Oui de plus en plus poussif ! 😕
Oui plus aucune maitrise ! 😕
Oui un seul 10 dans l'effectif ! 😕
Oui plus aucun 2éme ligne remplaçant ! 😕
Oui de nombreux blessés ! 😕
Oui de plus en plus inquiétant !!! 😢
Oui de plus en plus poussif ! 😕
Oui plus aucune maitrise ! 😕
Oui un seul 10 dans l'effectif ! 😕
Oui plus aucun 2éme ligne remplaçant ! 😕
Oui de nombreux blessés ! 😕
Oui de plus en plus inquiétant !!! 😢
Victoire bonifiée de nos caouecs en terre ariégeoise, 3 essais à 0. Saverdun décroche un BD mérité à la dernière seconde du match, une pénalité des 50 mètres inscrit par leur excellent buteur. Blagnac a alterné le bon et le moins bon, de belles attaques et une bonne défense, mais beaucoup trop d'approximations en touche et beaucoup de difficultés pour trouver de bonnes touches sur pénalités. Mention spéciale à Feretti, un pilier qui joue deuxième ligne, et qui pour son premier match titulaire a joué durant toute la rencontre (pas de remplaçant à ce poste actuellement…).
Félicitations à tout le staff et aux joueurs.
Prochain match contre Saint Sulpice, le 30/11 à domicile, il faudra sérieusement élever notre niveau de jeu pour rivaliser avec le leader de la poule, une équipe très très forte…
Dernière modification par CaouecForEver (16/11/2025 19:46:19)
Un gros weekend pour Blagnac avec la réception du leader de la poule, match compliqué en perspective, va falloir être à 100% pendant 80 minutes !
Puis un autre événement ce soir, à 2 km du stade Ernest Argelès de Blagnac, on va avoir le bonheur de voir notre petit prince des Ramiers, Ugo Seunes, fouler la pelouse du stade Ernest Wallon en tant que titulaire face au grand Stade Toulousain, énorme !!! Qui aurait pu croire ça il y a moins de 2 ans ??? Un truc de ouf…
Première défaite à domicile depuis bien longtemps…défaite 25 à 20. La liste des blessés déjà longue s'allonge encore aujourd'hui de 2 à 3 éléments, on est mal…
Aujourd'hui, on a eu encore la confirmation qu'en fédérale on a vraiment pas besoin d'avoir du génie pour performer. Il suffit d'un bon buteur, d'une bonne conquête, et de quelques vieux briscards de 120 à 140kg…une puissance qui permet de pousser l'adversaire à la faute et d'engranger les pénalités, pas joli mais terriblement efficace, bravo à eux.
On aurait pu, malgré tout, gagner ce match si on avait exploité avec un peu plus d'intelligence une dernière pénalité jouée à la main face aux poteaux, dommage…
Prochain match, à l'Isle Jourdain, une équipe très très solide, peut-être même plus complète que Saint Sulpice, et qui monte en puissance. On va y aller diminué par de nombreuses absences, pas rassurant du tout, on est vraiment dans le dur…
Dur dur cette défaite 😢
Et puis à chaque match à domicile, un joueur qui passe au travers,
Contre Grenade, c'était Vernetti,
aujourd'hui c'est notre capitaine Bertrand, avec une pénalité pour contestation, un essai suite à un en avant dans nos 22 sur un renvoi, et pour finir un carton jaune 😕
2 joueurs pourtant irréprochables jusqu'à là…😳
On est pas bien du tout,
Beaucoup trop de blessés
Et le calendrier difficile 😕
Dernière modification par FanaBSCR (01/12/2025 00:37:25)
Oui un calendrier difficile, avec plus de matchs à l'extérieur.
Et dès le weekend prochain, on va être encore mis à l'épreuve face à une énorme équipe de l'Isle Jourdain en pleine bourre. Cinq victoires consécutives, dont les 2 dernières face à Mazamet et Saverdun contre lesquels ils ont marqué une centaine de points et inscrits 14 essais ! Contre eux, si relâchement, ça peut vite devenir une boucherie…
Encore une défaite…Force est de constater que Blagnac est en train de rentrer dans le rang.
Nous sommes cinquième, et maintenant il va falloir aussi regarder dans le rétroviseur, les deux premières places sont devenues difficilement accessibles, notre prochain match à l'extérieur va être l'ultime révélateur de nos potentielles ambitions.
Le point positif de notre match chez nos voisins gersois c'est que nous n'avons pas lâché. Menés sur le score de 26 à 0, on aurait pu sombrer, on a réagi et marqué 2 essais, c'est important pour la cohésion et le moral de l'équipe.
À mi championnat, cinquième avec 33 points, le bilan est plus que mitigé. Mais que nous manque t'il par rapport à la saison dernière ? en début de saison, on semblait mieux armé que la saison précédente, notamment en première ligne. Alors c'est vrai qu'on a pas été épargné par les nombreuses blessures, mais pour moi, ce sont aussi les absences de 3 joueurs qui peuvent en partie expliquer la différence: notre meneur de jeu expérimenté Augustin n'a pas été remplacé, Rétégui qui est blessé n'est pas là pour dynamiser notre jeu d'attaque, et puis il faut l'avouer, on a plus l'apport de l'immense Tekori qui nous a permis la saison dernière de faire basculer plusieurs matchs en notre faveur…
Dernière modification par CaouecForEver (08/12/2025 01:01:58)
Des absences préjudiciables en effet 😢
Pour les 2 premières places c'est mort 😡
Reste maintenant à savoir si on joue les places 3 - 4 ou les places 5 - 6 😕
Bravo à l'équipe espoir largement première 😉
Dernière modification par FanaBSCR (08/12/2025 00:22:10)