Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BIENTÔT l'AM

#29

il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres et les fusions ça ne fonctionne jamais car il y a toujours un cocu

#30

pourquoi ne parle ton jamais d ORLEANS sur le site du rugby federal

#31

lolo aix a écrit :

il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres et les fusions ça ne fonctionne jamais car il y a toujours un cocu

Jusqu'à aujourd'hui, je ne connais pas de fusion qui ai fonctionné, dernier en date Bordeaux et on connait le résultat. Maintenant il est vrai que les futurs tendances seront un système genre Province comme l'AFS voir l'Irlande, maintenant mettre dans le même sac Aix et Marseille qui n'ont aucune expérience de l'Élite actuelle n'est qu'une utopie voir un acte désespéré pour Aix pour sauver ce qui reste à sauver, s'il y a rapprochement je verrais plutôt des villes comme Nice Toulon et Marseille Aix étant le dindon de la farce ! Non pas que je n'aime pas les Aixois bien au contraire mais seulement parce que ces villes sont des capitales régionales et Aix n'est qu'une belle et agréable ville pour retraité ou il fait bon vivre!

#32

claudine1.simon@orange.fr a écrit :

pourquoi ne parle ton jamais d ORLEANS sur le site du rugby federal

Ouvre une rubrique du Style Orléans pourquoi pas !

#33

Dis moi Gambi, ça te dirait pas que la Seyne fusionne avec le RCT? Il n'y a que des avantages pourtant...

#34

D'accord sur ce point avec Kelval car c'est le point de vue du supporter qui supporte ses couleurs. Après je pense comme Lolo Aix le dit il y a ce qu'il faut a Aix pour qu'un club pro vive et vive bien tout en restant en ProD2. Le Top14 financierement ça sera dur et encore plus à l'avenir mais se maintenir en D2, s'y installer durablement, avoir un centre de formation productif et attirer de bons joueurs venant d'ailleurs c'est une très belle ambition. Les investisseurs locaux potentiels il y en a beaucoup. Rien qu'aux Milles tu as de quoi faire pour améliorer le quotidien. Ce ne sont pas les axes de travail qui manquent et c'est tant mieux. Quand on parle de survie d'un club il faut aussi prendre en compte qu'aujourd'hui le rugby s'est démocratisé et est en constante progression auprès du grand public. Il y a toutes les chances que si le spectacle est bon le public reponde present pour tous les clubs même sur une courte distance géographique. Je souhaite que le PARC soit present en D2 sur les deux années qui viennent car la renegociation des droits tv va être très positive pour les clubs pros (on devrait passer de 26 M à plus de 100 M) et donc perenisera les clubs du top et de d2 mais creusera l'ecart avec les clubs de F1 puisqu'affiliés FFR et non LNR. Pour MVR c'est deja anticipé puisque des droits ont été négociés avec un network japonais pour la diffusion des rencontres dès la saison prochaine au cas ou il n'y aurait pas d'accession. Pour Gambi, tu as le bonjour de Stanislas Durand qui se souvient bien de toi.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#35

kelval a écrit :

Dis moi Gambi, ça te dirait pas que la Seyne fusionne avec le RCT? Il n'y a que des avantages pourtant...

Non, le RCT n'a pas besoin de nous. Restons à notre place en Féd 1, ce qu'il seait à souhaiter c'est une meilleure collaboration entre les deux clubs. De plus le RCT est déjà en TOP 14. Pour Stan, c'est gentil de sa part et passe lui bien le bonjour. On s'est vu à Mayol au match LA SEYNE MARSEILLE

#36

15 février en toute discrétion , en présence des dirigeants , sponsors , staff et politiciens , tous se beau monde en mairie d'avignon pour relancer l'idée d'un grand club sur avignon avec l'appui de chato : AVICHAGNONTO CLUB , budget illimité , match au parc des sports afin de faire les recettes que le club DE FOOT ne fait pas et ainsi combler le trou financier engrangé pour la réfection du stade. lol:lol::lol::lol::lol:;););););););)

#37

Gambi a écrit :
kelval a écrit :

Dis moi Gambi, ça te dirait pas que la Seyne fusionne avec le RCT? Il n'y a que des avantages pourtant...

Non, le RCT n'a pas besoin de nous. Restons à notre place en Féd 1, ce qu'il seait à souhaiter c'est une meilleure collaboration entre les deux clubs. De plus le RCT est déjà en TOP 14. Pour Stan, c'est gentil de sa part et passe lui bien le bonjour. On s'est vu à Mayol au match LA SEYNE MARSEILLE

Effectivement. Mais alors, qu'est ce qui te fait croire que le PARC veut aller en TOP 14? Pourquoi ce que tu penses pour ton club serait si inaproprié pour celui des autres? Ou que Marseille apporterait quelque garantie qui soit de rester en PRO D2? Pour le moment rien n'est fait, et on sait bien que dans ce genre de montages, les argentiers ont tendance à se barrer en vitesse si les résultats n'arrivent pas au galop. Pour qu'il y ait fusion, il faut qu'il y ait un intérêt des deux clubs. Quel est l'intérêt pour Aix? Personnellement, je préfère voir le PARC jouer le haut du tableau de F1 / essayer de se faire une place en PRO D2 seul, que de tenter un mariage entre la carpe et le lapin. Il vaut mieux être seul que mal accompagné. De plus, pour le moment, c'est plus Marseille qui aurait besoin d'Aix que le contraire. Quoique, je doute que Marseille ait les sentiment d'avoir besoin de qui que ce soit... En fait, les projets de fusion sont souvent ramenés sur le tapis par des personnes qui n'ont rien à voir avec ces deux clubs. Pour moi, tant que ce n'aura pas été évoqué concrètement par des dirigeants de ces deux clubs, ça restera une idée fumeuse. Et tant mieux.

Dernière modification par kelval (19/02/2010 21:23:18)

#38

jamais de fusion le parc et basta

#39

Bien dit

#40

passion rcc a écrit :

15 février en toute discrétion , en présence des dirigeants , sponsors , staff et politiciens , tous se beau monde en mairie d'avignon pour relancer l'idée d'un grand club sur avignon avec l'appui de chato : AVICHAGNONTO CLUB , budget illimité , match au parc des sports afin de faire les recettes que le club DE FOOT ne fait pas et ainsi combler le trou financier engrangé pour la réfection du stade. lol:lol::lol::lol::lol:;););););););)

Tu ne sais pas tout ce serait en fait une partie à trois BEDAVICHATO smilewinktongue

Pro D2