Clubs

SOC - Chambéry

chambe73 a écrit :

Malgré la defaite et 5 essais a 4 contre nice nous avons vu une superbe equipe du soc meme a 14 apres le carton rouge et qui meritait meme la victoire .ce qui m inquiete cet le manque de 2eme ligne,en plus marc essoh ne joueras pas a perigueux ,astier et witz blessés , il ne faudrait pas de nouveau blessé en 2eme ligne et cela n a pas l air de  gener les dirigeants.

Certainement la meilleure prestation cette saison de nos chambériens, hélas jouer 45 minutes a 14 coûte la victoire, quel dommage ce carton rouge! Concernant les postes en deuxième ligne avec Grenod, Kane, Spencer, Witz et Astier les dirigeants n'ont pas négliger les numéros 4 et 5. Après les impondérables notamment les blessures ne sont pas simples a anticiper, bien sûr un joueur expérimenté et performant supplémentaire à ce poste aurai été un plus, mais le budget n'est pas extensible.

Dernière modification par JauneNoir (13/02/2026 23:36:15)

Le meilleur match et de loin que j 'ai pu voir depuis le début de saison de tous les matchs confondues de national les connaisseurs ne pourront pas dire le contraire.

Du jeu ont en aura vu et des essais construit également même de très beau des 2 cotés!!!

Alors oui Nice est venu et a vaincu alors oui il y'a une classe d'écart sur le papier avec tous ces noms cinglant mais sur le pré la vérité en est tout autre!!! 

La balle dans le pieds on se la tire tout seul avec le rouge et le manque de maitrise totale de notre 2 -ème ligne qui étais déjà dans le viseur du juge de touche après un premier jaune 10 min avant.

Oui cela a un petit impact sur notre défaite mais Nice a jouer 20 min également a 14 en 2 -ème mi temps et a arme égale ont a torpiller Nice.

Ce que je retiendrais c'est vraiment cette solidarité l'esprit d'équipe et qu'il n'est pas baissé les bras jusqu'à la dernière seconde malgré tout.

Nice n'a jamais fermé le jeu malgré leur supériorité et il est tout a fait normal de les voir en haut de la nationale pour ceux qui en doutais…. mais sur un match de phase finales je peux vous assurer qu'après discussion avec le manager de Nice Matthew clarkin il aimerait nous évité le plus tard possible en phase finale il a été impressionné et a même applaudit nos essais……

Ces jeunes sont capable de tout le bloc le plus difficile commence mal mais on sait qu'il sont capable de faire douter voir même gagner chez du top 6 Périgueux et Massy nous attendrons de pieds ferme.

Alors la semaine prochaine on partira certainement avec 2 deuxième ligne dont 1 seul de métier si la suisse pouvais libérer Kane au vu des prestation de l'équipe suisse( qui prenne l'eau) nous arrangerait fortement mais je crois au potentiel de ces jeunes et de voir jeunes sa fait tellement du bien.

Soyons réaliste on ne peut pas prétendre a monter cette année et il ne faut surtout pas que ce soit Albi Massy Narbonne périgueux idem seulement Nice pourrait arriver peut être a existé l'année prochaine préparons déjà la saison prochaine en donnant du temps de jeu a des jeunes prometteur pour qu'ils engrangent l'expérience nécessaire a cette nationale!!!! 

Bonjour 

Enzo Marzocca annoncé à Aurillac sur ALLRUGBY

proche des 4 sans culs

chadomper73 a écrit :

Bonjour 

Encore un départ et très certainement pas le dernier. Comme chaque fin de saison c'est le début de l'hémorragie. Beaudaux et de nombreux autres devraient suivent. 

Dernière modification par JauneNoir (Aujourd'hui 12:54:46)

JauneNoir a écrit :
chadomper73 a écrit :

Bonjour 

Le premier départ et très certainement pas le dernier. Comme chaque fin de saison c'est le début de l'hémorragie. Beaudaux et de nombreux autres devraient suivent. 

J'ai l'impression qu'une majorité de club ce cette division vont réduire leur budget la saison prochaine, surtout en plus si il y a pas de relégation la saison prochaine. Fini l'inflation comme il y a 2 ans, les différents dépôt de bilan vont commencer à avoir un impact.

Après je ne suis pas d'accord avec toi JauneNoir, certes ton équipe parait en dessous de la saison dernière, mais c'est pas rédhibitoire. Le top 6 est dans un mouchoir de poche, vous avez 1 match de retard. On a l'impression que tout le monde voit limite un Nice - Narbonne en finale avec une victoire de Nice et encore un Access match de Narbonne. Franchement Nice et Narbonne ne sont pas imbattable, les 2 équipes ont des failles et les trouves pas si linéaire que ça. Pour moi tout peut arriver en phase finale, il suffit qu'une équipe se présente en Mai avec beaucoup de blessé ou un match avec des cartons jaunes….etc. Pour moi pour avoir vu les matchs de près, l'équipe qui me fait le plus d'impression est Albi, ils sont complet et ont surtout une ligne d'attaque très rapide, intelligente et juste dans les passes. Vraiment cette saison tout peut arrivé, surtout sur 1 match. Simplement si vous avez la chance de monter, il faudra vraiment un énorme recrutement au vu de tout les départs de la saison dernière et à venir, car si c'est pour monter et vivre une année d'humiliation en Prod2, où est l'intérêt ! Pour moi ça promet des phases finales ultra serrées, où la forme physique des joueurs au moment donné, et la forme psychologique aura son importance. Ca peut le faire pour Chambéry, comme pour les autres d'ailleurs.

Il faut être réaliste aucun club de nationale ne peux s'aligner a des clubs de pro d2 ou top 14 en terme budget contrat. 

Alors content pour Enzo oui certes financièrement il y gagnera le double mais sportivement est-il pas mieux de jouer 20 matchs de nationale que 10 de pro d2 je ne dis pas que c'est un mauvais joueur mais il a atteint ces limites de niveau et la pro d2 c'est encore un autre monde et j'espère me tromper pour lui mais il n' a pas le calibre….   

Crusaders a écrit :
JauneNoir a écrit :
chadomper73 a écrit :

Bonjour 

Le premier départ et très certainement pas le dernier. Comme chaque fin de saison c'est le début de l'hémorragie. Beaudaux et de nombreux autres devraient suivent. 

J'ai l'impression qu'une majorité de club ce cette division vont réduire leur budget la saison prochaine, surtout en plus si il y a pas de relégation la saison prochaine. Fini l'inflation comme il y a 2 ans, les différents dépôt de bilan vont commencer à avoir un impact.

Après je ne suis pas d'accord avec toi JauneNoir, certes ton équipe parait en dessous de la saison dernière, mais c'est pas rédhibitoire. Le top 6 est dans un mouchoir de poche, vous avez 1 match de retard. On a l'impression que tout le monde voit limite un Nice - Narbonne en finale avec une victoire de Nice et encore un Access match de Narbonne. Franchement Nice et Narbonne ne sont pas imbattable, les 2 équipes ont des failles et les trouves pas si linéaire que ça. Pour moi tout peut arriver en phase finale, il suffit qu'une équipe se présente en Mai avec beaucoup de blessé ou un match avec des cartons jaunes….etc. Pour moi pour avoir vu les matchs de près, l'équipe qui me fait le plus d'impression est Albi, ils sont complet et ont surtout une ligne d'attaque très rapide, intelligente et juste dans les passes. Vraiment cette saison tout peut arrivé, surtout sur 1 match. Simplement si vous avez la chance de monter, il faudra vraiment un énorme recrutement au vu de tout les départs de la saison dernière et à venir, car si c'est pour monter et vivre une année d'humiliation en Prod2, où est l'intérêt ! Pour moi ça promet des phases finales ultra serrées, où la forme physique des joueurs au moment donné, et la forme psychologique aura son importance. Ca peut le faire pour Chambéry, comme pour les autres d'ailleurs.

Crusaders laisse nous en nationale sa nous va très bien il faut être réaliste pour monter en pro d2 il faut avoir les reins plus que solide une saison en prod2 comme nice y ‘a 2 ans carcassone actuellement très peu pour moi le projet n’est pas assez solide pour parler pro d2!!!!!!!

Abbf a écrit :

Il faut être réaliste aucun club de nationale ne peux s'aligner a des clubs de pro d2 ou top 14 en terme budget contrat. 

Alors content pour Enzo oui certes financièrement il y gagnera le double mais sportivement est-il pas mieux de jouer 20 matchs de nationale que 10 de pro d2 je ne dis pas que c'est un mauvais joueur mais il a atteint ces limites de niveau et la pro d2 c'est encore un autre monde et j'espère me tromper pour lui mais il n' a pas le calibre….   

Enzo Marzocca a de grandes chances de vivre une situation identique a celle que Thibault Dufau a connu a Nice la saison dernière, la majorité du temps à cirer le banc et souvent même pas sur la feuille de match.

Dernière modification par JauneNoir (Aujourd'hui 16:59:05)

Abbf a écrit :

eh bien figure toi que son futur remplaçant à ce meme raisonnement puisqu’il s’agira sûrement d´Émile Dayral d´agen !  

Clubs