Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
patern a écrit :delcaro a écrit :Quoi qu'il se passe il faut rester invaincu à La Rabine avec encore un stade plein😀
donc victoires obligatoire ce soir et ensuite contre les Toulousains😤
Oui, c'est l'objectif minimal à la Rabine et cela commence ce soir par une victoire bonifiée sans faire offense aux cathares! Les reprises de bloc sont toujours des moments délicats à passer; possible que la première mi-temps soit morne, ennuyeuse avec, de plus, une météo pas agréable. Bref, le RCV, en leader, doit passer cet obstacle audois et rester maître dans son stade. Les poursuivants, eux, ne se posent pas de questions et gagnent. Donc, bloc de 4 matchs avec 2 premiers matchs abordables et les 2 derniers contre des équipes du Top 6 dont le 2nd de la soirée et la surprise de cette saison, le VRDR. Il sera temps d'en reparler, pour l'instant place aux carcassonnais. Allez les bleus…
Dans le mille😉
Une 1ere mi-temps à la buvette mais des conditions hivernales, je n'avais pas encore vu ce terrain dans cet état😕
Maintenant place au BO sur synthé😎
Pouah et ben quel match de merde, vraiment le strict minimum syndical… (et qu'on me sorte pas que c'est à cause des conditions !) Je vais même pas debrief, ça vaut pas la peine.
Si on fait ça contre Colomiers ils vont repartir avec un BO.
Dernière modification par lebeurton56 (13/02/2026 22:35:47)
Breton Pur Beurre a écrit :kermarock a écrit :T'as raison , le boulot est fait et Oyo , à 2 doigts de taper Provence , nous permet de passer de 7 à 8 pts d'avance .
Le trio de tête est sur un rythme infernal , qui va craquer en premier ?
Le plus logique serait de dire Colomiers mais j'espère que ce sera Provence.
En effet Monsieur Pur Beurre , après la réception de Béziers la semaine prochaine , Colomiers viendra à Vannes , recevra Brive et et attaquera le bloc suivant par un déplacement à Provence … 3 matchs cruciaux pour la bataille de la deuxième place , il est évidemment exclu que la première nous échappe .
lebeurton56 a écrit :Pouah et ben quel match de merde, vraiment le strict minimum syndical… (et qu'on me sorte pas que c'est à cause des conditions !) Je vais même pas debrief, ça vaut pas la peine.
C'est la réflexion souvent entendue dans les travées de la Rabine à l'issue du match. Même si chaque match est différent, il est évident que la prestation globale du RCV hier soir laisse songeur. Face à de vaillants cathares, le RCV a dû s'employer pour gagner ce match sans pour autant transpirer à “grosses gouttes ”. Le RCV se comporte ainsi et, il est probable que ce soit ainsi jusqu'à la fin de saison régulière : les adversaires venant à la Rabine sortent les griffes, se battent comme des “morts de faim” et le RCV sans forcément cravacher, arrive à gagner…De plus, il manque des joueurs majeurs au RCV qui devraient revenir à l'avant-denier bloc de 5 matchs courant Mars, idéal pour les relancer avant les phases finales. Déjà, hier soir, on a pu apprécier le retour de Bouthier et, avec la répétition bien géré des matchs à venir, il sera précieux pour la fin de saison. A l'issue de cette soirée, le RCV a pris 1 point de plus que le second et le déplacement au BO vendredi prochain ne sera pas une partie de plaisir car le BO a besoin de points dans la lutte pour le maintien et les 2 matchs suivants du RCV seront révélateurs du niveau du groupe face au n°3 et 4 de la division!
lebeurton56 a écrit :Pouah et ben quel match de merde, vraiment le strict minimum syndical… (et qu'on me sorte pas que c'est à cause des conditions !) Je vais même pas debrief, ça vaut pas la peine.
Entièrement d'accord avec toi, un match de mer.. je me suis demandé à la mi-temps s'il ne fallait pas mettre les JO. Mais on a un banc qui le fait, Anthony qui touche sa première balle et la met dans l'en-but et des carcassonnais qui n'ont plus de souffle plus de jambes.
Heureusement que les autres nous permettent de grapiller un point supplémentaire
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Je regarde une chaîne info et sur le bandeau je vois les résultats des victoires de la musique et je m'aperçois que je ne connais qu'un nom parmi les chanteuses récompensées … Nana Mouskouri , 91 ans , qui a reçu une victoire d'honneur , pfff , j'suis cramé !
A part çà , je vais me faire le défenseur des vannetais qui ont pris 5 pts hier soir , seul BO de la soirée . Çà serait mentir de dire que je me suis éclaté , notamment lors du 1er acte , mais face à une équipe de Carcassonne qui était venue valider ses progrès en défense avec pour mission de ne pas prendre une branlée , çà a été compliqué de trouver la faille . C'était un peu comme lors des matchs de foot déséquilibrés où l'équipe la plus faible met tout le monde derrière laissant l'avant-centre tout seul et après c'est :" on ne sait jamais , sur un malentendu !"
Sans manquer de respect aux audois , on avait quand même laissé quelques pièces majeures au frigo et on doit reconnaître que tous les joueurs ne sont pas interchangeables .
Mais qu'est ce qu'on demandait à cette équipe remaniée ? Une victoire à 5 pts et ils ont fait le job pas aidés par la météo , au point que même le joueur dont on louait la prolongation cette semaine , a laissé échapper des ballons .
Bouthier ne m'avait jamais laissé cette impression cette saison avant son opération , on a retrouvé le Bouthier brillant qu'on espérait revoir à La Rabine !
On a gagné moche peut-être , mais le bilan de la soirée est très bon !