Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

AURA Régionale 1 secteur Nord

#43

OLIVIER-GRND a écrit :

nos deux equipes sabistes qualifiees 😎

la qualite de notre formation est en train de payer

la reserve nous fais rever depuis plusieurs saison et l'equipe fanion casse enfin la mauvaise serie

un dernier match de championnat avant les phase finale on a hate 

pour les pronos attendont les affiches definitive mais je me lance pour la derniere journee 

st genis - sab : 1-4 

col - montrevel : 0-5

rchb - mex : 0-5

arcol - bron : 0-5

roanne - reel : 0-5

 

l'ain en force et ca fait plaisir de voir mes amis sabiste passer.
3 clubs de l'ain en 1ere

3 en réserve. 
 

#44

Epilogue ce we après cette saison passionnante, on connaît les 4 qualifiés mais pas encore l ordre de 2 à 4…

Mex 1er recevra son 1/8eme

Bron à l arcol devrait sauf enorme surprise gagner et assurer sa 2eme place et donc recevoir en 1/8eme

Montrevel devrait aussi s imposer au COL, la pression sera donc sur le SAB qui si il veut éviter montrevel devra absolument gagner à St genis, pas facile même si st genis a déjà fini sa saison… 

Tout l enjeu du WE est donc le classement 3me et 4eme, à vos pronos ! 

Dernière modification par Fidji_01 (12/03/2024 10:01:28)

#45

bonjour le classement a changé quelqu un sait pourquoi ?

#46

Sans doute lié à l'ajout de points “administratifs” dont je ne connait pas les critères d'attribution (équipe réserve, arbitrage, …..).

#47

Ce sera 

Meximieux-SAB et Bron-Montrevel.

Les résultats du jour font que les points administratifs n'interfèrent pas sur le classement final. C'est mieux que les choses se règlent ainsi.

Bravo l'Ain qui fait 3 sur quatre.

Bonne chance aux 4 compétiteurs que le meilleur gagne.

En B, ce sera SAB-Haute-Bresse et Meximieux-Bron.

Bonne chance itou aux 4 qualifiés.

#48

Pas de surprises sur cette dernière journée, si ce n est la très lourde defaite du SAB à St genis

Pour les qualifiés :

  • Mex qui a sorti une grosse saison et semble l épouvantail de la R1 et le gros favori à la montée
  • Bron qui comme tous les ans se qualifie en étant en haut de tableau
  • Montrevel qui a fait une grosse 2eme phase
  • le SAB qui se qualifie en 1 après avoir placé sa B les dernieres saisons
     

#49

Du coup pour les 1/8emes, mes pronos

Mex / SAB : le match semble sur le papier assez déséquilibré, encore plus après la lourde defaite du SAB sur la dernière journée. Je vois Mex s imposer sans difficultés, ils sont programmés depuis le debut de saison pour les PF et ont pu faire tourner leur effectif sur les dernieres journées, contrairement aux 3 autres qualifiés qui ont du batailler jusqu au bout.

Bron / Montrevel : Montrevel semble arriver en forme au bon moment, ils viennent de Fed3 et ont surement l experience pour ces matchs au couteau. Le match sera serré, mais je vois Montrevel sur la forme du moment s imposer à Bron.

Une finale 100% Ain pour moi 😉

#50

en voyant le classement a jour ce matin, surpris que tout le monde a eu les points de bonus (+3) sauf le sab.
 

#51

un dimanche a oublié pour nos joueurs a saint genis

de quoi s inquieter a deux semaine de notre demi contre mex

on poussera fort derriere nos sang et or mais il faudra montrer un autre visage

#52

OLIVIER-GRND a écrit :

bonjour le classement a changé quelqu un sait pourquoi ?

 

les bonus sont liés aux arbitres du club.


Le respect de ces obligations permettra à l’équipe « une » de votre club d’obtenir jusqu’à 3 points de bonus à l’issue de l’avant dernière journée de championnat de la phase régulière.


"Du fait de votre participation au championnat Régionale 1 - Championnat Territorial organisé par la ligue AUVERGNE RHONE ALPES, le nombre d'arbitres à fournir au titre de la saison 2023 - 2024 est : 1.
Pour rappel, seuls les arbitres d'ACF, AN1, AN2, AN3 et AN4 (les autres qualités étant exclues) ayant dirigé sur le terrain au moins quatre rencontres issues des compétitions officielles (rencontres amicales exclues) et référencées sur Ovale sont prises en compte. Les rencontres arbitrées dans le cadre de l'UNSS ou de l'UGSEL peuvent également être prises en compte dans le cadre des passerelles entre la FFR, l'UNSS et l'UGSEL.


Les arbitres ont l'obligation d'assister aux réunions et stages de formation sous peine de ne pas être désignés. Le respect de cette obligation permettra à votre club d'obtenir 2 points de bonus.

Le troisième point de bonus sera attribué si la somme des rencontres arbitrées par ces officiels de match (ayant dirigé un minimum de 4 rencontres) est égale ou supérieure à la somme requise pour être considéré comme arbitre actif.
Cette activité est respectivement d’au minimum 4, 6, 8, 10 et 12 matches pour un ACF, arbitre de niveaux 1, 2, 3 et 4.
Ainsi, dans le cas d’un club ayant l’obligation de fournir deux arbitres, avec comme affiliés un ACF et un arbitre de niveau 4, ils devront avoir dirigé au minimum 4 rencontres chacun et la somme des matches arbitrés devra être au minimum de 16 (4 + 12).

#53

merci pour le s explications

je me lance dans les prono pour les demi et le challenge

  • mex - sab : mon cote chauvin voit le sab s imposer dans la douleur
  • bron - montrevel : montrevel sur sa lancée
  • sab b - pont de vaux b : nos jeune sabistes qui sont habitué a ses match depuis plusieurs annees 
  • mex b - bron b : mex a domicile en levee de rideau de l equipe une ne se laissera pas faire je les voit s imposer facilement
  • st genis - col : st genis avec le bo
  • reel - pont de vaux : pont de vaux et bd pour le reel

 

#54

J'étais à Meximieux hier.

1- En réserves, le score un peu lourd pour les Brondillans qui enfle sur la fin ne reflète pas un delta si important que ça entre les 2 équipes. La victoire de Mex est qd-mm logique car ils ont réussi, à la différence de qqs sorties récentes, à répondre plus que présents sur la dimension combat. Les fameuses “zones de collisions” ont profité cette fois aux Bleus & Blancs. Bien sûr, le retour de qqs joueurs cadres et l'apport d'une poignée d'équipiers premiers pleinement impliqués n'y est pas pour rien mais tous ont réussi à hausser leur niveau sur cet aspect. Des nets progrès aussi sur le principe de pragmatisme qui parfois a fait défaut sur qqs matchs (Quand faut sortir du camps, faut sortir du camps !). On a retrouvé hier, un peu de l'âme de l'équipe de l'an dernier qui s'était offert une belle aventure. Le dernier essai en est le symbole avec ce maul parti de loin et dévastateur qui amène tout sur son passage.

Samedi prochain, je pense que Mex s'avancera avec le costume d'outsider, SAB avec celui de favori ! Parce que SAB c'est dans leur culture depuis des années de se présenter en B avec des équipes farouchement déterminées. Parce que sur les 2 confrontations directes en phase régulière et mm si nous en sommes à “un partout” le collectif Bressan donne l'impression d'être un peu plus consistant. Parce que, élimination de la A oblige, j'imagine que qqs équipiers premiers éligibles pourront renforcer ce collectif.  Mex devra faire: “ pareil qu'hier mais en un peu mieux”. Si tel est le cas (cette équipe est parfois en dents de scie ?) on pourrait avoir un match tendu au propre comme au figuré, un truc qui se joue à pas grand-chose. Sinon…

2-En Régionale 1. Un peu dans la mm logique que lors des matchs de saison régulière, si l'on se fie uniquement au nombre d'occasions respectives en zone de marque, la victoire de Meximieux est somme-toute logique. En terme de contenus mais aussi d'évolution du score, les choses ont été par contre sensiblement différentes des 2 dernières confrontations. A l'aller, à Bourg, Mex avait mis sa patte sur le match et l'emportât sans coups férir en dominant sur le plan athlétique. Au retour, dans un match âpre, Mex l'emportât au bout du bout du tps règlementaire et consécutivement à une longue séquence près de la ligne adverse bien maîtrisée. Hier, SAB à l'instar du match retour a présenté une équipe hyper bien organisée notamment sur le 1er rideau. Très efficaces sur le 1er plaquage, SAB a également bcp chahuté Mex en zones de ruck. Vent oblige, chacun a eu sa mi-temps de territorialité. Sur ce match et comme déjà dit, Meximieux a eu plus d'occasions de marquer que les Sabistes mais ce sont moins payés qu'à l'occasion des autres matchs. La touche qui a souvent été cette année la rampe de lancement favorite des locaux parce qu'habituellement très très bien maîtrisée a, une fois n'est pas coutume, très très mal fonctionné. Autant de lancements dans le camps adverse avortées !!! Il a fallu s'en remettre à un contre sur dégagement adverse et à une relance “exploit” du fond de terrain pour débloquer la situation. Sur les 10 dernières minutes SAB propose un gros temps fort, se paye une fois mais le score était déjà fait passant de 27-10 à 27-17. La logique sportive est qd-mm respectée sur ce match.

#55

Bonsoir , comme d' habitude bonne analyse de MARCFANXV , le tournant du match aurai pu être en faveur du SAB si après l'égalisation à 10 /10 l'équipe avait réussis sa sortie de camp , car les avants sabiste  avaient pris le dessus sur ceux de Mex  qui a accusé le coup de cette égalisation , mais pas assez longtemps  pour douter , la gestion du renvois de MEX  mal maitrisée par le Sab et l'essai immédiat  a remobilisé les meximiards dans la foulée , deux absences en défenses qui se payent cher face à cette bonne équipe de Meximieux qui maitrise quand même bien son jeu . Bonne continuation a eux  encore trois match a gagner avant la montée . Enfin du coté sabiste on va soutenir notre équipe B qui va essayer de gagner la finale samedi contre MEX  le finaliste de l'an dernier contre le demi finaliste du championnat de France une belle affiche … 

Bressan Violet

#56

bravo  a notre equipe premiere qui na pas a rougir de sa prestation chez le leader dimanche et bravo a notre equipe b qui defendra les couleurs sang et or a roanne samedi prochain

finale logique en reserve qui sannonce equilibree 

allez le sab 

Honneur