Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15835

thierry a écrit :

Surprenant que Matteo Faucher ne soit pas conservé. Chachanidze je comprends mieux. 

M Faucher n'est guère utilisé depuis quil a fait son retour a Nevers ( par defaut le retour ??) 

De plus on vient de signer un Centre cela fait beaucoup de centre pour peu de place.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15836

En effet au cntre cela va faire du monde surtout si la rumeur Derrieux reste une rumeur.

Loaloa, Manu, Paris, Seru (espoir mais, il est en contact avec des clubs de Nationale) donc si Derrieux reste (99%) 😉cela fait 4 centres .

M Faucher serait annoncé a Bourgouin.

Reste a bossé sur le poste de N°4 car la, on a un gros gros manque .

#15837

jauneetbleu a écrit :

En effet au centre cela va faire du monde surtout si la rumeur Derrieux reste une rumeur.

Loaloa, Manu, Paris, Seru (espoir mais, il est en contact avec des clubs de Nationale) donc si Derrieux reste (99%) 😉cela fait 4 centres .

M Faucher serait annoncé a Bourgouin.

Reste a bossé sur le poste de N°4 car la, on a un gros gros manque .

C'est vrai que sur le poste de deuxième ligne,on manque cruellement de “sauteur” de meneur de mauls.

Est ce que le club a des pistes, le retour de Barjaud ………. mais cela ne fait qu'un 4 de métier donc, c'est léger, très leger,trop léger.

Tarel en remplacement de Barbier OK mais il faudra lui donner du temps de jeu.

Par contre pourquoi resigner Ménoret pour le préter ? cela semble le même cursus que pour Faucher, on le signe,on le prete, il  revient , ne joue pas et au final, on le rentre dans l'effectif par obligation contractuel ???  bizarre.

 

Dernière modification par Gadget5863 (08/05/2024 15:12:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15838

On sait si le club cherche à conserver Gabriel ( Chris, pas Peter, hein!  )? 

#15839

thierry a écrit :

On sait si le club cherche à conserver Gabriel ( Chris, pas Peter, hein!  )? 

Après avoir discuté (pas mal) avec les joueurs, lui, il assure qu'il reste a Nevers donc, même si le joueur n'est pas toujours maitre de son destin, il doit quand même savoir sa destination pour 2024/2025 et Chris Gabriel esr sur de rester.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15840

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

On sait si le club cherche à conserver Gabriel ( Chris, pas Peter, hein!  )? 

Après avoir discuté (pas mal) avec les joueurs, lui, il assure qu'il reste a Nevers donc, même si le joueur n'est pas toujours maitre de son destin, il doit quand même savoir sa destination pour 2024/2025 et Chris Gabriel esr sur de rester.

 

sur l'article de JDC , pour Gabriel ,les dires du président sont “ sportivement c'est oui , financièrement c'est non ” donc cela dépendra d'un accord sur le salaire et si un autre club propose plus , bye bye.

le recrutement réalisé principalement de joueur étranger/joueur espoir en devenir ou en provenance de national depuis 3 / 4 ans est purement dicté par l'aspect économique. maintenant je commence à me demander , combien de temps on va pouvoir encore existé en prod2, vu la course à l'armement de la plupart des autres clubs. l'avenir nous le dira.

une autre phrase m'a interpellé dans l'article au sujet de Loaloa ," demandé en top14 mais il reste car il est sous contrat et bloqué". alors que lors de sa prolongation l'année dernière , il avait été dit il me semble bien qu'une porte de sortie serait possible dans le cas d'une proposition à l'étage supérieur. 

si tel est le cas , pas sur que de  volontairement empêcher un joueur de partir soit profitable à l'équipe. 

#15841

metalman58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

On sait si le club cherche à conserver Gabriel ( Chris, pas Peter, hein!  )? 

Après avoir discuté (pas mal) avec les joueurs, lui, il assure qu'il reste a Nevers donc, même si le joueur n'est pas toujours maitre de son destin, il doit quand même savoir sa destination pour 2024/2025 et Chris Gabriel esr sur de rester.

 

sur l'article de JDC , pour Gabriel ,les dires du président sont “ sportivement c'est oui , financièrement c'est non ” donc cela dépendra d'un accord sur le salaire et si un autre club propose plus , bye bye.

le recrutement réalisé principalement de joueur étranger/joueur espoir en devenir ou en provenance de national depuis 3 / 4 ans est purement dicté par l'aspect économique. maintenant je commence à me demander , combien de temps on va pouvoir encore existé en prod2, vu la course à l'armement de la plupart des autres clubs. l'avenir nous le dira.

une autre phrase m'a interpellé dans l'article au sujet de Loaloa ," demandé en top14 mais il reste car il est sous contrat et bloqué". alors que lors de sa prolongation l'année dernière , il avait été dit il me semble bien qu'une porte de sortie serait possible dans le cas d'une proposition à l'étage supérieur. 

si tel est le cas , pas sur que de  volontairement empêcher un joueur de partir soit profitable à l'équipe. 

Il est en effet sous contrat jusqu'en 2027 donc pour racheter le contrat, il va falloir mettre des sous sous,  le joueur ne semble pas perturbé par le fait de rester a Nevers et si jamais il est racheté, on verra ou .Pour l'instant, c'est acté, Loaloa sera bel et bien jaune et bleu en 2024/2025 ………  enfin jusqu'a hier soir 😀😀

#15842

les personnes de nevers peuvent elles donner des infos sur leur joueur joquim dominguez  2eme ligne preté a chambery ? qu en pensez vous? est il jiff , merci des infos.

#15843

Simon Tarel est un jeune qui a une grosse marge de progression et qui a beaucoup de talent mais il faut qu'il en prenne conscience, notamment dans son investissement, il faut qu'il soit moins en dilettante et plus concerné… 

Quoiqu'il en soit  très bonne pioche pour vous, je lui souhaite le meilleur à Nevers. 

#15844

chambe73 a écrit :

les personnes de nevers peuvent elles donner des infos sur leur joueur joquim dominguez  2eme ligne preté a chambery ? qu en pensez vous? est il jiff , merci des infos.

Je ne sais pas si il y a un accord tacite avec le SOC mais, cela fait pas mal de bons joueurs que l'on envoie dans les Alpes pour s'aguerrir ou si Horacio joue de ses anciens contacts avec l'USON mais au total il y a :

F Witz - E Vaitulukina - et maintenant J Dominguez entre le SOC et Bourgoin, il y a beaucoup d'ex Neversois qui sont partis dans vos clubs je ne compte pas Silago car son passage fut bref a Chambéry avant de repartir a Bourgoin ……..😉

J Dominguez a fait 4 ou 5 “piges” avec la première et ses entrées ont été plus qu'honorable, il a tenu le poste, et a bien rempli sa mission.Je pense que le fait de son origine Argentine a jouée en sa faveur aux yeux de San Martin .

En tout cas bon joueur , juste a le faire murir et a lui donner du temps de jeu.

J Dominguez devrait être JIFF cette année car il aura ses 3 saisons en centre de formation en France .

 

Dernière modification par Gadget5863 (08/05/2024 19:00:06)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15845

Dioné, jaiani, kazubek, Mudariki, Kundiona et derrrieux ça dit quoi ??

Pas d’autres 4, de talonneur si beudaux part ?

on recherche un ailier/arriere et un pilier droit donc qui part Kundiona où Mudariki ??

Et pas d’ailier pour remplacer Ambadiang??

Simon Tarel bonne recrue en 9 

#15846

Aubameyang58 a écrit :

Dioné, jaiani, kazubek, Mudariki, Kundiona et derrrieux ça dit quoi ??

Pas d’autres 4, de talonneur si beudaux part ?

on recherche un ailier/arriere et un pilier droit donc qui part Kundiona où Mudariki ??

Et pas d’ailier pour remplacer Ambadiang??

Simon Tarel bonne recrue en 9 

A gauche nous avons avec la signature de Mataradze 3 piliers …………… pardon 4 j'oubliais J Sénéca mais bon il joue peu (souvent blessé et pourtant resigné  ) saison 20/21 moins de 500' de jeu,21/22 =205', 22/23 = 173' et cette année = 547' ca tient du record. Nous sommes sur 4 ans à un temps de jeu de 15% par année depuis 4 ans 😜 

Q Beaudaux c'est toujours le statu quo, il reste, il reste pas, moi, je ne le sent pas motivé a partir et ni motivé a rester ………….. let's “wait and see”…….. mais pas trop longtemps non plus 😀

En 4  on compte peut être que sur le jeune Vignolles et un retour en forme de Barjaud mais cela reste un gros pari

Muduraki c'est sur, il reste

Kundiona c'est pas fait 

Kazubek c'est dans le même cas que Kundiona

Dioné, pas de news et Jaiani non plus.

Derrieux …………….. perso, je ne le vois pas allez ailleurs.

S Tarel sur que c'est du bon, encore faut il lui donner le temps de montrer ses qualités donc, on verra je pense que si Tarel est signé c'est pour mettre un peu de pression sur le poste et surtout sur Manevy qui n'a pas du tout retrouvé son niveau d'avant blessure. et en plus, Barbier n'étant pas conservé, on prend un jeune 9 pour bien montrer que …….. attention a celui quine va pas se bouger le cul ou du moins qui ne va pas performer.

Pas d'ailier d'annoncer en effet ………….. ni de 15 avec une vraie expérience et pourtant c'est un poste stratégique donc, on va bien voir .

Je pense qu'il va falloir attendre les 2 ans pour connaitre ls réelles capacités du club et la volonté voir l'ambition  pour les années suivantes.

Dernière modification par jauneetbleu (08/05/2024 23:39:52)

#15847

jauneetbleu a écrit :

 

Je pense qu'il va falloir attendre les 2 ans pour connaitre ls réelles capacités du club et la volonté voir l'ambition  pour les années suivantes.

‘’Putain, deux ans ‘’  cf Chirac, les Guignols de l'info. 😀

#15848

thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :

 

Je pense qu'il va falloir attendre les 2 ans pour connaitre ls réelles capacités du club et la volonté voir l'ambition  pour les années suivantes.

‘’Putain, deux ans ‘’  cf Chirac, les Guignols de l'info. 😀

😀😀

Clubs