Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#351

lavaupot a écrit :
ontherode a écrit :
TheBarge a écrit :

Indiscrétion entendue récemment (mais non recoupée pour l'instant) : Alexandre Maleyrie, ancien joueur puis responsable du CDF de l'USAL dans les années 2000, et actuellement professeur en STAPS à l'Université de Limoges, pourrait être le futur directeur sportif tant recherché par nos dirigeants. Pour les détails, je n'en ai pas à date…

Tu es bien renseigné !! il y aurait des taupes au sein du club ?  à moins que tu sois un dirigeant…..  mais pourquoi se cacher ? 

Peu importe. Les infos fournis par TheBarge sont pertinentes et ne portent préjudice à personne en l'occurrence. Les batailles d'ego sont sans intérêt.

Pour répondre (en partie seulement, j'en conviens) à “ontherode”, ma personne importe peu, ce qui m'intéresse c'est notre club et la façon dont il est géré et évolue. Et taupe ou pas taupe, je dirais seulement que Limoges est un petit village et qu'on sait rapidement les choses pour peu qu'on tende l'oreille.

#352

TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :
ontherode a écrit :

Tu es bien renseigné !! il y aurait des taupes au sein du club ?  à moins que tu sois un dirigeant…..  mais pourquoi se cacher ? 

Peu importe. Les infos fournis par TheBarge sont pertinentes et ne portent préjudice à personne en l'occurrence. Les batailles d'ego sont sans intérêt.

Pour répondre (en partie seulement, j'en conviens) à “ontherode”, ma personne importe peu, ce qui m'intéresse c'est notre club et la façon dont il est géré et évolue. Et taupe ou pas taupe, je dirais seulement que Limoges est un petit village et qu'on sait rapidement les choses pour peu qu'on tende l'oreille.

 

Alors tu dois savoir que le président ne peut jouer sur la trésorerie et que le trésorier que tu as évoqué un jour sur un de tes posts va partir devant le désordre régnant au sein de l'équipe dirigeante..??? ( je le connais indirectement …Le trésorier )

#353

Et Quid De Detré ?…….

#354

ALEX 87 a écrit :

Et Quid De Detré ?…….



Vaut  mieux l'oublier …..A tout point de vue….guère interessant ce Mr….

#355

ALEX 87 a écrit :

Et Quid De Detré ?…….

Il a déjà mis les voiles.

#356

Maleyrie confirmé !!! Voir sur le site du popu !

#357

RUGBY-8764 a écrit :

Maleyrie confirmé !!! Voir sur le site du popu !

Pour le connaître un tout petit peu, c'est une bonne chose, il aura une vision large de la politique sportive à appliquer au club. Maintenant je m'interroge un peu sur plusieurs points :

  • Quelle sera sa disponibilité et sa présence réelle au club ? Reste-t-il professeur à l'Université (je pense que oui) ?
  • Quel est son véritable réseau actuel alors qu'il est sorti du “circuit” rugby depuis quelques années maintenant ?
  • Quelles seront ses véritables marges de manœuvre (autant financières que décisionnelles) ?

 

J'ai déjà des échos comme quoi il aurait déjà essuyé des refus pour le poste d'entraîneur des avants… notamment d'un ancien talonneur du club… 

#358

Normal d avoir des refus ,ce club n est pas structures et connais pas les moyen financier du club.les gens ont peur de s engager plus l effectif on ne sait pas où on vas. la route est longue pour l usal

#359

ITW intéressante d'Alexandre Maleyrie sur son approche : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/nouveau-directeur-sportif-de-l-usa-limoges-alexandre-maleyrie-souhaite-creer-une-identite-limougeaude_14497298/

En substance :

  • Il reste professeur en STAPS et ne sera pas à temps plein sur le club ;
  • Il souhaite s'inscrire sur un projet de 3 ans avec pour objectif, au bout de cette période, d'être dans le haut de N2 (c'est ambitieux !) ;
  • Il s'occupera de toutes les catégories du club et souhaite créer “une identité limougeaude” ;
  • L'urgence du moment c'est la constitution du staff : il souhaite recruter un "numéro un", l'avenir de Bergamasco n'est lui pas tranché… 
  • Il se dit “très attaché à la rigueur et à la transparence qui ont parfois fait défaut au club” (difficile de dire le contraire) ;
  • Il a vu les joueurs qui sont tous inquiets… Nakaitaci est toujours sous contrat et pourrait être entraîneur sur des catégories jeunes en plus.

#360

En espérant que son discours soit pris en considération et qu'on va pouvoir avancer……et Quid des joueurs qui restent ?

#361

ALEX 87 a écrit :

En espérant que son discours soit pris en considération et qu'on va pouvoir avancer……et Quid des joueurs qui restent ?

Du coup tous les joueurs ont été vues pour les potentiels prolongations ?

#362

rugby240 a écrit :
ALEX 87 a écrit :

En espérant que son discours soit pris en considération et qu'on va pouvoir avancer……et Quid des joueurs qui restent ?

Du coup tous les joueurs ont été vues pour les potentiels prolongations ?

 

Buisson, Touraud, Glenisson, Estevenet et Gruttadauria Signe deja

#363

Plus de son, plus d'image.

On est mi-mai et on ne connaît pas le staff pour la saison prochaine, encore moins l'effectif.

Mais on a un directeur sportif.

Et des dirigeants aux abonnés absents.

#364

TheBarge a écrit :

Plus de son, plus d'image.

On est mi-mai et on ne connaît pas le staff pour la saison prochaine, encore moins l'effectif.

Mais on a un directeur sportif.

Et des dirigeants aux abonnés absents.

Le problème, c'est qu'on ne connait pas encore à quel niveau le club évoluera l'an prochain entre les rétrogradations administratives des uns et les refus de jouer en N2 des autres.

Il parait acquis que Blagnac repartira en F1 ce qui sauve 1 équipe. Pour le moment, Cognac est rétrogradé, et il se pourrait que des équipes refusent la montée en N2 comme l'an passé, sans oublier les équipes de la poule 2 qui pleurnichaient à propos des longs déplacements et qui parlaient de ne pas repartir en N2.

Clubs