Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Les règles et leurs applications

#43

Ram16 a écrit :

SAXV : 290 k€ Cela te paie 2 bons joueurs à l'année (JIFF bien sûr !)😉

Ou seulement un bon 10, qui a été élu, à un moment donné, meilleur joueur de Pro D2, et aussi meilleur joueur joueur de Top 14…😉

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#44

Tilouisdarouen a écrit :
Ram16 a écrit :

SAXV : 290 k€ Cela te paie 2 bons joueurs à l'année (JIFF bien sûr !)😉

Ou seulement un bon 10, qui a été élu, à un moment donné, meilleur joueur de Pro D2, et aussi meilleur joueur joueur de Top 14…😉

Remarque intéressante : vais mener ma p'tite enquête mais je crois que tu t'enflammes un peu (c'est fréquent à Rouen depuis 1431…)😉

Dernière modification par Ram16 (01/06/2023 22:33:19)

#45

Ram16 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
Ram16 a écrit :

SAXV : 290 k€ Cela te paie 2 bons joueurs à l'année (JIFF bien sûr !)😉

Ou seulement un bon 10, qui a été élu, à un moment donné, meilleur joueur de Pro D2, et aussi meilleur joueur joueur de Top 14…😉

Remarque intéressante : vais mener ma p'tite enquête mais je crois que tu t'enflammes un peu (c'est fréquent à Rouen depuis 1431…)😉

comme disait Fluflien flerc, flammes sfe flous faimes.. .fardon, fais fun futain pfeveux fur fla flangue…désolé 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#46

Mais ou va t on ? 

Une intervention de ma part pour un ras le bol pour des passe-droits et injustices pour d'autres…

C'est quoi cette inter-saison de merde….club rétrogradé administrativement, recrutement sans respect des valeurs humaines, un allongement de la période de recrutement décidé à la hâte, des appels de décisions administratives dans tous les sens, des clubs presque vendus et presque rachetés, des clubs en difficultés financières, qui recrutent à tour de bras des grosses pointures,….C'est quoi cette mascarade ? ce bordel ?

J'interviens pour vous livrer un certain écœurement du rugby, essentiellement celui de Pro D2, en ce moment. Alors je suis peut être vieille France, mais cette intersaison est à vomir….

Un président de club affligeant d'incompétence et de valeurs morales, mais surtout soutenu par un millionnaire, des clubs avec de grosses ambitions, mais qui n'ont pas le budget approprié, qui faussent le championnat, une ligue, qui sublime cette mascarade en modifiant les règles connues à l'avance de TOUS.

A tous les clubs, qui se plient en quatre pour tenir leur budget, respecter les délais sportifs et financiers, le message qui vous ait envoyé par les instances : “c'est bien, vous êtes des bons clubs gentilés. Par contre, on est obligés d'aider, ceux qui ne respectent rien, mais vous, pas besoin, vous assumez les règles, et surtout continuez à être sages, sinon on ne pourra plus aider les turbulents”.

Un club de Biarritz, qui a basculé dans le “Darkrugby”, essentiellement à cause de 2 personnages : Messieurs Aldigé et Gave. Pendant le covid, déjà, lors de l'access match, contre Bayonne, ils n'avaient pas respecté les protocoles sanitaires et pratiquement pas sanctionné. Là encore, cette saison, ils montent un dossier de vente plus que bancal et simultanément un dossier d'achat bâti sur ce fameux dossier de vente de m***. Résultat, patatra, rien ne fonctionne, ils foutent la merde partout où ils interviennent, et ils obtiennent malgré tout une certaine indulgence et les règlements de recrutement sont bizarrement modifiés subitement. Par ailleurs, ils recrutent un personnage sous le coup de plusieurs inculpations (violence en récidive), mais, là aussi, on s'assoie sur les valeurs de notre sport en prétextant, le pardon….Le monde à l'envers,…. L’hypocrisie, mais quand on a de l'argent, on accepte la conversion en pardon.

Dans le même temps, un autre club, cador de la division, le FCG, qui se paie de très bons joueurs, mais qui à un trou budgétaire de 2 900 000 € (7 chiffres de perte quand même !!!!!!!!) . Sous la menace, toute l'année, d'une rétrogradation, le club a presque failli monter en top 14 sportivement (grâce à des joueurs, que le club n'a même pas les moyens d'avoir si le budget était respecté). Il sera finalement relégué en nationale administrativement. Grâce à un solide partenaire, extraordinairement, le club est maintenu en Pro D2. Néanmoins, le club ose quand même faire appel également pour les -6 points de retrait pour la prochaine saison….Je ne souhaite pas de mal au FCG, mais il est impossible de transgresser les règles sans un minimum de sanctions, non ? Pour le FCG, ça fait quelques saisons, pourtant, qu'ils ont été informés des sanctions, mais rien n'y a fait, ha si, juste sur le gong…et après on vient pleurer et supplier l'indulgence.

Que dire à la majorité des autres clubs qui respectent les délais, les règlements, qui mènent leur entreprise de la meilleure des manière, lorsque d'autres s'assoient sur les mêmes contraintes.

Je suis outré, et même si je dois passer pour un vieux con, je revendiquerai et militerai toujours en faveur des valeurs du rugby. Exit les tricheurs et les parvenus…

Je souhaiterai demander aux instances de faire respecter l'égalité et l'équité entre TOUS les clubs, et pas seulement, vis à vis des copains, quand ça les arrange…

Y en a marre de ces nuisibles….

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#47

Je partage ton discours. 😀

#48

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je partage ton discours. 😀

Me Too….et à 100% de vos avis…En fait Biarritz et Grenoble font de la Cavalerie déguisée sur la saison à court terme , ce qu'il faudrait faire bien comprendre à la DNACG surtout quand çà dépasse le million …puisqu'il dépense de l'argent qu'ils n'ont pas au début du Championnat mais après la fin d'exercice , donc du championnat soit 11 ou 12 mois après surtout des sommes dues qui représentent la moitié du budget du 3e tiers (sur 16) des clubs de Prod2....A ce compte là tu capitalises sur l'argent que tu aurais du dépensé avant , inéquité totale…il faut que la DNACG sanctionne plus durement ..Biarritz aucune pénalité et Grenoble 4 points (puisque les 2a utres étaient du sursis d'avant) soit une victoire , soit presque rien…les habitués sont tranquilles..

Pro D2