Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26391

lebeurton56 a écrit :

Non tes calculs ne sont pas exacts. Le RCV a 1 JIFF de retard avec cette compo contre Brive. Si on veut du 15/8 en ½ et en finale (+ éventuellement un 3ème match), il faut 21 JIFFs à Agen.

Sinon pour demain, tout est réuni pour avoir une belle soirée. Rien de mieux qu'une victoire pour l'embellir. RCV 4-0, devant toute la rencontre, 1er essai par les AV Gwened dans un match qui en aura +4,5. Et pour la demie je mise sur Grenoble.

Ah, ben j'ai pas tout compris alors, je croyais que c'était 16 jiffs minimum par match et là on est en dessous a l'instant T.

#26392

Non il faut être à une moyenne de 16 ou + sur toute la saison. Donc tu peux avoir des compos à 14/9 15/8 16/7 22/1 etc du moment qu'à la fin tu es au nombre minimum/à la moyenne demandé(e).

Dernière modification par lebeurton56 (08/05/2024 23:03:40)

#26393

lebeurton56 a écrit :

Non il faut être à une moyenne de 16 ou + sur toute la saison. Donc tu peux avoir des compos à 14/9 15/8 16/7 22/1 etc du moment qu'à la fin tu es au nombre minimum/à la moyenne demandé(e).

une équipe à 23 JIFF à Agen ?? pas impossible 

#26394

paulo12 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Non il faut être à une moyenne de 16 ou + sur toute la saison. Donc tu peux avoir des compos à 14/9 15/8 16/7 22/1 etc du moment qu'à la fin tu es au nombre minimum/à la moyenne demandé(e).

une équipe à 23 JIFF à Agen ?? pas impossible 

Moi je pense davantage, 21 jiff…, Kermarock , on prend les paris ?😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26395

Dernier match de la saison régulière à la Rabine ce soir contre Brive, récent pensionnaire du Top 14 qui a vécu une saison plutôt décevante. Justement, Brive a encore une “chance” de disputer les phases finales et pour y accéder, une victoire en terre vannetaise serait idéale. Le RCV, de son côté, doit montrer qu'il est le “patron” de cette division depuis quasiment le début de cette saison et se faire respecter dans son stade qui sera encore une fois plein! Méfiance tout de même car ces brivistes ont un gros pack, puissant, dense et quelques joueurs expérimentés. Le RCV devra être sérieux, rigoureux et discipliné afin d'assurer sa place de leader ce soir. En espérant que la Rabine poussera ses joueurs, allez les Bleus

#26396

patern a écrit :

Dernier match de la saison régulière à la Rabine ce soir contre Brive, récent pensionnaire du Top 14 qui a vécu une saison plutôt décevante. Justement, Brive a encore une “chance” de disputer les phases finales et pour y accéder, une victoire en terre vannetaise serait idéale. Le RCV, de son côté, doit montrer qu'il est le “patron” de cette division depuis quasiment le début de cette saison et se faire respecter dans son stade qui sera encore une fois plein! Méfiance tout de même car ces brivistes ont un gros pack, puissant, dense et quelques joueurs expérimentés. Le RCV devra être sérieux, rigoureux et discipliné afin d'assurer sa place de leader ce soir. En espérant que la Rabine poussera ses joueurs, allez les Bleus

c'est quand même compliqué l'approche de ce match pour Vannes … pour Brive c'est clair que c'est plus simple : si tu perd tu t'arrêtes, si tu gagnes tu continues … malgré que même en cas de victoires pour leur 2 derniers matchs Brive n'a pas son destin en main … et Mont de Marsan et Nevers connaîtront leur résultat à la Rabine  avant de jouer demain … 

#26397

gwen35 a écrit :

Rouen jouera le SAXV en pré-vacances. 

Gwen : la compo est tombée et je ne pense pas que le SAXV va laisser “pisser”….. 

 La stratégie est claire : voir le score à la MT et les finisseurs (tous titulaires en puissance ou presque) finiront……

Je crois que l'objectif est clairement la 10eme place….

Dernière modification par Ram16 (09/05/2024 18:22:15)

#26398

Quand je vois les propos de l'entraineur de Brive je n'ai qu'une envie c'est que nos joueurs lui fasse fermer sa bouche , alors victoire du RCV 5/0 avec un 1er essai d'un ¾ Vannetais le RCV devant à la mi temps et plus de 4,5 essais.

#26399

 

Je mise sur un match spectaculaire jeudi , spectaculaire au risque de tomber dans une sorte de “hourra rugby” .

Brive va se pointer à La Rabine en ayant rien à perdre mais gardant un espoir de rentrer dans les six et Vannes a sa qualif en poche .Quel autre contexte pourrait être à même de nous offrir un scénario avec attaques en 1ère main , relance depuis les 22 et un maximum de jeu “debout”  ? 

Alors Vannes a sa qualif en poche mais j'espère que les joueurs auront à coeur d'éviter un nouvel accident domestique qui ferait tache au moment de faire le bilan de la saison … sauf , bien sûr , au cas où le rêve deviendrait réalité , et là , on oublierait tout ce qui a pu nous chagriner au cours de cette phase régulière .

Sur 8 matchs , 7 seront encore à enjeu , seul le Valence-Romans vs Aurillac ressembler à une rencontre “gigot haricots” de fin de saison . 

Et nous face à Brive , on ne devra pas être comme des petits bonhommes en mousse , mais être serrés comme des sardines en défense si on veut tourner les serviettes lors de la fiesta d'après match . 

En attendant Kermarock : “Ah… si tu pouvais fermer ta gueule , çà nous f'rait des vacances …”

Question subsidiaire : Quelle équipe viendra nous défier en demi-finale (pour 2 points)

La p'tite compète saison III , épisode 29 

                                       RCV CAB  1er essai  Par Av/Ar  devant mi-temps +/- 4,5 essais Adv en demi

Gwen                                4     0         RCV            Av           RCV                     plus                 Béziers

Kermarock                       4      0        CAB             Ar           RCV                     plus                Grenoble

Gadget                             4      0        RCV              Av          RCV                     plus                 Grenoble

PBC                                  5      0        RCV              Av           RCV                    plus                     Dax

Philou                               5      0        RCV              Ar           RCV                    plus                  Mont de Marsan

Jaunard                            4       1         CAB              Ar           CAB                    plus                      Dax

KigHaFarce                      4       0        RCV              Ar           RCV                    plus                   Grenoble

Lebeurton                        4        0       RCV               Av          RCV                   plus                    Grenoble

Bzh                                   4        0       RCV              Ar           RCV                   moins                  USON

Jérôme                             5         0      RCV               Ar           RCV                  plus                        ????

Krampouezh                    4          0      RCV               Ar           RCV                  plus                     Grenoble

  

 

 

 

Dernière modification par kermarock (09/05/2024 21:16:49)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26400

jerome56 a écrit :

Quand je vois les propos de l'entraineur de Brive je n'ai qu'une envie c'est que nos joueurs lui fasse fermer sa bouche , alors victoire du RCV 5/0 avec un 1er essai d'un ¾ Vannetais le RCV devant à la mi temps et plus de 4,5 essais.

Carrément…aucune classe, aucune élégance cet homme-là! Se lamenter à cause des heures de bus, franchement c'est minable; que devraient dire nos joueurs depuis 8 saisons et les milliers de kms parcourus/saison! Doit bien y avoir un aérodrome à Brive et le club affrètera un avion vers Vannes; pas les moyens, fallait rester en Top 14 mon gars! Faut montrer ça à nos joueurs, cela va décupler leur motivation, allez les bleus

#26401

Vannes doit conforter sa 1ere place et 5points pourraient faire du bien mais Brive vient avec des intentions. Malgré une obligation de résultat pour rester dans les 6 , Brice expérimente une 3eme ligne inédite mais très dense pour contrer le pack vannetais. Auraient ils  un plan special pour empecher le rouleau compresseur du pack vannetais ?  Ça va taper fort devant,  ce qui modifie un peu  la donne. 

L'entraîneur de Brive joue un peu la provoc, histoire de donner le moral à ses joueurs pour faire quelque chose à la rabine mais aussi je pense pour  rendre les vannetais un tantinet agressif, peut être dans l'idée de les faire dégoupiller  et de provoquer des cartons vannetais, seule manière à mon sens pour que brive déstabilise le jeu prévu par le staff vannetais ..

Victoire de Vannes 4 -0 , 1er essai des  arrières  bretons,  vannes devant à la mi temps ..+ de 4,5 essais …

Et Grenoble en demie ..

Dernière modification par krampouezh (09/05/2024 19:46:02)

#26402

Ouais, on pourra toujours dire que Vannes n'avait pas beaucoup d'intérêt à jouer ce match à fond, mais force est de constater qu'il y avait quand même un petit manque de rigueur et de lucidité notamment en seconde période … et clairement un gros manque de puissance en mêlée😢

Dernière modification par KigHaFarce (09/05/2024 23:17:25)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26403

Déçu surtout de perdre encore à domicile , La Rabine a été trop souvent vaincu cette saison 😢

Brive avait faim très faim en venant ce soir , la suite dira peutêtre le contraire mais on savait qu'ils avaient le niveau pour les POff comme Grenoble ou Aix

Je voudrais que certains leaders montent leurs niveau de jeu 😎

sinon cela va être compliqué pour la suite 

Allez on est encore 1er 😀

 

Dernière modification par delcaro (09/05/2024 23:25:45)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26404

delcaro a écrit :

Déçu surtout de perdre encore à domicile , La Rabine a été trop souvent vaincu cette saison 😢

Brive avait faim très faim en venant ce soir , la suite dira peutêtre le contraire mais on savait qu'ils avaient le niveau pour les POff comme Grenoble ou Aix

Je voudrais que certains leaders montent leurs niveau de jeu 😎

sinon cela va être compliqué pour la suite 

Allez on est encore 1er 😀

 

Pas faux. Quand tu perds chez toi contre Aix, Grenoble et Brive…c'est pas rassurant et signe de faiblesses. Ce soir, que de fautes techniques (les passes bordel), que de touches loupées et surtout en 2nde mi-temps pas de domination territoriale, un jeu proche du néant. Je veux bien croire que le groupe a peut-être une “grosse charge de travail” en vue de la ½ finale mais…pour la dynamique, la symbolique, je suis sceptique et ce soir, je l'avoue, j'ai des doutes. Alors, le RCV est “encore” 1er comme vous le soulignez et “pourvu que ça dure” comme disait notre regretté Jean-Yves Lambert (Lafesse)! Arbitrage moyen moins ce soir, décidément cette saison en Pro D2, c'est un réel problème; va falloir y réfléchir à la direction de la lnr. Cependant, les brivistes avaient les crocs et cette victoire ne doit rien au hasard!

Clubs