Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23927

kermarock a écrit :

Yes , encore une bonne nouvelle , décidément çà s'enchaîne .

Coville sera à Vannes la saison prochaine !!!!

Bon je n'ai pas encore le jour et l'heure , faut attendre le calendrier pour savoir quand Provence Rugby nous rendra visite 😎

 

Alors ça, c'est  loin d'être fait car aux dernières nouvelles, on a un coup en 3 bandes avec le RCT qui voit son joueur partir et intégrer le staff du MHR, Coville qui est convoité par le RCT pour le remplacer (JFF, expérimenté etc) et Provence qui accepterait de casser le pré contrat à condition d'avoir une indemnisation (logique) qui serait alors payé par le MHR. 

En spectateur peut être, sur le terrain de la Rabine, c'est moins gagné. 

Pour le duo Gorissen/Edwards (maintenant que le troisième larron Valeau à resigner), cela reste sur les échos à savoir une prolongation et un départ. Ne pas oublier aussi que dans le cas des joueurs (le cas Penaud etc) qu'il y a aussi le choix des compagnes. Possible que cela rentre en compte aussi dans ce cas présent. 

En attendant, pour le RCV, la base est solide avec l'ossature de la saison dernière mais il manque encore quelques ingrédients. 

Quelqu'un sait comment cela se passe avec la CDM ? (fenêtre des transferts élargie ou alors que joker uniquement si joueurs à la CDM/ présent dans le groupe préparant cette CDM ) 

En tout cas, mine de rien, il y a bientôt le début de la préparation  (logiquement dans une 15 de jours ) après cette courte période de vacances et chapeau en passant pour ce rythme très soutenu 

#23928

KigHaFarce a écrit :
nzo.puren a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Au fait Enzo😉, Joe…, bon ok, il souhaiterais 20000… mais ça serait mensuel ou pour la saison ??😀

20 000 mensuel mais en tout cas Joe a RDV jeudi pour prendre la décision sur son futur à Vannes, La situation a l’instant T serait à un départ de ce qu’il m’a dit mais il attend de voir jeudi. 

Ok, donc nous on attend vendredi pour connaître la fin du film😉

 En tout cas, merci pour tes infos Enzo😎

Je me disais qu'en mettant la pression au niveau de son salaire…, le gars a forcément un plan B…, enfin bon je l'espère quand même pour lui…, Suntory Sungoliath (Japon) ??😜

Je mise une pièce sur Jo Edwards qui retourne à Provence. On sait qu'il adore la région, et vu les ambitions et le recrutement, ça m'étonnerait pas qu'il veuille pas faire partie de l'aventure Aixoise

#23929

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :
nzo.puren a écrit :

20 000 mensuel mais en tout cas Joe a RDV jeudi pour prendre la décision sur son futur à Vannes, La situation a l’instant T serait à un départ de ce qu’il m’a dit mais il attend de voir jeudi. 

Ok, donc nous on attend vendredi pour connaître la fin du film😉

 En tout cas, merci pour tes infos Enzo😎

Je me disais qu'en mettant la pression au niveau de son salaire…, le gars a forcément un plan B…, enfin bon je l'espère quand même pour lui…, Suntory Sungoliath (Japon) ??😜

Je mise une pièce sur Jo Edwards qui retourne à Provence. On sait qu'il adore la région, et vu les ambitions et le recrutement, ça m'étonnerait pas qu'il veuille pas faire partie de l'aventure Aixoise

Y a un pas de trop !! Comprendre, ça doit le démanger de rejoindre les troupes sudistes car pour l'instant le recrutement du Rcv reste très mi figue mi raisin.

#23930

bzh44 a écrit :
kermarock a écrit :

Yes , encore une bonne nouvelle , décidément çà s'enchaîne .

Coville sera à Vannes la saison prochaine !!!!

Bon je n'ai pas encore le jour et l'heure , faut attendre le calendrier pour savoir quand Provence Rugby nous rendra visite 😎

 

Alors ça, c'est  loin d'être fait car aux dernières nouvelles, on a un coup en 3 bandes avec le RCT qui voit son joueur partir et intégrer le staff du MHR, Coville qui est convoité par le RCT pour le remplacer (JFF, expérimenté etc) et Provence qui accepterait de casser le pré contrat à condition d'avoir une indemnisation (logique) qui serait alors payé par le MHR. 

En spectateur peut être, sur le terrain de la Rabine, c'est moins gagné. 

Tu en es resté aux “avant-dernières” nouvelles , les dernières c'est çà :

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23931

Enfin la meilleure de la journée, ça reste quand même celle-là qui frise le grand-guignol😜

Ben moi j'le dis, y'a pas d'inquiétude à avoir…,  les gars ont toujours été raccrochés aux branches après avoir fait appel😀😉

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23932

Une pensée vient de me traverser l'esprit…., ouais bon ok, je vais peut-être encore dire une connerie😀

Mais on peut envisager qu'avec les 20000 de Joe…, le club puisse boucler le recrutement avec les 5-6 joueurs qu'il nous manque😉

Dernière modification par KigHaFarce (06/06/2023 21:04:00)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23933

KigHaFarce a écrit :

Une pensée vient de me traverser l'esprit…., ouais bon ok, je vais peut-être encore dire une connerie😀

Mais on peut envisager qu'avec les 20000 de Joe…, le club puisse boucler le recrutement avec les 5-6 joueurs qu'il nous manque😉

ça me gongle l'histoire à Joe , qu'on garde le pognon pour Gorrissen et Vilaseca 😤

Et puis Boulier fera très bien l'affaire avec un autre renfort en 2 eme ligne  😀

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23934

delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Une pensée vient de me traverser l'esprit…., ouais bon ok, je vais peut-être encore dire une connerie😀

Mais on peut envisager qu'avec les 20000 de Joe…, le club puisse boucler le recrutement avec les 5-6 joueurs qu'il nous manque😉

ça me gongle l'histoire à Joe , qu'on garde le pognon pour Gorrissen et Vilaseca 😤

Et puis Boulier fera très bien l'affaire avec un autre renfort en 2 eme ligne  😀

 

je suis assez d'accord avec toi … ça me gonfle un peu aussi … de toutes façons si un mec veut partir ça ne sert à rien de sortir tel ou tel argument il part point à la ligne … Je pense que le club a travaillé sur cette éventualité … 

#23935

Finalement, je  suis le mouvement si Joe Edwards veut s'en aller et bien malheureusement qu'il y aille. Un grand merci à lui mais à ce prix là, n'y a t'il pas de meilleur pioche (https://www.blog-rct.com/lagent-miguel-fernandez-devoile-les-quatre-categories-des-salaires-des-joueurs-du-top-14/ qui mettrait Joe dans les joueurs incontournable de top14)
Framoun a mis un article, sur le forum proD2, sur la masse salariale de Bayonne (7,1M€), d'après mes calculs en se basant sur 35 joueurs , la moyenne mensuelle d'un joueur de Bayonne serait de 16,9k… 


Finalement, il y a peut etre Grenoble qui descend, les London Irish aussi donc vraisemblablement de bons coups à faire et du côté briviste aussi  : on a parlé de Tuicuvu mais les deux autres ailiers partants sont aussi pas mal du tout Tirefort et Muller et enfin que dire de Kunavola qui a un peu le meme profil qu''Edwards et qui est peut etre moins cher (pas de match avec les fidji cette année donc peut etre dispo dés aout! 

Dernière modification par dodo du vestiaire (06/06/2023 23:07:50)

#23936

Au London Irish, y a des choix entre joueurs expérimentés et jeunes internationaux Anglais, sur les pistes de seconde ligne et d’arrière.

mieux vaut un salaire moyen en euros  à la fin du mois qu’un plus gros salaire aléatoire en livre.

apres, les anglais ont un mode d’analyse qui m’échappe 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23937

Fin du suspense ce matin pour Joe Edwards qui attend une proposition du RCV .

Perso , j'espère qu'ils vont lui faire une offre qui fera qu'on le verra avec le maillot vannetais la saison prochaine .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23938

dodo du vestiaire a écrit :

Finalement, je  suis le mouvement si Joe Edwards veut s'en aller et bien malheureusement qu'il y aille. Un grand merci à lui mais à ce prix là, n'y a t'il pas de meilleur pioche (https://www.blog-rct.com/lagent-miguel-fernandez-devoile-les-quatre-categories-des-salaires-des-joueurs-du-top-14/ qui mettrait Joe dans les joueurs incontournable de top14)
Framoun a mis un article, sur le forum proD2, sur la masse salariale de Bayonne (7,1M€), d'après mes calculs en se basant sur 35 joueurs , la moyenne mensuelle d'un joueur de Bayonne serait de 16,9k… 


Finalement, il y a peut etre Grenoble qui descend, les London Irish aussi donc vraisemblablement de bons coups à faire et du côté briviste aussi  : on a parlé de Tuicuvu mais les deux autres ailiers partants sont aussi pas mal du tout Tirefort et Muller et enfin que dire de Kunavola qui a un peu le meme profil qu''Edwards et qui est peut etre moins cher (pas de match avec les fidji cette année donc peut etre dispo dés aout! 

Non Joe ne veut pas s'en aller , le RCV ne lui propose rien à cette heure (c'est lui qui le dit) .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23939

kermarock a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Finalement, je  suis le mouvement si Joe Edwards veut s'en aller et bien malheureusement qu'il y aille. Un grand merci à lui mais à ce prix là, n'y a t'il pas de meilleur pioche (https://www.blog-rct.com/lagent-miguel-fernandez-devoile-les-quatre-categories-des-salaires-des-joueurs-du-top-14/ qui mettrait Joe dans les joueurs incontournable de top14)
Framoun a mis un article, sur le forum proD2, sur la masse salariale de Bayonne (7,1M€), d'après mes calculs en se basant sur 35 joueurs , la moyenne mensuelle d'un joueur de Bayonne serait de 16,9k… 


Finalement, il y a peut etre Grenoble qui descend, les London Irish aussi donc vraisemblablement de bons coups à faire et du côté briviste aussi  : on a parlé de Tuicuvu mais les deux autres ailiers partants sont aussi pas mal du tout Tirefort et Muller et enfin que dire de Kunavola qui a un peu le meme profil qu''Edwards et qui est peut etre moins cher (pas de match avec les fidji cette année donc peut etre dispo dés aout! 

Non Joe ne veut pas s'en aller , le RCV ne lui propose rien à cette heure (c'est lui qui le dit) .

le problème est peut etre aussi qu'on  ne connait peut etre pas son salaire précédent, il y a 2 ans, la masse salarial du club était de 2,9M (on va dire qu'elle a un peut augmenter de 0,3 ou 0,4 ) soit une moyenne par joueur d'un peu plus de  90k sur l'année, quand un joueur demande 240, c'est sur que c'est compliqué même si c'est un cadre… 

Et evidemment que je voudrais qu'il reste!

#23940

dodo du vestiaire a écrit :
kermarock a écrit :

Non Joe ne veut pas s'en aller , le RCV ne lui propose rien à cette heure (c'est lui qui le dit) .

le problème est peut etre aussi qu'on  ne connait peut etre pas son salaire précédent, il y a 2 ans, la masse salarial du club était de 2,9M (on va dire qu'elle a un peut augmenter de 0,3 ou 0,4 ) soit une moyenne par joueur d'un peu plus de  90k sur l'année, quand un joueur demande 240, c'est sur que c'est compliqué même si c'est un cadre… 

Et evidemment que je voudrais qu'il reste!

Tout à fait Dodo , je ne connais pas l'enveloppe dédiée aux salaires des joueurs et on est reconnaissant à l'institution de gérer les finances du club en bons pères de famille . Après on ne peut en vouloir ni au joueur de vouloir le meilleur contrat possible , ni au club de chercher à garder ses meilleurs joueurs tout en restant dans les clous . Y a pas de bons et y a pas de méchants dans ce genre de tractation .

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs