Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 Saison 23/24

#43

TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Ben non, on a 4 qualifiés. Salles, Langon, Mazamet et Valence d'Agen. Si, il en manque, le classement repêchage serait le suivant :

1 - Chartres

2 - Castelsarrasin

3 - Genève

4 - Saint Sulpice sur Lèze

J'avoue que j'ai pas tout suivi. Quand tu dis qu'on pourrait retrouver Chartres et Genève en N2, c'est que Mazamet et un autre club accédant refuseraient la montée ? Et que Castelsarrasin la refuserait aussi ?

Du nouveau sur l'acceptation ou le refus de monter des accédants de F1 à N2 ?

J'ai cru comprendre (je dis bien “j'ai cru”) que les clubs avaient jusqu'au 6 juin, dernier délai, pour faire part de leur choix.

Ce qui ne veut pas dire que les décisions ne sont pas déjà prises.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#44

Officiel Mazamet refuse la N2 

#45

ASF-32 a écrit :

Officiel Mazamet refuse la N2 

Donc d'après ce que j'ai suivi , ça serait Dijon qui serait repêché . 

Ce qui donnerait la carte suivante:

 

#46

ASF-32 a écrit :

Officiel Mazamet refuse la N2 

Effectivement, les propos de leurs présidents sont assez éloquents : ce cadre, ce serait donc Chartres a qui il serait proposé de monter pour accompagner Salles, Langon et Valence d'Agen en N2.

Dan ce contexte (qui reste à confirmer bien entendu), voici ce que pourraient donner les poules :

Poule 1 : Marcq - Chartres - Rennes - Niort - Cognac - Limoges - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 : Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Lannemezan

En carte :

#47

TheBarge a écrit :
ASF-32 a écrit :

Officiel Mazamet refuse la N2 

Effectivement, les propos de leurs présidents sont assez éloquents : ce cadre, ce serait donc Chartres a qui il serait proposé de monter pour accompagner Salles, Langon et Valence d'Agen en N2.

Dan ce contexte (qui reste à confirmer bien entendu), voici ce que pourraient donner les poules :

Poule 1 : Marcq - Chartres - Rennes - Niort - Cognac - Limoges - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 : Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Lannemezan

En carte :

Ou

Poule 1 : Marcq - Chartres - Macon - Stade Métro - Rumilly - Limoges - Aubenas - Bédarrides - Nimes - La Seyne - Grauleht - Valence Agen

Poule 2 : Rennes - Cognac - Niort - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Anglet - Saint Jean Luz - Fleurance - Auch - Lannemezan

#48

Non non certain vont te dire pourquoi ne pas faire une poule avec salles ,langon, bassin d'arcachon, fleurance ,Auch ,Saint jean de luz, valence d'Agen,marmande,graulhet,anglet, lannemezan, cognac puis le reste du monde dans la même poule 

C'est ironique quoi que 

#49

Patrice900 a écrit :

Non non certain vont te dire pourquoi ne pas faire une poule avec salles ,langon, bassin d'arcachon, fleurance ,Auch ,Saint jean de luz, valence d'Agen,marmande,graulhet,anglet, lannemezan, cognac puis le reste du monde dans la même poule 

C'est ironique quoi que 

En effet je l'avais proposé quelques posts plus haut mais plus sur la solution “celle qui arrange les finances de mon club” que pour l'équité . 

On verra quelle solution la mieux adaptée sera retenue 

#50

Patrice900 a écrit :

Non non certain vont te dire pourquoi ne pas faire une poule avec salles ,langon, bassin d'arcachon, fleurance ,Auch ,Saint jean de luz, valence d'Agen,marmande,graulhet,anglet, lannemezan, cognac puis le reste du monde dans la même poule 

C'est ironique quoi que 

L'Ideal serait même une poule Auch - Fleurance - Lannemezan et une autre poule “le reste du monde”. Mais est-ce réalisable ? 

#51

auwel32 a écrit :

Ou

Poule 1 : Marcq - Chartres - Macon - Stade Métro - Rumilly - Limoges - Aubenas - Bédarrides - Nimes - La Seyne - Grauleht - Valence Agen

Poule 2 : Rennes - Cognac - Niort - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Anglet - Saint Jean Luz - Fleurance - Auch - Lannemezan

Je trouverais cette version rude pour Graulhet et Valence d'Agen, mais elle est plausible.

#52

Dijon repêché prendrait la place de Mazamet…

#53

Effectivement, nous serions tous passés à côté de la modification règlementaire votée en catimini en Bureau Fédéral du 20 février 2023 (cf : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/03/pv_bf_20_02_23.pdf). Cela est bien expliqué par le journaliste Loïc Colombié ici : https://le-mag-sport.com/2023/06/06/decryptage-rugby-nationale-2-pourquoi-dijon-floirac-tyrosse-et-beaune-sont-prioritaires-pour-etre-repeches/

Dès lors, ce serait Dijon qui remplacerait Mazamet en N2. Voici donc les poules que cela pourrait donner :

Poule 1 “Ouest” : Rennes - Niort - Cognac - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 “Est” : Marcq - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen - Limoges

En carte :

#54

TheBarge a écrit :

Effectivement, nous serions tous passés à côté de la modification règlementaire votée en catimini en Bureau Fédéral du 20 février 2023 (cf : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/03/pv_bf_20_02_23.pdf). Cela est bien expliqué par le journaliste Loïc Colombié ici : https://le-mag-sport.com/2023/06/06/decryptage-rugby-nationale-2-pourquoi-dijon-floirac-tyrosse-et-beaune-sont-prioritaires-pour-etre-repeches/

Dès lors, ce serait Dijon qui remplacerait Mazamet en N2. Voici donc les poules que cela pourrait donner :

Poule 1 “Ouest” : Rennes - Niort - Cognac - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 “Est” : Marcq - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen - Limoges

En carte :

 

ça commence a prendre forme 

Maintenant est ce que ça sera le découpage OUEST/EST ou découpage on trace la limite depuis Saint Jean jusqu'à Liège

#55

auwel32 a écrit :

ça commence a prendre forme 

Maintenant est ce que ça sera le découpage OUEST/EST ou découpage on trace la limite depuis Saint Jean jusqu'à Liège

En faisant un découpage par diagonale “Pays-Basque - Belgique”, la répartition géographique ne me paraît pas optimale au plan global. Mais dans l'absolu, tout est possible…

#56

TheBarge a écrit :
auwel32 a écrit :

ça commence a prendre forme 

Maintenant est ce que ça sera le découpage OUEST/EST ou découpage on trace la limite depuis Saint Jean jusqu'à Liège

En faisant un découpage par diagonale “Pays-Basque - Belgique”, la répartition géographique ne me paraît pas optimale au plan global. Mais dans l'absolu, tout est possible…

Je suis entièrement d'accord avec toi 

Mais c'était pour pas “léser” une seconde année GRAULHET et idem pour Valence d'Agen qui a des voisins proches mais qui ne seraient pas dans la même poule 

On attendra de voir 

Nationale 2