Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15793

Mika58 a écrit :

Que dire sur la prestation d hier…. une prestation nul.. Une de plus malheureusement….. Un jeu stéril…. Faudrai peut être changé de système de jeu…. Le même depuis 10ans….. Et voir aussi sur un recrutement avec plus d expériences… les jeunes c'est bien mes sa fait pas tout….. 

Certains ont déjà la tete ailleurs et cela se voir sur'leterrain…… D'autres surment dans'le doute… Prolongation ou pas…. 

C'est une explication possible à ces défaites de peu effectivement.

 

On peut aussi avancer le match plein de malice et d efficacité défensive du SAXV. Ils ont provoqué la chance des rebonds, ils ont été opportuniste et ont marqué quand ils ont eu l occasion de le faire. Bref, pour moi hier c'était avant tout la victoire de Soyaux plus que notre défaite.

 

ALLEZ USON !

#15794

Velours a écrit :
Mika58 a écrit :

Que dire sur la prestation d hier…. une prestation nul.. Une de plus malheureusement….. Un jeu stéril…. Faudrai peut être changé de système de jeu…. Le même depuis 10ans….. Et voir aussi sur un recrutement avec plus d expériences… les jeunes c'est bien mes sa fait pas tout….. 

Certains ont déjà la tete ailleurs et cela se voir sur'leterrain…… D'autres surment dans'le doute… Prolongation ou pas…. 

C'est une explication possible à ces défaites de peu effectivement.

 

On peut aussi avancer le match plein de malice et d efficacité défensive du SAXV. Ils ont provoqué la chance des rebonds, ils ont été opportuniste et ont marqué quand ils ont eu l occasion de le faire. Bref, pour moi hier c'était avant tout la victoire de Soyaux plus que notre défaite.

 

oui après Angoulême à fait le match parfait….. Present dans les rucks, refus sur les touches….. 

Enfin nous verrons vraiment ce que nous réserve le recrutement et les départs les perso la je suis très septique pour la saison prochaine…. Le Maintiens sera très compliqué si pas recrutement concequant et de qualités 

#15795

Moi je vois une équipe sans envie avec une deuxième ligne inexistante  ( un Chachanidzé qui papillonne au milieu des trois quarts et qui met jamais la tête dans les regroupements et qui n'a pas le niveau PRO D2 ) pour en finir c'est a l'image de leurs saison ….

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#15796

Bonjour,

Je trouve certains très durs avec votre équipe…. c'est vrai qu'hier ce n'était pas très….percutant… surtout du 9 au 15 (à l'exception d'Ambadiang bien sûr)

En revanche, le discours de XP ne s'érode-t-il pas…. Pas loin de 10 ans non ? 

#15797

riton58 a écrit :

Moi je vois une équipe sans envie avec une deuxième ligne inexistante  ( un Chachanidzé qui papillonne au milieu des trois quarts et qui met jamais la tête dans les regroupements et qui n'a pas le niveau PRO D2 ) pour en finir c'est a l'image de leurs saison ….

ah merci enfin un qui dit comme moi chachanidze catasttrophique 

et jaiani pas mieux ca avance pas en attaque..

bref il faut un vrai recrutement sinon le maintien pour la saison prochaîne.. 

vu tous nos départs 

#15798

Aubameyang58 a écrit :
riton58 a écrit :

Moi je vois une équipe sans envie avec une deuxième ligne inexistante  ( un Chachanidzé qui papillonne au milieu des trois quarts et qui met jamais la tête dans les regroupements et qui n'a pas le niveau PRO D2 ) pour en finir c'est a l'image de leurs saison ….

ah merci enfin un qui dit comme moi chachanidze catasttrophique 

et jaiani pas mieux ca avance pas en attaque..

bref il faut un vrai recrutement sinon le maintien pour la saison prochaîne.. 

vu tous nos départs 

C'est certain qu'en deuxième ligne, on est loin du duo Ceyte/Bradshaw.

#15799

Un match minable, le style de match arrangé on veut rester en prod2 et vous aussi mettez vous en sécurité….!!???

Nous n'avons pas les moyens de prétendre plus,déjà nous maintenir la saison prochaine. Après pour  voir l'avenir avec lucidité il faut changer le staff il a réalisé de très belles choses mais il faut renouveler….

#15800

thierry a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
riton58 a écrit :

Moi je vois une équipe sans envie avec une deuxième ligne inexistante  ( un Chachanidzé qui papillonne au milieu des trois quarts et qui met jamais la tête dans les regroupements et qui n'a pas le niveau PRO D2 ) pour en finir c'est a l'image de leurs saison ….

ah merci enfin un qui dit comme moi chachanidze catasttrophique 

et jaiani pas mieux ca avance pas en attaque..

bref il faut un vrai recrutement sinon le maintien pour la saison prochaîne.. 

vu tous nos départs 

C'est certain qu'en deuxième ligne, on est loin du duo Ceyte/Bradshaw.

ni de VDM ET polutele par exemple la c’était niveau fédéral 1 

et puis derriere à un moment donné lessuie glace y’en a marre ça fais 10 ans que c’ets la même chose pas de vitesse, de combinaison juste des exploits de joueurs comme ambadiang raisuque, Maya, autagavaia..

ça manque de vitesse, de technique individuelle que ça soit les trois quatts et les avants mon dieu 

on ne fais peur à plus personne devant alors que avant c’était notre point fort sur ballon porte et avec les gros qui jouais qui avançais devant 

( manque de qualité des remplaçants les titulaires sont bons les autre sont de moins bonnes qualité il yna une trop grosse différence)

#15801

Ouais, c'était pas le match du siecle, mais on ne peut pas dire quel'on n' était pas prévenu.

SAXV à fait du SAXV c'est a dire jouer avec ses moyens, avec ses capcités, et se sont vraiment des pénibles a jouer, ils sont costauds dans les phases au sol et vif derrière (heureusement qu'hier,il n'y avait pas Botica) donc SAXV se maintien avec un jeu pas vraiment plaisant a voir mais bougrement efficace et ils l'ont prouvé toute la saison.

La dessus rien a dire si il y a une équipe qui c'est bougée hier se sont bien les violets .

Du coté USON, on est rester attentiste, on a pas vraiment poussé, on a pas été percutant, on a souvent simulé (cela ca devient chiant) et surtout pour moi, on n' était pas sur le terrain.

Alors oui,on peut passer a coté d'un match mais comme dirait Mr Tuche tu peux 1 foi, 2 fois, 3 fois mais pas 4 et bien si on le prouve tu peux 4 fois passer a coté de ton sujet et regarder les autres jouer.

OK il reste deux matchs, la victoire de DAX sur MdMaran nous permet encore d'y croire mais, surtout notre défaite nous rend la tâche encore plus compliquée.

Avant ce match , ou plutôt , après le match de Montauban, nous n'avions plus notre destin en mains, aujourd'hui, nous sommes encore plus dépendant du reultat des autres pour continuer a ………… espérer.

Grenoble ne c'est pas posé de question et a mis à mal  Béziers (qui montrait déja des signes de moins bien) ce qui va pas les mettre dans une bonne spirale.

Dax , bon sang quel volonté, quel jeu, quel réussite, mais la réussite, cela se provoque alors Dax Waou. pas de nom ronflant, hormis le staff, et pourtant quelle équipe.

Bon aller on arrête de se faire mal et on passe a autre chose , on va faire de" l'amnésie selective" et continuer a rever a un jour prolifique contre Béziers et a un festival à la maison contre Dax 😀😜

Donc, Vannes fait le job en corrigeant Rouen Vannes 1 er 87 pts

          Provence second 86 points ca sent bon cette année pour Provence

          Béziers reste 3 ème 76 pts mais a pris un coup sur la tête et voit revenir Grenoble

          Grenoble toujours vivant 4 ème 74 pts en attente d'une prochaine sanctions 😜

          Dax le promu 5ème 73 pts 

          MdMarsan 6 ème 69 pts qui piétinne

         Nevers 7 ème 69 pts qui ………. fait du surplace

         Brive 8 ème 67 pts peut encore y croire et rêver d'aller plus haut.

2 matchs, 10 pts Max a prendre pas équipe, qui de Brive, Nevers, MdMarsan, Dax saura tirer son épingle du jeu ………………… A suivre

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15802

Mais c'est quoi cette fin de saison les gars ?

A ma grande honte , j'ai rigolé , quand j'ai vu le score hier soir , je n'y croyais pas … C'est pas possible , on est à 2 mètres du bol de sangria , et vous n'êtes pas  sûrs d'y goûter ? Faut pas déconner ! 

çà va être compliqué , jouer le 3ème chez eux et le 5ème (euphorique) à la maison quand Mont de Marsan va jouer les 2 derniers …

Est ce que vous estimez être à la fin d'un cycle ? C'est quoi le programme ? Grand ménage à tous les étages , staff et joueurs ?

Bon nous , on n'est pas encore à Toulouse , il reste 1 marche … et on n'oublie pas qu'on a déjà butté sur cette dernière marche .

Dernière modification par kermarock (27/04/2024 15:41:50)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15803

Quand ca veux pas, ca veux pas, je pense que l'on arrive sur le fin d'un cycle et la coupure va faire du bien.

Il y a beaucoup de changements a venir , on va changer de président de l'Assos, on va changer de médecin, on va changer de Président de l'académie, est ce que l'on va changer autre chose dans le reste de l'encadrement ??

Le Stade mais c'est pas pour demain, l'académie, le centre de formation, l'équipement et la salle de musculation , la communication, le merchandising il y a du boulot donc, restont sur ces changements avenir qui peut être apporteront d'autre envie.

Après, je ne vais rien dire sur le staff car a ce niveau de la saison, c'est plus les joueurs qui déjouent que les combinaisons qui ne sont pas encore assimilées.

par contre on stagne sur la formation, peu de joueur a sortir cette année ( voir aucun si ce n'est un 10 plutôt bon et un ou deux centres mais que l'on a jamais testé en 1 ère)  et comme l'on a resigné les 3 ème couteaux, peu de chance de sortir une perle l'année prochaine

Et le staf même si il a encore la main sur les choix stratégiques, quand on fait des matchs comme à Montauban ( qui sont très content de nous avoir reçu sinon c'était 12 matchs avec défaite concécutive pour eux) ou comme à Rouen, Valence, Aurillac, le staff fait avec se dont il dispose mais, OK,il fait aussi avec ce qu'il a demandé en début de saison et avec le budget dont il dispose.Portant on vois que même sans gros moyens, quand on veut, on peut.

On souffre en seconde ligne et l'on voit que que comme se sont nos troisième ligne qui prennent les ballon en touche, on réduit les combinaisons.Hier nous avons voulu changer cela en jouant 2 touches courtes ( talon - pilier) et deux fois on a merdé………….

On n'est plus aussi bon en mêlée donc moins performant en mêlée et en touche, tu perd deux basics de ce sport et tu ne maitrise plus rien.

Et oui "un seul être vous manque et tout est dépeuplé " dixit ce cher Lamartine 

Hier en effet, les joueurs n'était pas sur le terrain , absents, sans vrai partron bien que L Paris a souvent essayé de discuter avec l'arbitre, de remotiver le groupe et bien Nada, rien, que de l'absence ……………… Oui, si on se qualifie, il faudra trouver les mots, l'envie, l'orgueil.

#15804

Challenge Espoirs :  Vienne 15 - USON 40

Challenge Alamercy : Oyonnax 43 - USON 20

Source RF

#15805

kermarock a écrit :

Mais c'est quoi cette fin de saison les gars ?

A ma grande honte , j'ai rigolé , quand j'ai vu le score hier soir , je n'y croyais pas … C'est pas possible , on est à 2 mètres du bol de sangria , et vous n'êtes pas  sûrs d'y goûter ? Faut pas déconner ! 

çà va être compliqué , jouer le 3ème chez eux et le 5ème (euphorique) à la maison quand Mont de Marsan va jouer les 2 derniers …

Est ce que vous estimez être à la fin d'un cycle ? C'est quoi le programme ? Grand ménage à tous les étages , staff et joueurs ?

Bon nous , on n'est pas encore à Toulouse , il reste 1 marche … et on n'oublie pas qu'on a déjà butté sur cette dernière marche .

Salut Kermarock, 

Une fin de saison qui devient calamiteuse, le moral dans les chaussettes hier soir et la tête comme un soir de Couchen ou pourtant,il en faut pour se la met…e 

Enfin voila, ce match on pensait à Nevers et alentours que se serait le match de la redemption, du rachat et bien non, ca a été le match du SAXV qui s'en rien montrer, sans vraiment forcer nous a mis dans un rythme de farniente et on c'est endormi, doucement tranquilement, gentillement.

Hier il n'y avait pas d'excuses a trouver, Soyaux a fait ce qu'il fallait et nous on a fait ……………….. rien, rien du tout.et cela n"enlève rien au mérite du SAXV qui lui avait l'envie,la roublardise,la volonté.Je parle deroublardise car ma voisine d'hier me demande “ pourquoi il tente la pénalité a 50 metre alors que ces dernières sont vraiment passées limites” et moi de lui repondre, il la joue fine, si ca passe, il a une statue et sa sa loupe, il a gagné 1 minute 30 donc tres bon choiw.

Allez contrairement au aneries que j'ai entendu a la fin 'je ne vais pas rendre ma carte et je serais la l"année prochaine.

Bonne continuation a tous et peut être………………………….  sait on jamais😎

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15806

Challenge Crabos :  ABCD XV 21 - USON 45

Source RF

Clubs