Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26363

R2D256 a écrit :

Ce qui me soucis ce n'est pas la saison prochaine, mais celle d'aprés.

Si jamais on monte en TOP 14  et qu'on redescend, attention , il y a un tres grand nombre de joueurs(clefs) en fin de contrat en 2025.

Donc risque de redescendre et repartir avec un effectif renouvellé à 50% , POUR QUEL OBJECTIF?

en attendant, vivement JEUDI et BRIVE qui vient chercher sa qualification.

A suivre le duel RURU / Carboneau et j'aurais bien mis BENMEGAL face à FERTE…

En tous les cas y 'aura combat devant!

généralement tu profites toujours d'une partie de l'équipe que tu as eu en top14 quand tu redescends, pour preuve  l'effectif qu'aura Oyonnax l'année prochaine, ça peut faire peur! 
Si tu rajoutes Aix qui veut concurrencer le Toulon d'Umaga de 2006, Brive qui devrait arrivée à maturité avec des coachs d'expérience, Grenoble qui sera à coup sur une grosse cylindré, le BO qui aurait un gros budget : il faut absolument monter cette année!!!

 

 

#26364

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

Ce qui me soucis ce n'est pas la saison prochaine, mais celle d'aprés.

Si jamais on monte en TOP 14  et qu'on redescend, attention , il y a un tres grand nombre de joueurs(clefs) en fin de contrat en 2025.

Donc risque de redescendre et repartir avec un effectif renouvellé à 50% , POUR QUEL OBJECTIF?

en attendant, vivement JEUDI et BRIVE qui vient chercher sa qualification.

A suivre le duel RURU / Carboneau et j'aurais bien mis BENMEGAL face à FERTE…

En tous les cas y 'aura combat devant!

généralement tu profites toujours d'une partie de l'équipe que tu as eu en top14 quand tu redescends, pour preuve  l'effectif qu'aura Oyonnax l'année prochaine, ça peut faire peur! 
Si tu rajoutes Aix qui veut concurrencer le Toulon d'Umaga de 2006, Brive qui devrait arrivée à maturité avec des coachs d'expérience, Grenoble qui sera à coup sur une grosse cylindré, le BO qui aurait un gros budget : il faut absolument monter cette année!!!

 

 

Pour le bOPB, il faudra encore attendre un peu.

Sur l'article ci dessous en parle en effet d'une grosse somme de 9 millions d'euros mais, y a t'il des reliquats négatifs a prélever sur cette somme ?

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/biarritz-olympique-le-projet-presente-par-la-nouvelle-direction-aux-actionnaires-8435414

Si l'on s"en tient aux news de RMC, on entend parler de plus de 6 millions de dettes, alors dettes ou amortissements ………… 

Qui a raison qui a tord, que fera l'A2R,quelles seront les décisions, avec Biarritz, il y a toujours des surprises,le BOPB sera t'il encore une fois le pourvoyeur de rumeur, de désillusions ou enfin un club serein et en bonne santé ………….

Dernière modification par Gadget5863 (06/05/2024 17:07:15)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#26365

Etant donné l'historique financier du club et que les précédents propriétaires ont cédé le club pour 1€ symbolique, il n'est pas étonnant que le club soit dans une situation financière déficitaire. 

Normalement, les nouveaux propriétaires sont informés surtout si l'un d'entre eux avaient déjà entamé des négociations l'année dernière. 

Dans ce genre de situation, il faut être patient. C'est surement une belle opportunité de conserver Thibault. Avoir deux ouvreurs de ce niveau dans notre effectif, et un jeune breton plein d'avenir, c'est inespéré !  

#26366

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

Ce qui me soucis ce n'est pas la saison prochaine, mais celle d'aprés.

Si jamais on monte en TOP 14  et qu'on redescend, attention , il y a un tres grand nombre de joueurs(clefs) en fin de contrat en 2025.

Donc risque de redescendre et repartir avec un effectif renouvellé à 50% , POUR QUEL OBJECTIF?

en attendant, vivement JEUDI et BRIVE qui vient chercher sa qualification.

A suivre le duel RURU / Carboneau et j'aurais bien mis BENMEGAL face à FERTE…

En tous les cas y 'aura combat devant!

généralement tu profites toujours d'une partie de l'équipe que tu as eu en top14 quand tu redescends, pour preuve  l'effectif qu'aura Oyonnax l'année prochaine, ça peut faire peur! 
Si tu rajoutes Aix qui veut concurrencer le Toulon d'Umaga de 2006, Brive qui devrait arrivée à maturité avec des coachs d'expérience, Grenoble qui sera à coup sur une grosse cylindré, le BO qui aurait un gros budget : il faut absolument monter cette année!!!

 

 

Belle analyse , je vais dans ton sens , il faut monter cette année parce que ce sera beaucoup plus compliqué la saison prochaine.

Les Brivistes n'ont pas le choix ils doivent gagner leur deux derniers matchs et aussi compter sur les performances de Nevers et MDM parce que je ne les voient pas revenir sur Dax.

Donc jeudi ils vont venir pour tenter de marcher sur la gueule de nos joueurs pour aller chercher cette 6 eme place.

Il faut la grosse équipe pour une répétition ardu  , je craint juste une forme de décompression suite à la validation de cette demi.

#26367

Nevers est capable de gagner à Béziers.

Les angoumoisins enverront une équipe remaniée à Rouen et préféreront préparer la réception de Beziers pour clôturer leur saison.

Ainsi, je présume voir Grenoble à la 3eme place et Aix derrière Vannes !

Brive viendrait demain dans la région pour espérer la 6eme place et aura une grosse pression de résultat.

Le RCV se doit pour satisfaire mes prédictions et terminer 1er, d'empocher au minimum 4 points jeudi.

La première mi-temps sera décisive, il faudrait anesthésier Brive pour leur retirer tout espoir à la mi-temps et gérer cette rencontre comme une finale, c'est à dire tenter les 3 pts des que possible.

RCV 5/ CAB 0, 1er essai des avants vannetais, RCV en tête,  plus 4,5 essais et réception de Dax !!

supporteur des Sables d'Olonne

#26368

Bon déja, je vais commencer par le commencement et le plus important  “faisaient pas les cons contre Brive ” ,Brive ne doit pas gagner à la Rabine et si il reviennent a vide c'est encore mieux.

Le reste n'étant que billevesées et autres balivernes.

 

La p'tite compète saison III , épisode 29 

                                       RCV CAB  1er essai  Par Av/Ar  devant mi-temps +/- 4,5 essais   Adv en demi

Gadget                               4     0         RCV            Av           RCV                      plus                  Grenoble

Dernière modification par Gadget5863 (06/05/2024 20:45:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#26369

C'est une trés belle occasion de travailler la defense , disciplinés, et de tenter des variations en attaques. 

Donc pas de largesses pour BRIVE et sans doute une équipe proche du 23 type de la ½ FINALE, mais avec une ou deux touches en lien avec le nombre de  JIFF.

Avec AGEN à suivre ou on fera le plein de JIFF cela laissera l'opportunité d'une equipe type pour ½, finale et eventuellement barrage 13 em top 14!

Samedi à l'entrainement  , je n'ai pas vu BRESLER , quelqu'un a des infos?

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26370

Les Correziens partis ce matin sont dejà en Bretagne , mais où ?

Quel hebergement et quel terrain d'entraînement ??

Victoire obligatoire pour rester maître à La Rabine 😉

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26371

Provence Rugby vient de communiquer concernant ses modalités d'acceuil pour la demi-finale.

Le stade Maurice-David peut contenir 8.500 spectateurs (dont 8.000 places assises).
 

D’après le règlement de la Phase Finale, Provence Rugby doit réserver 2.350 places au club adverse et à la Ligue Nationale de Rugby.

Provence Rugby compte aussi 4.400 places « abonnés » qui auront priorité d’achat sur leur place.

Après attribution prioritaire des places aux abonnés et au club adverse, il restera 1.250 places assises disponibles dans l’ensemble du stade. Dans le but de récompenser la fidélité de nos plus fervents supporters, il n’y aura pas d’ouverture au « Grand Public » de la billetterie pour la demi-finale de PRO D2.

soit seul les personnes ci-dessous auront accès à la billeterie :

  • Nos abonnés
  • Nos partenaires
  • Nos joueurs professionnels et staffs sportif et médical
  • Nos licenciés des équipes jeunes (dont le contact sera leur dirigeant)
  • Nos éducateurs et bénévoles
  • Nos clubs partenaires

----------------------------------------------------------------

Tout ca pour dire qu'il y a des chances que cela soit pareil au RC Vannes

Sachant qu'en configuration habituelle, il n'y a que 3 000 / 3 500 places grand publics, je vois mal comment le club pourra ouvrir la billetterie avec les places abonnés et celles nécessaires à l'adversaire & LNR, même si elles ne trouvent pas preneurs. 

Je pense que le club optera aussi pour un accès seulement aux fidèles supporters (licenciés, éducateurs, clubs partenaires), et donc pas de place pour le grand public, ou alors très très peu.

Jamais il n'y a eu autant d'engouement pour le club, et le stade n'est pas extensible. Il y aura forcement des décus.

----------------------------------------------------------------

J'espère donc que le club & la ville vont mettre en place une “fan zone” sur le port avec écran géant pour vivre le match entre supporters, aux plus proche du stade.

 

 

Dernière modification par TiBreizh56 (07/05/2024 16:25:05)

#26372

Une mascotte sera présente pour le match de jeudi soir mais cela va venir d'un bénévole et non… du club!!!

Depuis le temps, le club ne fait rien sur ce sujet-là !!!!

#26373

RCVannes56 a écrit :

Une mascotte sera présente pour le match de jeudi soir mais cela va venir d'un bénévole et non… du club!!!

Depuis le temps, le club ne fait rien sur ce sujet-là !!!!

Nul besoin d'une “mascotte” à vrai dire…

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26374

Jéhanno Florian a écrit :
RCVannes56 a écrit :

Une mascotte sera présente pour le match de jeudi soir mais cela va venir d'un bénévole et non… du club!!!

Depuis le temps, le club ne fait rien sur ce sujet-là !!!!

Nul besoin d'une “mascotte” à vrai dire…

Oui je suis assez d'accord. S'il y avait une mascotte traditionnelle je ne dis pas, mais c'est quand même assez inutile. 

#26375

RCVannes56 a écrit :

Une mascotte sera présente pour le match de jeudi soir mais cela va venir d'un bénévole et non… du club!!!

Depuis le temps, le club ne fait rien sur ce sujet-là !!!!

Je croyais qu'à ce niveau tous les clubs avaient une mascotte

#26376

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
RCVannes56 a écrit :

Une mascotte sera présente pour le match de jeudi soir mais cela va venir d'un bénévole et non… du club!!!

Depuis le temps, le club ne fait rien sur ce sujet-là !!!!

Nul besoin d'une “mascotte” à vrai dire…

Oui je suis assez d'accord. S'il y avait une mascotte traditionnelle je ne dis pas, mais c'est quand même assez inutile. 

Une mascotte en forme de conserve D'Aucy 😜 

et en plus tu peux la vendre à la boutique pour encore plus de €€€

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs