Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26293

Déjà, bon retour patern ! Heureux de te revoir ici après cette pause nécessaire.

Demain soir il ne faut pas se poser de question, victoire et si possible bonifiée histoire d'entendre une Rabine à l'unisson “on est en demi ! on est en demi !”. Béziers n'envoyant/ne mettant pas toutes ces forces vives à Grenoble (choix bizarre avouons-le, pour un dernier match de bloc), je me demande comment ils vont prendre ne serait-ce qu'un point là-bas.

Ca nous donne donc un RCV vainqueur 5-0, devant tout le match, 1er essai par les Av Gwened et +4,5 essais.

#26294

Dans la presse normande : 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26295

Donc après le match d'hier (merci .anal+) entre le 12ème et le 14ème où les "vieux" clubs se sont loupés sur les touches, mêlées, etc. il faut sauver le soldat du Mont afin qu'il puisse continuer son aventure en ProdD2.

Mais ce sera compliqué bicoz nos vaillants guerriers seront vaillants et ne laisseront qu'un juste espoir à nos amis normands.

Allez Vannes, allez Rouen.

Vannes 5-0 Rouen; premier essais d'une de nos gazelles (je dirai Paul Surano), devant à la mi-temps, avec plus de quatre Virgule cinq essais

Allez Vannes 

 

 

#26296

Ce soir, à priori pas de pluie mais sans doute un ballon humide, mais peu de vent.

Donc discipline pour eviter les pénalités et precision dans le jeu à la main ;

MAIS SANS DOUTE STRATEGIE D'OCCUPATION ET JEU AU PIED…

dans l'autre match, s'il y a des absents à BEZIERS, quelques absents(bléssés) aussi coté GRENOBLOIS.(HULLEU,NANSEN,MUARA)

On aura le resultats de ce match à l'heure du coaching chez nous , pas dénué d'interet!

 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26297

R2D256 a écrit :

Ce soir, à priori pas de pluie mais sans doute un ballon humide, mais peu de vent.

Donc discipline pour eviter les pénalités et precision dans le jeu à la main ;

MAIS SANS DOUTE STRATEGIE D'OCCUPATION ET JEU AU PIED…

dans l'autre match, s'il y a des absents à BEZIERS, quelques absents(bléssés) aussi coté GRENOBLOIS.(HULLEU,NANSEN,MUARA)

On aura le resultats de ce match à l'heure du coaching chez nous , pas dénué d'interet!

 

 

Thibaut Debaes est pas trop réputé pour son jeu au pied, c'est plutôt un électron libre donc ça va être intéressant de voir quelle stratégie il va adopter et surtout s'il s'adapte à notre maniere de jouer. 

C'est son premier match en tant que 10 titulaire chez nous!

Pour finir sur le match d'hier soir, même avec notre B, je nous vois mal ne pas perdre a Agen. Qu'est que c'est triste d'avoir un tel niveau de jeu, avec un ouvreur Volavola qui a été un fantôme 

#26298

A propos de Debaes , çà “pue” du côté de Biarritz , la dette ressemble au déficit de l'état français , plus élevée que son PIB !

On n'y est pas encore , mais çà parle de rétrogradation administrative , de repreneurs pas prêts à assumer cette dette abyssale …

De quoi faire réfléchir Thibault ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26299

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

Ce soir, à priori pas de pluie mais sans doute un ballon humide, mais peu de vent.

Donc discipline pour eviter les pénalités et precision dans le jeu à la main ;

MAIS SANS DOUTE STRATEGIE D'OCCUPATION ET JEU AU PIED…

dans l'autre match, s'il y a des absents à BEZIERS, quelques absents(bléssés) aussi coté GRENOBLOIS.(HULLEU,NANSEN,MUARA)

On aura le resultats de ce match à l'heure du coaching chez nous , pas dénué d'interet!

 

 

Thibaut Debaes est pas trop réputé pour son jeu au pied, c'est plutôt un électron libre donc ça va être intéressant de voir quelle stratégie il va adopter et surtout s'il s'adapte à notre maniere de jouer. 

C'est son premier match en tant que 10 titulaire chez nous!

Pour finir sur le match d'hier soir, même avec notre B, je nous vois mal ne pas perdre a Agen. Qu'est que c'est triste d'avoir un tel niveau de jeu, avec un ouvreur Volavola qui a été un fantôme 

NE PAS GAGNER, plutot, non?  

Je pense qu'une team 100% JIFF peut gagner la bas , juste pour le fun!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26300

kermarock a écrit :

A propos de Debaes , çà “pue” du côté de Biarritz , la dette ressemble au déficit de l'état français , plus élevée que son PIB !

On n'y est pas encore , mais çà parle de rétrogradation administrative , de repreneurs pas prêts à assumer cette dette abyssale …

De quoi faire réfléchir Thibault ?

j'ai plutot compris qu'ils n'etaient pas capable de l'assumer , plus que pas pret à l'assumer…

ça sent trés mauvais mais depuis longtemps et la DNACG ferme les yeux sur une situation obscure.

L'année derniere Aldigé criait qu'il allait déposer le bilan sous 15j et 15j aprés on avait des annonces de recrutement XL???

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26301

kermarock a écrit :

A propos de Debaes , çà “pue” du côté de Biarritz , la dette ressemble au déficit de l'état français , plus élevée que son PIB !

On n'y est pas encore , mais çà parle de rétrogradation administrative , de repreneurs pas prêts à assumer cette dette abyssale …

De quoi faire réfléchir Thibault ?

Disons que son club actuel est bien mieux que son futur/peut être / je sais plus point de chute. 

A suivre du coup. 

Pour ce soir, il y a pas eu de calcul, surpris de voir Lafage malgré tout avec sa sortie du dernier match même si c'est sur le banc.  Desjeu ‘souffle" un peu et vraiment la révélation de cette saison avec les circonstances en n’oubliant pas Tocolla et bastardie qui ont répondus aux attentes. 

 

#26302

C'est le Mont Saint-Michel trophée et il y a un match à jouer, à gagner même si dernier match du bloc et que en face, ce ne seront pas des moutons 

Malgré tout le RCV se doit de remporter le match mais les normands éviteront le BO des bretons

4-0 pour le RCV, plus de 4.5 essais dans un match pas si débridé que cela (4 essais à un pris sur ballon porté) 

Les arrières seront les premiers à dame avec Surano et qui permettra à son équipe d'être devant à la mi-temps

#26303

kermarock a écrit :

A propos de Debaes , çà “pue” du côté de Biarritz , la dette ressemble au déficit de l'état français , plus élevée que son PIB !

On n'y est pas encore , mais çà parle de rétrogradation administrative , de repreneurs pas prêts à assumer cette dette abyssale …

De quoi faire réfléchir Thibault ?

Je plussoie,  j'y pensait dernièrement même si je ne le souhaite à personne ni à aucun club pour l'avoir déjà vécu à St nazaire. Ça détruit un club, une telle affaire.

Mais en même temps, je me disais déjà la semaine dernière qu'en cas de descente ou de capotage financier, bon nombre des recrutements en cours pourraient tomber à l'eau et du coup attirer Thibault qui a l'air de se plaire à Vannes. 

#26304

R2D256 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

Ce soir, à priori pas de pluie mais sans doute un ballon humide, mais peu de vent.

Donc discipline pour eviter les pénalités et precision dans le jeu à la main ;

MAIS SANS DOUTE STRATEGIE D'OCCUPATION ET JEU AU PIED…

dans l'autre match, s'il y a des absents à BEZIERS, quelques absents(bléssés) aussi coté GRENOBLOIS.(HULLEU,NANSEN,MUARA)

On aura le resultats de ce match à l'heure du coaching chez nous , pas dénué d'interet!

 

 

Thibaut Debaes est pas trop réputé pour son jeu au pied, c'est plutôt un électron libre donc ça va être intéressant de voir quelle stratégie il va adopter et surtout s'il s'adapte à notre maniere de jouer. 

C'est son premier match en tant que 10 titulaire chez nous!

Pour finir sur le match d'hier soir, même avec notre B, je nous vois mal ne pas perdre a Agen. Qu'est que c'est triste d'avoir un tel niveau de jeu, avec un ouvreur Volavola qui a été un fantôme 

NE PAS GAGNER, plutot, non?  

Je pense qu'une team 100% JIFF peut gagner la bas , juste pour le fun!

oui pardon! En plus, les coachs se barrent, les vieilles gloires ont l'air un peu aigri de la fin, ils ont qques absences majeures…

Pour Debaes, on serait ravi qu'il continue, je pense que Massimo Ortolan moins… Quelqu'un sait si ce dernier est blessé? En tout cas, le pauvre, c'est un peu une grosse déception et je ne serai pas surpris qu'il demande à etre libéré

#26305

 

Y a un supporter rouennais qui a dit :"Les derniers seront les premiers !" 

J'imagine qu'il pensait à “les derniers de ProD2 seront les premiers en Nationale la saison prochaine et on va remonter après 1 seule saison au purgatoire !” 

Du moins , c'est ainsi que j'interprète les paroles de ce Jésus , abonné , avec son groupe de supporters "Les apôtres du beau jeu" ,  depuis 2000 ans au RNR ( à l'époque le Rabbi Nazareth Rugby) . 

Ah , je vois le doigt de Monsieur Philpanpan qui se lève .

-Une question Monsieur Panpan ?

-Oui , l'existence d'un club de rugby il y a 2000 ans à Nazareth vient remettre en cause l'invention de ce sport par William Webb Ellis .

-C'est une très bonne remarque et en effet on peut supposer que W.W.Ellis n'était qu'un imposteur qui n'aurait fait que remettre au goût du jour un sport ancestral. Mais les historiens ne sont pas tous d'accord sur cette affaire .

Après ce petit préambule mêlant sport et histoire , penchons nous sur le match qui nous verra recevoir dans notre arène les Lions rouennais . On estime que lors de ce spectacle les gladiateurs vannetais ont plus de chances de s'en sortir vainqueurs que ces lions des savanes normandes qui débarqueront en Bretagne , certes avec des griffes et des crocs acérés , mais sans doute touchés moralement , se jetant avec beaucoup d'énergie sur le moindre ballon à portée de mains , mais risquant de montrer certaines limites expliquant leur classement actuel .

Le RCV a l'opportunité de s'octroyer définitivement une des deux premières places et ainsi de pouvoir préparer au mieux une belle demi-finale à la maison . On va devoir faire abstraction des sentiments et mettre de côté l'esprit Coubertin pour parvenir à nos fins . Et je rajouterai que , pour une fois , je me réjouirai d'une victoire moche . Oui ,oui , j'applaudirai des 2 mains (je n'ai jamais compris comment on pouvait applaudir d'une seule main , sans parler de Philippe Croizon …) même si on fait 20 fautes , qu'on loupe la moitié de nos lancers en touche voire qu'une passe sur 2 ne trouve pas son destinataire , du moment qu'on chope les 4 points qu'il nous faudrait au minimum si Béziers n'en marque pas 1 en Isère . Je ne dis pas que je ne vais pas crier , soupirer voire insulter les joueurs , les traiter d'hurluberlus , d'ectoplasmes , de marins d'eau douce , de bachis-bouzouks des Carpathes , d'anacoluthes , de Bayadère de carnaval  … , mais j'arborerai un large sourire si nous atteignons l'objectif d'éviter un match de barrage .

Evidemment , j'aurai une petite pensée pour Monsieur Tilouis si , le cas échéant , le RNR ne glanait pas le moindre point dans le Morbihan , nous amenant à chanter :

En Bretagne

terrible Bretagne

les Lions sont morts ce soir !!

 

La p'tite compète saison III , épisode 28

                                            RCV  RNR  1er essai par Av/Ar  en tête mi-temps   +/-4,5 essais

KigHaFarce                          5        0        RCV             Ar           RCV                          plus

Jaunard                                 4        0        RCV             Av           RCV                         plus

Gadget                                  4        1         RCV             Ar           RCV                         plus

Gwen                                     5        0        RCV             Av           RCV                       + ou - ???

Dodo                                      5        0         RCV            Av           RCV                         plus

Krampouezh                          5        0         RCV            Av           RCV                         plus

Jéôme                                    5        0         RCV            Av           RCV                         plus

Lebeurton                              5        0         RCV            Av           RCV                         plus

Kermarock                            4         0         RNR            Ar           RCV                         plus

Philpanpan                            5         0         RCV            Ar           RCV                          plus

Bzh                                        4         0          RCV           Ar           RCV                         plus

Monsieur KigHaFarce ne s'est pas laisser abuser par lui même et aimerait qu'on ne laisse pas les normands tendre des pièges aux vannetais dans lesquels ces derniers pourraient se prendre les pieds au risque de laisser échapper le ticket d'or pour une demi finale (même si çà serait reculer pour mieux sauter) . Les toujours excellentes consignes de KHF seront “Attention , méfiance , il ne faudra pas de retard à l'allumage !” . J'ai regardé les statistiques et à chaque fois qu'il y a défaite du RCV , ceux ci n'avaient pas respecté les consignes de Monsieur Farce , c'est factuel et incontestable !

Monsieur Le Breizé n'est toujours pas gagné par l'optimisme , il craint que l'histoire se répète et qu'une nouvelle désillusion ne vienne doucher les supporters bretons lors d'une réception couperet à La rabine . Bien sûr , il “prie” pour ne pas revivre çà mais , son oeil d'expert l'amène à rester circonspect sur la capacité des vannetais à livrer un match plein , ce qui risquerait d'être rédhibitoire pour gagner un voyage à Toulouse . Mais avant tout , çà passe par une victoire contre Rouen .

Pour Monsieur Gadget , cette confrontation sent la poudre et le sang . Certes l'enjeu n'est pas le même pour les 2 clubs et si Vannes peut se permettre ENCORE un faux pas (ce qui serait vraiment , vraiment , désolant , pitoyable , vexant et  honteux ) , Rouen est à l'agonie , le pronostic vital est engagé et en plus de leurs indéniables qualités de guerriers , il leur faudra un coup de pouce de Saint Nicaise , Saint Floscel et Saint Maxime d'Evreux réunis . Leur gros coeur devrait permettre aux rouennais de prendre un point , les seuls ennemis des vannetais sont les vannetais eux-mêmes . S'ils n'oublient pas le collectif et réussissent à répondre aux “agressions normandes” , aucune raison d'imaginer autre chose que la victoire .

Monsieur Gwen ne s'épanche pas sur son prono , tant une écrasante victoire vannetaise lui apparaît évidente . Pour lui , y a pas débat à avoir , le premier contre le dernier doit ressembler au Lorient-PSG de ce mercredi soir , une victoire sans transpirer malgré de bonnes séquences rouennaises qui ne lâchent rien . Malgré tout ils ne parviendront pas à combler pas le fossé qu'il y a entre bretons et normands . Par contre , une affiche en prime entre 2 clubs du Sud Ouest au glorieux passé mais qui végètent en deuxième partie de championnat le gonfle un peu .

Monsieur du “Vestiaire à domicile” s'est fait opérer des reins et apparemment  tout s'est bien passé puisqu'il n'a plus de calculs . Honnêtement , je n'ai pas compris en quoi ses soucis de santé l'amenait à souhaiter que les vannetais soient sans pitié pour des normands moribonds . Mais peu importe , la composition vannetaise lui laisse penser que tout est mis en oeuvre pour pendre le BO alors que dans le même temps Béziers lui apparaît diminué pour leur déplacement dans le Dauphiné . Et pourquoi pas un exploit du VDRD à Aix ?

Monsieur Krampouezh rend hommage aux qualités des normands mais malheureusement ces qualités ne devraient pas suffire face à ce qu'il estime être une grosse équipe du RCV . De ce fait , il rejoint ceux qui voient des vannetais en démonstration lors de ce nouveau “guichet fermé” (il va falloir trouver des solutions pour encore agrandir La Rabine ) . Une victoire avec le BO serait logique vu le classement qui , à 3 journée de la fin , est censé refléter la valeur des équipes .

Il n'a pas échappé à Monsieur du 56 que c'est le match de la “muerte” pour les vaillants normands encore fringants espérant rentrer gagnants de leur déplacement dans le Morbihan . Reste que le bilan de Rouen , loin de Diochon , n'est pas reluisant et n'est pas de mise à effrayer des vannetais mobilisés pour valider leur qualification en demi finale devant des supporters en attente d'émotions fortes . A lire Monsieur Jérôme , on imagine la petite érection survenue alors qu'un malheureux montalbanais s'est montré déférent voire obséquieux envers lui , supporter vannetais que les résultats du RCV ne peuvent que rendre fier .  Le travail des dirigeants , l'équipe , le stade , le public , tout çà donne maintenant une belle image du club reconnue par un grand nombre de supporters adverses et çà fait plaisir .

Le RCV va démarrer sur les chapeaux de roue et creuser un écart irrémédiable pour Monsieur Lebeurton , ne laissant pas aux rouennais le moindre espoir de pouvoir renverser la table . Pour cela il va falloir reporter à plus tard les débats sur les questions existentielles sur la vitesse de rotation du ballon ovale lors d'une passe vissée de Ruru vers Lafage placé à 10 mètres du demi de mêlée par temps de pluie et un vent latéral de 15 km/h . Non , pragmatisme et efficacité devront prévaloir pour un bonus offensif avoir .

Monsieur Panpan évoque un cas de conscience , comment ne pas pas avoir d'empathie pour nos “ennemis” normands alors qu'il serait bon de nous assurer une des deux premières places dès ce soir ? Comment leur rouler dessus sans un pincement au coeur ? Comment leur mettre une grosse branlée en faisant abstraction du fait que çà risque de les condamner ? Comment Surano va pouvoir leur marquer 2 ou 3 essais sans s'excuser ? Les vannetais ne sont pas des monstres mais s'il faut en passer par là … et puis après tout , c'est pas de notre faute s'ils en sont là , ils n'avaient qu'à se bouger le cul avant et ne pas compter sur notre pitié pour passer devant Montauban . Qu'ils commencent par signer l'acte de cession du Mont et on verra après ce qu'on peut faire .

Monsieur Bzh ne confond pas les lions rouennais avec les moutons pré-salés de la baie du Mont Saint Michel et même s'il estime qu'il faut être sur ses gardes , il n'a aucun doute sur la différence de niveau entre nos bretons et les normands . Cependant il voit le BO échapper aux vannetais suite à une touche bien maîtrisée par les rouennais sauf qu'on lui rappellera qu'il prévoit 4 essais à 1 … du coup ? 

 

 

 

 

Dernière modification par kermarock (26/04/2024 16:44:57)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26306

Ouais bon ben pas grand chose à dire face à des rouennais clairement en manque de confiance…, le révélateur, ça sera la demi à La Rabine😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs