Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régionale 1 2023-2024

#155

Bonjour à tous,

1er post me concernant. C'était un plaisir de vous lire toute l'année. 

Attention, information à vérifier, Paris XO serait exclu de Fédérale 3 et finira dernier de sa poule par conséquent. 

Cela voudrait-il dire que 4 clubs franciliens descendraient en R1 ?

Dernière modification par Amateurderugby (05/04/2024 21:01:17)

#156

Encore le fameux problème de fin de saison  avec xo qui va finir au tribunal 

#157

Pronos ¼ de finale : 

Equipes premières :

  • Bagneux vs Montmorency-Soisy : 5-0 Victoire de Bagneux sans soucis (invaincu sur la saison régulière)
  • Houilles vs Garches : 4-1 Victoire de Houilles mais match serré, Garches peut les faire douter voir même l'emporter suivant le déroulé du match 
  • Paris XV vs Rueil : 5-0 Victoire de PXV sans mal (invaincu à domicile)
  • Gargenville vs Terre de France : 5-0 Victoire de Gargenville sans mal (invaincu à domicile)

Je ne vois pas une des équipes recevant pour ce premier tour perdre, hormis un match serré entre Houilles et Garches 

Equipes Réserves :

  • Bagneux vs Parisis : 5-0
  • Houilles vs Garches : 1-4
  • Paris XV vs Rueil : 5-0
  • Gargenville vs Red Star : 5-0

#158

Pronos ¼ de finale : 

Equipes premières :

  • Bagneux vs Montmorency-Soisy : 5-0  RAS
  • Houilles vs Garches : 2- 2  Garches n'a rien a perdre, Houilles n'a rien a gagner a part de sauver l'honneur d'une saison où l'objectif principal n'a pas été atteint.
  • Paris XV vs Rueil : 4-1 Tout dépend de l'équipe alignée par rueil.
  • Gargenville vs Terre de France : 5-0 La dernière fois ils en ont pris 51 dans la musette. bis repetita

 

Equipes Réserves :

  • Bagneux vs Parisis : 5-0
  • Houilles vs Garches : 2-2
  • Paris XV vs Rueil : 4-1
  • Gargenville vs Red Star : 5-0 

 

#159

Je pense que l’on est tous plutôt en accord sur les pronostiques des équipes 1ere. 

Bagneux, Paris XV et Gargenville semblent bien au-dessus de leurs adversaires. 

Garches peut créer la surprise à Houilles. C’est le match que j’aimerais voir pour ma part. 

 

En réserve, la logique peut être bousculé par deux facteurs : 

  • les équipes qui ne jouent pas en 1ere (Parisis ; Red-Star) et qui pourront récupérer des joueurs ayant fait moins de 10 matchs en 1ère
  • les équipes qui ont la capacité de jouer sur deux tableaux (en fin de saison ; pendant les vacances ; avec une priorité à la 1ere pour ceux qui veulent monter). Quelques absents ou blessés en 1ere et c’est des joueurs cadres de la réserve qui vont être pris (sans doubler ??)

#160

Globalement d'accord avec les commentaires précédents. En première je me fie à l'avis de @Jonlescottish concernant un 52-48 sur les oppositions P1 vs P2. La surprise pouvant venir de Garches face à Houilles. Pour le reste Bagneux, RCPXV et Gargenville apparaissent intouchables chez eux sur ces ¼ finales.

Pour les réserves je ne vois pas les équipes de Parisis et du Red Star créer la surprise. Bagneux et Gargenville ayant des équipes B pouvant faire office d'équipe 1 de milieu de tableau en R1 classique. 

#161

lebarjo93 a écrit :
Lezardbizarre a écrit :

Fin de la saison régulière c’est l’heure de tirer les grands bilans


 

Les quarts de finale seront :

  • Bagneux vs Montmorency-Soisy
  • Houilles vs Garches
  • Paris XV vs Rueil
  • Gargenville vs VGA


 

Les qualifiés en championnat de France :

  • Bagneux
  • Houilles
  • VGA
  • Paris XV
  • Gargenville
  • Garches


 

Les qualifiés en challenge de France :

  • Rueil
  • GIF
  • RCC78
  • Montmorency-Soisy
  • TDF
  • Parisis


 

Les relégués :

  • URC78
  • Senlis
  • Dourdan
  • Noisy le grand

Selon le règlement, le Red Star devrait les accompagner, il faudra attendre la confirmation par la ligue.


 

Ceux qui devraient montés :

  • Lagny
  • Suresnes
  • Alforville


 

Personnellement j’ai trouvé que le niveau avait augmenté. Certaines équipes sont très complètes.

Les équipes qui n’ont pas de B ont du mal à s’accrocher sur une saison entière.

 

Pour les montées de R2 en R1 ce ne sera pas possible pour Suresnes et Alfortville. Il était convenu en début de saison que les équipes de R2 devaient aligner un équipe réserve en challenge Ligue et réaliser un minimum de 8 matchs pour pouvoir monter. Ce n'est pas le cas d'Alfortville. De plus Suresnes étant une équipe 3 auront-ils l'autorisation de pouvoir évoluer en R1 ?

 

Sur le niveau global de cette année difficile de juger. Il apparait normal de retrouver Bagneux-RCPXV-Houilles-Gargenville-Garches en haut de tableau car ce sont les effectifs les plus complets et proposant les meilleures organisations collectives. Seule exception la VGA qui malgré un effectif limité peut toujours compter sur ses vieux briscards mais pour combien de temps encore ? Montmorency malgré les renforts domontois a proposé un jeu basique et restrictif, Rueil a envie de développer du jeu mais c'est souvent brouillon. En bas de tableau je ne m'explique pas la relégation du Red Star car cette équipe avait un effectif pour au moins se retrouver en Challenge de France. Pour Noisy le Grand les départs à l'intersaison ont fait du mal et il y en aura certainement d'autres avec la relégation en R2. La reconstruction et le retour en R1 risque de prendre pas mal de temps.

 

Bonjour pour compléter le message du Barjo93, les équipes qui évolueront l'an prochain en R1 seront normalement: Lagny, Chilly/Epinay et Melun Combs Sénart!

Dernière modification par rougetbleu80 (09/04/2024 16:56:36)

#162

Pronos ½ de finale : 

Equipes premières :

  • Bagneux vs Gargenvillle : 4-1 Match sérré en perspective. Si la demi avait été à gargenville je n'aurais pas douté une seul seconde de leur victoire.
  • Paris XV vs Houilles : 4-1 Pareil avantage à l'équipe qui recoit. 

 

Equipes Réserves :

  • Bagneux vs Gargenville : 4-1
  • Paris XV vs Houilles : 1-4 

Bonne semaine à tous wink 

#163

On peut s'en mordre les c…. mais les plus réalistes ont gagné.

HOUILLES A - GARCHES A : 21-14 (8-9)

Avantage pour nous durant cette première mi-temps où après 10 première minutes difficile conclues par une pénalité de Houilles, on a plus la balle que les locaux. On revient vite au score, on domine mais on reste trop stérile par rapport à d'habitude. Pas assez patient, trop imprécis etc. Et Houilles plus cartésiens, marquent trop facilement un essai.  On arrive à reprendre le score en marquant deux pénalités juste avant les citrons. Malheureusement pour nous, la seconde mi-temps sera plus difficile. Les changements ne nous apportent pas la plus-value recherchée quand celui de Houilles fait effet. Houilles reprend la main avec deux pénalités 14-9. A l'heure de jeu, nous refaisons un coaching qui porte ses fruits et nous marquons un bel essai pour revenir à 14-14. A ce moment, nous ressentons que ce match va se jouer sur un coup et à la 68eme, nous dégageons mal notre camp, contre-attaque des 3/4 de Houilles et lors de la dernière passe de Houilles, un de nos joueurs touche la balle qui est aplatie dans l’embut par l’ailier de Houilles. 21-14. Les 5 dernières minutes ne suffiront pas à revenir au score.

 HOUILLES B – GARCHES B : 27-26 (7-17)

Incroyable défaite de la réserve de Garches. Nous gagnions 12-26 à vingt minutes de la fin, nous dominions les débats et nous avons complétement déjoué quand les joueurs de Houilles ont pris des jaunes. Les locaux se jettent dans la bataille et nous, nous subissons. Incompréhensible. Ils reviennent à 2 pts et sur la dernière action, ils récupèrent une pénalité en face des poteaux. Ça marque. On perd. Dingue !!!!

Bravo à Houilles, on n’était vraiment pas loin. Si on nous avait dit, il y a un an, que nous ferions un ¼ IDF R1 et Res contre Houilles alors pensionnaire de Fed3, on n’aurait surement pas cru à ça, donc…

Maintenant, championnat de France

Dernière modification par Jon le scottish (15/04/2024 18:26:44)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#164

Toutes les équipes qui recevaient leur ¼ de finale sont passés. Houilles a peiné pour venir à bout de Garches d'après le résumé de Jon.

 

Pour les ½ le match à suivre sera entre Bagneux et Gargenville. Si les Yvelinois arrivent à contrer le jeu de mouvement de Bagneux et à imposer leur dimension physique ils pourront espérer jouer le bouclier face au PXV. En revanche, je ne vois pas Houilles rivaliser avec le PXV en A comme en B.

#165

Comme prévu ce sera une opposition entre le RCPXV et Bagneux en A comme en B. Ce week-end le RCPXV a fait forte impression en passant près de 50pts à Houilles. La ou cette équipe impressionne c'est sur sa faculté à dominer ses duels (1 contre 1) que ce soit en phase offensive ou défensive. Houilles a été mangé de ce point de vue la ce dimanche. 

 

Bagneux s'est qualifié grâce à sa bonne première mi-temps mais semble avoir fléchi (physiquement ?) en seconde mi-temps face à Gargenville.

 

Pour dimanche je pronostique le doublé du RCPXV.

#166

Encore bravo à toutes les équipes engagées dans ces demi-finales. Malheureusement pour Gargenville et Houilles, la marche était un peu trop haute ; ce sera sans doute pour l'année prochaine. Je ne me fais aucun souci pour Gargenville, qui travaille bien depuis 2-3 ans et qui se retrouve là où ils doivent être(j'éspère pour eux une montée en federal d'ici les deux prochaines années).

En ce qui concerne la finale, il me semble très difficile de pronostiquer un vainqueur. Je donnerais quand même un léger avantage à Bagneux (en équipe première), en partie à cause du terrain. Le RCP15 a déjà montré par le passé que lorsqu'ils ne jouent pas sur synthétique, cela devient un peu plus compliqué. Bagneux est une équipe joueuse et habituée aux terrains gras. Un peu de pluie est prévu ce week-end, et je me demande à quoi va ressembler la pelouse de Massy après les 3-4 matchs qui auront lieu avant la finale R1.

En réserve, le score infligé par le RCP15 contre Houilles me laisse penser qu'ils sont favoris, mais je ne me base que sur cela pour dégager un pronostic.

Pour ne pas trop me mouiller, je vais dire :

En équipe première : 2-2. Pour moi, il n'y aura pas plus de deux points d'écart.

En équipe réserve : 4-1 pour Paris.

Bonne semaine à tous, et souhaitons bon courage aux deux clubs pour qu'ils nous offrent le plus beau des spectacles ce dimanche. 

#167

je pronostic le doublé de PXV en finale, même si l'équipe de Bagneux impressionne, en équipe A PXV me semble mieux armé derrière, et physiquement cardio un cran au dessus.

A dimanche

#168

Quand connaîtra-t-on les oppositions des 32èmes de finale régional 1 ?

Honneur