Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#309

Et 5 mois sans rugby à Limoges. J'ai toujours trouvé lunaire l'organisation des compétitions en rugby. On va vite oublier cette saison 2023-2024. 

Mais reprendre son abonnement bien sûr. 😀

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#310

pool a écrit :

Bergamasco reste ?? 

Il est encore sous contrat. Par contre, d'après mes infos, il semblerait que nos dirigeants aient au moins fait une chose bien : il aurait une clause de salaire divisé par 2 en cas de descente en F1. 

La balle serait donc dans son camp.

#311

jcm87 a écrit :

Saison terminée sur une victoire face au leader sallois qui n’était pas venu en touriste, ce qui rend la performance d'autant plus belle. 

Néanmoins, celle-ci n'enlèvera pas deux sentiments : la déception, et la colère. 

Déception, car il est toujours difficile de voir descendre son club de cœur, et de se dire que revenir en N2 sera loin d'être une partie de plaisir. Car si certains imaginent que la F1 sera une promenade de santé, ils se trompent. Regardez les parcours de Floirac et de Tyrosse, tout sauf linéaires, et espérons que les grosses cylindrées montent dès cette année (Orléans, Chartres, Nantes et Genève entre autres), sinon il va y avoir embouteillage … Déception toujours de voir ce club incapable depuis des années de réellement passer un cap, celui de devenir réellement pro. 

Et puis colère, car il faut l'admettre, cette relégation vient couronner l'échec de toute une stratégie. Car enfin, d'autres l'ont écrit avant moi, ce n'est pas un problème d'infrastructures. Pas non plus un problème démographique ou économique (je ne veux pas faire mon prof de géo, mais depuis 2020 l'INSEE utilise pour classer les villes la notion d'aire d'attraction, c'est à dire la ville centre + la couronne constituée des communes dont au moins 15 % des actifs travaillent dans le pôle, et Limoges dans cette configuration c'est 322 000 habitants, 2e aire de Nouvelle-Aquitaine après Bordeaux). De quoi trouver des ressources, bâtir un budget à même de faire vivre un club de rugby au moins au 3e échelon national. Pas un problème de terre de rugby non plus. L'USAL est un club historique, qui a connu des années fastes dans les années 1930, 1950, et qui remplissait encore Beaublanc au début des années 2000 … Colère donc de voir que nous avons l'infrastructure, l'histoire, le potentiel démographique et économique, et que ce soir nous tombons au 5e échelon national …

Le problème, et TheBarge l'a déjà dit, c'est l'absence de stratégie et de vision. Que le nouveau (futur ancien ?) mécène soit un drôle de personnage, je veux bien l'entendre, même si je me garderais bien du moindre jugement ne connaissant pas les personnes concernées. Par contre, le bilan de nos dirigeants, excusez-moi, mais il est tout de même assez léger : 

  • Mercatos discutables, notamment ces deux dernières années avec des effectifs numériquement très juste, et cette année choix de l'entraîneur en chef encore plus discutable (il suffisait de venir lire sur ce site ce que pensait de ses prestations les supporters de ses clubs précédents pour ne pas être très rassuré de ce choix …) et relégation en F1 au bout du bout.
  • Gestion de “l'affaire R.D.” ayant pour conséquence une déstabilisation de l'équipe après le match de Cognac.
  • Gestion des Gazelles très discutable : après une saison honorable en Elite 2, choix de repartir en F2 et par voie de conséquence place libre faite au CAB pour occuper le leadership régional alors qu'il y avait clairement une place à prendre
  • Choix humains opérés en 2020 brisant une dynamique sportive évidente, et même une dynamique de club …
  • Et j'en passe …

Heureusement, les équipes jeunes fonctionnent. Mais il n’empêche qu’il manque à ce club une vision, un état d’esprit … Il me semblait pourtant qu’il l’avait trouvé lors des deux saisons en Fédérale 2, mais, depuis, un ressort me semble cassé … 

Bref, déception et colère. Et surtout lassitude !

Pas mieux. 

J'étais au match hier, comme à d'autres d'ailleurs cette saison. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de quoi être amer…

#312

Que de regrets et quel gâchis ! N’oublions pas la très grosse jeunesse de ce groupe qui a manqué d’expérience tt au long de la saison. Ils ont par moment fait preuve de courage mais aussi d’inconstance. Hier le pack a été énorme, belle mêlée et du combat. Je pense que certains vont partir car ils peuvent jouer un niveau au dessus. Giorgi, Rendé, Graulier, Ducournau….

#313

lavaupot a écrit :

Et 5 mois sans rugby à Limoges. J'ai toujours trouvé lunaire l'organisation des compétitions en rugby. On va vite oublier cette saison 2023-2024. 

Mais reprendre son abonnement bien sûr. 😀

Bonjour l'ami , je comprend ta déception et c'est là que l'on voit le véritable supporter  , reprendre  

son abonnement la saison suivante ! 

Allez CAP   !

#314

zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Et 5 mois sans rugby à Limoges. J'ai toujours trouvé lunaire l'organisation des compétitions en rugby. On va vite oublier cette saison 2023-2024. 

Mais reprendre son abonnement bien sûr. 😀

Bonjour l'ami , je comprend ta déception et c'est là que l'on voit le véritable supporter  , reprendre  

son abonnement la saison suivante ! 

Allez CAP   !

Salut camarade !

En tout cas, ton club favori a fait une très honnête saison. Notre retour en fédérale 1 a un avantage, c'est que les déplacements sont plus accessibles. L'USAL semble avoir un problème avec le long terme. Un effectif qui change à 80% tous les ans. J'ai du mal à suivre. 

Bonne fin de saison.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#315

Article du popu “quel nouveau visage pour L'USAL”  on parle de baisse de budget mais d'un projet ambitieux ça ne va pas ensemble…..Quid des dernières recrues et de Détré ? suspendu à un hypothétique repêchage. 

 

#316

TheBarge a écrit :
pool a écrit :

Bergamasco reste ?? 

Il est encore sous contrat. Par contre, d'après mes infos, il semblerait que nos dirigeants aient au moins fait une chose bien : il aurait une clause de salaire divisé par 2 en cas de descente en F1. 

La balle serait donc dans son camp.

Depart.

LUDICK ( Angleterre )

DUGUID (Rennes)

 

 

#317

On parle de projet ambitieux ,avec baisse de budget d accord avec ce qui a été dit pas compatible .il veulent incorporer des espoirs c est bien mais il faut garder des joueurs pour les encadrer,sinon on vas galéré tous la saison prochaine. A messieurs les dirigeants il faut faire des économies sur l entraîneur qui n a pas donner satisfaction.

#318

hello Messieurs,

 

ca vaut quoi DUGUID ? quelles sont ses qualités et ses défauts ?

 

merci.

#319

Duguid a Rennes !? Rendé reste? Sincèrement ce dernier est le seul à avoir le niveau pour jouer au-dessus ou à minima nationale 2. Duguid a progressé sur la fin de saison mais pour Rennes tant mieux s’il franchi un cap.  à suivre…

#320

Aucune nouvelle ? Départ ? Arrivé ?

#321

A part les 2 départs (Ludick et Duguid) rien pour le moment ne filtre , je pense après les phases finales on y verra plus clair……

#322

Bonjour vu sur Rugbyrama r DETRE serait un des investisseurs du bo !! Je suis dégoûté pour l usal ! 

Clubs