Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#5447

LA COMPO DU VRDR : Aléo, Marco-Pena, Milasinovich – McCauley, Goumat – Bruchet, Vachon, Spanderashvili – Lhusero (m), Méret (o) – Waqaninavatu, Marrou (cap.), Guillomot, Rozière – Martin. REMPLAÇANTS : Pontanier, Quattrin, Asomua, Fabrègue, Suaud, Dumas, Neiceru, Mignot.

 

On attend une amélioration dans le jeu après 3 matchs décevants, attention à Carcassonne qui va venir chercher quelque chose, la semaine prochaine c'est Aix à domicile et après Vannes à l'extérieur, dur dur pour eux.

Ce soir, quand même, contre le dernier ça doit passer, Fortassin a du remettre les têtes à l'endroit. 

Pour la compo quelques rotations, certaines forcées comme Rodor ou Bholi pour causes de blessures ou d'autres pour amener de la fraicheur.

On va scruter Martin à l'arrière, il faudra voir s'il s'en sort sur les ballons hauts que Mcphillips va surement se faire un plaisir à envoyer, Lhusero et Waqa qui sont un ton en dessous des habituels titulaires et les premières minutes de Mignot avec le maillot du VRDR.

De la pluie aujourd'hui, alors faites nous plaisir ce soir, qu'on ne se mouille pas pour rien !

#5448

Bonjour à tous.

Enfin on va voir celui que nous attendons tous.

Je trouve que souvent à la sortie de la mêlée; quand le demi tape à suivre, il redonne le ballon à l'adversaire.

Trop bas, il risque d'être contré, alors il tape haut, et à la réception nous ne sommes pas toujours premier. 

Attention : c'est mon impression, je ne critique pas, mais pour voir notre Xavier Mignot à l'oeuvre il va falloir quand même qu'il ait des ballons .

Allez les supporters (les vrais), les joueurs sont des DAMIERS, et non des VRDR.

Depuis bientôt 65 ans, je crie  “allez damiers" et vous ne me ferez pas changer d'avis aujourd'hui  😡

. . . . . . . . . . . ALLEZ  DAMIERS . . . . . . . . . . 

#5449

On est dans la continuité des matchs précédents, c'est pas folichon mais on engrange des points.

Un match d'hiver, avec heureusement la pluie qui s'est arrêté avant le début du match (les absents ont eu tort de ne pas être venu au stade) mais beaucoup d'en avant, des mêlées qui ont mis des plombes à se jouer.

Ça va que c'était Carcassonne, qui a fait son match, nous a tenu tête mais qui aura beaucoup de mal à éviter la descente. 

On se prend un essai casquette, on campe pendant ¼ d'heure en début de seconde mi-temps, pratiquement dans leur 22, sans arriver à marquer.

On va pas se plaindre, 17 points d'avance sur le 7 ème, on a le temps de voir venir.

Au rayon des satisfactions, le pack encore dominateur et en joueurs Meret a enquillé les points, pas toujours facile à mettre, Rozière égal à lui même, Goumat auteur de belles percées, Marco-Pena 2 essais, dont un d'ailier, l'autre un classique de talonneur et Mignot qui va nous apporter un plus, c'est indéniable.

Déplacement à Aurillac, ça va pas être simple, l'hiver là-bas c'est rude, va falloir s'y filer.

 

Dernière modification par Mandrakedu26 (24/01/2026 11:41:42)

#5450

Je trouve qu'on a pas eu assez de ballon derrière, un peu trop de chandelles à mon goût, je sais le ballon était glissant, mais c'était pour eux aussi .

Les jaunes se sont bien battu, à l'égalisation je nous voyais pas très bien.

Je trouve ce début d'année pas très rassurant, et je pense que nous allons perdre notre invincibilité à domicile sous peu. 

Bien sûr que je souhaite me tromper, mais il y a des choses à revoir .

. . . . . . . .  ALLEZ  DAMIERS . . . . . . . .Et merci pour cette victoire. 

#5451

La compostion du VRDR

Le XV de départ : Martin - Rozière, Guillomot, Neiceru, Debricon - Méret (o), Rodor (m) - Vachon (cap), Spanderashvili, Suaud - Fabrègue, Mc Cauley - Vial, Parco-Pena, Chouteau.

Remplaçants : Pontanier, Idoumi, Asomua, Goumat, Bruchet, Real, Moore-Aiono, Dumas.

 

Une équipe un peu remaniée avec 2 jeunes qui débute le match, Debricon à l'aile et en pilier Chouteau.

A Aurillac ça va être encore un match d'hiver, de la pluie annoncée, du coup Fortassin propose un banc à 7-1. 

Chez les Aurillacois aussi ça tourne avec quelques jeunes, on peut espérer un résultat positif mais il faudra se dépouiller avec nos gros qui nous maintiennent dans le haut du tableau.

Et si on perd minimum 1 point. 

#5452

Le VRDR  de d'aout a décembre gagné ce match de 10 points au minimum même si c'est compliqué de gagner à Aurillac (jamais pour notre part )

Le VRDR  depuis début janvier pas mal de friture sur la ligne c'est normal pour une équipe qui n'est pas battit pour jouer le haut du classement .

Pas mal de blessés pour un effectif qui joue le maintien ça passe…….. pour une place dans les 6 beaucoup plus dur .

Rester invaincu à domicile sera je pense la clé pour garder un place dans les 6….( 6eme plutôt  je pense )

gagner contre Biarritz dans 15 jours un 1er pas .

 

 

 

#5453

On revient de ce déplacement avec 1 point de bonus défensif, on ne l'aurait pas parié après cette première mi-temps ou on n'a pas existé.

Heureusement que la seconde a été bien meilleure, Fortassin a du les bouger au vestiaire.

On va chercher ce point tout à la fin avec force et envie.

Dans ce bourbier on n'a pas trop vu les ¾, pas facile d'envoyer du jeu, les matchs d'hiver c'est pas pour nous d'autant plus que nos ¾ ne performent pas en ce moment sans que ça vienne forcement des conditions météos et de l'état des pelouses.

Ce qui n'a pas marché non plus ce sont les touches, que ce soit Marco-Pena ou Idoumi. C'est un des points faibles depuis quelques matchs.

Finalement à la fin de ce bloc, vu que nous sommes moins bien actuellement, 2 victoires et 2 défaites avec points défensifs c'est plutôt pas mal.

On a encore un petit matelas d'avance sur le 7 ème (à 14 points)

En faisant un point au classement après cette journée, Vannes caracole en tête, Provence et Colomiers devraient se disputer la seconde place, nous on peut toujours rêver à cette 4ème place mais Oyonnax (à 7 points) et Brive (à 12 points) peuvent revenir, ils ont des effectifs plus conséquents même si à Brive la défaite à Mont De Marsan a du mal a passer.

Prochain match à Pompidou contre Biarritz, victoire impérative pour continuer à garder la 4 ème place d'autant plus que Oyo va aller à Provence.

#5454

L'interview de Fortassin dans le Midol est excellente: Il appelle un chat un chat: certains joueurs n'ont plus aussi faim qu'en debut de la saison. Ils ont peut-etre ete un peu trop encenses dans les media. Si on te dis que tu es un joueur formidable, tu finis par penser que tu n'as plus besoin de tout donner sur le terrain. A votre avis qui sont les 3 ou 4  joueurs auxquels Fortassin pensait? 

#5455

DRAGON a écrit :

L'interview de Fortassin dans le Midol est excellente: Il appelle un chat un chat: certains joueurs n'ont plus aussi faim qu'en debut de la saison. Ils ont peut-etre ete un peu trop encenses dans les media. Si on te dis que tu es un joueur formidable, tu finis par penser que tu n'as plus besoin de tout donner sur le terrain. A votre avis qui sont les 3 ou 4  joueurs auxquels Fortassin pensait? 

C'est un peu le discourt des matchs d'hiver de beaucoup de coachs, Brive, Agen, Biarritz, Nevers, j'en oublie,c'est une façon de remettre tout le monde dans le bon sens et de “brider les egos”, voir de toucher le point sensible et obtenir une “révolte” pour un ou deux matchs et ensuite, on recarresse dans le sens du poil.

Clubs