Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15765

the machine a écrit :

C’est dans le midol depuis lundi .. 

Et ça sera dans le JDC  dans un mois  😉

Connie Basson certainement pas étranger dans ces arrivées en provenance du LOU. 

Dernière modification par thierry (25/04/2024 08:49:45)

#15766

Aubameyang58 a écrit :
the machine a écrit :

Personne a vu qu’un jeune deuxième ligne du LOU à signé ?

vous avez vu ca ou ??

Je viens de voir que ca parle de Derrieux à beziers Sur leur forum ?simple rumeur ? parait il qu’il est marié à une fille de Béziers donc bon..

De plus, son épouse est infirmière au CH de Nevers ( j'ai souvent discuté avec elle lors d'une hospi), donc pas de pb pour elle pour retrouver un job  à Béziers.

Dernière modification par BOUBOU 58 (25/04/2024 08:54:40)

#15767

Rudy Derrieu à 30 ans donc, si il veut un jour faire une fdm en top 14, pourquoi pas ,car je ne nous vois pas esperer une montée avant 3 ou 4 ans.

Il faudra attendre de voir comment vont se dérouler les “ modifications” et les “investissements” annoncés.

Pour moi, quand je vois le recrutement des clubs de pro d2 et surtout leur avancement, les signatures, je ne reste pas vraiment sur ma faim mais pas loin.

Il reste beaucoup de poste ou l'on doit travailler ( ce qui est surement le cas) mais, pas beaucoup de “rumeurs”………

Il faudrait que l'on puisse avoir des news sur un 15 ( ou alors si le BO descend ……) sur un talon ( départ prévu de Beaudaux), sur un aillier minimum et des rebforts en 4 car aujourd'hui, niveau sauteur on ne compte que sur la 3 ème ligne et c'est très réducteur pour les annonces et les prises en touches.

Les clubs qui vont nous rencontrer peuvent presque savoir que se sera sur le 7 et 8 que l'on va jouer la touche.Ou alors, on va se rendre la chose difficile en jouant des touches très longues et pas souvent maitrisées.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15768

Dylan Jaminet a prolongé jusqu en 2026

 

De plus belle interview de Régis Dumange dans la Charente libre d aujourd'hui. Didier Pitcho et lui semblent bien copains maintenant.

Si vous avez mycanal, vous pouvez télécharger depuis mycanal l application passpresse. La Charente Libre est en téléchargement gratuit depuis cette application.

ALLEZ USON !

#15769

Pas convaincu par Dylan Jaminet mais bon..

jespere qu’on aura quelques pointures quand même pcq bon Super..

#15770

Le recrutement tarde à être annoncé….. 

Beaucoup de départ, bcp de rumeurs (. Loaloa, ambadiang, derrieux, beaudaux ) plus les départs officiels (jaminet, VDM, Elia, Zenon, Erasmus). 

Quel vas être l effectif la saison  prochaine…. En gros cela ferai une quinzaines de départs en fin de saison…. Enorme…. 

Qu'elles seront les recrues et leurs niveaux..  Il faudrai au moins 4 à 5 toliers pour franchire un cap

En attendant touts les autres clubs effectuent un très gros recrutement 

Dernière modification par Mika58 (26/04/2024 09:12:45)

#15771

Mika58 a écrit :

Le recrutement tarde à être annoncé….. 

Beaucoup de départ, bcp de rumeurs (. Loaloa, ambadiang, derrieux, beaudaux ) plus les départs officiels (jaminet, VDM, Elia, Zenon, Erasmus). 

Quel vas être l effectif la saison  prochaine…. En gros cela ferai une quinzaines de départs en fin de saison…. Enorme…. 

Qu'elles seront les recrues et leurs niveaux..  Il faudrai au moins 4 à 5 toliers pour franchire un cap

En attendant touts les autres clubs effectuent un très gros recrutement 

Pas d'inquiétude, l'USON est toujours le dernier club a annoncer ses recrues. 

#15772

thierry a écrit :

Et l'essentiel est avant tout que la mayonnaise prenne…. !

Mika58 a écrit :

Le recrutement tarde à être annoncé….. 

Beaucoup de départ, bcp de rumeurs (. Loaloa, ambadiang, derrieux, beaudaux ) plus les départs officiels (jaminet, VDM, Elia, Zenon, Erasmus). 

Quel vas être l effectif la saison  prochaine…. En gros cela ferai une quinzaines de départs en fin de saison…. Enorme…. 

Qu'elles seront les recrues et leurs niveaux..  Il faudrai au moins 4 à 5 toliers pour franchire un cap

En attendant touts les autres clubs effectuent un très gros recrutement 

Pas d'inquiétude, l'USON est toujours le dernier club a annoncer ses recrues. 

XXX USON XXX

#15773

Je ne suis vraiment pas inquiet pour la saison prochaine alors même que celle en cours n'est pas terminée.  Que n'aurait-on pas lu et entendu su Dylan Jaminet avait signé ailleurs…. Que le club n'est pas capable de garder ses bons jeunes que le club n'attire pas que le club n'est pas ambitieux…. Maintenant qu'il a signé… il n'est pas convainquant…. 

Moi je trouve ça très bon sa signature…

 

Mais peu importe l'important est le match de ce soir 

Allez uson un gros match ce soir 

#15774

Y aurait-il un hic entre le président et le JDC ?

Itw du président au Bien Public, à la Charente Libre mais rien au JDC.

Ce matin, le JDC annonce les potentielles arrivées de Atu Manu et Vignolles en citant les sources du Midol et non pas du club….

#15775

Velours a écrit :

De plus belle interview de Régis Dumange dans la Charente libre d aujourd'hui. Didier Pitcho et lui semblent bien copains maintenant.

Extrait C.L. Bonne lecture…..:

"Rival acharné du SA XV il y a une dizaine d’années, Nevers est devenu une place forte de la Pro D2 sous la conduite de son président et mécène Régis Dumange qui se fait un plaisir d’accueillir ses « amis » angoumoisins, vendredi.

Les rencontres entre le SA XV et Nevers ont souvent défrayé la chronique depuis les premières passes d’armes en 2015 en Fédérale 1 entre les deux présidents, Didier Pitcho et Régis Dumange. La hache de guerre est enterrée depuis longtemps comme le répète ce dernier, mécène d’un club qu’il a conduit dans le haut de tableau de Pro D2 et qui doit battre les Angoumoisins vendredi soir sur son « Pré Fleuri » pour rester dans la course aux phases finales.

Vous êtes septièmes à trois journées de la fin de la phase régulière, à la lutte pour les phases finales. C’est conforme à vos attentes ou vous espériez un peu mieux ?

On espérait forcément mieux. On laisse filer dix points lors des dernières journées sur des petites erreurs qui nous auraient permis d’être deuxièmes ou troisième aujourd’hui. Mais la Pro D2 est un long marathon, on perd des matches qu’on devrait gagner on en gagne que l’on aurait pu perdre. A l’arrivée, ça s’équilibre et on est où on est.

Avec l’impression d’être dos au mur pour vous qualifier ?

Non ! Ça reste du sport.

Depuis la montée en Pro D2, en 2017, vous n’avez jamais fait moins bien que septième. Deux fois battu en barrages, une fois en demi-finale. Nevers est devenu une place forte de la Pro D2 ?

On souhaitait exister dans ce championnat qui est très difficile, avec de très belles équipes qui sont en milieu de tableau voire en dessous et on existe. Donc oui, c’est une satisfaction, surtout dans une petite ville comme Nevers de 35.000 habitants.

En septembre 2022, avant un match Nevers - SA XV et après deux saisons marquées par le covid, vous nous expliquiez votre fierté d’avoir réussi à faire de l’USON ce qu’il est dans un département comme la Nièvre, au potentiel économique limité. C’est toujours le cas ? Et remplir le Pré Fleuri avec une équipe de haut de tableau de Pro D2 suffit à votre bonheur ?

Oui, il ne faut pas se voir plus gros que l’on est. Le covid et l’après-covid ont été des périodes très difficiles à vivre et à gérer. Surtout que nous, nous avons un public et des abonnés qui sont relativement âgés et qui avaient pris l’habitude de regarder le match devant la télé. La billetterie s’en était fortement ressentie, mais je suis heureux de voir qu’on réussit de nouveau à attirer du monde au stade. Quand on a jusqu’à 7.000 ou 7.500 spectateurs dans un département comme la Nièvre et une ville comme Nevers, c’est très bien.

Parce que vous vous sentez défavorisés par rapport à vos concurrents ?

Forcément. La Nièvre est un département central, à la fois loin et près de tout. Mais un exemple : en début de saison, on avait besoin d’un médecin du sport et il n’y en a plus sur le département. Ça renforce notre souhait et notre besoin de mettre l’accent sur la formation, à tous les niveaux, pour continuer d’exister.

Les dirigeants du SA XV regrettent souvent de ne pas bénéficier du soutien qu’ils attendent des élus. A Nevers, vous avez réussi à faire l’union sacrée et du club le porte-drapeau du Département ?

Il faut forcément être mesuré sur le sujet. Les élus ont des contraintes financières et pour nous non plus ce n’est pas simple. Après, il faut se demander si le sport est quelque chose d’important. Moi je pense que oui. Le sport, et le rugby, qui a des valeurs éducatives fondamentales et attire le public.

Votre fils Sébastien est désormais directeur général du club. C’est aussi une façon d’assurer la pérennité ?

Tout à fait ! Et c’est très important pour la continuité des choses. Si on me rappelle là-haut, il faudra bien que j’y aille ! Mon fils a pris la suite non seulement au rugby mais aussi à Textilot (l’entreprise de prêt-à-porter fondée par Régis Dumange en 1974). Après, je pensais être un peu plus tranquille à la retraite, mais ce n’est pas le cas du tout. Entre les réunions, les comités directeurs et le travail au club où nous n’avons pas de directeur administratif, je n’arrête jamais.

Il y a eu une vraie rivalité avec le SA XV au début de vos affrontements en Fédérale 1. Ça reste un rendez-vous particulier ou c’est vraiment de l’histoire ancienne ?

C’est de l’histoire ancienne. Il y avait une vraie rivalité mais ça fait partie du rugby qui reste un sport de combat ! Après, on était un peu « con con » à l’époque, mais on s’entend désormais très bien avec Didier Pitcho (ndlr. Président du SA XV).

Les meilleurs ennemis font les meilleurs amis ! On s’appelle régulièrement, il lui arrive même de me donner procuration pour des votes et j’aurais grand plaisir à le revoir vendredi, tout comme Fabrice (Landreau) et Antoine (Roger).

D’ailleurs, je ne manque jamais l’occasion de souligner qu’ils ont fait un travail formidable pour faire évoluer le club et le stade. Je suis à la commission des stades de la Ligue et Chanzy est peut-être celui qui a le plus et le mieux évolué ces dernières années. Et puis quand je voyais qu’ils étaient menacés de relégation, je me disais que ce n’était pas possible. Ce club mérite vraiment d’être en Pro D2.

Pour terminer, vous avez un petit pronostic pour le match de vendredi soir ?

Je vais vous faire rire, mais comme nous sommes bons amis, chacun gagne chez soi !"

Dernière modification par Ram16 (26/04/2024 13:02:18)

#15776

Donc ce soir c'est SAXV “qui frappe a notre porte” , je l'ai déja signalé, le SAXV à l'extérieur ne prend que très peu de fessée (MdMarsan et Dax sont les seuls a avoir pris un B0 ) et revient souvent avec un BD donc, ils jouent a fond que se soit chez eux ou à l'exterieur.A domicile ils sont classés 13 ème et surprenant à l'exterieur ils sont 8 ème. Donc le SAXV plus performant à l'exter qu'en inter ……………. sur le papier oui mais aux pts, ils se sont surement sauvé à la maison.

Tout cela pour dire que ATTENTION, ilne va pas falloir les regarder jouer car, jouer, ils aiment cela.

Au Pré, il faut que l'on fasse la dif. prendre le BO serait une très très belle opération mais une victoire est indispensable au vue des ambitions du club.

Encore une belle soirée a venir et surtout, il va falloir pousser fort et pas seulement sur nos temps forts mais surtout sur nos temps faible car la, a part le boum boum des tambours pas grand chose comme ambiance ………….. oui, je sais en Niévre nous ne sommes pas vraiment des extravertis, on reste plutôt renfermé même si les émotions sont bien présentes en nous.😀

Pour les tambours ………. si ils lisent, le rythme lorsque tu veux soutenir le buteur c'est juste avant qu'il s'élance c'est BOUM………boum…boum..boum ..boumboum boum et pas 5 minutes avant sa course d'élan car ca devient un brouhaha et plus un rythme😜

Avec le MdMarsn - Dax, et le Grenoble - Béziers ,on peut reprendre notre destin en main donc pas de cagade ce soir 😗

Grenoble qui sera peut être le grand gagnant de la soirée.

Pour mémoire:

1 Vannes 82 pts ,2 Aix 81 pts ……………..3 Béziers 76 pts, ……………..4 Grenoble 70 pts, 5 Dax 69 pts, 6 MdMarsan 68 pt, 7 Nevers 68pts, ………. 8 Brive 62 pts

                                                écart 5 pts                          écart 6 pts                                                                                                                écart 6 pts

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15777

Peut être une image de texte qui dit ’L'infirmerie LA LISTE DES ABSENTS Kevin Noah de retour Semaine après semaine l'USON retrouve des éléments. Après Léonard Paris la semaine dernière, qui sera titulaire ce soir au centre, c'est au tour de faire son retour dans de Kevin Noah le groupe. Le troisième ligne, qui peut dépanner en deuxième, était blessé aux doigts depuis le 7 mars et la réception de Provence Rugby. Du côté des absents, il faut noter la blessure au pied de Rudy Derrieux, qui ne peut pas tenir sa place. Luka Plataret, qui a reçu un carton rouge contre Colomiers, est suspendu.’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15778

Clubs