Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#18789

Coco01 a écrit :

Robin Graulle qui fait tourner une vidéo sur les réseaux pour chercher un club…

Donc bien le choix de Savey de s’en séparer 

Ce joueur restera un mystère sur ses 2 ans et demi ici comme si son potentiel n’avait pas été exploité 

sans doute des torts partagés 

Je pense que de la mm manière qu'un 10 a besoin d'un 9 efficace pour briller, qu'un 9 a presque autant besoin d'un 10 efficace pour valoriser sa performance et depuis 2 ans ½ on ne peut pas dire que….Depuis 2 ans ½ peu de libérations rapides par les avants (alors que sa qualité première est de vite coller au ballon) et ensuite, pas d'ouvreur (j'entends hors Z. et O. mais peu d'occasions de pratiquer ensemble) capable de transformer des ballons moyens en munitions exploitables !

J'aurais tendance à dire que c'est aussi un peu le contexte qui n'a pas forcément favorisé son éclosion. Dans un contexte de jeu dynamique où la vitesse plus encore d'intervention que d'exécution d'un pur relayeur constitue un maillon oh combien peut être eût il franchi un cap ? En tout cas, je le pense….

 En opérant dans un contexte de jeu un peu plus poussif, ses qualités premières n'ont trouvé que peu de champ pour s'exprimer. Dans un contexte où le jeu s'enchaîne un peu moins naturellement, ce qu'on demande à un neuf c'est de se montrer gestionnaire ET efficace sur les “bases” du poste, notamment en phase statique. Peut-être est-ce sur ce dernier point qu'il n'a pas totalement convaincu ? C'est en tout cas pour moi son point faible… Sur la passe en statique et lorsqu'il s'agit de prendre à son compte le jeu au pieds R.Graulle (occupation, sortie de camps, kick in the box…) n'a pas véritablement progressé et peut-être que l'énergie qu'il y mettait au début s'étant un peu étiolée avec le temps n'a pas suffit à contrebalancer ces déficits dans son jeu ?

Perso, j'aurais gardé (bien sûr que d'autres critères que purement sportifs entrent en ligne de compte pour prolonger ou pas ! sur ce volet je n'en sais fichtre rien…). Ne serait-ce qu'en partant du principe que le jeu Bressan finira bien par se mettre en place !!!!

#18790

………..pour tout comprendre des mvts de joueurs , il faudrait être le joueur ou le coach !!!

Ceci étant , si les cordons de la bourse sont serrés , on a déjà une piste………bien que je doute que Graulle soit très gourmand !……..le club ne pourrait pas s'offrir 3 numéro 9 plein tarif ………..donc on garde Valençot ( joueur physique qui me plaît …) , Faure qui n'a pratiquement rien montré depuis son arrivée mais reconduit 3 ans par l'expert Estébanez et on intègre un jeune espoir…………

Quant à la charnière  , on a eu tellement de combinaisons qu'il a été bien délicat d'installer automatismes huilés et style pr mener le jeu…….

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18791

Crusaders a écrit :

Un pote Breton qui vit à Vannes me dit que votre seconde ligne Kevin Bloemen s'entrainait avec l'équipe ! C'est une blague ou sérieux, le joueur s'est cassé avant la fin de la saison pour terminer l'année en ProD2 ???😮

 

……………………………..déjà annoncé ici il y a 10 - 12 jours…….!!!! Visiblement t'as raté des épisodes !!! 😀

…………………Quant à aller à Aurillac pr 2 saisons comme annoncé …..rien ne dit que Vannes ne va pas racheter le contrat si les Bretons trouvent Koen à leur goût….Qu'est ce qu'un contrat aujourd'hui …….?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/04/2024 09:32:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18792

PICARD-GIRARD a écrit :
Crusaders a écrit :

Un pote Breton qui vit à Vannes me dit que votre seconde ligne Kevin Bloemen s'entrainait avec l'équipe ! C'est une blague ou sérieux, le joueur s'est cassé avant la fin de la saison pour terminer l'année en ProD2 ???😮

 

……………………………..déjà annoncé ici il y a 10 - 12 jours…….!!!! Visiblement t'as raté des épisodes !!! 😀

…………………Quant à aller à Aurillac pr 2 saisons comme annoncé …..rien ne dit que Vannes ne va pas racheter le contrat si les Bretons trouvent Koen à leur goût….Qu'est ce qu'un contrat aujourd'hui …….?

Oui je n'avais pas fait attention, trop concentré avec ce qui se passe devant. Je savais pas que ça pouvait se faire, en gros c'est un prêt de Bourg jusqu'à la fin de saison, c'est Vannes qui paye son salaire ? Ca fait quand même sacrément mercenaire mais bon c'est comme ça maintenant, au moins vous verrez un de vos joueurs jouer des phases finales, la fin de saison peut-être exceptionnelle pour lui !  😉

#18793

…….comme déjà écrit , ça fait une petite économie de 3 mois de salaire pour Bourg……….mais c'est un peu partout pareil………il arrive un moment ds la saison où les clubs ‘’ allègent ‘’ leurs effectifs et donc leurs charges salariales…………..joueurs non utilisés ou sous utilisés  étant la cause principale………Ici , c'est pour services rendus depuis 5 ans par Koen et surement aussi saisir l'opportunité économique qui s'offre au club…………sans parler (mais ça on ne le saura que ds qques semaines …) d'une possible étape ds la résolution du litige entre Y Boulanger et le club bressan………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18794

PICARD-GIRARD a écrit :

…….comme déjà écrit , ça fait une petite économie de 3 mois de salaire pour Bourg……….mais c'est un peu partout pareil………il arrive un moment ds la saison où les clubs ‘’ allègent ‘’ leurs effectifs et donc leurs charges salariales…………..joueurs non utilisés ou sous utilisés  étant la cause principale………Ici , c'est pour services rendus depuis 5 ans par Koen et surement aussi saisir l'opportunité économique qui s'offre au club…………sans parler (mais ça on ne le saura que ds qques semaines …) d'une possible étape ds la résolution du litige entre Y Boulanger et le club bressan………..

Et puis Bourg n'a plus rien à jouer. Si les Violets se trouvaient à l'une des deux premières places, le club l'aurait-il laissé partir? Enfin, ceci n'est que conjecture; KOEN a bien mérité de jouer à un plus haut niveau, je suivrai sa suite de carrière de près perso.

#18795

PICARD-GIRARD a écrit :

………..pour tout comprendre des mvts de joueurs , il faudrait être le joueur ou le coach !!!

Ceci étant , si les cordons de la bourse sont serrés , on a déjà une piste………bien que je doute que Graulle soit très gourmand !……..le club ne pourrait pas s'offrir 3 numéro 9 plein tarif ………..donc on garde Valençot ( joueur physique qui me plaît …) , Faure qui n'a pratiquement rien montré depuis son arrivée mais reconduit 3 ans par l'expert Estébanez et on intègre un jeune espoir…………

Quant à la charnière  , on a eu tellement de combinaisons qu'il a été bien délicat d'installer automatismes huilés et style pr mener le jeu…….

 

Si seulement FAURE pouvait être contacté par un club… 😎

#18796

On jouerait la phase finale qu'on aurait gardé Koen……………mais comme on ne joue plus que pr laisser Tarbes derrière ns…….on peut  libérer ce joueur !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18797

PICARD-GIRARD a écrit :

On jouerait la phase finale qu'on aurait gardé Koen……………mais comme on ne joue plus que pr laisser Tarbes derrière ns…….on peut  libérer ce joueur !

à mon avis il ne vient pas à Vannes pour pêcher le bar, le lieu ou la dorade … il sait où il va et je pense qu'il  nous sera bien utile … la suite nous le confirmera … ou pas 

#18798

En espoir, il y a a ‘l’USON un 10 vraiment très bon, bonne lecture du jeu, très bon pied, prend la ligne, bon défenseur et malheureusement pour nous, il se trouve bloqué par S Reynolds et Y LeBourhis qui sont titulaires au poste.

Je ne sais pas si quelqu'un de chez vous le connait mais, je pense qu'il vaut le coup d'oeil.

Enfin j'espere pour vous que vous arriverez ( une fois n'est pas coutume 😉 ) a trouver une bonne charnière et surtout a la faire jouer plus souvent ensemble pour acquérir les automatismes,les sensations, la connivence .

Dernière modification par Gadget5863 (16/04/2024 17:53:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#18799

Crusaders a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Crusaders a écrit :

Un pote Breton qui vit à Vannes me dit que votre seconde ligne Kevin Bloemen s'entrainait avec l'équipe ! C'est une blague ou sérieux, le joueur s'est cassé avant la fin de la saison pour terminer l'année en ProD2 ???😮

 

……………………………..déjà annoncé ici il y a 10 - 12 jours…….!!!! Visiblement t'as raté des épisodes !!! 😀

…………………Quant à aller à Aurillac pr 2 saisons comme annoncé …..rien ne dit que Vannes ne va pas racheter le contrat si les Bretons trouvent Koen à leur goût….Qu'est ce qu'un contrat aujourd'hui …….?

Oui je n'avais pas fait attention, trop concentré avec ce qui se passe devant. Je savais pas que ça pouvait se faire, en gros c'est un prêt de Bourg jusqu'à la fin de saison, c'est Vannes qui paye son salaire ? Ca fait quand même sacrément mercenaire mais bon c'est comme ça maintenant, au moins vous verrez un de vos joueurs jouer des phases finales, la fin de saison peut-être exceptionnelle pour lui !  😉

Pour donner un peu de contexte, on a besoin de joueurs jiff car on est à la limite de la moyenne de 16Jiff par match, en deuxième barre  : on est très léger car Hamish Bain  (saison terminé) et Darren OShea sont pas au top physiquement en plus il nous manque un vrai 4. Enfin, on a un ancien entraineur de Bourg dans notre staff qui le connait bien.

Koen arrive donc (juste à la limite de la fin réglementaire du pret de joker) commme joker médical de Hamish Bain, j'imagine donc que l'on paye son salaire pour ces derniers mois.

Donc tous nos remerciements amis bressans!

#18800

Gadget5863 a écrit :

En espoir, il y a a ‘l’USON un 10 vraiment très bon, bonne lecture du jeu, très bon pied, prend la ligne, bon défenseur et malheureusement pour nous, il se trouve bloqué par S Reynolds et Y LeBourhis qui sont titulaires au poste.

Je ne sais pas si quelqu'un de chez vous le connait mais, je pense qu'il vaut le coup d'oeil.

Enfin j'espere pour vous que vous arriverez ( une fois n'est pas coutume 😉 ) a trouver une bonne charnière et surtout a la faire jouer plus souvent ensemble pour acquérir les automatismes,les sensations, la connivence .

Nolan Decap ? 

Ou Aurélien Depoux ou Cyprien Jacob

#18801

Pat01 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En espoir, il y a a ‘l’USON un 10 vraiment très bon, bonne lecture du jeu, très bon pied, prend la ligne, bon défenseur et malheureusement pour nous, il se trouve bloqué par S Reynolds et Y LeBourhis qui sont titulaires au poste.

Je ne sais pas si quelqu'un de chez vous le connait mais, je pense qu'il vaut le coup d'oeil.

Enfin j'espere pour vous que vous arriverez ( une fois n'est pas coutume 😉 ) a trouver une bonne charnière et surtout a la faire jouer plus souvent ensemble pour acquérir les automatismes,les sensations, la connivence .

Nolan Decap ? 

Ou Aurélien Depoux ou Cyprien Jacob

D’ailleurs est ce que votre centre Seru est bon ? 

#18802

Pat01 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En espoir, il y a a ‘l’USON un 10 vraiment très bon, bonne lecture du jeu, très bon pied, prend la ligne, bon défenseur et malheureusement pour nous, il se trouve bloqué par S Reynolds et Y LeBourhis qui sont titulaires au poste.

Je ne sais pas si quelqu'un de chez vous le connait mais, je pense qu'il vaut le coup d'oeil.

Enfin j'espere pour vous que vous arriverez ( une fois n'est pas coutume 😉 ) a trouver une bonne charnière et surtout a la faire jouer plus souvent ensemble pour acquérir les automatismes,les sensations, la connivence .

Nolan Decap ? 

Ou Aurélien Depoux ou Cyprien Jacob

Le premier nommé, Nolan Decap. Je viens d'avoir des infos comme quoi il y aurait des contacts avec des clubs du sud ouest  et des Alpes en Nationale.Mais rien de fait pour l'instant.

Franchement, le garcon meriterait d'avoir sa chance car à l'entrainement de la première, il fait vraiment de l'excellent travaille dommage qu'il soit “barré” par les titulaires et le renouvellement de T Ménoret (perso, je le trouve beaucoup plus complet que Ménoret)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs