Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16591

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16592

Apparemment Laporte aime bien les quiches en recrutant Collazo.

#16593

Nos iliens ont montré par moment (sur quelques matchs la saison dernière) qu'ils savaient faire des passes après contact. Cette grosse défaite à Nice est encore causée par un indigne retour des vestiaires. Qu'est-ce qu'ils se passent à la mi-temps? nos Violets sont-ils vraiment à fond pdt 40mn, puis n'auraient plus d'énergie? Il y a vraiment un truc qui nous échappe. Quant à notre jeu de trois-quarts, il est inexistant depuis un an.

#16594

Pragmatique a écrit :

Thomas Cheauvot dans le wagon de tête en top 14..Yoann Boulanger en tête du pro D2…Ceux qui demandaient leurs têtes.. dont je suis…ont bonne mine aujourd'hui 

TC est parti de lui-même; quant au départ de YB, bcp le voulait (dont moi); mais on ne s'attendait pas à ce que son remplaçant nous propulse au fossé. Il fallait peut-être remplacer YB, mais par un technicien aguerri, pas par un lapin de deux jours, cela a été l'erreur du Président HUMBERT.

#16595

sans compter alexis  lalarme  qui est  responsable  analyste  vidéo  et  responsable des skyl  à   oyo  (trop  mauvais  à  bourg  pour   le  garder  pour  FE)  ,  oyo  l'a  vite  récupéré

#16596

Des erreurs ( au niveau des dirigeants ) ont été commises pendant plrs années…c'est une certitude.

Mais bon, ce qui est fait est fait, maintenant il faut vivre le présent ( sauver la saison par le maintien, ce sera déjà bien) et surtout bien préparer le futur (sans trop de précipitation dans les choix).

On apprend de ses erreurs…

 

Dernière modification par Ynox (20/11/2023 19:32:06)

#16597

PICARD-GIRARD a écrit :

« Quand tu es champion de France il y a deux ans (en 2021) et que tu te retrouves dernier, c'est qu'il y a une chose qui ne va pas, . Il faut repartir de zéro, avec l'amour de ce club, l'amour de ce maillot, c'est ce que je vais dire aux joueurs . Donc il faut mouiller le maillot à 200 %, je ne veux pas entendre parler de club galère (...) Un club, c'est plusieurs personnes qui avancent dans le même sens, qui ont l'amour du club et du maillot. C'est ça qu'il va falloir retrouver (...) On ne va pas dire qu'on joue les deux premières places, ce serait prétentieux, non ? Retrouvons de l'allant, de l'énergie, une équipe, un club. »

oui oui il faut vite le dire aux joueurs heureusement que t’y es là toi. 
je pense que ça va mieux aller de suite va vite , non mais là nous ateignions les sommets tu es trop trop fort toi 

#16598

Ynox a écrit :

Des erreurs ( au niveau des dirigeants ) ont été commises pendant plrs années…c'est une certitude.

Mais bon, ce qui est fait est fait, maintenant il faut vivre le présent ( sauver la saison par le maintien, ce sera déjà bien) et surtout bien préparer le futur (sans trop de précipitation dans les choix).

On apprend de ses erreurs…

……………………..généralités que tt ça !!!!  Il serait intéressant que tu détailles ton point de vue…………

Pour moi , la barque a été bien menée jusqu'au printemps 2021 ( ac les moyens du bord et en respectant le plan fixé par le projet de l'époque …) et c'est là où pour moi tt bascule , c'est au moment de la reconduction du staff où j'avais noté l'anomalie concernant la durée entre le contrat de YB et celui de Th Chauveau……….durée qui pr moi a certainement installé le doute ds l'esprit de Th C……..qui répondra positivement à Pau qques semaines plus tard……..

Nul ne peut affirmer qu'avec YB  plus Th C la saison aurait été autre………….on aura tjrs un doute……….mais il me semble que tt ça a perturbé tt le monde……….dirigeant staff joueurs………….et comme on ne sait pas et qu'on ne saura surement jamais le fin mot de l'histoire des reconductions de contrat du staff ( comment les dirigeants ont réfléchi au staff pr la Prod2…..En voulaient - ils un nouveau pr mener cette 4 ème tentative ?…….)

Parfois on trouve tardivement des explications……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16599

ainpro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

« Quand tu es champion de France il y a deux ans (en 2021) et que tu te retrouves dernier, c'est qu'il y a une chose qui ne va pas, . Il faut repartir de zéro, avec l'amour de ce club, l'amour de ce maillot, c'est ce que je vais dire aux joueurs . Donc il faut mouiller le maillot à 200 %, je ne veux pas entendre parler de club galère (...) Un club, c'est plusieurs personnes qui avancent dans le même sens, qui ont l'amour du club et du maillot. C'est ça qu'il va falloir retrouver (...) On ne va pas dire qu'on joue les deux premières places, ce serait prétentieux, non ? Retrouvons de l'allant, de l'énergie, une équipe, un club. »

oui oui il faut vite le dire aux joueurs heureusement que t’y es là toi. 
je pense que ça va mieux aller de suite va vite , non mais là nous ateignions les sommets tu es trop trop fort toi 

 

tu réapparais toi !!!!………………..pauvre ami ………..t'as même pas reconnu ce qu'à dit Laporte hier et qui est ds ts les jnx ce matin ……………….comme quoi , Top 14 , Prod2 ou tt le reste de la pyramide du rugby français tient le même discours ds une telle situation , que ce soit au soleil du midi ou ds les brumes automnales de l'ain………….😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16600

Côté Pro D2, le champion et promu, Oyonnax, fait également coup double en décrochant le meilleur joueur – le pilier international Thomas Laclayat, désormais au Racing 92 – et le meilleur staff.

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16601

PICARD-GIRARD a écrit :

Côté Pro D2, le champion et promu, Oyonnax, fait également coup double en décrochant le meilleur joueur – le pilier international Thomas Laclayat, désormais au Racing 92 – et le meilleur staff.

 

Bien merité toutes ces distinctions après un travail de longue haleine sans trop de bruits 

Dernière modification par Blairot (20/11/2023 23:03:33)

#16602

PICARD-GIRARD a écrit :
ainpro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

« Quand tu es champion de France il y a deux ans (en 2021) et que tu te retrouves dernier, c'est qu'il y a une chose qui ne va pas, . Il faut repartir de zéro, avec l'amour de ce club, l'amour de ce maillot, c'est ce que je vais dire aux joueurs . Donc il faut mouiller le maillot à 200 %, je ne veux pas entendre parler de club galère (...) Un club, c'est plusieurs personnes qui avancent dans le même sens, qui ont l'amour du club et du maillot. C'est ça qu'il va falloir retrouver (...) On ne va pas dire qu'on joue les deux premières places, ce serait prétentieux, non ? Retrouvons de l'allant, de l'énergie, une équipe, un club. »

oui oui il faut vite le dire aux joueurs heureusement que t’y es là toi. 
je pense que ça va mieux aller de suite va vite , non mais là nous ateignions les sommets tu es trop trop fort toi 

 

tu réapparais toi !!!!………………..pauvre ami ………..t'as même pas reconnu ce qu'à dit Laporte hier et qui est ds ts les jnx ce matin ……………….comme quoi , Top 14 , Prod2 ou tt le reste de la pyramide du rugby français tient le même discours ds une telle situation , que ce soit au soleil du midi ou ds les brumes automnales de l'ain………….😀

oui oui me revoilà, excuse moi si je te manque.

comment Trouve tu les progrès du groupe usbpa il semble qu’il y a un mieux à te lire mais les résultats semble poussif et la raclée à Nice ton analyse svp tu l’explique comment la fessee de dimanche. 
FE n’avait pas vraiment de plus mauvais résultats peut être qu’il devrait revenir tu en penses quoi ?
 

#16603

FE c'est 10 matchs consécutifs sans victoire! SAVEY c'est 3 défaites et 3 victoires, pour l'instant c'est mieux que FE.

#16604

Bravo à Oyonnax notamment pour le staff qui fait un super boulot tout en discrétion et humilité..Personnellement j avais une petite préférence pour Lebreton en meilleur joueur Pro D2…Laclayat semble avoir un peu de mal à se mettre au niveau en top 14..Certainement un peu de fatigue après une saison à rallonge dûe à son implication en équipe de France..mais il va s améliorer de mois en mois 

Pour en revenir à notre équipe je suis très inquiet..qui va t on réussir à laisser derrière nous? Les deux prochains matchs vont être cruciaux pour le maintien et à plus long terme l avenir du club…Mais une majorité des joueurs s y filent et on doit tous être avec eux pour les soutenir 

 

 

 

 

Clubs