L'encre de mon post à la mi-temps n'était pas encore sèche que Biarritz plantait un essai . Le RCV qui avait l'habitude de repartir de plus belle après le recadrage de Jean-No se laissait surprendre , “se prenant les pieds dans le Tapie” qui ramène l'écart à 6 points .
Mais le RCV est sûr de lui , presque un pléonasme un peu comme un agriculteur en colère ou un breton sympa , et passé ce léger contretemps , la machine vannetaise ne laissera plus rien à ses visiteurs . Une machine avec quelques ratés mais une mécanique puissante, confortant , match après match , un statut que plus aucune équipe n'imagine lui contester .
Ce n'est pas que la machine vannetaise , ne puisse pas se gripper et que Provence , par exemple ne vienne les “chatouiller” , mais après cette 14ème soirée , la suprématie du RCV ne fait aucun doute . C'est juste la vérité du moment .
C'était une soirée sympa à La Rabine (de ce que je peux en juger devant mon écran ) , grosse ambiance , bel hommage à Alex Arraté et ce clin du destin qui voyait son premier club (il y est arrivé à 10 ans) et celui qui , malheureusement , sera le dernier .
Après , j'ai vu un chouette match de rugby durant lequel j'ai pu m'agacer , me rassurer , me “réagacer” , me “rerassurer” et être très légèrement tendu jusqu'à la dernière mêlée , alors que le bonus n'était pas garanti .