Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Chambéry méritait la victoire. On a rien montré. Merci aux remplaçants de de devant qui nous offrent le succès sur le fil. Bravo car on ne lâche rien 

on n'a rien montré dis tu …………..mais peut être que tu n'as pas tout vu ………..avec ce brouillard !!!! 😀

Notre premiere ligne remplacante renverse la cabane en fin de match et quels placages de Victor et Flo ! 

Mais comment peux t on se passer du physique de Fromenteze et de Quiros sur un match fermé comme celui la ! ???   

Que fait Matavesi sur le terrain ? 

Pas un placage positif , pas une prise d intervalle , pas un passage de bras en jouant debout ?.

Et il fait 192cm et 115 kilos . C est pas avec lui que l on va mettre de la vitesse dans la ligne .

J ai hate de voir Bakour et Lamit ensemble et peut etre ressortir du frigo Stafford , on sent qu il a du potentiel mais il est pas mis en confiance par le staff .

…………..SAVEY est  dans le brouillard depuis le début de saison !!! Il n'y a que lui qui ne voit pas les carences et manques de certains joueurs ! il persiste dans l'erreur…………

Phallange01 a écrit :

Notre premiere ligne remplacante renverse la cabane en fin de match et quels placages de Victor et Flo ! 

Mais comment peux t on se passer du physique de Fromenteze et de Quiros sur un match fermé comme celui la ! ???   

Pas un placage positif , pas une prise d intervalle , pas un passage de bras en jouant debout ?.

Et il fait 192cm et 115 kilos . C est pas avec lui que l on va mettre de la vitesse dans la ligne .

J ai hate de voir Bakour et Lamit ensemble et peut etre ressortir du frigo Stafford , on sent qu il a du potentiel mais il est pas mis en confiance par le staff .

Et peut-être que le pied de Houston est nécessaire, cf ses touches trouvées qui amènent nos deux essais

Bonjour, 

match serré où on a eu des gros passages à vide devant jusqu'aux changements de 2ème mi temps. Bel état d'esprit pour aller arracher la victoire face à une solide équipe de Chambé, concurrent direct à la 6ème place.

Belle ambiance, il y a quelque chose qui prend dans l'équipe et ça donne envie de pousser les joueurs. Le club devrait songer à baisser un peu les tarifs des places pour qu'il y ait encore plus de monde qui vienne soutenir les violets. 

Picard10 - Girard15 a écrit :

on n'a rien montré dis tu …………..mais peut être que tu n'as pas tout vu ………..avec ce brouillard !!!! 😀

On a bien défendu et on a dépensé une énergie incroyable sans jamais rien lâcher. 

Mais je suis désolé offensivement on a rien vu, une ligne de ¾ faible, un Azais pas dans un grand jour, seul Massip a émergé du brouillard. Heureusement nos avants étaient là, surtout les remplaçants. Bravo

vieuxcavet a écrit :
Phallange01 a écrit :

Et peut-être que le pied de Houston est nécessaire, cf ses touches trouvées qui amènent nos deux essais

Oui, je suis d'accord. Dans des matchs cadenassés comme hier, où les défenses prennent le pas sur les attaques, avec un taux d'humidité + important qu'un match joué sous une pluie d'automne (par extension, peu propice à multiplier les passes…sur ce coup à notre avantage dans le sens où SOC excelle habituellement dans l'art de déplacer le ballon !); les matchs se jouent le + souvent sur la capacité à avoir + de lancements que l'adversaire près des lignes. D'où l'intérêt d'avoir un 10 au jeu de pieds long !

Je m'en ouvrais un peu plus haut, la marge de progression de N.Azais est dans le fait de revêtir l'habit d'ouvreur “classique” quand parfois nécessité fait loi mm si ça n'est pas la quintessence du beau jeu de rugby.

Je m'en ouvrais itou il y a qqs mois; peut-être que le schéma idéal derrière serait 10 Houston 12 Azais 13 Bakrour avec Lamit en complément, amenant son pep's pour redessiner la ligne de ¾ quand en bout de match les organismes sont usés ??? Qu'en pensez vous ?

Hier c'était un vrai match d'hiver qui qq part se gagne à l'usure… Si le banc fait la diff sur la fin de match, c'est peut-être aussi parce qu'avant les autres ont su neutraliser les qqs velléités offensives de l'adversaire.

On a réussi à gagner ce match ?!?!

Pendant 70–75 minutes, à multiplier les mauvais choix stratégiques, les erreurs techniques et à ne pas savoir quoi faire de ce ballon… et on gagne grâce à notre mêlée et à deux mauls ? Je n’y crois pas !!

Mais ce groupe s’accroche et s’arrache avec les moyens qu’il a, et ça fait quand même longtemps qu’on n’avait pas vu une équipe violette avec cet état d’esprit.

Le banc a été performant (excepté LAMIT), c’est clair. La semaine dernière, on avait VALENCOT titulaire, qui a fait n’importe quoi jusqu’à la belle entrée de MARTIN, et hier c’était l’inverse : MARTIN pas dedans, qui prend de très mauvaises décisions d’orientation du jeu (avec son 10), sort à la mi-temps, et là VALENCOT — celui de l’an dernier — rentre et est omniprésent.
La première ligne, bien sûr, j’aime vraiment beaucoup, mais alors beaucoup, ce que MUPUNGA fait sur le terrain : discret mais tellement efficace !

Je suis d’accord, c’était probablement un match pour HOUSTON hier. Même s’il n’a pas eu grand-chose à faire, il a au moins trouvé de très bonnes pénal-touches (il n’y a pas photo entre lui et les autres, qui trouvent des toutes petites touches). Même sur les ballons hauts il a des qualités contrairement à DOUCET dont je ne comprends toujours pas comment il est devant MARGARIT… un désastre hier dans la lutte aérienne parfois même à lutter avec lui même.

Anecdote ou pas, mais sur nos quatre essais en ballons portés… trois fois, celui qui est le point de départ, c’est FOREL.

Ça veut dire qu'on a du bon matos dans ce groupe. “ Suffit ” que tout le monde, gros et ¾, soient au diapason et au même moment moment …. et que le coach nous écoute pour la compo …..

…….en résumé et à vous lire, on a gagné moche………..chose dont on disait vouloir se satisfaire lors des 2 premiers blocs , donc prenons la victoire d'hier et les 4 points afin de continuer à rêver pour vivre enfin un match couperet au printemps après 3 années de disette…………..

IL N ‘EMPECHE que les critiques des supporters sont tjrs les mêmes depuis le début de saison , entre choix discutables  de joueurs que le staff persiste à aligner pour certains , ou à laisser à l’écart pour d'autres , et surtout un état des lieux désastreux pour ce qui est des lignes arrières pendant que devant , la sauce prend avec pourtant de nbreux jeunes joueurs découvrant le 3ème niveau national………

8 pts ds ce bloc ……….reste à aller en chercher à Rouen qui a déjà perdu sur son terrain par 3 fois , condition quasi impérative pour recoller au peloton du top6 et surtout continuer à gagner à Verchère , et avec BO vs Suresnes………..ce qui ferait du 4 ème bloc , le bloc le plus prolifique……….mais aussi celui d'un vrai candidat au top 6…….

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/14/nationale-le-point-une-question-damour-propre-pour-rouen-coup-darret-pour-marcq-en-baroeul-13110103.php

Clubs