KigHaFarce a écrit :bzh44 a écrit :KigHaFarce a écrit :Et moi donc….😜C'est vrai qu'à l'arrière ça prend forme…, mais à l'avant ?!!…ou effectivement à la charnière. Il me semble qu'un match de rugby, ça se gagne déjà devant, non ??
Et là ça devient inquiétant parce que si on veut être au niveau des lignes arrières, il manque au moins 2 piliers droits (sans vouloir faire offense à Paga Tafili ou à Phil Kité, pour du niveau top14 je les verrais davantage en n°3😕) probablement un talon et quasi-obligatoirement un 2ème ligne.
Sans quoi le risque…, c'est que notre belle ligne de ¾ ne voit jamais le ballon😀
L'autre souci…, c'est qu'en terme de joueurs non-jiff, on doit être quasiment blindé😳
Ouais enfin, on ne peux pas changer l'ensemble de l'équipe et le RCV avait aussi fait des “retouches” sur son arrivée en pro d2 sans oublier que c'est un poste “chiant” pour trouver, le tout dans l'urgence. Dommage initialement de pas avoir mis une clause “top 14” pour Bordelai car il remplissait le critère d'être déjà au club, d'être JFF et de prendre de l'épaisseur saisons après saisons. Son niveau top 14 ou pas m'intrigue.
Perso comparé à la “panique” de certains commentaires quand les arrivées étaient pas annoncés, ça va quand même. Alors cela ne garantie rien non plus car la vérité, ce sera sur le terrain.
Reste donc l'officialisation de médrano et kamikamika et on sera complet sauf cadeau de “noël” en juillet (que voulez vous, il y a plus de saisons ^^)
J'entends souvent la comparaison entre l'accession en top 14 de cette année et celle en prod2 de 2016.
Ouais ok, mais il faut aussi rappeler que le maintien en 2017 était bien loin d'être acquis…, ça s'est joué sur le dernier match avec la réception de Bourgoin (et heureusement pour nous que Bourgoin se sachant condamné à la relégation, nous avait envoyé une équipe principalement composée de joueurs espoirs😉)…, sans quoi on aurait clairement pu passer à la trappe😕
C'est bien sur incomparable mais c'était pour souligner (et merci à celui qui a fait la comparaison des arrivées 2016 !!!, le temps passe vite) , que le niveau monte en top 14 mais que le recrutement aussi.
Mine de rien, on a deux internationaux devant, un autre à l'arrière, des “vieux grognards” ou en devenir en seconde ligne etc.
Comparé aux premiers jours de l'ascension ou on se demandait “qui allait venir au RCV”, c'est quand même plutôt sympa sur le papier ce recrutement.
Pour la problématique du 15, ne pas oublier qu'il y a toujours la possibilité des prêts par exemple et d'ailleurs, avoir un prêt d'un talon JFF par exemple et pourquoi pas “jeune” , je prendrais aussi.
Le trio n'est pas éternelle et c'est aussi un poste à blessures ET technique. Du coup avoir un quatuor, cela se prendrait.
A noter aussi que le RCV aura une équipe au tournoi seven de la FFR et premier match contre Monaco (gros morceaux) et sinon, vivement le calendrier top 14 qui devrait pas tarder