Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#18887

MASSIP a vraiment été un “Monsieur PLUS” cette saison, notamment après une phase difficile d'adaptation au jeu de FE. Sa seconde partie de championnat a fait gagner des matchs aux Violets (encore un 100% face à Bourgoin).

Des joueurs transparents en début de saison ont bien progressé (REYNAUD, ULU,…) et les Violets ont retrouvé un jeu cohérent: le tandem RS/JE fonctionne de mieux en mieux, et je suis assez optimiste pour la saison prochaine. On va retrouver les vertus Violettes que FE avaient anéanti.

#18888

Fiphy le Montmerlois a écrit :

MASSIP a vraiment été un “Monsieur PLUS” cette saison, notamment après une phase difficile d'adaptation au jeu de FE. Sa seconde partie de championnat a fait gagner des matchs aux Violets (encore un 100% face à Bourgoin).

Des joueurs transparents en début de saison ont bien progressé (REYNAUD, ULU,…) et les Violets ont retrouvé un jeu cohérent: le tandem RS/JE fonctionne de mieux en mieux, et je suis assez optimiste pour la saison prochaine. On va retrouver les vertus Violettes que FE avaient anéanti.

Avec un recrutement ciblé ça va le faire j’en suis convaincu 

#18889

Je ne basculerai pas dans l’hyper optimisme mais je pense que si on joue entre la 5ème et 9ème place ce sera déjà bien.

 

 

#18890

Coco01 a écrit :

Je ne basculerai pas dans l’hyper optimisme mais je pense que si on joue entre la 5ème et 9ème place ce sera déjà bien.

 

 

On peut largement viser le top 6 à mon sens. Le climat Économique de la division incite les équipes à moins recruter ou du moins à recruter plus intelligemment. On a pour l’instant réussi à garder nos meilleurs joueurs, il reste plus qu’à se renforcer. Puis ensuite jouer la saison avec beaucoup d’humilité 

#18891

Bourg coté public ca a toujours “matché” et l'affiuence a toujours été bonne .

 

Albi La aussi une piste d'athlé. qui fait un peu “tache” mais le stade est complet, le public a la culture rugby, de belles tribunes, un historique.

Bourgoin le stade Pierre rajon c'est refait une beauté, le club fait aussi parti des historique, les ambitions sont la , mais les résultats en dents de scie …..

Carcassonne encore un historique, mais Albert Domec a besoin d'un gros coup de neuf, heureusement, il y a la culture rugby ancrée profondement

Chambéry, un stade tout neuf, des ambitions, des années au niveau, donc tout pour faire venir du monde

Hyères je ne connais pas du tout donc si quelqu'un a plus de données

Massy  3000 places assises  et toujours plus prevu pour du omnisports, pas le stade le plus emballant et a du mal a fidéliser le public

Narbonne, La aussi une piste d'athlé. qui fait un peu “tache” mais le stade est complet, le public a la culture rugby, de belles tribunes et la température clémente

Nice 3000 places, pas un must mais une grande tribune, un public qui arrive petit à petit, mais a Nice il y a beaucoup de potentiel …… a venir ?

Périgueux on reste  la aussi sur l'omnisport, la piste d'athlé. et une tribune couverte

Suresnes , pas vraiment le stade le plus enthousiasment pour faire venir du public, et puis, je ne vois pas comment ils pourront faire évoluer les choses de ce coté

Tarbes c'est presque pire, pas un stade pensé pour le rugby “moderne” nous sommes plus sur du omnisports style "pompidou a Valence donc la aussi peu ludique

d''ailleurs j'adore sur Wiki cette petite annotation “Il peut accueillir 15 000 spectateurs pour le rugby et 3 000 pour le football.” 😀

Vienne quand a lui est quelque peu plombé par les résultats sinon le stade est pas mal et peut évoluer (le public est aussi plus proche des joueurs)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#18892

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

Je ne basculerai pas dans l’hyper optimisme mais je pense que si on joue entre la 5ème et 9ème place ce sera déjà bien.

 

 

On peut largement viser le top 6 à mon sens. Le climat Économique de la division incite les équipes à moins recruter ou du moins à recruter plus intelligemment. On a pour l’instant réussi à garder nos meilleurs joueurs, il reste plus qu’à se renforcer. Puis ensuite jouer la saison avec beaucoup d’humilité 

On pourra difficilement faire pire la saison prochaine. On peut donc être relativement optimiste surtout si l'on réussit un recrutement bien ciblé et en même temps si l'on conserve les Massip Zeilinga Peters entre autres et notre base historique 

Dernière modification par vieux violet (29/04/2024 19:56:23)

#18893

vieux violet a écrit :
MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

Je ne basculerai pas dans l’hyper optimisme mais je pense que si on joue entre la 5ème et 9ème place ce sera déjà bien.

 

 

On peut largement viser le top 6 à mon sens. Le climat Économique de la division incite les équipes à moins recruter ou du moins à recruter plus intelligemment. On a pour l’instant réussi à garder nos meilleurs joueurs, il reste plus qu’à se renforcer. Puis ensuite jouer la saison avec beaucoup d’humilité 

On pourra difficilement faire pire la saison prochaine. On peut donc être relativement optimiste surtout si l'on réussit un recrutement bien ciblé et en même temps si l'on conserve les Massip Zeilinga Peters entre autres et notre base historique 

faudra  pas  s'attendre  à  un  gros  recrutement  (4 -5 joueurs   à  mon avis ) cause  baisse de   budget  mais  le  potentiel   de  l'équipe  redevient  beaucoup  plus  compétitif car   dans  de   meilleurs  dispositions que sous  l'ère   FE. 

Massip  zéilinga  peters   seront encore   là  la saison  prochaine  ,  j'en suis  persuadé   à  95 %

par contre   ,  il  doit  rester   2 dossiers  importants  à  mes   yeux   (j'espères  qu'ils  resteront)

Dans  tous  les  cas   ,  on  pourra  dire   merci  à   Dominique  Louis  d'etre arriver  pour  nous avoir sauver d'une  catastrophe   financière.

#18894

MAC J a écrit :
vieux violet a écrit :
MSI a écrit :

On peut largement viser le top 6 à mon sens. Le climat Économique de la division incite les équipes à moins recruter ou du moins à recruter plus intelligemment. On a pour l’instant réussi à garder nos meilleurs joueurs, il reste plus qu’à se renforcer. Puis ensuite jouer la saison avec beaucoup d’humilité 

On pourra difficilement faire pire la saison prochaine. On peut donc être relativement optimiste surtout si l'on réussit un recrutement bien ciblé et en même temps si l'on conserve les Massip Zeilinga Peters entre autres et notre base historique 

faudra  pas  s'attendre  à  un  gros  recrutement  (4 -5 joueurs   à  mon avis ) cause  baisse de   budget  mais  le  potentiel   de  l'équipe  redevient  beaucoup  plus  compétitif car   dans  de   meilleurs  dispositions que sous  l'ère   FE. 

Massip  zéilinga  peters   seront encore   là  la saison  prochaine  ,  j'en suis  persuadé   à  95 %

par contre   ,  il  doit  rester   2 dossiers  importants  à  mes   yeux   (j'espères  qu'ils  resteront)

Dans  tous  les  cas   ,  on  pourra  dire   merci  à   Dominique  Louis  d'etre arriver  pour  nous avoir sauver d'une  catastrophe   financière.

On ne pourra pas faire l'économie de recruter deux tres bons piliers, un 9,  un 10 et deux ¾ polyvalents

#18895

vieux violet a écrit :
MAC J a écrit :
vieux violet a écrit :

On pourra difficilement faire pire la saison prochaine. On peut donc être relativement optimiste surtout si l'on réussit un recrutement bien ciblé et en même temps si l'on conserve les Massip Zeilinga Peters entre autres et notre base historique 

faudra  pas  s'attendre  à  un  gros  recrutement  (4 -5 joueurs   à  mon avis ) cause  baisse de   budget  mais  le  potentiel   de  l'équipe  redevient  beaucoup  plus  compétitif car   dans  de   meilleurs  dispositions que sous  l'ère   FE. 

Massip  zéilinga  peters   seront encore   là  la saison  prochaine  ,  j'en suis  persuadé   à  95 %

par contre   ,  il  doit  rester   2 dossiers  importants  à  mes   yeux   (j'espères  qu'ils  resteront)

Dans  tous  les  cas   ,  on  pourra  dire   merci  à   Dominique  Louis  d'etre arriver  pour  nous avoir sauver d'une  catastrophe   financière.

On ne pourra pas faire l'économie de recruter deux tres bons piliers, un 9,  un 10 et deux ¾ polyvalents

Savey a dit dans le progrès que les 8 départs seront comblés par le même montant de joueurs

#18896

……………..y a un centre sur le marché………..du côté d'Aix……….on lorgnait dessus il y a 3 - 4 ans

Les 8 départs seront compensés………..par des espoirs au potentiel ………par des joueurs aguerris ?

Tout dépend du calendrier de l'investissement que le Pdt a décidé……………

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18897

#18898

PICARD-GIRARD a écrit :

……………..y a un centre sur le marché………..du côté d'Aix……….on lorgnait dessus il y a 3 - 4 ans

Les 8 départs seront compensés………..par des espoirs au potentiel ………par des joueurs aguerris ?

Tout dépend du calendrier de l'investissement que le Pdt a décidé……………

 

Il faut selon moi arriver un à créer un mix des deux de la même manière que Nice l’a fait cette annee en recrutant des « papas » par exemple le 2 eme ligne Murday mais aussi arriver à agrémenter par des espoirs avec le 9 Jules Solinas qui nous a fait beaucoup de  mal au match retour…. 
‘À RS et JE de trouver les bons ingrédients, mais bon je me dis que le recrutement de Joueurs « qui en veulent«  ne peut pas être pire qu’avec FE.

PG tu parles de Louis Marrou ? Il est hyper solide et très technique… Il y aussi le centre Sanday qui était à Oyo il y a 2 ans. C’est là que je veux souligner un point, qui est le recrutement de joueurs d’oyo… FE a créé une rivalité qui n’en est pas une  ce qui franchement navrant puisque certains joueurs d’oyo en fin de contrat seraient très intéressant à aller chercher. Je parle de Steve Mafi, je l’ai vu plusieurs fois regarder les matchs de l’usb au stade. ( je me dis donc que pourquoi pas). Quand je pense aussi qu’on aurait pu se créer l’occasion de faire signer Fifita ( parti à Narbonne). Je trouve ça juste dommage…. 

#18899

Concernant le 9, une intuition me dit que ça pourrait être un joueur d´aix… C’est seulement du spéculatif attention… 

#18900

MSI a écrit :

Concernant le 9, une intuition me dit que ça pourrait être un joueur d´aix… C’est seulement du spéculatif attention… 

ce serait  top   ,  çà  fait  un  moment que  j'y  penses aussi   (mais  il  doit  y avoir  forte concurrence )

Dernière modification par MAC J (30/04/2024 00:57:06)

Clubs