Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

#939

Breton Pur Beurre a écrit :

 

Je pense que la 1ère place sera vraiment quasi assurée en cas de victoire contre Colomiers la semaine prochaine donc il faut absolument remporter ce match.

J'espère que Judd sera apte à jouer sinon on va se retrouver sans aucun 9 …

Si on n'a pu de neuf , on pourra peut -être en trouver un … d'occasion !

Après cette blague hilarante offerte par la société Kermarock (Blagues , farces , jeux de mots …) , revenons plus sérieusement au “sportif” .

C'est le moment de vérité pour Colomiers (7 victoires d'affilée)  avec cette visite à La Rabine , la réception de Brive puis le déplacement à Provence après la grosse coupure de 3 semaines . 

Les columérins ne doutent de rien , c'est leur saison , au point qu'ils ont déjà travaillé sur le scénario d'une montée (voir le midol) alors vont-ils faire tourner à La Rabine pour la première grosse épreuve de leur triptyque . C'est la plus grosse défense du championnat et on aurait tort de penser qu'on a pris l'ascendant avec notre victoire au match aller .

Je vous rejoins Monsieur Pur Beurre , un succès la semaine prochaine (bonifié si possible) nous donnerait une marge suffisante pour espérer garder le fauteuil jusqu'à la trentième journée . Restera à bien négocier le déplacement à Valence .

Provence reçoit , la semaine prochaine , des agenais qui ne se déplacent pas très bien avant de rencontrer des biarrots qui , s'ils mettent les mêmes ingrédients que contre nous , pourraient arranger nos affaires .

Tandis que nous recevrons , le 27 mars , des neversois très généreux avec leurs hôtes successifs cette saison , nous regarderons nos 2 poursuivants se déchirer .

Quelle série palpitante !!!!

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#940

patern a écrit :

 Finalement, le RCV s'en sort bien mais je n'ai jamais ressenti l'équipe, le groupe en panique; moment d'inquiétude possible et certains cadres ont dû avoir des mots justes pour gérer cette fin de match…sans dommage. Bravo à ce groupe et au staff. Désormais, il faut se préparer à recevoir le dauphin, Colomiers : en espérant qu'il y aura des retours de joueurs et surtout un 9 disponible!

Pas de panique , pas de panique , ils cherchaient de l'air quand même nos vannetais pendant 15 à 20 minutes  , non ? 

Mais c'est vrai que la majorité de nos concurrents auraient perdu pied dans la même configuration .

Mais voilà les planètes sont encore alignées cette saison et je félicite le sorcier breton qui a travailler sur le pied de Retière .

 

En écrivant ce matin que Colomiers croyait en son destin cette année , pourquoi pas , mais alors suite à leur victoire sur le 13ème de Top14 après nous avoir laissé un deuxième bouclier .

Un scénario idéal se dessinerait alors , Vannes et Colomiers qui montent avec à la fin de notre deuxième saison dans l'élite et une place de 13ème assurée , laissant la 14ème aux banlieusards toulousains 😜 .

Oui ben , laissez moi rêver !

Dernière modification par kermarock (Hier 15:08:33)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#941

Le thème de la semaine était la polyvalence des joueurs et si , dès la composition pour Biarritz , certains postes n'étaient pas attribués à des spécialistes stricto sensu , l'excellent Surano ne s'attendait à devoir jouer les pompiers de service à 3 postes différents .

 

Maintenant on attend Vunipola à la mêlée et Metz en demi de fermeture .

 

A part çà , sous le déluge , JSK a fait encore un bon match face à des italiens costauds , par contre la prestation de notre Dave a été autant critiquée qu'elle avait été saluée la semaine dernière .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#942

#943

#944

Pro D2