Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#18901

Bravo pour votre deuxième partie de saison 

Vous pensez à Simon Tarel ou à Jeremy Martin. ( qui joue qu’ en espoir cette année )? 

A priori quelques rumeurs au stade disent que le premier serait sollicité par ⅔ clubs de pro D2 et même de Top 14 , mais la destination définitive serait celle avec du temps de jeu accessible . En tout cas pour beaucoup de supporters c’est l’incompréhension sur la gestion de ce jeune ( pour moi c’est un fort potentiel) Si possiblement c’est lui très très intéressant.

Pour J Martin du potentiel mais à mon avis loin du premier .par contre joueur vif et qui semble travailleur. Capitaine en espoir il peut être une bonne surprise à l’image d’un Solinas à Nice qui vient de Provence .

Les 2 semblent des bons gars  et travailleurs .

En tous cas bon recrutement 2024/2025 

#18902

Oui Simon Tarel serait le profil idéal mais je pense qu’il va avoir une place en Pro D2.

S’il vient à Bourg ce sera en fin de marché parce qu’il n’a pas trouvé une place importante plus haut 

#18903

Coco01 a écrit :

Oui Simon Tarel serait le profil idéal mais je pense qu’il va avoir une place en Pro D2.

S’il vient à Bourg ce sera en fin de marché parce qu’il n’a pas trouvé une place importante plus haut 

Tarel trop de potentiel pour venir. Je pensais surtout à Martin 

#18904

Tarel m avait fait forte impression lors de la venue d Aix à Verchere 

.

#18905

MAC J a écrit :
MSI a écrit :

Concernant le 9, une intuition me dit que ça pourrait être un joueur d´aix… C’est seulement du spéculatif attention… 

ce serait  top   ,  çà  fait  un  moment que  j'y  penses aussi   (mais  il  doit  y avoir  forte concurrence )

si il faut se serrer la ceinture question budget , ça m'étonnerait qu'on recrute un 3ème 9 en ayant FAURE en stock ……..on fera plutôt monter un Espoir pr avoir une 3ème solution en cas de blessure…………Par contre , si le budget le permet , effectivement une recrue solide  et expérimentée ferait du bien……….et je pense que le club a certainement ‘’ invité ‘’ FAURE à chercher ailleurs…………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18906

PICARD-GIRARD a écrit :
MAC J a écrit :
MSI a écrit :

Concernant le 9, une intuition me dit que ça pourrait être un joueur d´aix… C’est seulement du spéculatif attention… 

ce serait  top   ,  çà  fait  un  moment que  j'y  penses aussi   (mais  il  doit  y avoir  forte concurrence )

si il faut se serrer la ceinture question budget , ça m'étonnerait qu'on recrute un 3ème 9 en ayant FAURE en stock ……..on fera plutôt monter un Espoir pr avoir une 3ème solution en cas de blessure…………Par contre , si le budget le permet , effectivement une recrue solide  et expérimentée ferait du bien……….et je pense que le club a certainement ‘’ invité ‘’ FAURE à chercher ailleurs…………

Faut pas rêver, avec encore 1 an de contrat (ou 2 ?) et encore du temps avant de se remettre totalement de sa fracture, les prétendants ne devraient pas se bousculer. Perso je pense que si l'on doit cibler 3 ou 4 recrues fortes, autant miser sur un 9 de qualité. On a trop  souffert de manque à ce poste depuis bien longtemps. Avec Valencot et le départ de Graulle ça ne serait pas de trop. Mais bon verra bien ce que le club fera.

#18907

PICARD-GIRARD a écrit :
MAC J a écrit :
MSI a écrit :

Concernant le 9, une intuition me dit que ça pourrait être un joueur d´aix… C’est seulement du spéculatif attention… 

ce serait  top   ,  çà  fait  un  moment que  j'y  penses aussi   (mais  il  doit  y avoir  forte concurrence )

si il faut se serrer la ceinture question budget , ça m'étonnerait qu'on recrute un 3ème 9 en ayant FAURE en stock ……..on fera plutôt monter un Espoir pr avoir une 3ème solution en cas de blessure…………Par contre , si le budget le permet , effectivement une recrue solide  et expérimentée ferait du bien……….et je pense que le club a certainement ‘’ invité ‘’ FAURE à chercher ailleurs…………

PG je suis d’accord sur le principe cependant est ce que ne serait ce qu’un seul des 9 en espoir posséde le niveau nationale ? J’en doute fort sinon il aurait été déjà testé à mon sens. Et puis concernant les contraintes budgetaires on a aucune idée de combien sera le budget l’an pro, il y a un autre facteur à prendre en compte c’est le coup de froid du dépôt de bilan de Blagnac et de la frayeur varoise qui inciteront à l’avenir une baisse de la course à l’armement et la volonté de garder ses effectifs ( sauf Bourgoin lol)

#18908

Classement de la phase retour sur les seuls points terrain obtenus………….en rouge classt fin des matches aller , avec Blagnac

1er NICE loin devant ………… 42……………et 4 ème à la trêve ac 37 pts

2 ème NARBONNE 37       et 2 ème ac 42 pts

3 ème à égalité BOURG ( 13ème ac 21 pts) et ALBI 35 et 3ème ac 41 pts

5 ème CARCA  33     et 1er ac 43 pts

6 ème à égalité CHAMBERY  ( et 7 ème ac 33 pts )  SURESNES  32 et 6 ème ac 33 pts

 

 8 ème BOURGOIN  ( et 8 ème ac 30 pts ) MASSY  ( et 11 ème ac 25 pts ) et  PERIGUEUX 27 et 5 ème ac 36 pts

11 ème HYERES  23      10 ème ac 29 pts

12 ème TARBES  20      12 ème ac 25 pts

13 ème VIENNE 1………..dernier ac 6 pts

……………………..BLAGNAC 9 ème  ac 29 pts à la trêve

 

………………………comme quoi ………….on n'était pas si loin du bon wagon sans ce début de saison qui ns fait dérailler……….

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18909

MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
MAC J a écrit :

ce serait  top   ,  çà  fait  un  moment que  j'y  penses aussi   (mais  il  doit  y avoir  forte concurrence )

si il faut se serrer la ceinture question budget , ça m'étonnerait qu'on recrute un 3ème 9 en ayant FAURE en stock ……..on fera plutôt monter un Espoir pr avoir une 3ème solution en cas de blessure…………Par contre , si le budget le permet , effectivement une recrue solide  et expérimentée ferait du bien……….et je pense que le club a certainement ‘’ invité ‘’ FAURE à chercher ailleurs…………

PG je suis d’accord sur le principe cependant est ce que ne serait ce qu’un seul des 9 en espoir posséde le niveau nationale ? J’en doute fort sinon il aurait été déjà testé à mon sens. Et puis concernant les contraintes budgetaires on a aucune idée de combien sera le budget l’an pro, il y a un autre facteur à prendre en compte c’est le coup de froid du dépôt de bilan de Blagnac et de la frayeur varoise qui inciteront à l’avenir une baisse de la course à l’armement et la volonté de garder ses effectifs ( sauf Bourgoin lol)

 

…………………………..jusqu'à l'annonce de l'effectif définitif , puis la façon dont va s'écrire l'avenir expliquée par le Pdt , on ne peut que supputer sur les diverses hypothèses sur le besoin de recrues ………….mais qd  tt sera bouclé , on pourra commenter le recrutement……..Qd je dis ‘’ Espoir ‘’ , je précise qu'on peut recruter un Espoir en ayant l'idée de l'utiliser ac le gpe pro ………Si ds l'actuel gpe Espoirs , il n'y a pas de joueur susceptible de monter d'un cran……faut le ( s) recruter……………Quant aux conséquences du dépôt de bilan de Blagnac ……….plus certainement les tensions comptables de bcp de clubs , TOUT LE MONDE va devoir serrer et affiner les comptes pr ne pas se mettre en danger financièrement…………..ac ttes les conséquences ds les offres aux joueurs………..phénomène naturel de l'offre et de la demande……………les joueurs vont devoir revoir à la baisse leurs prétentions………….et leurs critères de choix vont évoluer vers la prudence je pense

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18910

Coco01

Je ne basculerai pas dans l’hyper optimisme mais je pense que si on joue entre la 5ème et 9ème place ce sera déjà bien.

 

………le bilan de la phase retour démontre le contraire tt de même !!!!………….et hormis Bloemen , seule grosse valeur perdue , POUR L INSTANT , l'effectif n'est pas affaibli……..et la ribambelle de blessés qui a bien plombé le rendement de l'équipe sera remise sur pied……….donc on peut être optimiste tt de même …………sans être béat !!!!!

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18911

MAC J a écrit :
vieux violet a écrit :
MSI a écrit :

On peut largement viser le top 6 à mon sens. Le climat Économique de la division incite les équipes à moins recruter ou du moins à recruter plus intelligemment. On a pour l’instant réussi à garder nos meilleurs joueurs, il reste plus qu’à se renforcer. Puis ensuite jouer la saison avec beaucoup d’humilité 

On pourra difficilement faire pire la saison prochaine. On peut donc être relativement optimiste surtout si l'on réussit un recrutement bien ciblé et en même temps si l'on conserve les Massip Zeilinga Peters entre autres et notre base historique 

faudra  pas  s'attendre  à  un  gros  recrutement  (4 -5 joueurs   à  mon avis ) cause  baisse de   budget  mais  le  potentiel   de  l'équipe  redevient  beaucoup  plus  compétitif car   dans  de   meilleurs  dispositions que sous  l'ère   FE. 

Massip  zéilinga  peters   seront encore   là  la saison  prochaine  ,  j'en suis  persuadé   à  95 %

par contre   ,  il  doit  rester   2 dossiers  importants  à  mes   yeux   (j'espères  qu'ils  resteront)

Dans  tous  les  cas   ,  on  pourra  dire   merci  à   Dominique  Louis  d'etre arriver  pour  nous avoir sauver d'une  catastrophe   financière.

Nous avons un excellent président qui a prouvé, avant de nous rejoindre, qu'il sait manoeuvrer même dans la tempête…

Je suis optimiste pour la suite, mais il ne faut pas être impatient, ne pas mettre la charrue devant les boeufs…

Merci DL, et je suis à fond avec le staff.

On va revenir, c'est sûr, et les supporteurs sont, et seront toujours présents.  

#18912

Peu importe le nombre de recrues qui viendront à Bourg ..

Par contre je les voudrait en BONNE SANTE …car si c'est pour remplir les rangs de la sécu …Non merci..

On a deja donné..Donc pas déclopé ….Merci d'avance…

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#18913

Petit récap pour  le  8 de  devant , de  la  réflexion  pour  le staff

en pilier gauche  il reste  le pilier de Nevers (pas sur qu'il soit  conservé ? (perso   ,je  ne  garderai  pas) Lemaire (revenant de blessure) , Bordenave , Kapa :  je  parie sur  aucune  recrue

en  talon  Julien  (si  il  prolonge)  , Feltrin  et dasalmartini (pas de  recrue)

en  pilier  droit  Fia  (mais que  nous laisserions  partir si accord   trouvé) ,  Ulu  et  de  Jagger  (recrue  tout  dépendra  de  Fia)

en  2 ° Ligne  Peters , , Marin  (qui remplacera  numériquement Blemen (avec  moins   de   talent  pour   l'instant) Demangel ,  May et Deliance    (les  3 en  dépannage)  + le  dossier ROTH (pourra t-il  retrouver  le  niveau et  etre épargné  par  les  blessures  ?) ,  on est   léger en  poids ( mais pas de recrue à  mon avis  ,  on  va  bricoler sauf si  ROTH non  conservé)

en  3 °  Il  reste  Tachat (revenant  de Blessure) Lyons , raynaud, ait naceur,  Pénitito  (qui  ne  rejouera certainement  pas ) , May , Deliance , Demangel et  Baradel  (s' il  prolonge ,  ce que  j'espères )   ,  pas  de  recrue  à  prévoir  sauf si  Baradel  nous quitte.

 

Dernière modification par MAC J (30/04/2024 13:41:56)

#18914

Le Revermontois a écrit :

Peu importe le nombre de recrues qui viendront à Bourg ..

Par contre je les voudrait en BONNE SANTE …car si c'est pour remplir les rangs de la sécu …Non merci..

On a deja donné..Donc pas déclopé ….Merci d'avance…

Je pense que la gestion des joueurs en début de saison de FE + facteur pesant de la situation sportive a selon moi joué dans le nombre de blessés. 

Déjà rien que faire jouer Demangel en 2 eme ligne ou may ( même si ils ont bien joué) est pour moi un non sens puisque pas leur poste et trop leger. Au contraire ce qu’il nous faut c’est un 5 profil gros pousseur comme peters hyper dominant dans le jeu et très bon en touche. C’est d’ailleurs ce qu’il manquait à Bloemen certes mobile mais un p’tit manque de puissance 

Clubs