI, MERCI et encore MERCI.

Nous supporter du COP “ON EST FIER DE VOUS”…

Mille BRAVOS et à Bientôt pour la suite…

ALLEZ LE COP!!!!

 

#69

Bonjour à tous, 

c'est fou cette saison, qui aurait pu penser que notre équipe fanion serait en demi finale du championnat de France de fédérale 3 le 18 juin ????

En tout cas, je n'y pensais pas même dans mes rêves…maintenant on y est et c'est super chouette!!!!

Après BAZAS, NAVARRENX voilà SARLAT!!! un autre Everest….mais vous les mecs vous êtes là près à répondre présent et à ne rien lâcher comme vous nous le montrez depuis le début de ces phases finales.

SARLAT forcément c'est encore solide et comme les autres pas impossible à gagner…

Je ne peux que vous dire de continuer à montrer le meilleur de vous même et vraiment vous nous faites une saison EXCEPTIONNELLE…

CONTINUEZ, NE LACHEZ RIEN et la FINALE est là à votre portée….

J'espère que votre récupération a été au moins aussi bonne que possible car après votre performance de la semaine dernière c'est pas facile de reprendre des forces en une semaine…il faudra que vous composiez avec et la victoire ne sera que plus belle!!!!

BON MATCH A VOUS TOUS, CONTINUEZ D ETRE UNIS COMME VOUS LE FAITES, toujours LA DISCIPLINE hein!!!

ALLEZ LE COP!!! ON EST AVEC VOUS LES MECS QUE L'HISTOIRE CONTINUE!!!!

A demain soir pour le résultat…

#70

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour à tous, 

c'est fou cette saison, qui aurait pu penser que notre équipe fanion serait en demi finale du championnat de France de fédérale 3 le 18 juin ????

En tout cas, je n'y pensais pas même dans mes rêves…maintenant on y est et c'est super chouette!!!!

Après BAZAS, NAVARRENX voilà SARLAT!!! un autre Everest….mais vous les mecs vous êtes là près à répondre présent et à ne rien lâcher comme vous nous le montrez depuis le début de ces phases finales.

SARLAT forcément c'est encore solide et comme les autres pas impossible à gagner…

Je ne peux que vous dire de continuer à montrer le meilleur de vous même et vraiment vous nous faites une saison EXCEPTIONNELLE…

CONTINUEZ, NE LACHEZ RIEN et la FINALE est là à votre portée….

J'espère que votre récupération a été au moins aussi bonne que possible car après votre performance de la semaine dernière c'est pas facile de reprendre des forces en une semaine…il faudra que vous composiez avec et la victoire ne sera que plus belle!!!!

BON MATCH A VOUS TOUS, CONTINUEZ D ETRE UNIS COMME VOUS LE FAITES, toujours LA DISCIPLINE hein!!!

ALLEZ LE COP!!! ON EST AVEC VOUS LES MECS QUE L'HISTOIRE CONTINUE!!!!

A demain soir pour le résultat…



26/ 12 pour les sarladais qui avec Vergt et Aubagne étaient au dessus du lot….( Vergt ayant perdu de très peu contre les marseillais )

Fédérale 3