Clubs

VRDR - Valence - Romans

Attention aux Grenoblois, ils sont au fonds du sceau, et, rien a perdre, match qui sera serrer, me semble t'il.
si VRDR gagne, c'est tout bonnus et un top 6 presque assuré, si FCG gagne, il se replace et VRDR devra cravaché pour le top 6.
En espérant, un jolie match sans le mistral, et de voir du beau jeu. 

Effectivement, un retour aux standards de début de saison : paquet d'avant dominateur, charnière de haut niveau et ¾ inspirés le tout soutenu par une bonne dose de rigueur défensive face à une équipe en proie au doute malgré des joueurs d'expérience encore en canne.
On pourra regretter ce petit trou d'air à l'heure de jeu qui devient une mauvaise habitude et les touches approximatives avec Quattrin au lancer (qui apporte sa puissance par ailleurs dans le jeu courant).
On devient vite exigeant alors qu'il y a 12 mois on ne faisait pas les malins…
J'ajouterai quand même une ligne à ma lista au père Noël : Assister à un match solide de l'équipe des remplaçants lorsque coach Fortassin fera à nouveau tourner (à Colomiers ?). Quand on voit que PR avec 2 victoires en moins n'est qu'à trois points, on mesure toute l'importance des BD dans le classement. 

Jeff2610 a écrit :

Effectivement, un retour aux standards de début de saison : paquet d'avant dominateur, charnière de haut niveau et ¾ inspirés le tout soutenu par une bonne dose de rigueur défensive face à une équipe en proie au doute malgré des joueurs d'expérience encore en canne.
On pourra regretter ce petit trou d'air à l'heure de jeu qui devient une mauvaise habitude et les touches approximatives avec Quattrin au lancer (qui apporte sa puissance par ailleurs dans le jeu courant).
On devient vite exigeant alors qu'il y a 12 mois on ne faisait pas les malins…
J'ajouterai quand même une ligne à ma lista au père Noël : Assister à un match solide de l'équipe des remplaçants lorsque coach Fortassin fera à nouveau tourner (à Colomiers ?). Quand on voit que PR avec 2 victoires en moins n'est qu'à trois points, on mesure toute l'importance des BD dans le classement. 

Après la trêve on devrait récupérer de nombreux joueurs, Moura, Bruchet, Ross, Goumat, Moore-Aiono, Chanet plus l'arrivée de Mignot, ce qui devrait permettre de voir une équipe compétitive même en faisant tourner.

Merci pour l'information. 

Dans l'absolu, ce n'est pas tant sur la liste des joueurs disponibles pour mettre en place une “deuxième” équipe que mes inquiétudes portent mais plutôt sur le manque criant de repère affiché lorsque les titulaires sont mis au repos et une certaine fragilité mentale qui amène à des scores fleuves.

Un Goumat revanchard devant et Moura à l'arrière auront son rôle à jouer pour serrer les rangs.

Mais cela reste un problème de riche. Vivement vendredi pour le derby.

Les BD ne concernent que les perdants 

Nous n'avons perdu que 3 fois, (très grosses fois même), donc : pas de BD.

C'est en BO que nous sommes relativement faibles, 30 %, c'est parmi les plus faibles.

Provence, en 13 matchs; ils en ont décrochés 8, (4+4) 80 % en BD.

Voilà donc pourquoi ils ne sont qu'à 3 points.

. . . . . .  ALLEZ  DAMIERS . . . . . . 

La compo contre Grenoble.

Rozière - Lane, Guillomot, Marrou (cap.), Idrissi - (o) Méret, (m) Rodor - Real, Spanderashvili, Suaud - Fabrègue, McCauley - Vial, Marco-Peña, Pontanier. 
Remplaçants : Aléo, Idoumi, Milasinovich, Bholi, Roux, Vachon, Lhusero, Randle.

Une équipe sans surprise, les meilleurs éléments du moment sont présents.

C'est un derby et une victoire dans un derby ça a une saveur particulière.

Comme l'a rappelé Marco-Péna dans l'interview d'avant match, Grenoble c'est 3 finales en 3 ans, il va falloir y aller au mastic pour ressortir vainqueur de ce match.

et de 5…!!!!

pour moi le tournant du match c'est le contre assassin de Grenoble pour revenir au score en début de match alors que nous étions pas loin d'inscrire le deuxième essai et qu'il y avait 10 à 0 au score avec un défense de Meret et Idrissi au départ de l'action ou ça a du chauffer dans la caboche de Fortassin

cela nous a mis un gros coup derrière la tête et remis les grenoblois dans la course au moins dans cette 1ere période .

Mais alors que nous aurions sans doute sombrer avec la furia Grenobloise il y a un an .

Nous avons vu toute la maturité de ce groupe et la résilience pour par la suite enfoncer le clou en seconde période .

Tous cela sans un Meret qui pour ma part n'a pas fait un bon match cela pour faire taire un peu tous les journalistes et suiveurs qui disent que le VRDR  ce n'est que lui …..évidemment c'est une pièce maitresse mais on voit que même sans un grand Meret on arrive a faire assez facilement la différence .

Par contre un bémol sur le remplacement de Rodor par Lhuséro a la mêlée encore une fois il a beaucoup de mal a tenir la comparaison .

j'aimerai voir plus Dumas sur ce poste avis perso bien sur 

Enfin dernière échéance a Colomiers qui a du cravacher sévère pour prendre un point de bonus défensif à Dax sur un terrain d'hiver  ou j'ai trouvé les équipes finir exténués 

Cela pourrait être jouer en notre faveur vendredi prochain même si un point de bonus défensif nous irai bien 

D'accord sur Lhusero qui effectue toujours des rentrées paradoxales. Il commence par un bon coup de pied de dégagement, marque un essai qui n'était pas fait du tout mais manque la touche sur la dernière pénalité qui aurait pu aboutir à un maul “maison” et un BO sur la sirène. Je pense que son aptitude à jouer 9 ou 10 reste son atout dans la tête du coach (venu dans ses bagages de mémoire ?) et j'aimerai moi aussi voir Dumas et Martin jouer plus souvent. Mais voilà, ils sont sacrifier sur l'autel du banc en 6-2 qui est devenu le standard…
Pour le reste, saluons encore une fois le paquet d'avants dont le travail de sape a maintenu les Isérois sous pression avec évidement une mention spéciale pour cet essai de ¾ de Pontanier. 
Grand bravo aux joueurs pour la performance et grand merci à l'équipe pour la joie qu'elle procure.

Cette saison me fait penser à celle de l'USRP de 1994/95…et encore, ce n'était que le groupe B…

31 ans…

Autant dire que cela fait un bail…

Hormis deux périodes bénies (1954-1958 et les 1970's ), le rugby dromardéchois a rarement été à pareil fête…

Un club dans le Top 16…

Alors certes ce n'est que la 1ère partie du championnat…mais quel plaisir de voir cette équipe, le tout avec + de 8K spectateurs.

Un fort engouement est en train de se créer à l'image du 16ème damier qui fédère au-delà des querelles partisanes passéistes.

Le maintien de Fortassin, à son poste alors que les résultats étaient chaotiques lors du début de saison N-1 fortifié par une équipe de joueurs qui était derrière lui et son staff sont, me concernant, le ciment sur lequel l'équipe de ce jour s'est construite.

Certes, il n'y a pas de noms ronflants…mais…la star… c'est l'équipe.

Et…ne pas avoir de noms ronflants ,ne signifie pas que les joueurs sont des peintres…

Loin de là…

Performance = Compétence * motivation…

Une qualification dans le Top 6 est désormais envisageable…

Un seul mot…BRAVO !

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

Tres belle performance du VRDR et 6 beaux essais dans un match de bon niveau. Mon seul bemol c'est l'ambiance qui malgre plus de 8000 spectateurs n'etait pas particulierement chaude (je precise que j'etais dans le gradin central, donc a 3 kilometres du jeu). Esperons que la nouvelle tribune qui est annoncee plus proche du terrain, pourra resoudre ce probleme. 

Clubs