Samedi 17 janvier ,
RC Vannes - Brive en prime time sur Canal à 21h
Alors , nouvelle délocalisation ? Sachant que , si j'ai bien regardé , seul Lorient jouerait à l'extérieur ce week-end là , Rennes et Nantes jouant le dimanche à domicile .
Samedi 17 janvier ,
Alors , nouvelle délocalisation ? Sachant que , si j'ai bien regardé , seul Lorient jouerait à l'extérieur ce week-end là , Rennes et Nantes jouant le dimanche à domicile .
kermarock a écrit :Samedi 17 janvier ,
Il avait été annoncé que le match délocalisé contre Grenoble serait le seul de la saison donc ce ne sera pas le cas de celui-ci.
On voit que Vannes a vraiment les faveurs de Canal + cette saison. Je pense que les matchs de Vannes sont ceux qui font le plus d'audience à la télé en pro d2.
Breton Pur Beurre a écrit :kermarock a écrit :Samedi 17 janvier ,
Il avait été annoncé que le match délocalisé contre Grenoble serait le seul de la saison donc ce ne sera pas le cas de celui-ci.
On voit que Vannes a vraiment les faveurs de Canal + cette saison. Je pense que les matchs de Vannes sont ceux qui font le plus d'audience à la télé en pro d2.
Je reste cohérent sur les diffusions des matchs. Je trouve que voir toujours la même équipe (hier Bayonne, Perpignan…), aujourd'hui (Vannes, Brive), c'est un peu ennuyeux.
Maintenant que le championnat est bien avancé, il y a plein de confrontations intéressantes qui méritent le prime.
Si on prend la 16ème journée, je préfère SAXV - Nevers et surtout Aurillac - Colomiers
PBCdeParis a écrit :En sélectionnant les 9 premiers au classement général, j'ai calculé le solde de points marqués - points encaissés
Vannes +211 (453 / 242). => (1er / 2eme)
Colomiers +183 (398 / 215). => (5eme/ 1er)
Provence +105 (422 / 317). => (3eme / 5eme)
Oyonnax +101 (411 / 310). => (4eme / 3eme)
Brive + 73 (385 / 312). => (6eme / 4eme)
Valence +44 (424 / 380). => (2eme / 7eme)
Agen -1 (341 / 342). => (9eme /6eme)
Aurillac -22 (370 / 392). => (8eme / 8eme)
Nevers - 44 (366 / 410). => (7eme/9eme)
En conclusion, les 9 premiers au classement général sont homogènes sur le différentiel de points marqués et encaissés à l'exception de Colomiers et Valence.
Vannes a encore un objectif fort à obtenir, celui de dépasser Colomiers sur le nombre de points concédés (actuellement + 27).
A Beziers, l'objectif des 5 points sera important pour creuser l'ecart notamment en souhaitant une courte victoire de Colomiers contre Valence et une montoise à Provence.
Aurillac , 6ème au classement , mise tout sur les matchs à domicile , c'est leur stratégie de toujours par contre Nevers a d'autres ambitions mais n'arrive pas à exprimer son potentiel dès qu'ils sortent du département .
Les joueurs neversois ne supportent pas les voyages en autocar ?
Povence , Valence et Oyo sont les autres clubs à dépasser les 400 pts marqués .
L'objectif d'avoir la défense la plus hermétique peut être un levier pour amener nos troupes à se concentrer sur ce qui pourrait nous faire gagner la finale .
Vous avez acheté vos billets Monsieur de Paris ?😉
kermarock a écrit :A celui qui me prend pour un “mal-comprenant” , j'avais bien enregistré qu'avant même la composition , ce dernier ne doutait pas d'un BO vannetais à Béziers . Par contre , le “mal-comprenant" ne fonce pas tête baissée ( çà évite les chutes de vélo 😉) avant d'oser une quelconque prévision .
Il voudrait dire , que c'était écrit que Carcassonne allait se trouver en fâcheuse posture à mi-course et que c'est bien fait pour leur gueule car ils ne méritaient pas de monter ?
A ce propos , lors de la saison 2026-2027 , les 2 finalistes de nationale monteront , fini le match de barrage . Et donc 2 descentes en ProD2 , aïe aïe aïe !
Quel dommage que j'ai arrêter il y a maintenant 8 ans la consommation de boissons illicites genre sortie tout droit de l'alambic le Mamie Luger (Benôit Philippon), parce que je pense que nous aurions passé une inoubliable troisième mi-temps.
Je te rejoins dans ce que tu écris sur Carcassonne, mais moins crûment…
(Ce sont les barons du sud-ouest à la ffr qui ont choisi le lieu de la finale et l'arbitre de la rencontre….)
En décortiquant bien il y aura deux (2) finalistes donc une seule finale!
Et la lnr va râlée et les clubs de ProD2 vont râlés, et le gourou râle et moi je suis (verbe suivre) le gourou donc je râle aussi
Allez Vannes, allez le RCV, ici, ici c'est La Rabine
J'ai fini ma prose (Tout ce qui n'est point prose est vers ; et tout ce qui n'est point vers est prose)
On peut faire de la prose mais il ne faut pas faire de fautes
Va râler, vont râler
gwen35 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Il avait été annoncé que le match délocalisé contre Grenoble serait le seul de la saison donc ce ne sera pas le cas de celui-ci.
Je reste cohérent sur les diffusions des matchs. Je trouve que voir toujours la même équipe (hier Bayonne, Perpignan…), aujourd'hui (Vannes, Brive), c'est un peu ennuyeux.
Maintenant que le championnat est bien avancé, il y a plein de confrontations intéressantes qui méritent le prime.
Si on prend la 16ème journée, je préfère SAXV - Nevers et surtout Aurillac - Colomiers
Si Vannes est programmé en Prime Time , ce n'est pas seulement parce que le grand patron du diffuseur est breton , mais sûrement parce que les audiences sont satisfaisantes . La certitude de tribunes remplies dans un bel écrin avec un public que , seul , Alexandre Ruiz trouve désagréable sont aussi des arguments qui pèsent en faveur d'une programmation des bretons en prime sur Canal .
Monsieur Gwen , tu plantes d'une journée , je crois . RCV-CAB c'est durant la 17ème journée , avec d'autres belles affiches ce soir là , dont 2 matchs de “la muerte” (Biarritz - SAXV et Carcassonne - Dax) mais aussi Colomiers -Oyo , Nevers -Provence ou encore Grenoble -Agen .
Mais le meilleur spectacle sera à La Rabine 😉
De plus on doit se louer de la mise en lumière régulière du RCV sur la chaîne phare du diffuseur , tout çà participe à la croissance du club .